Les mamans rondes.

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Myr-tille
Super fraise
Super fraise

Re: Les mamans rondes.

bonsoir les filles...Kiboun, t'en fais pas, ça ne me choque pas ta remarque, et oui, c'est rassurant, on est pas des wonders mamans..ici, au moins, on ne ser raconte pas de grosse connerie sur nos vies idéales (révées ouaiiiii)....

pr tes soucis de thyroide: ....!!!! pas de bol, c'est en effet l'horreur... j'espere pour ton bien etre que tu vas vite équilibrer tout ça.

pr la diversification, on a commencé en douceur à la fin du 5eme mois d'Armand. et maintenant, le midi, il n'a plus de bib.c'est un gourmand, il fait de plus en plus la gueule quand on lui donne un bib.

pour le coucher de la petite, je ne sais quoi te dire..le mien, c'est le reve, il fait meme grasse mat'..et quand on le met à la sieste, meme s'il rale un peu, il s'amuse vite avec ses doudous et s'endort tres rapidement. le rêve!!!

Cherries, pr les spermicides, j'ai jamais tenté. d'apres chéri , si bien utilisé, c'est efficace. mais moins qu'une pillule..

je suis sous pillule, et ce mois ci, j'en ai oublié AUCUNE. un miracle!!!!
je suis pas sure que ça me convienne encore,mai, j'ai la flemme de passer à autre chose...

à demain, prenez soins de vous
Mon Arc en ciel, tu es arrivée le 28 mai, jour de la DPA et de la fête des mamans!!!
Après la pluie vient le beau temps, nous sommes comblés!!!!

fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou les filles
Milo va mieux il est sous antibiotique car il a un tres gros rhume, une angine et une conjonctivite ce sui provoquerait un RGO… ca fait 2 nuit qu’il dort ca fait beaucoup de bien !!!!
Myrtille felicitations pour le non zappage de lulu lol
Kiboun pas cool pour ta thyroide
Cherries aucune idée pour les spermicides car la seules fois ou j’en ai utilisé j’ai fait une reaction a un des composants du coup je n’ai pas pu tester l’efficacité lol

Alors nous le baptême c’est super bien passé !!! on a eu soleil pile le tmeps de la mairie
Milo a été un amour et a été pourri gaté et il me reste a manger pour encore 10personnes looool
Milo a eu sa chaine + pendentif et la gourmette, une vache troteur de chez brindilles, un avion baghera, des vetements de la part de la copine de ma mere qui l’a baptisé et de l’argent pour lui acheté une balancoire ou un truc du genre pour la nouvelle maison ^^ et ah oui un cd sur les chants des animaux pour l’endormir ^^
Il a fait fureur aussi bien a la mairie qu’a la maison et eu le droit a tout les tours de bras qu’il voulait lool
Mon homme a fait une frayeur a mon père (c’est aussi mon patron…) on en pouvait plus il demande l’attention de tout le monde et dit que certes on a bientôt une super maison mais qu’il a une auter grande nouvelle….. que le 2e….. n’est pas en route mdr il bu son tit punch de travers car il a compris le contraire
On a offert un kit parrain marraine ils étaient trop content
Les gens ont adoré mes contenants a dragées, les dragées m&m’s et la photo de Milo comestible sur le gateau
Enfin tant de travail valait vraiment le coup !!!!!
Plein de bisous et bon dimanche
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
Myr-tille
Super fraise
Super fraise

bravo Fior pr ce joli bapteme réussi!!!

c'est quoi un kit "parrain/marraine"??
:grattelatete:
Mon Arc en ciel, tu es arrivée le 28 mai, jour de la DPA et de la fête des mamans!!!
Après la pluie vient le beau temps, nous sommes comblés!!!!
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Alors le kit... dans une boite de lait j'ai mis
1 bon pour du babysitting renouvellement illimité
les 10 commandements du parrainage
des pansements rigolo
un recueil de comptine
1 faux billet d'avion pour 1 semaine de vacances par an
1 empreinte de pied en pate a sel
1 affiche bebe a bord pour la voiture
et un kit de survie special bebe: couche, biberon, gel douche...

Je viens de faire une puree de betterave pour Milo j'espere qu'il va aimer ^^
je vais me prendre une tite douche le temps qu'il dort et je vais vite les papiers comme ca je pourrais prendre le temps de coudre et de faire un peu de cartons...

gros bibis les filles
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
kiboun
Top fraise
Top fraise

oui fio bravo pour le bapteme de ton Titou, celui d'Alessia est prévu pour le 17 septembre ici en Italie du coup pas toute la famille invitée pourra venir mais ses arrières gds parents de 87 ans feront le déplacement et je trouve ça génial, par contre on ira au resto car dejà je suis incapable de cuisiner pour 20 personnes et ensuite avec le taf et tout j'aurai jamais le temps en plus je suis vraiment pas une super cuisinière, bref ce sera au resto mais repas frugale juste histoire d'etre tous ensemble et faut ue je trouve une bombonnière (petit objet qu'on offre avec les dragées ici c'est la tradition!)....j'espère que la maison sera finie car je dois héberger du monde, faudrait pas qu'ils couchent dehors qd meme!! :lol:
je vois que tu commences les cartons! c'est pour qd ton demenagement fio? en tt cas, petit conseil, ecris sur tes cartons ce qu'il y a à l'interieur c'est qd meme un gain de temps fou qd tu dois emménager et ranger!
Ici ALessia a un peu de diahrée depuis une bonne semaine et j'aarive à comprendre pourquoi car elle ne boit que son lait avec un peu de farine de riz ou mais et tapioca le midi et un peu de bledine le matin et le soir mais en tt ça lui fait 4 mesurettes sur la journée et jusqu'ici pas de problème, par contre il y a 10 jours j'avais commencé à lui donner de la pomme et de la poire et en tout 2 fois un bouillon de pomme de terre carotte courgette à la place de son eau pour voir étant donné que 2 pediatres m'avaient dit de commencer à la sevrer (mais avec un menu bcp plus chargé que je ne voulais pas lui appliquer car oui elle fait 68 cm et 7,4kg pour ses 4,5 mois mais bon son intestin est trop jeune) et j'ai l'impression que ça l'a complètement débousollée...mais ça arrive tard comme réaction non? et en plus je lui donne des ferment slactiques mais pas de grosse amélioration alors à moins qu'elle me fasse déjà des dents que je ne vois pas venir du tout, je sais pas...je vais téléphoner à la peditre ce soir si ça continue...
par contre pour l'endormissement y a rien à faire, je vois bien qu'elle s'est habituée à mes bras et u'elle fait des colères et des caprices ms j'arrive pas à la laisser plezurer j'ai peur d'avoir l'effet contraire et surtt les beaux parents et monsieur ne savent pas l'entendre ^pleurer surtt que Mademoiselle fait tourner ça assez vite au dramme histérique et après elle est inconsolable, faut une heure pour la faire dormir, bref elle a aussi un pb avec le moment de dormir car meme si je la prends ds les bras pour aller au lit au moment propice elle finit tpujours par chouiner ou pleurer! en fait elle ne sait pas se calmer d'ailleurs elle n'a quasiment aucun moment calme sur la journée donc elle passe de l'euphorie à la colère car elle est fatiguée et les euls moments où elle commence à s'endormir seule ça dure une seconde et après c'est comme un electrochoc et elle reprend de plus belle!je sais pas si c'est la peur de nous laisser ou le fait de ne pas se snetir chez soi ou surtout d'etre trop entourée de personnes qui font tt ce qu'elle veut et rigolen devant ses caprices bref tt ce que je déteste et que je voulais eviter! j'espère seulement que rien ne sera irrémédiable le temps qu'on soit chez nous :croisedoigts: perso j'en peux plus et moncouple non plus :ouin:
des nouvelles de chacha??? et cherries t'es où?
allez à plus tard les filles :coucou:
Image

Image

En binome avec Fiorelline et son Titou Milo
Aby430
Super fraise
Super fraise

Bonjour les filles,
je me permet de vous rejoindre (sur les conseils de mme Fio).

Voici mon histoire :

en surpoids depuis mes 3 ans (et vite passée dans la catégorie "obèse"), j'ai opté pour l'opération à 23 ans et je suis passée sur le billard début février 2008 pour un bypass ! un an plus tard j'arrive à mon poids de forme : 60,5kgs (ce qui nous fait un total de 50kgs de perdus) que je quitte bien vite à force d'essais bébé...14 mois interminables et 4kgs de repris (6 en fait, mais j'en ai reperdu 2 juste avant de tomber enceinte) ! Une grossesse avec des hauts et des bas(+9.5kgs), et le 7 décembre dernier, lors de notre première rencontre avec Fio, son chéri et Milo, Senzo pointe son nez (original hein :-D ).
Je suis assez rapidement passée à mon poids de début de grossesse, mais.....j'ai regrossit ! L'histoire est bête, suspition de diabète gestationnel au premier test, et au second (que je voulais pas faire de peur d'un dumping) ben des résultats complètement faussés je pense car limite haute à 1h, puis hypoglycémie aux deux autres (ben voui, j'ai fait un dumping), donc le gygy qui me dit que ça doit juste être une intolérance, mais avec chéri, on décide de réduire au maximum les sucres, de peur d'un diabète non dépisté; ça + toxo + listériose + bypass, autant dire que je n'ai pas mangé tout ce que je voulais, et donc je me suis fait plaisir après l'accouchement, et une fois l'allaitement terminé, ben j'ai repris 4 kgs, alors que mon but était de redescendre à 5 kgs en dessous de mon poids de début de grossesse...

Je sais qu'il y a des filles ici qui ont subit la même opération que moi, et même si cela fait 3ans et demi pour moi, je suis encore dans le flou et je pense que j'ai encore qqs pbs au niveau de la vision que j'ai de moi-même (et ça commence à poser des pbs de couple...) car je n'aime pas mon corps il est vraiment diforme pour moi, et le fait de ne plus avoir de poitrine (la perte de poids + l'allaitement) c'est vraiment pas évident !

J'espère faire connaissance rapidement avec vous toutes ! à très bientôt je l'espère !
:soleil:[font=cursive] mon premier rayon de soleil est né le 7/12/10 : 2.700kg pour 46cm[/font]
Mon grand trésorImage
[font=cursive]et le second est né le 17/07/12 : 2.610kg pour 45cm[/font] :soleil:
Mon petit presséImage
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

coucou ma nenette!!!
c'est cool de te voir ici ^^ les filles ici sont super

ma kiboun j'espere vraiment que ca va s'arranger vivement que vous soyez chez vous sans personne pour venir se meler de voter facon de vous occuper d'Alessia... elle trouvera surement a ce moment la plus de repere et du coup aura un meilleur sommeil...
courage ma belle

bisous a toutes
kiboun
Top fraise
Top fraise

bah ecoute j'espère vraiment ma Fio car là je suis vraiment à la limite de la depression et vu ma situation thyroide bah ça n'arrange rien! meme si les beaux parents ne se melent pas tj verbalement de se que je fais avec la pette je sens le poids de leur jugement ou qu'il ne partagent pas du tout ma façon de faire ni meme ma façon de penser bref la remise en question de oute une vie et de ses choix n'a jamais été aussi évidente et ragique qu'en ce moment c'est dommage à dire car ALessia est la plus belle chose que j'ai réussi à faire sauf que voilà elle est hyper sensible et cette question de sommeil se joue à une seconde pret, une étincelle... je pense qu'elle ressent bien mon etat d'esparit et du coup elle n'est pas tranquille ..
Et pourtant ça faisait 3 nuits que j'arrivais à la faire s'endormir seule (bon il me fallait 3 quart d'heure mais c'etait la bonne voie) et aujourd'hui nada, voire meme la cata ce soir, j'en ai vraiment marre!

alors bienvenue Aby, je n'ai pas de bypass et mon hisotoire est somme toute celle de bcp de filles, en surpoids depuis mon jeune etat pour des questions héréditaires surtout très aggravées à l'ado par une situation familiale de .... et une periode boulimique du coup meme si les habitudes alimentaires vont mieux car je pense à ma santé, le rapport à la bouffe n'a pas trop changé qd la tete ne va pas bien d'autrant plusque j'ai arreté de fumer...et j'en ai une de ces envies!!!!!
en tt cas, bienvenue, c'est dommage car qqs filles ont déserté et d'autres passent moins souvent, bébé et taf obligent!

bises les nenettes :bisou:
Image

Image

En binome avec Fiorelline et son Titou Milo
Aby430
Super fraise
Super fraise

Merci Fio, merci kiboun !!!

bon, en même temps je ne suis pas une folle-dinguo du message sur le fofo !!! et c'est plus facile à suivre s'il y en a pas souvent !!!! :lol:

je n'ai pas le temps de m'attarder car j'ai le droit à la version râleur ce matin ... (même pas encore déjeuner et déjà mal au crâne ... !

Bisousssss
:soleil:[font=cursive] mon premier rayon de soleil est né le 7/12/10 : 2.700kg pour 46cm[/font]
Mon grand trésorImage
[font=cursive]et le second est né le 17/07/12 : 2.610kg pour 45cm[/font] :soleil:
Mon petit presséImage
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Kiboun en fait qu'est ce qu'il manque pour que vous puissiez emménager??? nous on se donne 2 mois max apres la signature pour emmenager... le plus gros sera fait il y aura l'isolation et les cloisons... on va tenter de faire les sols mais la a mon avis ca sera de l'utopie...lol

pour ce qui est de la depression j'espere que tu ne restera que au bord car je n'arrive pas du tout a en sortir
et du coup ca m'entraine encore plus
je m'accroche un super sourire tous les matins mais des que je suis seule je suis a la limite de la crise de larmes...
courage ma belle :bisou:

Milo a mangé son premier petit pot avec des morceaux ^^
et tout a l'heure je vais aller acheter des boudoirs ^^ il grandit trop vite!!!!
Aby nos Titous ont deja 8mois cette semaine :wink:
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations