Les mamans de 2018 (et futures mamans)

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 440
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Bonjour à toutes,

Je me présente, Chibi Marukochan (nom d'un célèbre personnage de dessin animé japonais, pour celles qui ne connaissent pas), j'ai 30 ans (chéri a 33 ans). j'ai rejoint la communauté des essayeuses en novembre 2017. Cela faisait 12 ans que je prenais la pilule et avec mon homme, nous avions décidé de démarrer la grande aventure d'être parents.
Le 14 février, j'ai fait un TG qui s'est révélé positif, pour notre plus grand bonheur
J'ai eu une très belle grossesse,sans nausées ni vomissements.
Ma DPA était prévue pour le 1er novembre, mais le 3 octobre j'ai perdu le bouchon muqueux (ah oui, désolée pour les détails). Mon RDV du 9e mois était prévu pour le 5 octobre et lors du rdv, la gygy m'annonce que j'allais devoir rester à l'hôpital car j'allais être déclenchée.
Ma fille est née le lendemain à 16h, après de longues heures d'attente. J'ai eula péridurale qui s'est super bien passée et un accouchement de rêve (mis à part les points de suture, et quelques vaisseaux sanguins qui ont un peu éclaté sur le visage :lol: ).

Depuis, je suis une maman comblée. Bien que parfois ce n'est pas simple (entre les pleurs de décharge, les reflux gastriques, les gencives qui commencent à travailler, les gaz et j'en passe...), mais c'est que du bonheur d'avoir ce petit bout d'amour dans les bras.


Je voulais créer cette page vu que l'année se termine, et que pour la plupart des posts, les mamans ont été regroupées par mois de naissance.

le but de celui-ci étant de papoter entre jeunes mamans qui ont accouché en 2018 et celles qui sont encore enceintes et qui souhaitent échanger sur les joies de la grossesse et de l'accouchement :wink:

En espérant que vous serez nombreuses à venir papoter :cop:
31ans,
Ma princesse est née le 6 octobre 2018 à 16h :cigonerose:
HelloWorld
Super fraise
Super fraise
Messages : 1437
Enregistré le : 16 août 2017, 22:29
Contact :

Coucou chibi !
Je suis aussi une maman de 2018 :) ma petite Annikki (prénom finlandais mais si tu aimes le Japon tu sais sûrement ce que ça veut dire en japonais ? :p) est née le 7 juillet. Sur le canapé de la maison un vrai boulet de canon haha. Mon fils de 3 ans était né à la clinique sous péridurale et j'avais déjà eu un accouchement rapide pour un premier seulement 4h de travail.
Bon courage avec les reflux et les coliques c'est pas de la tarte. Mon fils en a eu énormément. Ma fille a été sous inexium pendant 2 mois et demi aussi mais c'est vrai que c'est minoré avec l'allaitement je trouve et on a plus de traitement depuis un mois !

J'ai 26 ans bientôt et mon chéri vient d'en avoir 30.

Pourquoi ils t'ont déclenchée à la mater ?
Bb1 - Noé, mon petit chat <3
Né le 25.10.2015 à 37sa - 3kg555 - 49cm
Bb2 - Annikki, petite poupée
Née le 07.07.2018 à 39sa - 3kg440 - 49cm

Ma courbe +++ :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... b008de.png
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 440
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Salut HelloWorld !

Tout d'abord bonne année à toi !

Désolée de te répondre que maintenant, mais avec les fêtes ça a été compliqué de se connecter.

Oui bien sûr je sais ce que signifie Anniki :wink:
Dis donc, tu as eu un sacré accouchement ! Façon express ! :lol:

En fait j'ai été déclenchée car j'ai perdu le bouchon muqueux à 37sa, un matin au réveil j'avais perdu un peu de sang, et en appelant la maternité pour leur demander conseil, la nana au tél me dit que tant qu'il n'y a pas eu de fissuration de la poche des eaux, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Sauf que je n'avais aucune idée de ce que pouvait bien représenter une fissuration... je les ai donc rappelés et ils m'ont dit que d'après ce que j'avais, je ne craignait rien, que tant que je ne perdrais pas les eaux, je n'avais rien à craindre.
2 jours plus tard, je suis allée à mon rdv du 9e mois, j'explique à la gynéco que j'ai perdu le bouchon muqueux et là elle me fait un prélèvement. Au bout de quelques minutes, elle me dit "madame, on vous garde, vous allez être hospitalisée, on va vous déclencher. Vous avez fissuré la poche des eaux donc vous avez perdu du liquide amniotique, pas le choix de vous faire accoucher".
J'ai été déclenchée vendredi 5 octobre à midi, et j'ai accouché le samedi 6 octobre à 16h, sous péridurale (et heureusement !).
Ça a été si soudain, on se doutait que quelquechose n'allait pas... je sentais que je perdais du liquide mais je n'arrivais pas à savoir si c'était dû aux pertes de fin de grossesse ou non.

Le traitement inexium pour ma fille s'est arrêté hier, aujourd'hui elle a 3 mois et nous avons son rdv avec le médecin demain. Je verrai bien si elle va nous prescrire à nouveau de l'inexium ou non.
31ans,
Ma princesse est née le 6 octobre 2018 à 16h :cigonerose:
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités