Maman de Février 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: les filles !!

Alors pour l'ostéopathe, pas besoin d'aller voir votre généraliste ou pédiatre avant. Quelle que soit la raison de prendre rdv, dites vous que ca ne peut que lui faire du bien. Pour le remboursement, la sécu ne rembourse rien mais certaines mutuelles remboursent ou ont un forfait. Je dois le ramener avant ses 6 mois pour prévenir d'une scoliose et pour qu'il puisse bien se développer pour le 4 pattes et la marche.

Il adore sa nouvelle chambre !! Il recommence à être un peu plus régulier coté nuit, jusqu'à maintenant, il se réveillait 2 à 3 fois dans la nuit en pleure comme si il avait fait un cauchemard. Ce matin, il s'est réveillé à 6h en gazouillant, quel bonheur de dormir 6h d'affiler, ca faisait longtemps que ca m'tait pas arrivé :-D .

Vendredi je reprends le boulot pour 3 nuits, ca me fait bizarre et Lundi, Valentin va faire sa 1ère matinée chez la nounou. En parlant de nounou, est ce qu'une d'entre vous aurait un modèle de bulletin de paie, j'ai cherché sur le net mais ils disent quoi mettre aors que j'en cherche un fait où j'ai juste à remplir.

Bises et bonne journée.
:bisou:
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage

emilie6464
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:20
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

bonjour

merci jujuchu pour tes conseils. Pourquoi tu dois attendre pour mettre les petits pots? Moi le médecin allergologue que j'ai vu m'a dit que maintenant on peut diversifier vers 4 mois; Du coup pour Irina qui va faire 4 mois le 20, nous allons commencer à introduire des aliments non allergisants, comme la patate, la carotte et le haricot vert, tout ca avec des intervalles bien sur.

Dauphine, moi pour la nounou je ne fais pas de bulletin. En fait quand tu fais ta déclaration sur pajeemploi, 2 jours plus tard tu pourra éditer une attestation que tu donnera en même temps que le chèque. Cette attestation lui sert de bulletin et il y a toutes les cotisations marquées. De toute manière, la nounou reçoit environ 10 jours plus tard la même attestation par pajeemploi. tu vas voir si tu fais les déclarartions comme ca c'est super facile et ca va très vite. en plus sur ce même site, tu peux calculer combien tu vas devoir payer de ta poche, après remboursement par la caf ( qui n'est pas très pressée, ca fait 10 jours que j'attends...).

voila

Bonne journée
Emilie
Avatar du membre
tullea
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 mai 2008, 18:14
Localisation : manosque
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

coucou les filles !!!

visite chez le pédiatre hier pour les 4mois et 2 jours, verdict :
7,560kg et 65cm.
il m'a conseiller de continuer l'allaitement et de ne pas nous presser pour la diversification. ouf, comme ca je commencerai cet été quand on sera en vacances avec mon mari.
pour ce qui est des colères il m'a dit de bien m'assuré qu'il n'avait besoin de rien et de lui expliquer clairement que là c'est non sans crier biensur, et de continuer mon train.
pour ce qui est de l'ostéo y'a effectivement pas besoin de prescritption et ce n'est pas remboursé; par contre pour ce qui est des "défauts" style tête plate et/ou tête qui ne se troune que d'un coté, le pédaitre peut prescrire de la kiné qui est elle remboursée. moi je sais que mon ostéo est kiné et en général il mixe un peu tout et se débrouille après pour que je sois remboursée lors de la facturation.
jujuchu effectivement il peut aider pour le sommeil agité.
en fait moi je pense que dès la sortie de la mater c'est utile des les emmener car ils se déplacent plein de petites choses pendant l'accouchement et c'est bien de les faire remettre en place le plus vite possible. moi j'ay suis allée 10 jours après l'accouchement et depuis pas de souci.
bon je dois vous laisser car tétée appelle !!! lol
gros bisous
[font=Comic Sans MS][align=center]C1 ++++ YES !!! echo de datation le 5 juillet[/align][/font]
[align=center]Que pensez-vous de ma courbe?[/align]

Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Ok, merci pour vos conseils ! L'ostéo vers qui je pensais me tourner est kiné à la base, alors peut-être que je me ferai rembourser !! Enfin, si je vais consulter le médecin avant...

Pour ce qui est des colères, on va voir alors, même si ce n'est pas encore facile pour savoir s'il s'agit bien de ça ou s'il a vraiment besoin de quelque chose !!
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: :coucou:

Je vois que tous les petits bibous poussent bien.
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue vous laisser des news.

Elise va bien. On vient juste de terminer les séances de kiné respi, et tout roule du côté poumons. Par contre, toujours des soucis avec son petit nez qui est toujours pris. Le kiné pense qu'elle doit avoir une déviation de la cloison nasale (elle avait le nez tout de travers à la naissance). Il faut donc que je lui fasse plein de lavage au sérum phy, surtout quand il fait chaud, car les sécrétions s'épaississent, et c'est là que ça s'infecte.

A part ça, j'ai attaqué la diversification il y a bientôt 2 semaines, et c'est que du bonheur!!!
Elle adore ça, et ça lui plait vraiment beaucoup de manger à la cuillère. L'après midi je lui donne des petits pots vanille ou caramel, et j'ai l'impression qu'elle n'en a jamais assez!
J'ai aussi commencé par pommes de terre carottes, puis je suis passée aux haricots verts. Et là je vais lui préparer moi même. J'achète tout de même des petits pots pour lui faire gouter de nouvelles choses, et si ça lui plait, je le ferai moi même.
Je trouve qu'il y a quand même pas mal de choix pour eux.

Enfin voilà pour nous c'est vacances, mais pas de bol, il ne fait pas vraiment beau ici!

Plein de bisous.

:bisou: :bisou: :bisou:
Chouchounette.jpg
Avatar du membre
jamila
Fraise active
Fraise active
Messages : 199
Enregistré le : 13 août 2008, 21:39
Localisation : Nanterre 92000
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Coucou !

Bein dis dons, ils poussent super bien les titis :bebegif: Ils sont tous mimis !


Beaucoup de bébés ont commencé les petits pots... J'ai commencé à lui en donner, mais pas de manière régulière encore. C'est marrant de voir la tête des bébés lorsqu'ils découvrent de nouvelles saveurs. Ses premiers petits pots étaient industriels (naturnes) et là, d'ici une quinzaine, je vais les préparer moi même. Dites-moi, vous utilisez des fruits et légumes "bio" pour les ptits bouts ?

Jujuchuchu, tu as mis ton bébé dans quoi ? C'est marrant, il pousse sur ses jambes ? Le mien se tourne aussi, passe du dos sur le côté, et depuis peu, bascule sur le ventre, il est trop mimi quand il fait ça ! A la fin, ça le fatigue, ça demande un gros effort pour lui ! Par contre, une fois sur le ventre, il chouine, car il n'aime pas rester dans cette position longtemps.

Lorraine, ça y est, tu vois le bout ! Extraaa et très bonne reprise !

Mon fils n'est pas un gros mangeur... il reste encore sur du 150 et commence timidement du 180, mais ce n'est pas encore régulier. Pourtant, il a des petites joues :-)



bisous
Modifié en dernier par jamila le 10 juin 2009, 21:17, modifié 1 fois.
Bébé nous a rejoint plutôt que prévu le 23 Janvier à 15h20.

je t'aime fort mon bébéImage
Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

coucou
nous allons bien ,aujourd'hui nous avons fait les vaccins de 4 mois :wink: et bebe va tres bien.vos bb poussent tres bien :lol: :lol: bon je vais profiter de faire la cuisine comme il jout avec son doudou.
au fait les filles avez vous encore du ventre?
car moi malgré les cintures que je mets pour diminuer rien a faire et j'ai aussi perdue bcp de cheveux :rougedecolere: :rougedecolere: ce qui m'enerve.
bon je vous mettrai la photo prochainement,le temps de les mettrent sur l'ordi,je suis si paresseuse :lol: :lol:
pour la diver la pediatre m'a demander de commencer vers 7 mois et de continué avec le seins.
Bryan a 8,7 kg et 67cm bon je vous laisse.
tu papá e yo te queremos muchisímo.
Avatar du membre
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:17
Localisation : alsace
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

coucou les filles!!!

jamila j'ai mis mon loulou dans un espece de troteur à accrocher au dessus de la porte mais il n'aimait pas trop! 10min par jours lui suffisait et moi sa me soulageait un peu car il ne veut pas être assis le coquin!!!toujours sur les pieds!!!
je crois qu'il fera comme mon cousin et marchera vers 9mois!!!si c'est le cas il me descendra les boules du sapin de noël! :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
je suis un peu déprimé en ce moment car je ne sais pas vous mais moi je ne sort jamais avec des copines car elles m'ont toutes "lachée" (car je suis à 45min de mon ancienne maison et pour elles comme pour ma famille le trajet ce trouve être trop long donc personne ne vient) et je me retrouve seule depuis maintenant 3ans juste avec mon chéri pour seul confident alors que pour moi l'amitié de qqu'un est très important!
je suis sorti avec mon fils faire un peu de shopping et j'en suis sortie avec les larmes aux yeux car il y avait plein de femmes avec leurs amies entrain de rigoler alors que moi je suis toute seule avec mon fils!
je ne dit pas que je ne suis pas heureuse avec mon fils bien au contraire mais l'amitié me manque terriblement et j'en souffre tout les jours un peu plus!!! :ouin: :ouin: :ouin:
je ne sais pas ce que j'ai de différend des "autres" filles mais je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps comme sa!
juliana
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Coucou !

Juliana, pourquoi ne ferais-tu pas le trajet toi, pour revoir tes amies ? (ou bien t'en faire de nouvelles car si elles t'ont lâchée juste parce que tu habites + loin, c'est que ça n'était pas vraiment des amies...).

kurtislinda, J'ai également encore un peu de ventre, même si je suis revenue à mon poids initial. Alors du coup, je fais un peu attention à ce que je mange, mais surtout je fais une séance d'1/4 d'heure d'abdos tous les jours. J'ai commencé il y a une semaine seulement, donc c'est trop tôt pour voir les résultats, mais je pense que ça va aider !! Et puis je vais aussi courir dès que le papa peut garder bébé pendant au moins une heure.
Je perds également énormément mes cheveux (depuis 2 semaines environ). Mais moi ça ne me dérange pas car j'ai toujours eu trop de cheveux ce qui m'a toujours fait trop de volume !! Donc je suis contente quand je vois tous les cheveux que je peux mettre dans la poubelle !! lol

Je n'ai pas encore commencé les p'tits pots pour Mael, je commencerai seulement début août au retour de nos vacances, il aura donc 5 mois et demi. Il prend 210 ml de lait à chaque biberon (4 bib par jour) depuis un mois maintenant, ça lui convient bien.

Et du coup, je vais chez l'ostéo avec lui la semaine prochaine par rapport à sa tête qui est toujours tournée d'un côté. Au téléphone, il m'a dit qu'à partir du moment où un bébé a la tête plate, c'est qu'il y a une manipulation à faire car quelque chose est bloqué. On verra !!
neb
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 08 juil. 2008, 07:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

salut les filles

je ne vous ecris pas bocou mais je vous lis tous les jours.alors moi malone a eu 4mois le 5. cematin visite chez le medecin donc verdict 63cm pour 7kg 320 par contre pas de vaccin cette fois car fievre depuis hier analyse d'urine a faire pour voir si ce n'est pas une infection.enfin on verra jespere ke ce n'est pas ca.

bone journee atout le monde
je vous mets une photo de mon ptit bouchon
PIC_0355.JPG
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité