LES COUCHES LAVABLES

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
counchette
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 01 sept. 2009, 09:58
Contact :

LES COUCHES LAVABLES

[font=Comic Sans MS][/font]
Bonjour,
je voudrais qu'une maman qui fait les couches lavables et qui en est contente se manifeste.... pour me remonter le moral et me remotiver svp.... je lâche prise à vrai dire ....
Merci
Le plus beau cadeau de la vie ..... PénélopeImage

Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: LES COUCHES LAVABLES

Quoi quoi quoi ??? tu es démotivée par les couches lavables ??? ah non alors ça je ne veux pas :wink:
Dis moi qu'est ce qui ne va pas ? Tu utilises quoi comme couche ?

Moi j'en utilise depuis la naissance de mon petit garçon en janvier et j'en suis ravie !
Alors oui il faut faire des machines, oui ça prend un peu de temps, oui quand il gigote comme un asticot c'est sportif et oui il a parfois les fesses rouges mais je ne changerais pour rien au monde !
Si tu as commencé à en utiliser, persiste ! Trop peu de gens en utilise alors que c'est tellement écologique, économique et meilleur pour les petites fesses de bébé !

Dis moi tout ce qui te fait baisser les bras et je t'encouragerais :wink: :bisou:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Avatar du membre
counchette
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 01 sept. 2009, 09:58
Contact :

Re: LES COUCHES LAVABLES

Salut, merci de ta réponse. Bah écoute, je finis par me dire que ce n'est pas écologique, tu fais facilement 4 machines à 60° ou 90°/ semaine, ça saoule. En fait je me dis qu'après, quand ton enfant sera propre, t'as plus qu'à racheter une machine à laver.
Alors voilà, et puis ça perce!!!! J'ai rappelé là où je les ai achetées pour dire que les surcouches percent et elles voient ce qu'elles peuvent faire.... J'utilise des couches à pressions de la naissance à la propreté et en plus tu mets des surcouches imperméables, je les ai achetées en bretagne chez Doujàn, j'en étais très contente mais là depuis 2 semaines à peu près ça me gave !!! Je fais que ça, laver, mettre sécher, laver mettre sécher !!!! Bonjour la lessive aussi... parce que les noix de lavage ne sont pas assez efficaces dessus...
Ouais tu vois je suis démotivée.... :???:
Pénélope est née le 24 février 2010, j'utilise ça aussi depuis qu'elle a 1 mois, au début elle était trop petite, prématurée... alors c'était beaucoup trop grand...
Bon bah j'attends de tes nouvelles. Merci coco1209.
Moi c'est counchette mais en fait c'est Maïté
Le plus beau cadeau de la vie ..... PénélopeImage
Avatar du membre
counchette
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 01 sept. 2009, 09:58
Contact :

Re: LES COUCHES LAVABLES

Bonjour,
oui c'est sûr, ma fille a 9 mois et ça fait 8 mois que j'utilise ça. Je reste pas convaincue du geste pour l'écologie que nous faisons.... je vais me lancer dans un calcul savant où je vais intégrer l'eau, la lessive, l'électricité, on verra.
J'en ai 16 couches + 5 surcouches et une bemgenius TE1.
Je me dis que franchement, autant acheter des couches biodégradables qui se désagrégeront dans le composte.
enfin voilà. Merci en tout cas de ta réponse..
Le plus beau cadeau de la vie ..... PénélopeImage
Avatar du membre
fushia
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3560
Enregistré le : 07 juin 2010, 21:30
Contact :

Re: LES COUCHES LAVABLES

bah vous m'avez deprimé ! :lol:

j'etais partante pour les couches lavables mais si il faut laver à 90°et refrotter car il reste des traces.... ca me tente moins là!
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: LES COUCHES LAVABLES

Ah non non non Fushia faut pas te désespérer !!!
Les couches lavables franchement c'est super !
Moi perso je n'ai JAMAIS lavé à 90°, c'est tjs à 60° et pas mal de personnes lavent même à 40° (d'ailleurs c'est ce qui est conseillé).
Après oui il reste parfois des traces quand il y a bcp de selles mais bon... Un coup au soleil et hop c'est fini ! Il existe aussi des détachant qui sont bien mais après ça reste des couches, ça a pas besoin d'être tout beau, non ?!

Counchette, j'ai bien l'impression que ta décision est prise d'arrêter les couches lavables, c'est dommage mais chacun ses choix :wink:
Je pense que malgré tes calculs savant tu auras du mal à connaître l'impact écologique, financier oui mais écolo c'est plus dur quand même ! Et financièrement je pense qu'il y a pas de doute, c'est plus rentable surtout si tu prévois des autres bout'chou.
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: LES COUCHES LAVABLES

Effectivement très intéressant, je ne connaissais pas ce site.
Autre lien intéressant sur le même site :
http://www.consoglobe.com/bp113-3175_co ... mique.html

Comme quoi, les couches lavables restent bien plus écolo :wink: C'est vrai qu'on ne pense pas forcément à prendre en compte la fabrication.

Sinwaess, ta puce est aussi en lavable ?
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Avatar du membre
counchette
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 01 sept. 2009, 09:58
Contact :

Re: LES COUCHES LAVABLES

Merci pour vos liens.... bien entendu les couches lavables sont plus écologiques.
Mais pour être franche, ça vous saoûle pas de changer votre enfant parce qu'il est mouillé plusieurs fois par jour ??
Vous travaillez ? Vos nounous en sont contentes de ces merveilleuses couches lavables?? :reflechis:
Le plus beau cadeau de la vie ..... PénélopeImage
Avatar du membre
pavadi3
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:13
Localisation : region vannetaise (56)
Contact :

Re: LES COUCHES LAVABLES

:coucou:

Je permets de venir vous voir car moi aussi j ai achete des couches lavables et j ai essaye 3 fois a mon p'tit bout ki a 3 mois et à chaque fois fuite il est archi trempé :???: au debut je me suis dit bon il vient de naitre c ets normal mais là à 3 mois tjs pareil.

De plus je trouve que ça fait" gros" k il n est pas à l aise donc je suis au couches jettable.

:bisou:
Image


Paloma 11 ans
Vasco 9 ans
Dia 4 ans
Calum
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: LES COUCHES LAVABLES

Counchette, quand tu dis mouillé, tu veux dire parce qu'il y a des fuites ? car sinon je pense que lavables ou jetables ça change pas grand chose... toutes façon faut changer la couche toutes les 3h !
Perso j'ai rarement des fuites. J'en ai des fois quand il fait une trop longue sieste mais ça ça reste exceptionnel !
Je ne travaille pas (encore!) donc c'est vrai que ça c'est cool. Je peux gérer tranquillement mes machines. Mon fils va quand même à la crèche 2 aprems par semaine et les lavables ne posent aucun soucis.

Pavadi3, tu utilises quoi comme couche ? c'est des TE1 ou couche + culotte et quelle marque ?
C'est bizarre qu'il soit archi trempé comme tu dis. Bon bien souvent la couche est vraiment mouillé oui tu n'as pas la même absorption qu'avec une jetable mais ça ne devrait pas fuir systématiquement.
Je pense que tu les as bien lavé plusieurs fois avant de les utiliser ? et tu n'utilises ni assouplissant, ni savon de marseille ni noix de lavage ?
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité