Maman de Janvier 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
anzelik88
Top fraise
Top fraise

Re: Maman de Janvier 2010

Petitpoisson : Ho oui c'est super ce rythme kom ca on se leve pas trop tard c'est notre reveil matin en fait mdr, et on est un peu trankil a partir de 21h ca fait quand meme de sacré nuit mais on va pas se plaindre.
Moi ca va c'est un rapide sur les biberon lol, 10 à 15 minutes et c'est fait en général bon il arrive qu'il mette plus de temps mais c'est rare :-)
Mathéo sera bientôt grand frère !!!

Image

BB2 !!!Image

Image

manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

hier nuits impec : le top !!! 20h30/8h30 mais envie de dormir du coup bib au lit de papa et maman rototo et redodo avec papa et maman mais chacun dans son lit ! jusqu'a 11h15 :-D ensuite debout et il a refait une sieste dans l'aprem on en a profité pour continuer un peu les travaux dans notre futur chambre, on avais pris les babyphone et la on l'entend pleuré mais bizarre jamais entendu Clément pleuré comme ça :grattelatete: je vais le voir il dort ! mais le bébé du babyphone pleure encore ! c'était pas Clément :tropdrole: du coup on a changé de station ! les boules on pensait surveillé Clément et on surveillé un bébé de je ne c'est qui !!!!!!

Cette nuits, nuit plus cahotiques, vers 23h/00h il devais révé il crier un peu (petit pleure de 3 secondes), sourier, rigolé,.... ensuite vers 6h30 grosse colére ! :grattelatete: je lui ai donner 90 ml de lait en ce disant il a peut etre soif ! il les as bu d une traite ! et en voulais d autres !! ca m embété qu il se derégle !!! mais bon je descent pour en refaire de retour chéri avais reussi a le calmé, donc jai pris le relai, les remis au lit, il a joué plusieurs fois avec son mobile et redodo ! la il dort toujours !!!!!!
Espérons qu il nous le fasse pas tous les jours !

Bah alors c'est la guerre avec les hommes !!! Moi il est amoureux de son ordi !!! mais ca va il s occupes pas mal de son fils meme si des fois ca m agace qu il soit sur l'ordi au moment que j aurais besoin de lui !!! mais bon ! ca a pété une fois on s'est expliqué apres et maintenant ca va :-D

:bisou:
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
lilie.q
Super fraise
Super fraise

[align=center]Salut les filles,

Je passe vite fait vous dire qu'avec mon chéri ca c pas arrangé et c même pire. Je sens que ca va ... c moi qui vous le dit.
Donc ce matin Adrien se réveil a 7h30, il avait faim, je lui donne le bib.
Je retourne dans la cuisine, je repnd mon ptit déj, monsieur se lève, prépare son café, va devant la télé, va prendre sa douche, et se barre en voiture.
Vous pensez qu'il a été dire bonjour a son fils, bah non voyons, c trop dur.

J'vous dit pas dans quel éta je suis.

Si je pète pas un plomb j'crois qu'il aura de la chance.[/align]
Image

RosalieImage
anzelik88
Top fraise
Top fraise

Lilie : Rolallala, j'éspère ca s'arranger quand même. Mais c'est vrai il aurait pu aller dire bonjour à son fils !!!
Mathéo sera bientôt grand frère !!!

Image

BB2 !!!Image

Image
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze

il est 10h et Clément dort toujours :grattelatete: moi qui lui as donner qu un peti peu de lait en se disant comme ca il remangeras vers 9h et c'est bon il seras pas déréglé louppé :???: zut de zut et de rezut il va se déréglé :ouin: a voir a quel heure il va se reveillé !!!!
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
magludo
Fraise active
Fraise active

salut les filles !! :coucou:

je vois que le week-end a été chaud chez vous !!! c'était la pleine lune ou koi ???? vos hommes vont en prendre pour leur grade je crois !!! :applose:

Moi ça va, ya bien des petites crises avec Papa...mais je me plains pas ..il s'occupe de son fils...même si l'appel de l'ordi est parfois irresistible... :cop: ya pas trop d'abus...quand au ménage, j'ai juste fais une petite crise dimanche matin car y'en avait aprtout, pas moyen de poser ma tasse à un endroit propre...et notre cisine fait 45 m2 !!!!!mais rien d'inhabituel...il a toujours été comme ça et quand j m'énerve un peu , il range !! :wink:

Sinon mon fils est en train de passer de 5 bib à 150 à 4 de 180 : j'ai besoin de conseils !!!! :grattelatete:
Il réclame plus que le150 ml mais recrache pas mal du 180 qu'il finit : après c'est surveillance pendant 1h car il vomit un peu de temps en temps et ls rots sont plus difficiles à faire même si on fait plusieurs poses pendant le bib....vous faisiez comment vous ???
Sinon, au niveau sommeil, il dors super bien mais au milieu de notre lit :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
c'est la crise du coucher le soir jusqu'à ce qu'on céde et qu'on le prenne avec nous : là il s'endort à peine posé et bouge plus pendant 9h !!!!! :marre: :marre:
Il a un berceau dans notre chambre depuis sa naissance et je comptais le passer dans son lit dans sa chambre ce week-end : résultat, je sais plus comment faire !!!
Il fait des siestes dans sa chambre (là il y est d'ailleurs !!) mais pour la nuit, ça va être difficile, et pour moi aussi déjà que ça me fout les boules de plus l'avoir à coté....
SVP des conseils !!!! :ouin: :ouin:

C'est quand même pas des caprices...il a eu 2 mois samedi !!!
mais il hurle jusqu'à ce qu'il soit dans notre lit et avec nous ...résultat, on se couche à 21h30 pour qu'il arrete de gueuler !!!

j'attends vos tuyau...merci d'avance ! :???:
Niel, mon petit coeur est né le 27 janvier 2010
Image
naissance : 50 cm et 3.650kg
1 mois : 56 cm et 5.010 kg
2 mois : 57.5 cm et 5.490 kg
3 mois : 63 cm et 6.200kg
4 mois 1/2 : 66 cm et 7.200kg
magludo
Fraise active
Fraise active

j'ai piqué ça sur le forum des "mamans de février"...

ça vous rappelle des trucs ????

http://www.dailymotion.com/video/x1i5q9 ... hange-bebe

:tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Niel, mon petit coeur est né le 27 janvier 2010
Image
naissance : 50 cm et 3.650kg
1 mois : 56 cm et 5.010 kg
2 mois : 57.5 cm et 5.490 kg
3 mois : 63 cm et 6.200kg
4 mois 1/2 : 66 cm et 7.200kg
yppie
Super fraise
Super fraise

coucou les filles !

Je profite qu'Aurélien vienne de s'endormir sur son tapis d'éveil pour venir vous lire et vous répondre !!

Pour l'assistante maternelle
: moi aussi j'ai autorisé les trajets en voiture, mais je lui ai dit que ça m'arrangeait si elle avait pas besoin de le trimbaler, ou si elle pouvait m'appeler au besoin, ma mère pouvait toujours le chercher plus tôt ! bref elle a eu l'impression que je revenais sur ma décision,et ça l'a "angoissée" et du coup elle a appelé la personne du relais d'assistantes maternels pour en parler. Je comprends pas pourquoi elle ne m'a pas appelé directement ! Et après elle me dit "je vous ai pas dit mais déjà j'ai fait un effort car normalement moi à 17H30 je dois chercher mon fils à son travail" et moi dans les horaires de garde on cherche le petit à 17H30. Alors là je me suis un peu vexée, car une faveur OK mais si je suis pas au courant... et en plus c'était à elle de me dire qu'elle ne pouvait pas bosser plus tard que 17H ! Bref j'y retourne à 14h pour laisser le petit 1H, je vais essayer de mettre les choses au clair. Car c'est une très bonne nounou ça se voit, et elle est réputée, donc je ne veux pas partir sur de mauvaises bases.

magludo : as tu essayé d'augmenter seulement d'une demi dose ? moi je n'ai pas les mêmes dosages car j'achète le lait en allemagne ! par contre si je lui file 150ml il réclame aussi ! alors je fais la dose au dessus 190 ! est ce que tu as essayé aussi de lui faire des poses "rots" pendant le biberon ? Nous on fait ça pour que son estomac est le temps de se caler ! sinon il englouti et recrache la moitié après !
coco : ah oui moi zhom change le petit, donc il a vite compris l'intérêt des lingettes toujours chaudes et humides à porter de main dans la chambre !

alors oui je te confirme ta première grosse nuit, tes seins vont te faire super mal et couler à gogo ! moi comme j'ai eu la chance qu'il fasse des nuits de 23H/6H dès 1 mois, j'ai pu tester les coussinets dodies spécial nuit ! car les normaux étaient trempés et mon t-shirt avec !

ce matin par contre on lui a donné un biberon, enfin mon homme, j'en ai un gros pincement au cœur, c'est fini l'allaitement pour moi !!

celou : un peu de répis sans Cruella c'est cool ça ! c'est pas trop dur la reprise ? moi ça aurait du être lundi prochain, mais j'ai pris encore 1 semaine de congé !
et pour la tisane au fenouil, je prépare un petit biberon moi aussi, c'est une tisane toute simple que tu trouves en supermarché ou pharmacie !

petitpoisson : oui les nuits sont de mieux en mieux :) mais quand j'allaitais exclusivement je me plaignais pas il dormait déjà 6H de suite, c'est beaucoup par rapport à Coco ou Choubs !!

question ZHOM : je crois qu'ils sont tous un peu pareil, certains un peu pire que d'autres !! moi je râle souvent, mais dans le fond, je me rends compte, qu'il s'occupe bien et souvent d'Aurélien ! mais après pour tout le reste c'est comme vous ! je gère, la bouffe, le linge, le ménage, les papiers, à 75 % et lui 25% ! là ça va je bosse pas, mais je reprends bientôt alors je sais pas trop comment ça va se passer !! enfin comme je sais plus qui disait "c'est donc ça la FIBRE MATERNELLE" !! après je sais qu'il a dit à des potes que "j'assurais" donc des fois je remballe ma grande gueule quand j'ai envie de lui râler dessus, pour pas perdre mon statut de maman qui assure lol !
[align=left]Image[/align]
jualex2010
Top fraise
Top fraise

salut les filles!

chez moi aussi ça a été un week end chargé on s'est pas posé,toujours en vadrouille. sinon ça va sauf que Maylie n'a toujours aucun rythme,le pire c'était vendredi et samedi pas moyen de lui faire faire la sieste elle a dû dormir en gros 2h dans la journée et encore! même en ballade Mlle voulait les bras!! enfin hier elle s'est rattrapée. niveau repas c'est pareil y a pas d'horaire régulier et je crois que les 150ml suffisent plus toujours :???:

célou nous aussi on a eu le caca tsunami hier (enfin papa :-D )
l'autre jour c'est moi qui est "engueler ma mère" car la petite était réveiller dans sa nacelle mais toute calme elle regardait et discutait et ma mère va la voir la prend dans les bras après la fait passer de bras en bras et fait des photos du coup Maylie a fait une grosse colère,j'étais contente!! surtout que j'avais demandé de la laisser!

petitpoisson elle prend des bibs de combien ta puce?en tout cas elle a vraiment l'air d'etre un bb cool :good:

valoury je sais pas trop koi te dire pour le coucher c'est pas évident,déjà si t'as pas envie de le laisser il le ressent il faut essayer d'instaurer un rituel du coucher tous les soirs,bain,berceuse,massage...à voir selon tes envies je lui met aussi un doudou avec lequel j'ai dormi pour qu'elle ai mon odeur. elle aime bien aussi son mobile et puis il faut peut etre aussi se motiver à se lever 10fois pour le rassurer...courage!

courage aux filles qui sont en lutte contre leurs hommes! ici mon chéri s'occupe vraiment bien de sa fille donc pas de souci de ce côté par contre je crois qu'il comprend pas forcément toujours qu'on a le temps de rien meme en restant à la maison!

:bisou: :bisou: à vous et vos boutchoux!!
En binôme avec Lalou 31

Maylie est née le 11 janvier 2010 à 00h04 elle pesait 3kg04 pour 50cm! Je l'aime plus que tout

1 mois : 4,150kg / 52,5cm
2 mois : 5,350kg / 56cm
3 mois et demi : 6,490kg / 60cm
4 mois et demi : 7,070kg / 63cm

Image
jualex2010
Top fraise
Top fraise

pardon c'était pas valoury mais magludo :etonnant:
En binôme avec Lalou 31

Maylie est née le 11 janvier 2010 à 00h04 elle pesait 3kg04 pour 50cm! Je l'aime plus que tout

1 mois : 4,150kg / 52,5cm
2 mois : 5,350kg / 56cm
3 mois et demi : 6,490kg / 60cm
4 mois et demi : 7,070kg / 63cm

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations