Les Janviettes 2011 et les janviettons

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
gwena2006
Top fraise
Top fraise
Messages : 330
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:30
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

Adele je viens juste de te lire: pour la boule à l'oreil si c'est comme moi, c'est une boule de graisse...moi j l'ai ds l bas de l'oreil et ma mère trouvait sa super mignon :etonnant: :etonnant: et donc m l'a pas fait retirer... :marre: :marre: avec des boucles d'oreille ca se voit pas...ma petite puce en a deux ms sur le haut de l'oreille...ms j v pas lui retirer, car ca se verra plus qd elle aura des cheveux...mon neveux en avait une on lui a retirer qd il avait 1an et c'est vrmt presque rien...donc tracasse pas trop si c'est ca...

moi ma puce fait ses nuits, je la couche vers 8h et se reveille vers6h...pas malet pour les siestes elle dort ds son lit, j la met eveillé et elle s'endort toute seule...ca fait du bien...

trop belle les photos.... :applose: :applose: :applose: :applose:

gros bisous les filles
[font=Comic Sans MS]Notre petite merveille Lyz est née le 20 janvier 2011 à 9h02[/font]
Notre princesse LyzImage


C'est parti pour un 2ème petit bonheur...
Image

Image
En belginôme avec Yayigirl et lyloops et auré 1985

Avatar du membre
morgane26210
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 22 avr. 2010, 17:29
Localisation : nord drôme
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

coucou les mamans !

Comment ça va ? et ce week end ???? Trop jolies les dernières photos, j'ai également commandé des lunettes pour Nawel car elle peine avec le soleil.

Moi g taffé ce week end... enfin je devais être à Paris pour vendredi et samedi, du coup zhom est parti à Montpellier ds sa famille avec la puce, et ils sont revenus dimanche matin... ça m'a parut une éternité de vendredi matin à dimanche sans la voir !!! j'étais pas bien ! m'enfin elle a passé du temps avec ses grands parents.
Autrement tout va nickel, toujours 4 bib par jour: 9h15- 12h30- 17h-21h et dodo de 22h à 8h ! royal quoi !!! elle commence à bien attraper les trucs, et arrive à s'occuper toute seule sur son tapis ou ds le transat avec une arche. Elle rigole beaucoup, parle parle parle, c un amour de bébé !

je viendrai vous mettre des photos la prochaine fois !
pleins de bisous à vous, portez vous bien !

ps: hind, je crois que c toi qui demandais la dernière fois, la famille de zhom est originaire de Fès, ce sont des berbères.
test + le 14/4/2010
Le 24/12: arrivée de Nawel, 2.7 kg et 50 cm
Le 3/1/2012: 74 cm pour 9.2 km
Anniversaire de NawelImage


FC à 9 SA le 4 mai 2012 - RDC le 9 juin

Test + le 4/7
Image
Adèle55
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:51
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

coucou les filles j'espère que vous avez passée un bon weekend
merci pour vous message ca me rassure je verrai demain ce qu'elle va me dire pour tout ca (ma pédiatre )
coccinelle pas cool de bosser le weekend quand il fait beau comme ca cela me rappel qu'il va falloir y retourner et travailler un weekend sur deux les jours fériés les nuits :ouin: :ouin: et surtout laisser mes puces la grande étant habitué à maman à la maison la petite se calmant qu'avec moi de plus je garde la même nounou mais j'apprehende vraiment car Célia pleure tellement par rapport à Eléna (quan elle était bébé)j'ai tellement peur qu'elle n'ai pas la patience qu'elle la laisse pleurer de trop ou qu'elle se fâche du coup je redors mal j'ai demander à mon mari si il n'était pas possible d'équiper le doudou d'une caméra (es emissions sur la surveillance m'inspir ) :tropdrole: j'en ris mais par moment j'aimerais quand même surtout quand on voit se qui se passe parfois
gwena merci pour ta réponse je verrai si je lui enleverrai ce que je ne veut surtout pas c'est qu'elle soit malheureuse pour des petits défauts qui se corrige facillement cela m'arracherai le coeur qu'elle revienne en pleurs car des petits camarades se sont moqués d'elle car hormis cela elle est magnifique
celie.png
Modifié en dernier par Adèle55 le 11 avr. 2011, 10:11, modifié 1 fois.
lou33
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 19 févr. 2011, 14:35
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

Salut les filles !!!
bon week end pour vous ?

moi ça a été sauf le samedi soir ! après la grosse chaleur de la journée, maéva a fait une tite crise...
on est partis chez mes beaux parents avant d'aller chez ma belle soeur pour feter son anniversaire, dès que j'ai posé le cosy, ma belle mere s'est ruée sur la petite alors qu'elle dormait du coup réveillée ! :rougedecolere: donc vers 18h30, je lui prépare son bibi et là impossible de le lui donner, elle hurlait et ne voulait pas manger (depuis 14h de l'après midi), je sais pas ce qui s'est passé car ça ne lui ressemble pas d'en oublier un.
donc en fait je l'ai bercé, et mlle avait encore sommeil, mamie n'aurait pas du la réveiller!!!
puis arriver chez la belle soeur (elle dormait toujours), la mamie lui enlève la tétine de la bouche pour prendre des photos, et vas-y les coups de flashs, et rebelote elle se réveille !!!! :marre:
et la cerise sur le gateau l'arriere grand mere qui débarque (la mère de ma belle mere, je tiens à préciser :wink: ), la sort directe du cosy et l'embeter pour qu'elle lui fasse des sourrires ! alors elle s'est reénervée...et là, "t'es pas gracieuse aujourd'hui!" et "mais elle a faim la pauvre" :marre: :marre: :marre: !!!!! RESTONS ZEN! :zen:
du coup quand je lui ai donné le biberon pour qu'elle lui donne (l’arrière grand mere) et ben maéva n'a pas voulu !
elle a mis 15 min avant de se calmer pour boire son biberon, je me suis isolée dans la chambre et elle a mangé tranquilement puis s'est endormie sur le lit !!!
ça m'énerve, ça donne sans arrêt des conseils mais c'est incapable de les appliquer ! :tropdrole:

sinon dimanche journée tranquille avec mes parents et ma soeur!

elle ne fait toujours pas ses nuits, elle prend 5 biberons de 150ml par jour ça donne 3h/8h/12h/16h/20h ! j'ai beau essayé de décaler le dernier bib vers 22h comme hier soir mais elle se réveille quand même ! :grattelatete:

sinon j'espère que ça s'est bien passé du côté de chez vous?

là les températures ont baissées, c'est pas évident de gérer la chaleur avec les petits bouts, personnellement je ne sais pas trop comment l'habiller. Peur de trop la couvrir ou de trop la déshabiller, elle avait un petit rhume en plus!

bon je vous laisse ! Bonne journée à toutes ! :bisou:
mayoun02
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:07
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

Merci les filles :)
Kri-kri a écrit ::applose: il est troop chou avec sa casquette :bisou: !!! pourquoi du 3 mois Mayoun? il ne les mettra plus dans quelques jours....
:mam:

Le 6 mois est beaucoup trop grand pour lui, le mien je c'est même pas si il fait 60 cm (c'est un petit nain mdr, donc obliger du mettre du 3 mois encore même si dans quelques semaine, il le met plus tampi, je peux pas le laisser avec des affaires qui lui vont mais beaucoup trop chaude ou alors avec des affaires beaucoup trop grande !!!
Mathys est né le 17 janvier 2011 à 12H59, 3g480 et 50cm
Avatar du membre
Titeluciole575
Top fraise
Top fraise
Messages : 868
Enregistré le : 07 août 2010, 17:26
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

coucou les filles ,

alors ma petite puce a fait 20h 7h30 :) pour le moment elle supporte bien les proteines de laits de vache affaire a suivre car elle prendre un biberons complet qu'a partir de demain mais il n'y a pas de fievre ni de diarhée ni de vomisssement pour le moment !!

lou jte comprend pour ta belle famille moi c ma belle soeur a chaque fois qu'on est chez les bo parents et que la petite dors elle va la voir toute lé 5min ou le pire qu'elle est fait c quand je sorté a peine de la maternité la petite avait du mal avec le retour a la maison c t la belle soeur ki été venu me chercher avec le bo frere et mon homme pi le soir avant de partir j'avais enfn reussi a calmé la petite bah ma belle soeur a été lui faire un bisou et elle été toute froide alors sa a reveillé la petite jpe vous dire ke sa ma mis dans une colere noire vu ke jété epuisé et ke j'aurai aimé dormir !! mais je pense qui faut leur dire du coup j'avai poussé un coup de gueulante et maintenant ma belle soeur me demande la permission preske tout le temps jdis bien preske :tropdrole:

mayoun ta raison sa sert a rien de lui mettre des vetements trop grands !!

moi avec cette chaleur on ma dis de lui mettre une couche de plus que moi alors c t body avec une petite robe ou un petit pantalon et des chaussettes ou collants c'est vrai que moi aussi j'ai peur kel tombe malade quand les temperatures vont redescendre !!!
Avatar du membre
pucedd
Top fraise
Top fraise
Messages : 652
Enregistré le : 28 avr. 2010, 09:38
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

Coucou les filles,
C'est clair que pour les habiller ce n'est pas évident du tout. Aujourd'hui, je lui ai mis un body et un petit short et des chaussettes... Par contre, je ne lui enlève pas les chaussettes comme je trouve qu'elle a rapidement les mains et les pieds froids...
Hier pour sortir, j'avais rajouté un gilet mais elle chouinait tellement que je lui ai enlevé parce que finalement, il faisait presque plus chaud dehors que dans ma maison :wink:

Hier la journée a été dur dur... la miss était bien crevée mais n'arrivait pas dormir malgré une longue longue promenade... En rentrant grosse crise, j'ai voulu lui donner le biberon mais pas moyen et au bout de 15 min, elle s'est endormie dans mes bras pour une sieste de presque 2h... Elle en avait bien besoin...
Ensuite, on a du partir voir de la famille mais j'avais prévenu que je ne voulais personne qui la porte parce qu'elle était énervée donc ils l'ont laissé tranquille dans son cosy et 20 min après, on est parti parce qu'elle commençait à râler :tropdrole:
On l'a mise au bain et au lit, directement endormie :applose: :applose:
Par contre, elle a pleuré à 4h50 et à 5h20, je n'arrivais tellement pas la calmer que je lui ai donné un bib, qu'elle a bu d'une traite... :etonnant: Du coup le matin, elle s'est levé à 9h30 au lieu de 8h :etonnant: et là elle dort sur le canapé (sur le ventre) depuis 10h30.. Elle est en décalage complet pour ses bib :grattelatete:
Du coup, je ne sais pas s'il va falloir que je lui en donne 6 aujourd'hui ou si le dernier elle le prendra plus tôt :grattelatete: :grattelatete: Enfin bon on verra !!

Titeluciole, cool si elle supporte bien ça sera plus facile pour toi :bisou:

Mayoun, je vais aussi acheter quelques trucs en 3 mois parce que ça fait trop grand pour le 6 mois... En espérant que le temps reste comme ça :tropdrole:

Adèle, ça va son angiome n'est pas trop gros mais c'est sur qu'elle risque d'avoir des remarques des autres enfants.. Ils sont méchants entre eux :rougedecolere: Mais avec un peu de chance, ça va partir très vite comme il est petit.. Faut voir l'épaisseur :-D
Et t'as raison même avec des petits défauts, ils sont parfaits nos loulous :bisou: . La mienne a bien la tête plate d'un côté et une grosse bosse de l'autre :ouin:
Elle est trop chou en tous cas :bisou:

Lou, je suis d'accord avec toi, les gens savent toujours mieux que les autres et nous disent toujours quoi faire mais bon, on est quand même capable (enfin j'ai l'impression que je sais à peu près quoi faire quand elle pleure :tropdrole: )
N'empêche que je veux bien comprendre Maëva de râler quand on la réveille... Moi non plus je ne suis pas de bonne humeur quand je suis fatiguée :tropdrole:

Morgane, c'est clair que ça doit être dur de s'en séparer comme ça :bisou: :bisou:
Cool si elle attrape, ça va commencer les grandes parties de rigolades avec les jouets :applose:

Aujourd'hui j'ai appelé mon remplaçant, ça me rapproche tout doucement du jour où je vais reprendre :ouin: Allez encore 5 semaines... Et après faut que je vois si je ne peux pas abuser en demandant 2 semaines de rab :grattelatete: :tropdrole:

Bon allez, je vais faire mon repassage pendant que la puce dort encore un peu

Bonne journée à toutes :bisou: :bisou:
Ma puce adorée : Emy est née le 26/01/11 à 11h27 : 51cm et 3,4kg de bonheur

Mon petit prince : Milan est né le 11/04/13 à 14h48 : 53cm et 3,610kg d'amour
Avatar du membre
gwena2006
Top fraise
Top fraise
Messages : 330
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:30
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

adele: si tu a peur qu'on se moque d'elle fait le...moi on c'est bien moqué de moi quand j'étais en primaire et ca m'a été loin...trop petite pour pouvoir se défendre, et du coup j'en voulais à ma maman de pas me l'avoir retirer qd j'étais bébé...

pucedd: moi des fois elle prend 5bib et des fois 6 comme aujourd'hui car elle s'est levé a 4h du mat alors qu'elle fait ses nuits...je m'inquiète pas vrmt...la elle est au lit...on verra ce qu'elle va faire cette nuit...

ici on a profité à fond du beau temps, une magnifique promenade avec ma belle soeur et mon neveu...ca fait du bien...gros bisous les mamounettes
[font=Comic Sans MS]Notre petite merveille Lyz est née le 20 janvier 2011 à 9h02[/font]
Notre princesse LyzImage


C'est parti pour un 2ème petit bonheur...
Image

Image
En belginôme avec Yayigirl et lyloops et auré 1985
Avatar du membre
pucedd
Top fraise
Top fraise
Messages : 652
Enregistré le : 28 avr. 2010, 09:38
Contact :

Re: Les Janviettes 2011 et les janviettons

Gwena -> wouah, tu la couches super tôt ta puce... Moi qui trouvais que je couchais la mienne tôt à 8h30 par rapport à d'autre ;)
Finalement, la mienne ne m'a pris que 5 bib (malgré 1 de nuit) mais espacés de 4h à chaque fois.. Et elle a super bien dormi.. Bref une journée trop top avec elle, quasi pas de pleurs, j'ai trop le moral :applose:

Bonne soirée à toutes :bisou: :bisou:
Ma puce adorée : Emy est née le 26/01/11 à 11h27 : 51cm et 3,4kg de bonheur

Mon petit prince : Milan est né le 11/04/13 à 14h48 : 53cm et 3,610kg d'amour
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité