Maman de Mars 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Bon courage petitefourmi, ça ne doit pas être évident ces problèmes de lait avec ton petit Maël...

Mais c'est vrai que c'est dommage de passer à côté de ton concours. Peut-être que d'ici mardi vous aurez trouvé une solution. Je pense que tu devrais faire comme si tu y allais, même si finalement au dernier moment ça tombe à l'eau.

petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Oui tu as raison, je vais faire comme si j'y allais et on verra si on a trouvé une solution d'ici mardi...
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

bon courage ma belle gros bisous a Mael
Image
Avatar du membre
future maman tome 5
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 22 août 2008, 16:53
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

salut les filles
je reviens enfin!!! vous m'avez manqué
alors, en retard,félicitations petite fourmie pour la naissance de maël, avec qui a bien des difficultés digestives g connu ça avec la deuxième...; je te souhaite bon courage et patience, ta meilleure "arme" c le nourrir AU SEIN, pour ce qui est de tirer ton lait tu peux meme toutes les heures et si il régurgite bcp je te conseille de tirer avant quelques tété quitte à ne pas stocker ce ou ces bibs là (tire entre 30 et 50 ml) ainsi le lait nourrissant et consistant(qui arrive au bout de5/7mn) sera + nourrissant pour mael qui le tetera et lui tiendras "mieux au ventre",mais va qd meme voir un pédiatre, vomir de la bile chez un petit garçon de -2 mois doit faire consulter
courage!!!et gros bisoussssss à mael
alors quelques news....
Una a eu 2 mois auj a fait sa deuxième nuit complète 21h30/6h10
mais vu qu'elle dort ce soir depuis 20h50 je pense qu'elle me lèvera à l'aube demain!!!
elle pesait jeudi dernier 4k650... ce qui est bon pour sa taille (+ ou-) 55cm
elle porte encore du 1 mois sauf bodies (ayé c du 3 mois) et des couches taille 2 maintenant
au sein exclusif, ça se passe très très bien
elle a les yeux en amande couleur bleu ciel, ressemble à son papa a de longs cils et un visage très fin c ma fille, dc je ne suis pas objective mais elle est très belle
une anecdote cependant: tt le monde pense qu'elle n'a que 2 semaines!!! alors que +7cm et + 1kgs500 depuis la naissance! elle devait vraiment faire pitchoune y'a deux mois aux yeux des gens!!!(48cm/et presk 3kgs sortie de mat)
voilà mon trésor me, nous.... comble de bonheur!!!
bisous lesfilles et à vos ptitsbouts
una :poupee: et lisa
Ma petite princesse...
Image
Una est avec nous maintenant !
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou les filles !!
Future maman tome 5, très contente de te revoir !!! As tu vu mon message privé ??
Comment s'est passé ton déménagement ??
Sinon oui tu n'es pas objective mais je suis sure qu'Una est magnifique !

Pour ce qui est de Maël, voici quelques nouvelles. Déjà pour info depuis son 1er biberon nous étions en contact au minimum téléphonique avec le médecin qui le suit pour comprendre pourquoi ces vomissements.
Notre pharmacienne a aussi fait des recherches pour comprendre. Bah oui, à force de me voir venir chez elle, elle a trouvé les vomissements de Maël surprenants.

Je vous fais un résumé :
1er essai : gallia apaisa, vomi pendant 2h jusqu'à la bile ->rdv chez médecin qui nous conseille un 2eme essai avec un autre lait.
2eme essai : guigoz 1er age, vomi pendant 1h jusqu'à la bile -> rdv téléphonique avec doc qui conseille un lait anti régurgitation qu'on trouve en pharmacie.
3eme essai : Novalac anti régurgitation, vomi pendant 1h, jusqu'à la bile. Rdv téléphonique avec doc qui conseille le même lait avec un épaississant.
4eme essai : novalac anti régurgitation (lait épaissi) + épaississant donc au final ça lui faisait un lait hyper épaissi. Vomi au bout d'une heure mais en moindre quantité car ça lui a fait du platre dans le ventre. Résultat constipation, voire bouchage du tube digestif.
Donc rdv chez le médecin qui prescrit un laxatif (Mael n'avait pas fait depuis 2j malgré des poussées douloureuses) et nous prescrit un lait qu'on ne peut avoir que sur ordonnance.

Et ce lait, certes il ne l'a pas aimé du tout au gout mais il l'a digéré ! En fait l'hypothèse de notre médecin qui est la même que celle de la pharmacienne semble être juste. Maël serait allergique aux protéines de lait de vache... Le dernier lait est spécifique pour ces allergies et Maël l'a digéré.

Donc pour l'instant il reste au sein mais je garde ce lait sous le coude pour les cas où je ne pourrais pas l'allaiter. L'idéal à priori serait de le garder au sein au moins 4 mois et sinon le plus longtemps possible. Donc je réfléchis à prendre un congé parental de 6 mois... Reprendre le boulot en juin risque d'être difficile dans ces conditions.

Normalement on devrait faire des tests vers fin mai debut juin pour confirmer l'hypothese mais le fait qu'il digere ce lait et pas les autres est deja un grand indice.

Sinon comme vous pouvez le voir, nous sommes mercredi et mon concours commencait hier. Or nous avons trouvé la solution hier... Je n'ai donc pas pu assister à mon concours. Mais ce n'est pas grave, j'ai plein de motivations pour travailler, je trouverais quelque chose qui me plait j'en suis sure !
J'ai dejà la plus belle chose au monde, je suis maman d'un adorable petit garçon qui me fait craquer ! Et c'est lui ma priorité aujourd'hui !

Voila, désolée d'avoir encore écrit un paté ! ^^
Nous sommes donc rassurés d'avoir une explication à ses vomissements. Il faudra donc qu'on fasse attention à son alimentation. Cette allergie se soigne toute seule dans la plupart des cas avant 2 ans. On verra. Maintenant qu'on sait, on est soulagé. Pas drole de voir notre petit loulou vomir comme ça.

Gros bisous à toutes !
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Ah oui sinon notre médecin en a profité pour ausculter complètement Maël.
Notre petit loulou vient donc d'avoir 1 mois, il pèse 4kg600, et mesure 58cm.
Il a donc presque pris 1kg à la naissance (mon lait à l'air de bien lui convenir :-D ) et 6 cm !!!
Nous sommes impressionnés par les 6cm en 1 mois !!

Biz
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

lisa super contente pour toi que tout se passe bien et j'imagine que ta puce doit etre magnifique ....petite fourmie je suis contente d'avoir des nouvelles de mael pauvre petit bouchon mais c'est genial au moin vous savez c'est deja ca en plus si ca s'arrange avec le temps c'est cool quand a ton concour je suis dsl pour toi mais je suis sure que tu trouveras quelques chose par la suite car je pense que j'aurais fait comme toi pour le congé gros :bisou:
Pour ma part mon petit logan est souvent constipé c'est chiant parceque du coup il boit moins ses bib et il doit avoir mal au ventre sinon il grandit bien et grossi a vu d'oeil temps mieu en plus il fait de mega sourire c'est genial on se regale par contre il se reveil au moins deux fois la nuit encore le plus dure c'est quand le reveil sonne a 6h30 pour me preparé a travaillé mais apres dans la journée c'est partit :wink:
Image
julie24
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:58
Localisation : rive sud de montreal
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

bonjours les mamans

sa fait super longtemps que je ne suis ^pas venu ... felicitation a tous pour vos tresors .. jespere que tout cé bien passer ... jai pas eu le temps de tout lire mais je vais me reprendre ... moi j'ai accoucher le 21 fevrier finalement 3 semaines davance a cause de la preclamsie ,,, mechante avanture ......ma puce kellyane va tres bien ... elle ne dort pas beaucoup le jours ... et vous comment sa se passe ... merci

julie
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Salut les filles,
Bon retour parmi nous Julie, et félicitations pour la naissance de ta petite Kellyane. J'espère que tu n'as pas trop mal vécu cette aventure à cause de la prééclampsie.

Contente Fourmizz que ton petit bout aille bien, j'espère que ces problèmes de constipation se passent. Nous on commence à rencontrer le même souci avec Maël. Les pauvres, ça n'a pas l'air de leur faire du bien.
Pour les nuits, Maël a réinvesti sa chambre. Ca s'est très bien passé. Il ne nous réveille plus qu'une fois par nuit. Il dort de 21 ou22 h à 2 ou 3h et se réveille vers 6h30. On tient le bon bout ! :croisedoigts:

Mais bon, il n'a encore que 6 semaines, on a le temps.

POur les bib, Maël est toujours presque exclusivement au sein mais on essaie depuis 2j de lui donner un bib de son lait anti allergie pour l'habituer. Je suis censée reprendre le boulot mi juin et je ne sais pas encore si je prend un congé parental ou pas. En tout cas, il s'habitue à son lait et commence à le boire sans trop poser de soucis.

Gros bisous à toutes
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

felicitation julie et gros bisou a kellyane!!!
petite fourmie je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de celle de mael je vois que ca va de mieu en mieu c'est super vraiment ....
pour se qui es des constipations de logan ca m'embeter vraiment alors j'ai etais a auchan et j'ai lu tout les lait et je lui es pris galllia digest au bifidus et depuis il fait caca tout les jours bon par contre il regurgite de nouveau mais ca c'est moins grave sa passe au bout de quelque mois donc je prend mon mal en patience et puis il voit le pediatre le 28 mai je lui en parlerais voilà sinon tjrs aussi souriant et agreable les nuits sont variable des fois il s'endort a 19h/19h30 jusqu'a 2h /2h30 jusqu'a 6h30 puis il se rendort jusqu'a 9h et des fois
c'est 22h /22h30 jusqu'a 3h/3h30 puis 7h/7/30 mais dans l'ensemble ca se passe bien je suis ravi et vraiment epanoui il prend encore le sein de temps en temps
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité