Dimanche soir je rentre d'une journée où je suis loin de m'être ménagée (vide grenier toute la journée, j'ai parcouru des kilomètres de stand et transporté tout un tas de choses, puis bien sûr retour en métro+rer, remarque là ça se voit que je suis enceinte et on me laisse m'assoir!)
Et dimanche soir je perds le BM ! Bon je sais que ça ne veut pas dire grand chose, surtout à J-14, mais je suis contente malgré tout de voir que ça commence à travailler un peu là-dedans.
Dans la nuit j'ai des contractions, ça m'est déjà arrivé mais là elles sont quand même un peu douloureuses et le Spasfon ne fait pas effet. Elles s'intensifient et à partir de 7h du matin j'en ai toutes les 5 minutes, je demande à mon homme de m'emmener à la maternité, je lui dit “je pense que c'est pour aujourd'hui” mais il croit que je me fais des films. N'empêche on part aux urgences de la mater à 10h45, j'ai rdv 9e mois l'après midi mais je crains que bb n'arrive avant!
A la mater on attend jusqu'à 12h30 pour enfin avoir mon baptême de monitoring. En fait ça s'est un peu calmé, les contractions sont trop espacées, mais mon col a quand même bossé car il est ouvert à 2 doigts, mais toujours long et tonique. On me dit que ça peut venir d'ici 2-3h comme 2-3 jours, et qu'il faut que je revienne quand j'aurai plus mal.
Mon rdv 9e mois est conservé à 14h, du coup on se fait un déjeuner au Macdo (ponctué par les contractions) et on retourne voir le gynéco. Apparemment le gynéco a de plus gros doigts que la sage femme

Dans la nuit de lundi à mardi ça contracte encore plus fort. Je fais comme d'habitude ma geek : je matte des épisodes de Desperate Housewives (merci petitefilou !) et j'écris à Agat rose sur msn... entre 2 contractions car pendant je ne peux pas faire grand chose si ce n'est me tordre de douleur. Mais bon elles sont trop espacées donc RAS.
A une heure du matin on décide de retourner à la mater : c'est pas toutes les 5 minutes mais plutôt toutes les 5-10 minutes mais ça fait vraiment mal. Monitoring : un peu espacé. Col: ouvert à 2 doigts mais RACCOURCI!!! La sage femme décide de me garder pour la nuit voir comment ça évolue. Mon pauvre homme passe la nuit sur un fauteuil alors qu'il a des examens à réviser, il les passe dans 2 jours! Moi j'ai super mal mais je sens que ça s'espace. Bref le lendemain 7h elle nous dit de rentrer car le col n'a pas bougé, mais elle me dit de revenir dès que ça me fera ENCORE PLUS MAL, car cette fois ce sera la bonne et ils pourront me mettre la péri direct.
Le mardi je passe donc ma journée collée à l'iphone pour chronométrer les contractions. Au début j'arrive à faire quelques trucs : la vaisselle, l'arrosage, j'installe le transat. Limite ça me fait du bien de m'occuper, je sens moins les contractions. J'en ai toutes les 5-10 minutes. A un moment j'arrive plus trop à gérer et je dois me coucher. Mon homme ne veut pas qu'on parte, il veut attendre que ce soit toutes les 5 minutes car il a peur qu'on y aille encore pour rien. Il ne me croit pas encore quand je lui dit que c'est pour aujourd'hui! Et puis à un moment j'en ai une qui fait très très mal comme les autres, mais en plus elle dure........ elle dure facile 5 minutes, c'est horrible, j'en pleure. Et là il me dit “c'est bon on y va”. Il est 15h.
Arrivés à la maternité, on nous prend direct aux urgences (on passe avant tout le monde, ça c'est du luxe!) En fait la sage femme nous explique qu'ils nous attendaient beaucoup plus tôt!!! Monitoring : contractions toutes les 2-3 minutes! Col ouvert à 4! et hop on est parti pour la péri! Bon j'ai toujours mal, mais quand j'entends l'anesthésiste arriver “Bonjour je suis le docteur Chabal” je manque d'exploser de rire !!!!!!!! en fait c'était le docteur Chaabane mais bon sur le moment c'était trop marrant la coïncidence!
Alors la péri, je vois rien, je sens pas grand chose hormis une douleur quelques secondes dans la jambe gauche... et 5 minutes plus tard un soulagement incroyable! La péri est notre amie, comme dit Caceme!
Bon ben ya plus qu'à attendre que le col s'ouvre. La sage femme (Clotilde) est adorable, elle me félicité à chaque fois qu'elle passe car ça s'ouvre régulièrement. Bon... pas besoin de me féliciter, moi je fais rien! Je somnole même un peu, pendant que mon homme révise. Normal j'ai pas dormi depuis 2 jours.
Une fois que le col est ouvert à 8 elle me fait prendre des positions pour faire descendre bébé, à 20h elle sent sa tête mais elle préfère attendre encore 2 cm de descente avant que je pousse. Du coup elle me réexplique comment pousser et c'est la relêve, ce ne sera donc pas Clotilde mais Philippine qui m'aura accouchée... enfin honnêtement c'est incroyable car elles sont toutes adorables! Il y a aussi une aide soignante qui l'assiste, Jennifer, trop adorable aussi (je me répète?

Bon alors venons en à la poussée! Apparemment elle n'a duré que 16 minutes, mais j'ai l'impression que c'était une éternité!
Alors première découverte pour moi, je pensais pas sentir bébé à cet endroit là, bref pour préciser on a vraiment l'impression de faire caca!!!!!!!!! Au début, difficile car je sens peu les contractions, après j'arrive mieux à gérer quand je dois pousser, par contre je fatigue grave, et il faut toujours pousser plus fort et plus longtemps, je désespère de ne pas réussir. Mon homme est comme devant un match de foot, ou plutôt un grand prix, il crie et me tient la tête, c'est trop gentil.
Et hop à un moment “STOP”!!!!!!!!!!!!! Des bruits de ciseaux, Philippine qui s'active....... Petit coup de flippe quand j'apprends que le cordon était autour du cou, mais en moins de 2, hop une tape sur les fesses, Léonie crie et on la met sur mon ventre. Zut......... je pleure rien qu'à écrire ça!!!! c'était trop beau, mon homme a pleuré pendant des heures après! Ensuite il m'a dit “ tu trouves que j'ai fait ma fiotte?”
Bref je vais m'arrêter là car c'est déjà un bon roman, et je passe la partie sur l'épisio qui pète et les points à refaire, ainsi que ma jambe gauche qui est paralysée! Ma puce est trop mignonne, c'est le principal!