Les bavardes de Juin deviennent Maman !!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
herbaty
Super fraise
Super fraise

Re: Les bavardes de Juin deviennent Maman !!

Léonie

Dimanche soir je rentre d'une journée où je suis loin de m'être ménagée (vide grenier toute la journée, j'ai parcouru des kilomètres de stand et transporté tout un tas de choses, puis bien sûr retour en métro+rer, remarque là ça se voit que je suis enceinte et on me laisse m'assoir!)
Et dimanche soir je perds le BM ! Bon je sais que ça ne veut pas dire grand chose, surtout à J-14, mais je suis contente malgré tout de voir que ça commence à travailler un peu là-dedans.

Dans la nuit j'ai des contractions, ça m'est déjà arrivé mais là elles sont quand même un peu douloureuses et le Spasfon ne fait pas effet. Elles s'intensifient et à partir de 7h du matin j'en ai toutes les 5 minutes, je demande à mon homme de m'emmener à la maternité, je lui dit “je pense que c'est pour aujourd'hui” mais il croit que je me fais des films. N'empêche on part aux urgences de la mater à 10h45, j'ai rdv 9e mois l'après midi mais je crains que bb n'arrive avant!
A la mater on attend jusqu'à 12h30 pour enfin avoir mon baptême de monitoring. En fait ça s'est un peu calmé, les contractions sont trop espacées, mais mon col a quand même bossé car il est ouvert à 2 doigts, mais toujours long et tonique. On me dit que ça peut venir d'ici 2-3h comme 2-3 jours, et qu'il faut que je revienne quand j'aurai plus mal.
Mon rdv 9e mois est conservé à 14h, du coup on se fait un déjeuner au Macdo (ponctué par les contractions) et on retourne voir le gynéco. Apparemment le gynéco a de plus gros doigts que la sage femme :wink: , car il voit mon col ouvert à 1 doigt. Pour lui ça peut venir dans longtemps, il me donne même un rdv pour le 11 juin et des vitamines à prendre d'ici là.

Dans la nuit de lundi à mardi ça contracte encore plus fort. Je fais comme d'habitude ma geek : je matte des épisodes de Desperate Housewives (merci petitefilou !) et j'écris à Agat rose sur msn... entre 2 contractions car pendant je ne peux pas faire grand chose si ce n'est me tordre de douleur. Mais bon elles sont trop espacées donc RAS.
A une heure du matin on décide de retourner à la mater : c'est pas toutes les 5 minutes mais plutôt toutes les 5-10 minutes mais ça fait vraiment mal. Monitoring : un peu espacé. Col: ouvert à 2 doigts mais RACCOURCI!!! La sage femme décide de me garder pour la nuit voir comment ça évolue. Mon pauvre homme passe la nuit sur un fauteuil alors qu'il a des examens à réviser, il les passe dans 2 jours! Moi j'ai super mal mais je sens que ça s'espace. Bref le lendemain 7h elle nous dit de rentrer car le col n'a pas bougé, mais elle me dit de revenir dès que ça me fera ENCORE PLUS MAL, car cette fois ce sera la bonne et ils pourront me mettre la péri direct.

Le mardi je passe donc ma journée collée à l'iphone pour chronométrer les contractions. Au début j'arrive à faire quelques trucs : la vaisselle, l'arrosage, j'installe le transat. Limite ça me fait du bien de m'occuper, je sens moins les contractions. J'en ai toutes les 5-10 minutes. A un moment j'arrive plus trop à gérer et je dois me coucher. Mon homme ne veut pas qu'on parte, il veut attendre que ce soit toutes les 5 minutes car il a peur qu'on y aille encore pour rien. Il ne me croit pas encore quand je lui dit que c'est pour aujourd'hui! Et puis à un moment j'en ai une qui fait très très mal comme les autres, mais en plus elle dure........ elle dure facile 5 minutes, c'est horrible, j'en pleure. Et là il me dit “c'est bon on y va”. Il est 15h.

Arrivés à la maternité, on nous prend direct aux urgences (on passe avant tout le monde, ça c'est du luxe!) En fait la sage femme nous explique qu'ils nous attendaient beaucoup plus tôt!!! Monitoring : contractions toutes les 2-3 minutes! Col ouvert à 4! et hop on est parti pour la péri! Bon j'ai toujours mal, mais quand j'entends l'anesthésiste arriver “Bonjour je suis le docteur Chabal” je manque d'exploser de rire !!!!!!!! en fait c'était le docteur Chaabane mais bon sur le moment c'était trop marrant la coïncidence!
Alors la péri, je vois rien, je sens pas grand chose hormis une douleur quelques secondes dans la jambe gauche... et 5 minutes plus tard un soulagement incroyable! La péri est notre amie, comme dit Caceme!
Bon ben ya plus qu'à attendre que le col s'ouvre. La sage femme (Clotilde) est adorable, elle me félicité à chaque fois qu'elle passe car ça s'ouvre régulièrement. Bon... pas besoin de me féliciter, moi je fais rien! Je somnole même un peu, pendant que mon homme révise. Normal j'ai pas dormi depuis 2 jours.
Une fois que le col est ouvert à 8 elle me fait prendre des positions pour faire descendre bébé, à 20h elle sent sa tête mais elle préfère attendre encore 2 cm de descente avant que je pousse. Du coup elle me réexplique comment pousser et c'est la relêve, ce ne sera donc pas Clotilde mais Philippine qui m'aura accouchée... enfin honnêtement c'est incroyable car elles sont toutes adorables! Il y a aussi une aide soignante qui l'assiste, Jennifer, trop adorable aussi (je me répète? :lol: )

Bon alors venons en à la poussée! Apparemment elle n'a duré que 16 minutes, mais j'ai l'impression que c'était une éternité!
Alors première découverte pour moi, je pensais pas sentir bébé à cet endroit là, bref pour préciser on a vraiment l'impression de faire caca!!!!!!!!! Au début, difficile car je sens peu les contractions, après j'arrive mieux à gérer quand je dois pousser, par contre je fatigue grave, et il faut toujours pousser plus fort et plus longtemps, je désespère de ne pas réussir. Mon homme est comme devant un match de foot, ou plutôt un grand prix, il crie et me tient la tête, c'est trop gentil.
Et hop à un moment “STOP”!!!!!!!!!!!!! Des bruits de ciseaux, Philippine qui s'active....... Petit coup de flippe quand j'apprends que le cordon était autour du cou, mais en moins de 2, hop une tape sur les fesses, Léonie crie et on la met sur mon ventre. Zut......... je pleure rien qu'à écrire ça!!!! c'était trop beau, mon homme a pleuré pendant des heures après! Ensuite il m'a dit “ tu trouves que j'ai fait ma fiotte?”

Bref je vais m'arrêter là car c'est déjà un bon roman, et je passe la partie sur l'épisio qui pète et les points à refaire, ainsi que ma jambe gauche qui est paralysée! Ma puce est trop mignonne, c'est le principal! :applose:

doony84
Top fraise
Top fraise

alors voilà, c'est mon tour!!!!
Samedi 29 mai, on se lève vers midi avec zhom et tous va bien! L'après-midi se passe puis vers 17h je commence à avoir de grosses douleurs de règles; mon homme est en train de tondre la pelouse donc je ne le dérange pas; je décide de prendre 2 spasfon pour voir; la douleur s'intensifie et s'irradie dans mes reins et mes cuisses mais mon ventre ne durcit pas; je commence à chronométré et je me rend compte que c'est toutes les 3 - 4 min!
19h: mon homme à fini de tondre et je lui dis que j'ai mal au ventre et que ça revient toutes les 3 min mais que je ne sais pas si c'est des contractions (car ventre pas dur); il me dis d'essayer de tel à ma sf pour lui demander! Ma sf me confirme que pour elle se sont bien des contractions de travail et qu'il faut que je prenne un bain et que si ça passe pas, direction la mater!
19h30: mon homme me prépare mon bain et s'installe à coté de moi sur une chaise pour qu'on chronomètre ensemble! Je contract toute les 3 min et c'est de plus en plus fort!!! :ouin: :ouin:
20h15: je sors du bain et on fini de rassembler les affaires et on pars pour la mater!!! :applose: Dans la voiture je souffre, j'en peux plus, c'est de pire en pire!!!!!
21h: on arrive à la maternité, pris en charge tous de suite, je dois faire pipi ds un pot mais je n'y arrive pas! je fini par faire 2 gouttes entre 2 contractions après 5 min ds les toilettes :applose: :tropdrole:
21h15: elle m'ausculte, col dilaté à 4 :applose: :applose: elle me dis je vais vous installé en salle de pré-travail une petite 1/2 h pour faire un monito! Tous va bien, le coeur de ma puce bat bien et les contract sont bien là aussi!!!!! :tropdrole:
21h45: je sens comme une bulle qui éclate, et du liquide qui coule entre mes jambes!! Je regarde mon homme et lui dis: j'ai rompu la poche des eaux!!!!! Il va chercher la sage-femme qui me ré-ausculte : col dilaté à 7 :applose: le travail avance super vite! On vient me faire une prise de sang et me poser un cathéter pour mettre des perf et on m'installe en salle d'accouchement; on attend l'anesthésiste;
22h15: péri posé, ouf car j'en pouvais plus! Après avoir rompu la poche les contrac faisais trop mal!!!
23h: col dilaté à 9 mais la péri n'a fonctionné que d'un coté, :rougedecolere: résultats je resenté toutes les contractions à droite :ouin: :ouin: vers 23H30, j'en peux plus, je demande qu'on me redonne un peu de péri! Cette fois-ci c'est à peu près bon mais je ne sens plus du tout mes jambes!!!
00h: col dilaté à 10 :applose: mais la petite n'est pas engagé! on m'installe assise en tailleur avec un coussin sous les genou, j'étais trop bien!!
00h30:, la sf revient m'ausculté et découvre que la petite à la tête en arrière!!!! :marre: On m'installe donc sur le coté avec une jambe en l'air pour qu'elle remette sa tête en avant!
2h: la puce n'a pas bougé!!! La gynéco arrive et m'explique que cela fais 2h que je suis à dilatation complète et qu'on ne peux pas me laisser plus longtemps et que comme la pitchoune est positionné elle ne peux pas passer donc il faut faire une césarienne!!!!!! :ouin: Il n'y a pas le choix!
On me prépare et je vois que mon homme est inquiet et déçu aussi car il ne pourra pas voir sa fille sortir ni lui couper le cordon!
2h15: je rentre au bloc
2h30: j'entend ma puce pleurer!!!!! La sf vient me la montrer tous de suite mais je peux pas la toucher car je suis attaché; elle lui cale juste sa tête contre la mienne pour que je puisse lui faire des bisous! je pleure comme une madeleine!!!!! je l'ai vu 30 seconde et elle est partie pour qu'on s'occupe d'elle! Pendant ce temps, il fallait me "refermer"!!!!!! Le papa à eu sa fille 10 min après et il l'a garder jusqu'à que je sorte du bloc
3h15: je suis enfin sortie du bloc et on rammène près de mon homme et de ma fille!!!! Elle est trop belle!!! Mon homme n'arrête pas de me dire qu'il m'aime et qu'il est fière de moi! Je peux enfin prendre ma fille dans mes bras! c'est que du bonheur!!!! Voilà ma puce est née à 2h30 le 30 mai, 49 cm et 3,100kg!

Je suis déçue de ne pas avoir pu sortir ma fille et de ne pas l'avoir eu sur moi tout de suite! J'ai tellement revé de se peau-peau :ouin: :-( enfin tant pis!!!! l'essentiel c'est qu'elle aille bien et moi aussi!!!!!

Ma fille est une vrai merveille, elle est toute sage et pleure presque pas!!!! Le séjour à la mater c'est bien passé mais contente de rentrer à la maison, car c 'étais trop difficile de voir le papa partir le soir!!!!! Ma cicatrice de césa est bien, mais elle me fais mal quand même!!!

voilà je vais vous mettre des tites photos de ma fille!!!!
Image

[font=Comic Sans MS]Notre petite Léa est née le 30 mai 2010; Elle pèse 3,100kg et mesure 49cm! C'est que du bonheur!!![/font]

Ma courbe de poids

[font=Script MT Bold]En trinôme avec Humada et Slo21[/font]
charockette
Top fraise
Top fraise

coucou les filles!!!!
donc comme vous le savez toutes ma princesse est née samedi 29 mai à 5h40
elle pesait 3kilo160 et mesurais 47cm! heureusement qu'elle n'est pas arrivée à terme sinon elle aurait largement dépassée les 4kilos!!!
début contrax 19h30, 20h30 spasfon, 21h30 toujours contrax raprochées et assez longue!
22h j'appelle mon homme qui était au foot pour qu'il m'emmene a la mater, on charge la voiture et 22h30 nous voila parti direction la mater.
on arrive à presque 23h, col dilaté à 2 donc monito pendant au moins 45min, contrax de + en + douloureuses qui agissent sur le col! (et là surprise pas de réseaux je réalise donc que je vais pas pouvoir vous informer en direct de l'avancer du travail )
lors de l'ouverture à 5, la sage femme me dit qu'on va pouvoir passer en salle de naissance mais mauvaise nouvelle l'anestésiste est retenu au bloc et ne pourra donc pas me faire la tant attendu péridurale!
donc pour m'aider elle m'injecte de la morfine (j'y ai le droit 2 fois) un fois l'effet passé, la douleur est + intense donc gaz hilarant pour m'aider à ne pas me focaliser sur la douleur!
je pousse, je pousse et splash..... la poche des eaux viens de se rompre, je suis à 7, elle prépare le produit pour accélérer la dilatation, elle revérifie et me dit "ben finalement pas besoin de produit" lol
je pousse, je pousse, je pousse, je pousse et toujours rien elle dit à sa collègue d'aider la descente (ce qui signifie pousser sur mon ventre pour éviter que ma puce remonte après les contrax) et je pousse, je pousse, je pousse je n'en peut plus et elle me dit soit vous faite un effort et pousser encore soit j'appelle lemedecin pour qu'il vienne avec les forceps. et la je dit non pas les forceps (surtout sans péri) donc je pousse je pousse et elle me dit allez y attrapez là!
et j'attrape ma puce, la pose sur mon ventre et je suis aux anges!
là elles se rendent compte que je vais surement avoir besoin de points donc elles appellent le medecin, il vérifie et oui quelques points sont necessaires sur le col et la petite lèvre
donc il attaque à me recoudre (toujours sous gaz hilarant donc bobo quand meme) et là la jeune femme d'a coté à besoin de forceps (la pauvre na pas eu le droit a la péri non plus ses cris étaient horribles) donc il m'abandonne et j'attend les pattes en l'air, ça commence à etre un peu long quand meme et il revient et termine de recoudre, ouille ouille que j'ai déguster pour les petites lèvres
ensuite ils m'ont monter dans ma chambre, j'ai pris mon petit dej, j'ai tenter avec une sage femme un lever pipi mais j'ai fait connaissance avec le sol des wc! donc retour à la case lit! rebelotte quelques heures + tard!
le lendemain ma puce voit le pédiatre tout va très bien, moi une sage femme tout va bien aussi, le medecin est ok pour que je quitte la mater pour aller à la maison péri natale qui est à 5 min de chez moi et dans laquelle je peut rester le temps que je veux pour me reposer!
en + il n'y a que 10 lits donc tout le personnel est aux petits soins pour les mamans et les bébé.
Dimanche 11h une ambulance nous emmene donc à la maison péri natale et là commence le vrai repos et la découverte de la vie avec ma puce qui est un amour, elle mange, elle dort, elle mange, elle dort et pleur quasiment pas!
j'y suis resté jusqu'a vendredi, et donc depuis vendredi après midi on découvre la vie à 3 avec mon mari!
c'est hyper chaud on a l'impression de faire que bibi, couche,dodo et en + moi j'ai le baby blues ma puce me manque dès qu'elle n'est pas dans mes bras
aujourd'hui j'ai enfin trouver le temps de venir vous faire mon récit et je vous met une photo récente de ma petite Léana.
Image

Uploaded with 0000000.us
Uploaded with 0000000.us
Modifié en dernier par charockette le 13 juil. 2010, 13:55, modifié 1 fois.
ImageImage

Ma courbe de poids

Ma courbe de poids grossesse

en trinome avec Suede et deliecha!!
petitefilou17
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles!
ca y est c'est, c'est mon tour, j'ai enfin le droit de raconter mon accouchement :applose: !

Après une "fausse alerte" dans la nuit de dimanche a lundi, je suis rentrée chez moi dépité vers 11h avec un col tjs à 1 :ouin: .
la sage femme nous a conseillé le déclenchement à l'italienne et de revenir si besoin :???: .
Zhom motivé alors :calinou: puis sieste de 3h comme j'avais pas dormi de la nuit.
a 17h, contraction qui reviennent, gentilles, toutes les 10min. qui s'intensifie bien vers 20h, donc spasfon puis bain. et là a 21h ca devient horrible, toutes les 5 minutes environ. tellement mal que j'en pleure, je n'arrive pas a sortir du bain, mon homme m'aide puis direction la mater, en pleure. Rien a voir avec la veille ! :croisedoigts: pour pas y retourner pour rien.
21h 30 : arrivée a la mater : TV : ouvert à 3, contractions toutes les 2 minutes !! Direction la salle d'accouchement direct, perfusée, monito puis tél à l'anesthésiste pour ma péri :applose: .
22h : péri posée ( au bout de 5 essais : pas assez détendu dit l'anesthésiste, en mém tps avec des contractions toutes les 2 minutes :???: . et puis je lui ai mis le stress, c'est ma coll-ègue quand mém, j'ai du l'impresionné :-D ). pas grave, je suis soulagée c'est le principal !
après c'est la fete, mon homme est tjs a mes cotés,ma mère est arrivée aussi,elle a le droit d'assister aussi. y' la musique, je danse ! (enfin le haut du corps :wink: ).
Le col se dilate assez vite, à 10 a 1h du matin je crois.
mais Loukas n'est pas pressé d'arriver ( C'est le Jour de la DPA kan mém!!!) et ne descend pas dans le bassin, et pour couronner le tout et bien il est dos a droite et s'annonce donc a regarder le ciel a l'arrivée.
La sage femme, qui est géniale au passage, veut qu'il se tourne pour sortir, donc elle me fait changer de position, mais le BB supporte pas trop, il fatigue, donc re changement pour qu'il récupère donc on attend.
3h15, BB s'est enfin tourné et est descendu, on s'installe pour pousser. après bcp d'effort, BB reste coincé et n'arrive pas a passer l'os du pubis, au bout de 20minutes la SF appelle le gygy. La SF me dit : il te reste 10minutes avant qu'il arrive avec les forceps ( moral a zéro, dégoutée). mais je force de toutes mes forces mais rien n'y fait. L'auxilliaire puer me monte mém sur le bidou pour le pousser vers la sortie. Gygy arrive et aie aie aie !!! ca fé mal mém avec la péri. mais le principal c'est que Loukas est arrivé !!!
Le gygy fait ca vite, coupe le cordon lui mém sans demandé o papa :rougedecolere: et recout dans la foulé ( 2 points à l'intérieur du vagin ).
je suis dégoutée, j'ai pas réussi a sortir mon BB toute seule, le papa ( qui devait aider a l'expulsion, la SF été OK) n'a rien pu faire.
bref.
il me le pose sur le ventre, mais BB ne pleure pas, il a souffet pdt le travail et n'a pas aimé les forceps. la SF ne frictionne trés fort mais a peine un coïnement. Il l'emmène pour l'aspirer, je le vois de loin, papa est avec lui, le tps me parait une éternité :ouin: avant que enfin il commence a chouïner, trés léger.
On me dit ENFIn que mon BB va bien, je suis soulagée mais je ne serait rassurée que quand ils me le donne pour le peau a peau :-D .
Et là c'est magique :applose: , je pleure encore :ouin: mais de joie cette fois ! ( j'en ai les larmes aux yeux en l'écrivant).
Elle me mets le petit Loukas au sein, le papa est là, me regarde. Je suis dans le monde des bisounours!
La sage femme est géniale, elle monte mém sur un tabouret pour faire une foto de famille :good: .
a 6h, je retourne enfin dans ma chambre, je dors 1h avant le pti déj...... la vie continue, une nouvelle vie !

Loukas a passé les 2 premiers jours a dormir, presk pas téter, l'accouchement a été difficile pour lui.
il est sage, pleure pas, il est tellement beau : normal c'est mon fils !!! :applose: .
il a été un peu abimé par les forceps mais c'est vite parti.

voilà mon roman,
j'espère ne pas vous avoir trop saoulé et vous avoir transmis un peu mes émotions.

qq fotos aussi :
100_6015.JPG
100_6064.JPG
100_6277.JPG
100_6317.JPG
angeledijon
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !!! bon les accouchements se succèdent et ne se ressemblent pas !!! bienvenue à ces nouveaux bébés....Et bien d'autres vont bientôt naître.....
Ci-joint le faire part de ma puce....
Ma petite Angèle a eu 5 semaines que celà passe vite. Elle ne fait pas ses nuits et je poursuis l'allaitement maternel exclusif. Je souffre d'un lumbago depuis vendredi soir et durdur de concilier mes journées et mes nuits...vivement que le papa rentre du travail !!! biz à toutes les déjàs mamans et toutes celles en devenir...
@
Nous 37 ans - FC 29/11/08 - 1ère IAC le 1/9/9 au C13 ++ Echo morpho le 21/01 : C'EST UNE FILLE - DPA le 1er Juin 2010 - Mes binômes sont Titilaureta & Jadeambre
Angèle est née le 08 Mai 2010, 2730 gr, 48 cm
casca
Top fraise
Top fraise

Alors voilà mon récit (bon je suis pas très doué pour raconter lol):

Je me réveille à 5h15 du matin le 9 juin car j'avais senti comme quelques gouttes qui coulait comme du pipi je me suis dit que je vais me lever pour aller au toilette, mais ça a été comme un réflex en fait d'y aller tout de suite alors que d'habitude je prend mon temps, et là en me mettant a genoux pour me lever, je perds les eaux, enfin une partie!! Je descend donc réveiller ma mère qui doit m'emmener à la mater, elle me dit qu'on a le temps et que comme on doit déposer ma soeur à l'école, on a se prépare tranquillement en attendant l'heure et on y va! J'ai quelques contractions mais rien de plus fort ou fréquent que d'habitude!!
On a part donc pour la mater à 6h50, et on dépose ma soeur au passage! Ensuite on m'installe sous monito à 7h30, et la SF me fait un TV, le col est ouvert à 2 doigt. J'ai quelques contractions que je sens à peine mais je les vois sur le monito, 1h plus tard La SF revient me faire un TV mais le col n'a pas bougé, elle va donc voir avec mon gygy ce qu'on fait et il me dit qu'on va me monter en chambre quand il y en aura une de libre et on va attendre de voir si ça se déclenche tout seul! Pendant ce temps la SF me dit d'aller me ballader dans la clinique en attendant mes résultat à midi (il était 10h)!!!
12h30, la SF me refait un monito de 30 min, me suis presque endormie lol, un autre TV mais le col n'a toujours pas bougé!! Comme tout était bon au niveau des analyses je monte en chambre et je mange, et je dois retouner voir la SF a 17h!!
Je me ballade encore dans la clinique pour essayer de faire bouger un peu tout ça!!
17h40 nouveau monito, jusqu'à 19h15, les contractions sont là mais pas assez fréquentes (toutes les 10 mins) et pas assez intenses, elle ne me fais pas de TV cette fois-ci, car j'ai perdu les eaux donc c'est pas très bon d'en faire trop surtout que ça n'avait pas dû évoluer, et elle me dt qu'on verra le lendemain matin pour un déclenchement!!!
Donc je remonte en chambre, mange, prend une douche et m'installe sur le lit devant la télé, je commence à avoir quelques contractions douloureuses, mais encore bien supportables. A 21h30 la SF de garde vient me voir et me dit on va quand même faire un contrôle donc monito pendant 1h, les contractions sont un peu plus douloureuses mais pas assez intense, le col n'a pas beaucoup bougé, elle me met donc une perf de spasfon pour ramollir le col et une d'antibio à cause de la perte des eaux et je remont mon coucher vers 23h30. Les contractions sont toujours là, je m'endors, mais me réveille à chaque contractions qui deviennent de plus en plus douloureuses et fréquentes, il est 1h donc je me décide à aller voir la SF parce qu'elles deviennent de moins en mois supportable, donc elle me pose le monito, TV et le col a bougé enfin ouvert à 4/5, je ne voulait pas de péri et la Sf à tout fait pour m'aider à gérer la douleur, massage, musique douce, diffuseur d'huile,... Elle m'a vraiment beaucoup aidé, nouvel examen col à 6, mais la poche des eaux s'est reformé, elle me demande si je veux qu'on la perce pour accélerer le travail, mais je décide d'attendre encore un peu, ma mère arrive, les contractions sont vraiment douloureuses et ça n'avance pas il est 3h col toujours à 6, donc elle me dit qu'il faudrait percer la poche, ok donc elle la perce, et là c'est vraiment insupportable les douleurs, je peux plus tenir en plus ça n'avance pas, donc je décide prendre la péri!!!
Péri posé, ça va mieux au bout de quelques minutes, et je peux me reposer un peu et le travail avance bien, d'ailleurs je sens quand même la douleur des contractions malgrès la péri, mais elle est vraiment moins intense, vers 4h30 col à 8/9, on me met donc sur le côté pour aider à la descente, les douleurs commencent à être un peu plus forte, mais supportable, et je ne les sentaient plus dans le bas ventre, mais vraiment dans le bas du dos et les fesses, c'était signe qu'il était en train de pousser pour sortir et que moi aussi je devais pousser!! On me réinstalle correctement, et là je pousse, je sens qu'il descend et qu'il est presque là, alors je continue à pousser de toute mes forces, et au bout de 15/20 min, ça y est la tête sort très bien sans faire de déchirure ou épisio mais une épaule à eu un peu de mal du coup j'ai eu une petite déchirure, mais assez superfciel, on me pose mon petit bout sur mon ventre et on reste en peau à peau pendant 2h, enfin, c'est terminé, le placenta est sorti, le gygy arrive (un peu tard) et me fait quelques points, il va bien et commence à téter, Je réalise pas encore, mais je suis bien et lui aussi!!
C'était un peu long, et dure à certain moment j'aurai aimé être plus forte et pas prendre la péri, mais la SF m'a dit que si c'était long c'était à cause de la poche des eaux qui à fissuré avant que le travail commence, mais ça s'est bien passé quand même!!!

Voilà je vous met des petites photos ^^!!!
Image
Image
Image
picelina
Super fraise
Super fraise

Voici mon recit :

Samedi soir (enfin dimanche matin ) 1h00 nous nous couchons avec mon homme et comme a notre habitude nous discutons de tout et de rien de notre petite louloutte que nous attendons,je lui dis que j'aimerais bien accoucher un dimanche comme pour Nina ,il me reponds pas tout de suite vu l'heure et sa fatigue mais que pas de soucis pour le dimanche procahin.
Sur ces belles paroles j'eteinds ma lampe de chevet et dodo.Mon homme s'endord tout de suite et moi comme a mon habitude ses derniers temps je me leve pour faire mes 3 gouttes de pipi puis 10 min pareils pfff
Puis 15mi plus tard re de nouveau envi de faire pipi donc je me releve et en me relevant ça coule et là je me dit ".... j'ai fait pipi ds le lit" donc je me leve vais au toilette en me disant je vais terminer la bas et assise sur les wc je remarque que j'en ai mis partout et qu il ya du sang don je me releve et essuis par terre en me disant que c'est le BM et tout en essuyant y en a de nouveau qui recoule donc je ne fait que ça jusuie encore, je me decide de mettre une serviette de bain entre les jambes car sinon je vais jamais y arriver.Finalement je retourne vers mon lit et constate que c'est qd meme pas mal tremper pour 3 gouttes de pipi habituel, je tente de reveiller mon homme a plusieurs reprise et une fois reveiller je m'eclate de rire et lui informe que j'ai la poche des eaux qui a rompue ,il me repond " non je vien de te dire pas cette nuit! ":tropdrole:
Je monte appeler ma cop pour Nina , pas de reponse,alors j'essaie ma soeur mais idem elle est de mariage et ds la salle elle ne doit pas capter,je reesaye ma cop's et toujours rien et là je commence a vaiment angoisser car je sais pas ce que je vais faire avec ma fille et je ne veux pas accoucher toute seule. :ouin:
Mon homme me dit d'allumer MSN (en meme temps je vous previens ) je regarde comme il me le conseille et dieu merci un pote est tjs connecté, je lui demande si il est là il me dit oui mais qu'il va se coucher et là je lui informe que non il n'ira pas se coucher car il faut qu il vienne car j'ai la poche des eaux qui a rompue ,et là comme tous les hommes vachement au courant il me demande vers quelle heure il doit venir :tropdrole: je lui repond tout de suite.
On se prepare mon copain arrive,nous sommes pret a partir mais je cherche partout mes codes d'acces pour me connecte sur mon Ipod à la clinique pour pouvoir vous tenir au courant ,mon homme me fait comprendre qu'il y a peut etre plus urgent mais non je cherche et chercher et un moment il me dit bon ça suffit on y va donc je l'ecoute et au revoir maison bonjour la mater!
Arrives à la mater à 2h45 direction monitoring
echo avant car la sage femme homme a un doute sur le sens de ma fille (la gros coup de panique ) finalement non elle n'est pas en siege Ouf!
Ouvert a 1/2 doigt test pour le liquide qui s'avere positif.
Il m'informe donc que je vais aller ds une chambre en attendant et que l'on attend jusqu a 72h pour le travail et que j'aurais des antibiotiques
4H00 Nous allons donc dans la chambre et la mes contractions debutent et de jolies et douloureuses donc je commence le traitement homeo tous les 20min et finalement a 7h plus de contractions ,à la demande de l'infirmiere mon homme doit rentrer à la maison.
8H00 Une infirmiere vient me chercher pour la consultation ouverte a un peu plus d1 doigt +monitoring elle me dit qu on peu donner un coup de pousse avec ses doigts sur la membrane elle m'informe qu elle va le faire deux fois , je lui dit OK et finalement elle m a fait mal et donc une fois suffira!Elle me dit de marcher pour faire avancer le travail car on ne pourra pas me declancher a cause de mon uterus cicatriciel.
Je lui informe que j'ai de l'homeopathie mais que je là je l'ai arreter car je n'ai plus de contractions,elle me dit que c'est bien car en general ça avance le travail ,je lui explique que je ne veux pas attendre les 72h car un ami a nous est decede le 8 juin et que nous ne prefererions pas que notre fille naisse ce jour là ,elle me repond qu 'elle verra avec le gygy et que ce n'est pas sur du tout car deja pas mal de cesa de prevue le lundi.
Mon homme est revenu vers midi et donc nous allons nous promener dans la clinique.
Vers 14h00 rebollotte pour controle+monito et forcement pas de contraction donc mon col n'a pas bougé.
Nous retournons ds la chambre et nous en sortons de temps en temps pour remarcher comme conseiller et a 20h de retour pour control et toujours rien !
la sage femme nous informe qu'elle a vu la gygy et qu'elle decallera une de ses cesa du matin pour la mettre l'aprem et donc si pas de contraction pendant la nuit, lundi matin vers 9h30 je serais au bloc.Donc dodo
Reveillée vers 5h30 et endormie a 1h00 trop excitée de savoir que je tiendrai ds mes bras ma louloutte.
Levée a 6h00 direction douche de betadine .
Mon homme est arrivé à 8h30 puis vers 9h00 direction le service de mater pour un dernier monito avant de rentre dans le blok.
Vers 9h30 bisous a mon homme et entree au blok,je fais connaissance avec l'equipe et la gygy , tout le monde s'affere chacun de son cote et donc je m'instal pour le rachi dos rond essaye de me detendre mais personne me parle ou se met en face de moi contrairement à mon premier accouchement ou on me parlait pour me detourner de ce qu on me fait ds le dos ,l'anesthesiste ,un martiniquais ou guadloupein enfin je sai pas et l'origine je m'en fout un mec tres zen/cool :rougedecolere: il quoi parle avec l'infirmiere pendant qu il me pique et se c*on me fait super mal mais ça le stress pas bien sur.!!!
Et là il me dit " faut se detendre cool ,car là on a tordu l'aiguille donc il faut la retirer et recommencer" :rougedecolere:
lui toujours zenn il repique el là ma jambe se barre (reaction normale j'avais eu ça pour Nina) donc c'est bon les 2piqures ont ete faite .
Les jambes s'engourdissent et c'est bon je suis prete a accueuillir ma louloutte,c'est pas dut tout la meme anesthesiste que pour Nina je suis bien consciente je sens tout sans la douleur bien sur la gygy me parle et la j'entends les pleurs de ma fille on me la presente je l'embrasse et la regarde pendant un moment puis elle part vers son pere ,pendant ce temps la gygy aspire je sais pas quoi et donc je lui demande si pendant qu'elle y est elle peu pas me faire une lypo ce qui nous fait bien sourire.
Elle me recoud et je vais en salle de reveille,nous sommes 3 mamans dans la salle separer par des rideaux ma petite Alessia est a cote de moi ds l'incubateur pour la rechauffe mon homme est là aussi il me dit que les infirmieres l'on pris en photo avec Alessia quand il lui ont donné , je suis ravie de cette petite attention de l'équipe.Je regarde ma merveille .
Puis les effets secondaires de la morphine arrive oh lalala j'ai l'impression d'etre un chien pleins de puces j'arrete pas de me gratter partout pfff, la maman a cote de moi a la meme reaction donc nous sommes deux a se gratter on dirais deux folles mon homme me gratte le dos ou je lui indique les demangeaison on dirais une vraie folle :lol:
Il reprenne Alessia pour le bain et l'habille mon homme les suis,pendant ce temps la, nous les 3 mamans on se croi au salon de the nous poussons les rideaux et papotons comme si de rien n'etait les infirmieres hallucine :lol: .
Nos hommes reviennent avec nos enfants tout propre on me donne Alessia , je la met au seins et ne la quitterais plus jusqu'a ce qu on la remette ds son lit pour m'emmener dans ma chambre.
Mon homme me dis que j'ai eu Alessia ds les bras a midi je pense qu il a raison mais j'avais pas l'impression que c'etait si long que ça ,faut dire que de papoter ça passe le temps :tropdrole: .

Alessia notre deuxieme bonheur
50cm 3.474 née à 9h53 le 7 juin 2010

Je remercie l'equipe et la gygy qui a bien accepter d'avancer la date de naissance de ma fille jesais que tous les hospitaux ou clinique ne l'aurais pas fait
Je remercie ma trinome aussi ,Fralex t"as ete super!! :bisou:
Steph etant à la mater je n'ai pas voulu la deranger

(dsl c'est peut etre un peu long comme texte)
Nina (Lisa Giovanna)Image

Alessia (Mila Bella )Image

Nina née le 8/10/2006 est maintenant la grande soeur d'Alessia qui a rejoind notre tribu le 7/06/2010
Deux fois plus de bonheur!!!
picelina
Super fraise
Super fraise

DSC04495.JPG
Voici quelques photos
DSC04531.JPG
Nina (Lisa Giovanna)Image

Alessia (Mila Bella )Image

Nina née le 8/10/2006 est maintenant la grande soeur d'Alessia qui a rejoind notre tribu le 7/06/2010
Deux fois plus de bonheur!!!
elfy072
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Donc moi le mercredi 09 juin a 11h debut des contractions j'avais de grosse douleurs dans le bas du bos comme si j'avais fait du sport puis au fur et a mesure du temps plus elle se dirigait vers le ventre j'avais tres mal je prend un spasfon j'attend 30 min mais les contraction etait toujours presente donc mon homme revient du taff a 12h30 je lui dit que je tiens plus est que l'on va a la mate, je prend ma douche une fois fini ont part...

Arriver a la mate a 13h30 un sf m'examine ouverte a 2 doigts col epais et raccourcie donc je passe en salle de travaille pour un monito de 1h15 toujours avec mon cheri a mes coté qui le pauvre ne savait pas quoi faire face a la douleurs que j'avais il avait de la peine a me voir souffrir monito passer et me fait un tv le col n'a pas changer mais les contractions sont bien presente est tres reguliere donc elle me dit que l'on va aller prendre un bain pour voir si elle passe ou pas et me redonne un spasfon

Nous sommes dans la salle ou se situe la baignoire a 14h50 et mon cheri me dit la chance je peux venir avec toi dedant lol il perd pas le nord lui je m'installe zomme se place a coté de moi et la toujours des contraction qui me sont reelement souffrir j'ai du en a avoir 4 et a la 5eme vers 15h07 je perds les eaux dans le bain mon cheri a couru prevenir la sf qui arrive et me dit c'est cool ont vous garde c'est pour aujourdhui :applose:

Elle me remet sous monito et regarde si je n'ai pas une 2eme poche des eaux et me dit que nn!!! je l'a rapelle 30 min plus tard je ne tiens plus envie grave de pousser mais pas assez ouvert col ouvert a 3 et demi et trop tot pour la peri donc elle m'injecte un tranquillisant style morphine pour me soulager :ouin: le produit a tres bien agit il m'a meme endormi :tropdrole: je capter plus rien je n'arriver meme plus a parler tellement j'etait secouer donc j'ai eu un long moment d'absence les sf reviennent et au tv j'etait a 8 il etait 18h30 :-D

Elles m'enmenent en salle d'accouchement avec une envie de pousser monstrueuse ont me pose la peri a 19h30 et la ouverte a 9 c'est pour biientot j'en avait marre je voulais pousser pour de bon :marre: mais :non: pas encore trop tot

A 22h35 ont debute le travaille et la j'ai pousser comme jamais j'ai pousser pendant 40min a 23h11 Matthéo est né :cigogne: 49.5cm et 3kg830
CIMG0826.JPG
Image

Image

1ere rencontre avec ma crevetteImage
lapoupettte
Top fraise
Top fraise

Coucou, à moi de vous raconter monb accouchement!

Alors tout commence mercredi soir, gros calin avec zhom (comme quoi la méthode à l'italienne fonctionne!^^), dans la nuit, plusieurs pipi et dedans il y a du sang et des "trucs blanc" je pense que c'est le BM que j'ai perdu! Le matin je ne perd plus de sang, je vous en parle, je décide de ne pas aller à la mater pour ca (BM pour moi...)! A midi, je vais aux toilettes et là beaucoup de pertes inhabituelles car rosées, je décide d'aller à la mater pour controler tt ça.14h30, monito, pas de contractions, la SF me fai un TV et là col ouvert à 1 petit doigt... Elle me mets le "bec de canard" pour regarder dans le vagin et là, elle me dit "c'est bizarre il y a bcp de likide quand meme", elle me fait le test et là confirmation; poche des eaux fisurée, je ne repartirai pas d'ici sans bébé!! :quoi: Je ne m'y attendais pas du tout mais j'étais quand meme super contente :-D . J'appel zhom pour qu'il m'amene ma valise, on m'installe en chambre de travail, plusieurs monito ms 0 contractions. A minuit injestion d'un produit pour éviter une infection!
Dans la nuit de jeudi à vendredi je connais mes 1eres contractions depuis le debut de ma grossesse, elles commencent à 2h00 du mat, toutes gentilles, puis s'intensifient de + en +, elles sont assez régulières, entre 4 et 8 min, ca dure jusqu'à 8h00 du matin!

A 9h00 : monito et là, plus aucune contractions, le travail s'est arrêté :-( ... Donc, comme la poche était fisurée déclenchement, on me met le produit à 10h30, puis monito jusqu'à 12h00, quelles tres legeres contractions.
Puis je sens que le travail arrive, dès 14h00 de vraies contractions sont là, TV: col ouvert à 1 grrrr :marre: ca avance pas, puis grosses grosses contractions, à 15h00 TVcol ouvert à 2, bon c'est deja mieux, mais aie aie aie je douille vraiment (on m'avait prévenu que ca allait faire + mal avec un déclenchement), les contractions sont tres tres rapprochées, toutes les 1 à 2 min, j'ai pas le temps de récupérer entre 2 , j'en peux plus, je demande quelquechose contre la douleure, elle me donne du spasfon, mais la douleur est tellement intense que j'ai tout vomi, je tremble comme une feuille, je vomi plusieurs fois, (zhom ne sais plus quoi faire et se sens impuissant, il me passe le brumisateur sur le visage), donc elle me propose un suppo contre la douleure, je dis Ok mais je n'en sens pas l'effet... :ouin: :ouin: :ouin: , 16h00, TV col ouvert à 3!! Youpi je vais pouvoir aller en salle de travail et surtout avoir la Péri!!!
16h15 j'arrive dans la salle, on me pose les perf, l'attente de l'anesthésiste est interminable, je revomi plusieurs fois dans la salle d'accouchement et tremble toujours autant, puis.... la péri est mise à 17h00!! Et là, c'est que du bonheur, je n'ai plus mal du tout dans le ventre, mais je découvre un autre sensation: celle de pousser, comme un grosse envie de caca!! lol
Je sens toujours bien les contractions mais c'est très différent et bcp bcp moins douloureux, je sens tout "+ bas"! Tv col ouvert à 7-8!!Trop contente ca veut dire que ca avance bien!!
18h00 TV col ouvert à 9!
18h20 Col ouvert à 10!! C'est parti!! On me met en position pour pouvoir pousser! Et c'est parti, je pousse une 1ere fois, et là je m'apercois que je sens tout au niveau de la ..., je sens même carrément bien mes jambes ce qui étonne la SF (malgrès la péri), je me dis "aie je vais douiller là", puis elle me demande si je veux le miroir pour voir ou ça en est, je dis oui, donc je vois exactement ce qui se passe, c'est cool ca me motive pour pousser!
Donc c'est parti, je pousse, 1..... 2 .... 3.... en tout 7 fois (zhome à compté) et ca y est , le tête de mon bébé est sortie... puis le reste ne tarde pas a arriver! Et beh j'ai adoré pousser et sentir bébé descendre et sortir, c'était vraiment magique et pas super douloureux malgrès que je sentais tout, c'était rien comparé à mes contractions !
18h39: Néo est là, on le pose sur moi, c'est magique, il est trop trop beau!! Papa coupe le cordon (et il a tout regardé pdt l'accouchement...). Il est grand 53cm, pour 3kg250
Après 10-15 min le papa et la SF emmènent Néo faire les soins, ca dure longtemps, pdt ce temps là j'ai toujours les pattes en l'air à attendre qu'on me recouse (j'ai eu 9 point car épisio + déchirure à l'intérieur)! 45min + tard on revient s'occuper de moi et là Aie Aie je sens bien tout, bobo a la ....... lol

Ensuite on me donne Néo, on me le laisse au moins 1h00!! je l'admire, j'en reviens pas tellement je le trouve beau!!
21h30 on m'emmène dans ma chambre, on me préviens que Néo passera la nuit en surveillance en pédiatrie pour ses problème de ptit coeur... Moi je suis en pleine forme!!
Samedi matin, 9h00, pas de nouvelles, je vais voir mon loulou (j'ai du mal a marcher à cause des points), il va bien (au niveau du coeur)!
Dans la journée bcp bcp de visites mais comme Néo n'est pas avec moi dans la chambre c'est galère, je fais bcp d'aller-retour mais j'ai assez mal alors je décide de rester dans ma chambre pour me reposer un peu, du coup les gens font des allés-retours entre la pièce ou est Néo et son papa et ma chambre... C'est pas top...
Le soir on me dit que Néo régurgite beaucoup donc ils le gardent encore pour la nuit.... Ca commence à être dure une 2eme nuit sans lui... En fait il était irrité à l'oesophage donc on lui donne uun traitement et dimanche matin , il va mieux! On me met dans une autre chambre, (en pédiatrie) et enfin avec mon Néo d'amour!!! A partir de là, il ne régurgite pluys et boit bien tous ses biberons, bref...que du bonheur... :-D

Bon aller j'arrête mon blabla et je vous met quelques photos:
http://yfrog.com/jbp6160146j
http://yfrog.com/3zp6160161j
Bébé 2 arrive!!Image
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations