Coucou les filles !
J'ai une question pour celles qui ont une nounou !!
La CAF me verse déjà depuis la naissance une allocation de base PAJE de 180 euros par mois mais on me parle aussi d'une allocation du choix de mode de garde .... est ce en plus ou déjà compris dans les 180 ?
Les Févriettes 2011 ! Les mamans heureuses et comblées !!!
- hayalol
- Top fraise
Re: Les Févriettes 2011 ! Les mamans heureuses et comblées !!!
PFFF laissez tomber les filles j'ai encore écrit plsu vite que la musique ^^ j'ai zieuté le site de la CAF et non c'est bien une allocation en plus donc c'est nickel !!

-
- Fraise de bronze
pour la caf :
tu as l'allocation de base jeune enfant de 180e
si c est ton 1er tu as le droit à un congé parental de 6 mois ou alors l allocation du libre choix d activité qui sert a aider a rémunérer une assistante maternelle .
si c est ton 2eme alors tu as le droit a un congé parental de 3ans ou le libre choix d activité .
a savoir que tu peux soit le prendre a 100% soit a 50%
tu as l'allocation de base jeune enfant de 180e
si c est ton 1er tu as le droit à un congé parental de 6 mois ou alors l allocation du libre choix d activité qui sert a aider a rémunérer une assistante maternelle .
si c est ton 2eme alors tu as le droit a un congé parental de 3ans ou le libre choix d activité .
a savoir que tu peux soit le prendre a 100% soit a 50%
- fanfan87270
- Top fraise
coucou les
manue je suis désolée pr ton chien c'est un mauvais moment a passé
aujourd'hui super journée : lilo est venue nous voir nous avons pu lui présenter Paul et faire la connaissance de Samuel. j 'ai eu le droit a plein de sourires
et ce soir super nouvelle Paul a une place a la creche on y croyait pas on avait deja entamé des démarches pr un nounou
j'espere que vous allez ttes bien je vous fais des
et vous souhaite une bonne nuit

manue je suis désolée pr ton chien c'est un mauvais moment a passé
aujourd'hui super journée : lilo est venue nous voir nous avons pu lui présenter Paul et faire la connaissance de Samuel. j 'ai eu le droit a plein de sourires

et ce soir super nouvelle Paul a une place a la creche on y croyait pas on avait deja entamé des démarches pr un nounou

j'espere que vous allez ttes bien je vous fais des

- hayalol
- Top fraise
Coucou les filles !!
PERSONNE ???
De mon côté pas dormi de la nuit .... Lylou était décalée du coup elle a fait nawak cette nuit ... réveillée à 3h-4h30-5h30 et nous on devait se lever à 7h30 pour aller à l'ouverture de la CAF donc dur dur le sommeil et la journée ne fait que commencer !
Entre la nounou et la CAF (qui soit dit en passant c'est de la grosse M****E
) on est un peu chamboulé en ce moment et on ne sait pas trop comment on va faire mais bon on va bien trouver une solution !
Sinon RAS, on a acheté nos pieds de tomates donc on va aller faire un peu de jardinage tant qu'il fait beau ! Après on doit aller chez sa cousine lui ramener les affaires bébé qu'elle m'a prêté et dont je me sers plus et ensuite faire le point avec les nounous vues
PERSONNE ???

De mon côté pas dormi de la nuit .... Lylou était décalée du coup elle a fait nawak cette nuit ... réveillée à 3h-4h30-5h30 et nous on devait se lever à 7h30 pour aller à l'ouverture de la CAF donc dur dur le sommeil et la journée ne fait que commencer !
Entre la nounou et la CAF (qui soit dit en passant c'est de la grosse M****E

Sinon RAS, on a acheté nos pieds de tomates donc on va aller faire un peu de jardinage tant qu'il fait beau ! Après on doit aller chez sa cousine lui ramener les affaires bébé qu'elle m'a prêté et dont je me sers plus et ensuite faire le point avec les nounous vues
Coucou
J'espère que vous allez bien aujourd'hui?Moi je suis devant la télé et je regarde le mariage de William, c'est magnifique!!!!
Sinon j'ai eu les resultats de la prise de sang de Samy et il n'est pas allergique, donc je suis trop contente.
Bon je vous laisse, je veux pas louper une miette du mariage.
Bonne journée
J'espère que vous allez bien aujourd'hui?Moi je suis devant la télé et je regarde le mariage de William, c'est magnifique!!!!
Sinon j'ai eu les resultats de la prise de sang de Samy et il n'est pas allergique, donc je suis trop contente.
Bon je vous laisse, je veux pas louper une miette du mariage.

Bonne journée

Sousou crie pas victoire trop vitr pr les allergies a la prise de sang ils font que les principaux allergenes alors qu il y en a des milliers, en plus les enfants ne developpes d allergenes ds le sang qu autour de 8 ans ,la mienne est allergique elle a 6 ans et ses analyses de sang sont ok pas d allergene dc a priori pas d allergie ou du moins on sait tjrs pas a quoi , on soupconne certains trucs ss plus et des qu on arrete le traitement pr les allergies ca va plus !!!
la c est son dernier mois ss ce traitement qui a l air de marcher du tonnerre ca doit etre une des seul qui a pas de pb avec le pollen , et on retourne vr l allergologue le mois prochain pr trouver ce que c est , on soupconne le 1 er pollen et le froid ?????? dur dur a la montagne !!
t inkiete , allergie ou pas si pas d allergene c est leger et ca se soigne tres bien pr disparaitre apres 6 ans!!

GAEL EST NE LE 28 JANVIER [align=center][/align]
ah j ai oublie visite des 3 mois cet apres midi, 2 premiers vaccins fait, Gael fait 5.700 kg pr 62.5 cm .tt est ok sf qu il trouve qu il mange bcp , encore ,??
GAEL EST NE LE 28 JANVIER [align=center][/align]
-
- Fraise de bronze

comment allez vous???
vous avez eu votre rdc ??? combien de temps a t il durer???
- hayalol
- Top fraise
coucou les filles !!
pas grand monde en ce moment ^^
Laetitia : je vois que ptit bonhomme pousse bien
et te prend pas la tête pour la bouffe, fais à ton instinct !! Moi aussi pour la mienne il m'a dit qu'elle mangeait trop alors qu'elle fait 4 bib de 150 seulement et qu'elle faisait 4.3 kg !!
Melimelo : pour ma part je l'ai eu très rapidement le RDC ! Dès la reprise de la pilule donc grosso modo 3 semaines après l'accouchement mais du coup c'était provoqué !
De mon côté ça peut aller, on court partout entre la CAF, la nounou etc mais tant mieux on avance ptit à ptit et notre choix devrait se faire courant de semaine prochaine !
Par contre il me reste plus qu'une semaine avant de reprendre le boulot
ça va être dur !!! mais avec les beaux jours qui vont arriver ça devrait aller et puis je vais prendre 1 semaine en juillet et 15 jours en août donc ça va pas être trop méchant !
Sinon Lylou a super bien dormi ! Dernier bib à 19h puis on a décidé d'aller au chinois avec zhom donc elle était réveillée mais calme et en rentrant à 22h je lui ai donné son bain et dodo jusqu'à 5h
je pensais qu'elle réclamerait vers 1 ou 2h mais non
J'ai remarqué que c'est surtout le bain avant dodo qui lui permet d'être super bien détendue et de dormir plus longtemps !!
Quand je lui donne pas ou que je lui donne avant le bib ça loupe pas elle se réveille à 3h donc c chouette
pas grand monde en ce moment ^^
Laetitia : je vois que ptit bonhomme pousse bien

Melimelo : pour ma part je l'ai eu très rapidement le RDC ! Dès la reprise de la pilule donc grosso modo 3 semaines après l'accouchement mais du coup c'était provoqué !
De mon côté ça peut aller, on court partout entre la CAF, la nounou etc mais tant mieux on avance ptit à ptit et notre choix devrait se faire courant de semaine prochaine !
Par contre il me reste plus qu'une semaine avant de reprendre le boulot

Sinon Lylou a super bien dormi ! Dernier bib à 19h puis on a décidé d'aller au chinois avec zhom donc elle était réveillée mais calme et en rentrant à 22h je lui ai donné son bain et dodo jusqu'à 5h

J'ai remarqué que c'est surtout le bain avant dodo qui lui permet d'être super bien détendue et de dormir plus longtemps !!
Quand je lui donne pas ou que je lui donne avant le bib ça loupe pas elle se réveille à 3h donc c chouette

-
- Informations
-