Je me présente, Chibi Marukochan (nom d'un célèbre personnage de dessin animé japonais, pour celles qui ne connaissent pas), j'ai 30 ans (chéri a 33 ans). j'ai rejoint la communauté des essayeuses en novembre 2017. Cela faisait 12 ans que je prenais la pilule et avec mon homme, nous avions décidé de démarrer la grande aventure d'être parents.
Le 14 février, j'ai fait un TG qui s'est révélé positif, pour notre plus grand bonheur
J'ai eu une très belle grossesse,sans nausées ni vomissements.
Ma DPA était prévue pour le 1er novembre, mais le 3 octobre j'ai perdu le bouchon muqueux (ah oui, désolée pour les détails). Mon RDV du 9e mois était prévu pour le 5 octobre et lors du rdv, la gygy m'annonce que j'allais devoir rester à l'hôpital car j'allais être déclenchée.
Ma fille est née le lendemain à 16h, après de longues heures d'attente. J'ai eula péridurale qui s'est super bien passée et un accouchement de rêve (mis à part les points de suture, et quelques vaisseaux sanguins qui ont un peu éclaté sur le visage

Depuis, je suis une maman comblée. Bien que parfois ce n'est pas simple (entre les pleurs de décharge, les reflux gastriques, les gencives qui commencent à travailler, les gaz et j'en passe...), mais c'est que du bonheur d'avoir ce petit bout d'amour dans les bras.
Je voulais créer cette page vu que l'année se termine, et que pour la plupart des posts, les mamans ont été regroupées par mois de naissance.
le but de celui-ci étant de papoter entre jeunes mamans qui ont accouché en 2018 et celles qui sont encore enceintes et qui souhaitent échanger sur les joies de la grossesse et de l'accouchement

En espérant que vous serez nombreuses à venir papoter