Maman de Février 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
ChoukChoukBaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2008, 20:44
Localisation : Houilles
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

estelle29 la creme s'appelle : creme pour le change (prévient les rougeurs au quotidien) de Mustela.
avant d'appliquer la creme, tu seches bien les fesses de ton ptit bout en tamponnant avec une serviette et non en frottant et apres t'appliques la creme.
pour mon ptit sa a bien fonctionné.
j'espere que tu trouveras la solution
tiens moins au courant! bises à toi et bon courage
[align=center]Je t'aime mon fils[/align]Image

Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: les filles


Désolée je ne viens plus aussi souvent sur le forum, mais je prend quand même le temps de vous lire.

Lorraine, ne t'inquiète pas, effectivement maintenant les opérations de vésicule se font par coelioscopie, donc peu de cicatrice, et moins de douleur.

Estelle, moi aussi j'applique la crème pour le change de Mustela à ma petite Elise, et je la trouve sensas.

Stephy, j'espère que tout va mieux pour Emma. Je ne t'oublie pas, et je t'envoie très vite un mail....

Pour moi aussi, les derniers kilos sont un peu durs à perdre. Je balance entre 4 et 5, mais je n'arrive pas à décoller.... Je ne me sens pas vraiment bien dans ma peau!
Ma pépette est à nouveau bien prise de son petit nez. Les antibio sont de retour!
Du coup entre ça, et la chaleur de ces derniers jours, elle zappe presque un bib par jour. Résultat, elle n'a pris que 400g à peine depuis sa dernière visite chez le médecin il y a 3 semaines.

Très bonne idée les photos de famille, en voici de nous.
Papa Elise et Maman.jpg
Elise et Papa.jpg
Elise et maman.jpg

Plein de gros bisous à vous.
:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
Avatar du membre
ChoukChoukBaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2008, 20:44
Localisation : Houilles
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

moi sa va, j'ai le poids que je souhaitais, au début de ma grossesse, j'étais à 50kg et maintenant j'en suis à 55kg, j'espere je vais pas passé en dessous de ce poids, sinon le seul truc qui me complexe énormement, c'est que j'ai encore du ventre et ma poitrine(vivement que je finisse d'allaiter!)
[align=center]Je t'aime mon fils[/align]Image
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou:

Merci pour votre soutien. En fait, je n'ai pas peur de l'opération vu que c'es tmoi qui est choisie cette solution. C'est plus un ras le bol général de tout ce qui m'arrive depuis la naissance de Valentin. Césarienne en urgence, retour à la maison difficile, pbl de couple (tjrs présent bien sur), travaux dans la new maison, préparation du déménagement, bientot la reprise. Ca fait un peu trop pour moi du coup et puis devoir me séparer 1 ou 2 nuits de mon ptit bout ca va être dur même si qu'on je reprendrais le travail ca sera ça à la différence c'est que je le verrais le matin et là non :ouin: .

Coté poids, j'ai vraiment pas à me plaindre, dès le 1er mois j'avais perdu mes 8kg de grossesse et là au total depuis l'accouchement, je suis à -15 kg, je garde toujours un peu le ventre de grossesse mais je m'y pencherais plus tard.

Allez je vouslaisse, j'amène le petit chez ma mère et hop journée peinture avec le chef de chantier qui dègne enfin venir pour constater les différents pbl dans la maison.

Bises à vous toutes et bon we

Lorraine :bisou:
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Bon courage Lorraine, c'est vrai que tu as traversé des moments pas faciles, mais ça va passer !

Mamansév, vous êtes une très jolie famille ! elle est très chou ta petite, très belles photos ! et j'adore ses lunettes de soleil !

J'ai pris rdv chez mon médecin généraliste pour Mael cet après-midi. Comme le pédiatre ne m'a rien donné pour sa diarrhée, et que ça fait 9 jours maintenant que ça dure...
J'ai été à la pharmacie hier et j'ai acheté la crème Eryase de chez Aderma, j'en suis satisfaite, je n'aime pas trop les produits Mustela pour ma part...
Et du coup, je laisse Mael faire ses siestes de la journée les fesses à l'air (comme ça je peux surveiller en journée, mais la nuit c'est couche !). Et les rougeurs semblent déjà diminuer. Bon évidemment, je protège super bien le matelas avant !!!
Le pharmacien m'a dit de lui donner un peu de smecta pour sa diarrhée, mais Mael ne boit pas, il n'aime pas le goût... On essaie de lui donner un peu avec une pipette, mais ça marche pas super !

Pour moi côté poids, je n'ai pas trop à me plaindre non plus. Il me reste 2 kilos qui s'accrochent depuis l'accouchement. C'est surtout le ventre qui n'est pas très beau.
Mais j'ai terminé mes séances de rééducation du périnée la semaine dernière, et j'ai le droit de me remettre au sport ! Alors comme il fait beau ce week-end, je ne vais pas me priver ! J'irai sans doute courir. Et puis en septembre je me réinscris à mon club de gym, j'ai hâte !
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou: :coucou:


Voilà, je me pose une question: Elise a de plus en plus de mal avec ses bib. Au début, j'ai mis ça sur le compte de son rhume qui ne passe pas et après sur la chaleur, mais là, c'est de pire en pire...
Le matin elle l'avale sans souci, et même très vite, mais dans la journée, c'est la véritable galère!
Pour celles qui ont commencé la diversification, ça se passe bien????
Je pense que je vais attaquer dès ce weekend.Et ce soir je vais en courses et je lui achète des céréales pour mettre dans son bib.

Sinon rien de neuf. De repos, je rattaque lundi, et mardi soir, je suis en vacances pour 2 semaines!

:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
obsession206
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2009, 21:34
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

Bonjour mamansev, moi ça fait 15 jours que j'ai commencé a donner a manger a mon bibou
carottes, épinard, pomme, potiron...
ça se passe bien parcontre le bib c un peu obligé celon l'humeur de mon fils, je lui donne un tier de pot a la cuiller avant ces 180 de bib de 14h et a 17h je lui donne un tier de fruit avant les 150 ml de lait!!
il se régale, aucun effet allergique, attention au selles car modifier l'alimentation peu modifier le transit pendant 2 a 3 jours.
voila, super les foto.
Bonne journée, et tu verras c un régale de voir son bébé becqueter a la cuiller!!!
[johan mon grandImage

Image
stephy3179
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 09 juin 2008, 10:29
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

:coucou:

Ca y est nous sommes sur la dernière ligne droite pour le déménagement. Je reviens de chez mes parents, j'ai amené les petits et je dois vous avouer que mes bébés me manquent déjà!! Mais je me dis que nous avancerons plus vite sans eux. Il me tarde d'aller les rechercher.

Pour Emma depuis que je lui fais chauffer l'eau du bib, ca va beaucoup mieux. Je pense qu'elle le digère mieux chaud qu'à température ambiante. Sinon elle a eu sa visite chez le pédiatre, elle pèse 5,9 kgs pour 62 cms. Je lui ai parlé des crises qu'elle a parfois, apparemment c'est un bébé très nerveux et elle a besoin d'extérioriser tout cela.
Je ne sais pas pour vos petits bouts mais Emma commence à connaitre son monde.Quand mon père, ma soeur ou le pédiatre lui parlait ou la portait, elle hurlait et dès que je la reprenais elle arrêtait. Elle me cherche tout le temps, il faut qu'elle me voye, que je sois dans son champ de vision, c est marrant.
J'espère juste que mes ptites merveilles seront sages chez mamie.

Pour ce qui est des kilos, il m'en reste 3 à perdre pour revenir au poids initial d'avant la grossesse. Le problème est que je n'avais pas tout perdu de la grossesse précédente. Mais là, une nouvelle vie va commencer et je vais essayer (je suis gourmande) d'en perdre quelques uns.

Allez je file me coucher, demain un tas de choses à faire et surtout finir les cartons.

Bonne nuit et gros bisous.
Steph
Image
Avatar du membre
kurtislinda
Top fraise
Top fraise
Messages : 477
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:17
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

coucou
j'espere que tout le monde se porte bien...juste un bisou
:bisou:
tu papá e yo te queremos muchisímo.
Avatar du membre
tullea
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 mai 2008, 18:14
Localisation : manosque
Contact :

Re: Maman pour le mois de Février 2009

hello les filles !!

c'est un appel au secours que je vous lance.
voilà depuis samedi je fais un mastite au sein droit (inflammation infectieuse du sein) du coup je ne peux donner que le sein gauche. heureusement je suis bien "garnie" au niveau lait mais mon bébé manque tout de même de nourriture le pauvre
du coup j'ai du essayer le bib et vu que j'avais déja essayé avec mon lait je savais que ca allait etre galère !!! et c'est effectivement le cas !!!! du coup c'est mon mari qui s"y colle pour essayer de le lui faire prendre mais c'est des hurlements pour appeler maman et avoir son sein !!!
avez-vous un truc celles qui sont passées du seins au bib pour le lui faire accepter? j'ai deux types de bib avec des embout de tétines different mais rien n'y fait !!!
alors franchement ce soir je suis perdue.
je suis preneuse de tout conseils
je vous fais de gros bisous a très vite j'espère
céline
[font=Comic Sans MS][align=center]C1 ++++ YES !!! echo de datation le 5 juillet[/align][/font]
[align=center]Que pensez-vous de ma courbe?[/align]

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité