Discussions et partages entre mamans

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Haha [glow=red]Titia[/glow] le tien aussi ronronne mdr !!! En effet ce n’étais pas très malin mais ça sera une anecdote rigolotte :D

Je serai pour l’avis de Hadana, on ne sait pas les composant de cette crème. Les boutons de chaleur vienne aussitôt qu’elles partent.

Radio des hanches ? Il y a un soucie ? Je ne me rappelle plus Titia. Eclaire ma lanterne s’il te plait ?

Oui on a eu les mêmes questionnements à la maternité. Oui tu as raison de respecter les besoins de ton enfant et pas ton plaisir d’allaiter avant tout. C’est tout à ton honneur.

Ok pour le canal carpien. J’en ai eu vers la fin de la grossesse et c’est handicapant j’avoue aussi.

Ho moi aussi c’est pareil que toi, j’adore la voir dormir, elle est si chou, si innocente !!!! Et elle est d’une beauté la nuit quand elle s’étire en souriant avec la clarté rosée qui reflète son visage dans son petit lit. Tout simplement à croquer ma fille !!!

De rien Titia c'est génial de s'entraider ou simplement de pouvoir être lu et comprise. :wink:

Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Mon accouchement s'est passé comme ceci:


Les contractions ont commencé à 6h du matin et je suis partie à la maternité avec mes parents à 14h. Une soignante à complètement raté la prise de sang et j'ai eu un bleu sur tout l'avant bras :rougedecolere: qui est partie au bout de 3 semaines (on dirait que j'ai été battue :etonnant: ) (Heureusement que l’arnica l’estompait avec un bandage pour porter notre puce).

Mat m'a rejoint et m'a aidé à bien respirer tout en lui tenant fort la main puis 10 minutes avant la péridurale on m'a proposé un masque qui shoote complet. Ne me demande pas l'heure, je n'avais pas la montre lol.

La pause de la péridurale était contraignante: 30 minutes en position dos rond et tête rentrée. Ça fait mal au cou et en plus je ne devais pas bouger malgré les contractions hyper fortes (c'est qu'elle me faisait la morale l'anesthésiste pffff).
En terrain stérile, mon conjoint ne pouvait pas être présent. Il n'y a que la force mentale qui a primé. La piqûre au dos puis le cathéter? Quoi vous avez fait une piqûre? :tropdrole:

Je n'ai pas appuyé donc j'ai pu PARTICIPER et sentir un peu les choses sans douleurs. Il n’y a qu’avant l’introduction des forceps que la sage-femme m’a dit d’appuyer. Je me rappelé que dans ma tête je me disais : Déjà c’est fini ?lol

L'accouchement c'est trop bien passé (on a même déconné pendant avec mon chéri. Vive la péridurale!!!!!!!!) Même si j'arrivais à pousser lorsqu’on m’a dit de le faire comme je ne sentais pas les contractions, elle est néanmoins sortie avec les forceps (impressionnant à voir ces ESPÈCES de louches géantes!!!!). Le papa a coupé le cordon ombilical :)

J'ai eu une épisiotomie qui m'a fait mal après coup ( ça me lançait et je marchais en canard, puis pour me changer de position c'étais chaud!!! :ouin: ).

Durant l'opération, j'étais avec les 2 amours de ma vie et on bavardait.

Puis la sage-femme nous a prit notre fille et on a fait les paris sur le poids de Stella. Et j'ai GAGNÉ un snikers glacé!!!!!! (Oui on était un peu gamin mais ça faisait rire les soignants de salle d'accouchement et surtout nous :lol: ). On a eu Stella longtemps en peau à peau mais j'ai réussi à lui empêcher de téter fiou!!!

Arrivée à l'appart j'ai eu la poitrine tendu mais j'ai une astuce de ma sage-femme pour dégonfler tous ça!!!!!
Alors prenez 2 feuilles de choux blanc à mettre sur la poitrine toute une nuit, elles ne feront plus mal aux bout de 3 jours. C'est efficace, je pense. A la fin, le chou est chaud avec des gouttes de sueur (comme un dégonflement de la poitrine).

Ca ne m'a tellement pas traumatisé que je compte recommencer les essaie bébé à partir des 1 an de Stella.

Bisou et bonne soirée les mamans :bebegif:

Voilou fin de mon accouchement :-D
Avatar du membre
hadana
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 23 nov. 2011, 15:07
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

:coucou: :coucou:

Désolée pour mon absence d'hier, T. avait fait une sale nuit....et une sale journee alors crevée.....

Cette nuit, 22h30/6h !!!! :applose: :applose:

Et chez vous?

Shamalow, en effet, tu as eu un bel accouchement tout de même . Bon entre la prise de sang ratée et les forceps donc l'episiotomie...y a mieux. D'ailleurs ça va mieux ton épisiotomie?
J'ai bien aimé le pari pour le poids. J'espère que tu l'auras ton snickers :lol:
Ta pépette faisait combien à la naissance?

Les feuilles de choux, j'ai essayé aussi mais ca n'a rien fait....c'est un cocktail homéopathique qui m'a sauvé la vie. Pour mon premier j'avais eu les médicaments qui stoppent la montée de lait et c'était bien mieux mais c'est interdit maintenant.

Ah cool, un petit frere ou une petite soeur prévu dans les années à venir :-D

Je suis sincèrement désolée pour la perte de ton bébé en 2013. Si tu veux en parler, je suis là'. Sinon, je suis là' aussi :-D

Tu as bien raison d'écouter les professionnelles plutôt que les autres meme si parfois certaines professionnelles sont déconnectées et/ou blasées de la réalité....
Moi j'écoute tout le monde mais j'en prends et j'en laisse beaaaauuucccouppp. Je suis assez tete de mule sur les bords. Alors si on me dit quelque chose, peut importe de qui ça vient, si ça ne me convient pas...ba je fais pas :lol:
Il n'y a que le pédiatre qui est parole d'evangile à mes yeux mais ca, c'est parce qu'il a su gagner ma confiance, qu'il est froid et a un humour noir (étonnant pour un pédiatre :lol: :lol: )

Titia, entre ce qu'on veut, ce qu'on espère et ce qu'on fera, il y a parfois un cratère entre chaque. Rien de mieux qu'un enfant pour faire valser toutes nos convictions :lol:
Pour mon premier, on ne s'est pas posé la question pour la tétine. Il l'a eu des la maternité et là encore (26mois) meme si on lui fait lâcher de plus en plus. Il l'a quand il est fatigué ou pour dormir. Je ne supporte pas les gamins qui ont la tétine dans la bouche constamment, qui tente de parler avec etc....
Pour T., il l'a refuse. Au moins c'est clair :-D . Mais il a trouvé' son pouce des la naissance, je pense que c'est pour ça.

Pour les crèmes sur la peau de nos loulous, je prends du sans parfum. La gamme Mustela je l'ai banni de chez moi tres rapidement vu la peau de mon grand. J'ai essayé plein de trucs, de savons, de crèmes ...j'y ai perdu un bras d'ailleurs :etonnant:
Pour le bain, on a la gamme Rivadouce. C'est ce qu'on trouve de plus en plus dans les maternité et dans les crèches. Par contre,comme c'est "réservé" aux professionnels de la petite enfance, c'est que par correspondance pour le "grand public". Et Faut prévoir son stock Parce que les délais de livraisons sont relativement long (1/2semaines).
De toute façon, il n'y a pas une crème miracle ou un gel douche merveilleux. C'est chacun trouve celui qui lui convient et faut savoir s'adapter car ce qui convient maintenant ne conviendra peut être plus demain.....

Bon sinon, quoi de prévu chez vous aujourdhui?
Ici rien de spécial. J'espère pouvoir faire plus de choses qu'hier si T. me laisse respirer :lol:
Et je récupère mon grand ce soir...ca va etre de nouveau sport et la course mais il me manque quand même :ouin:

Bonne journee :bisou:
N et T, mes deux amours
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Coucou [glow=red]Hadana[/glow]

Non ne t’en fais pas, c’est compréhensible que tu te reposes de temps en temps avec tes 2 enfants.

La mienne à fait une sale journée avant-hier (elle était infernale lol). Le lendemain, c’était un ange. La routine n’existe pas avec nos bambins. Il y a des jours avec et des jours sans . Pour ma part il y a plus de jour avec :-D

Au fait tu n’as pas vu mon message du 22 ? (3 messages consécutifs de réponse à toi, puis à Titia puis récit de mon accouchement)

Bravo au petit T :applose: !!!! Il fait vraiment de belle nuit ! La mienne aussi mais j’ai dû la réveiller à 2h du matin pour qu’elle prenne son biberon comme elle a dépassé largement les 4h d’intervalles. Après la prise du biberon elle s’est rendormi aussitôt jusqu’à 6h30 du matin !!!!
Je respecte les intervalles et elle aussi jusqu’à son premier biberon du jour qui commence à partir de minuit ou plus, après l’avoir recouché je m’endors à mon tour et j’attends qu’elle se réveille pour me rendormir jusqu’à 6h30-7h l’heure où elle se réveille.

Oui je n’ai pas à me plaindre par rapport à certaines. Franchement il n’y a que la prise de sang raté, les examens du col de l’utérus douloureux, ces quelques contraction très douloureuse (mais j’étais avec mon chéri qui m’a beaucoup aidé), la péridurale fastidieuse et la cicatrisation de l’épisiotomie qui a été problématique.
Les forceps et l’épisiotomie franchement je n’ai vraiment rien senti !!! J’ai juste senti la tête du bébé mais sans douleur ! Et pour l’épisiotomie, j’ai déconné avec mon chéri comme je sentai strictement rien.

Haaaa mais je l’ai eu mon Snickers glacé héhé !!!!! Mais fondu mdr. Durant le trajet, il a perdu toute sa superbe mais le Snikers fondu faisait son charme aussi. Je les quand même bien dévoré dans ma chambre en m’en mettant partout lol. A propos, bizarrement, la nourriture de l’hôpital était bonne !!!

La petite puce faisait 3, 185 kg mais je ne l’avais pas écris ?


Ha bon ? Ca ne t’a rien fais ? Comme quoi d’un métabolisme à un autre ça change.

Oui j’ai entendu parler de ces médocs qui a provoqué le décès de plusieurs patientes. Il y a eu la polémique et depuis c’est interdit.

Et oui hihi on veut en tout et pour tout 3 enfants et maxi de chez maxi 4. On sait déjà comment on va appeler nos bambins avec un petit doute pour le garçon qu’on aimerait bien avoir aussi. Mais bon si on a que des filles ont les aimera aussi 

Pour la perte de mon foetus, c’est gentil mais j’en ai fait mon deuil lorsque j’ai recommencé les essaie bébé. Et puis on n’était pas dans une bonne situation franchement. Même si j’aurai toute ma vie une dent contre la mère de Mathieu, peut-être que je n’aurai pas eu Stella par la suite donc c’est un mal pour un bien.

J’en ai parlé au début de ma grossesse dans un autre sujet du forum (que j’ai effacé) donc je souhaite plutôt avancer à présent surtout que c’est très long à re- expliquer : je n’ai pas envie de déterrer le cadavre (moi aussi je pratique parfois l’humour noir lol).

Ton pédiatre a un humour noir ? Ben moi la première fois que j’ai consulté un gynécologue, c’était celui des urgences (de mon 1er fœtus je préfère dire).Pour tout te dire, c’était un genre de docteur house autant physiquement que mentalement. Il a même réussi à me faire rire malgré le fait qu’il me dise que le bébé était malformé et surement pas viable longtemps.

Sinon c’est noté que tu es là merci :-D

Oui c’est important. En même temps on n’a pas la science infuse pour nos premiers bébés. Je me débrouillerai mieux avec le ou la 2nd .

Sinon aujourd’hui, je n’ai rien de spécials à faire. Je ferai peut-être un petit massage à ma petite étoile, si elle le souhaite. Sinon je me ferai les cartes si j’ai le temps.

Oui prend du temps pour toi quand il dort :wink:

Gros bisou :coucou:
Avatar du membre
titia1504
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 12 déc. 2014, 09:39
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Coucou les filles,

Chez nous ça va !! Mathéo a dormi de 21h à 1h30 puis jusqu'à 6h !! Par contre , je sais pas vous mais mon loulou se réveille mais ne bois pas énorme, 60ml par bib tout au plus la nuit !! Alors que en journée, on est sur des bibs entre 90 et 120 ml !!

Et voilà, mon loulou a 1 mois aujourd'hui !! Il ne rentre plus dans les pyjamas en 1 mois !!

Hier, Matheo a eu l'écho des hanches et tout va bien. Puis on a récupéré les photos qu'on a fait y'a 15 jours chez une amie photographe (c'est son cadeau pour la naissance) on est trop beau tous les 3 (c'est rare quand je me trouve bien sur les photos) !! Du coup, on lui a fait faire les faire part de naissance, j'ai plus qu'a les envoyé !! Puis visite du premier mois chez le pédiatre !! Tout va bien, 4kg470 pour être exacte pour 53 cm !! Il est en forme !! Pour remercier le pédiatre de sa gentillesse, Mathéo lui a laisser un joli colis :tropdrole: !! Il est trop gentil mon fils !!

Aujourd'hui, on reste tranquille !!

Bisous les filles :bisou:
Image
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Bonsoir puis je me joindre a vous?
Moi c'est Nolwenn et j'ai vu que ma fille Inaya avait le même âge que vos petits bouts, elle est née le 13 mai 2015 ( 2 mois et demi)
J'espère a très vite bonne nuits a vous et vos petits amours :)
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Nolwenn29343 a écrit :Bonsoir puis je me joindre a vous?
Moi c'est Nolwenn et j'ai vu que ma fille Inaya avait le même âge que vos petits bouts, elle est née le 13 mai 2015 ( 2 mois et demi)
J'espère a très vite bonne nuits a vous et vos petits amours :)
[hr]

Bienvenue Nolwenn :-D et n'hésite pas à interférer sur les anciens messages que j'ai envoyé comme ça on apprendra à te connaitre.

Comment s'est passé ton accouchement?

Comment se passe ta vie avec ta bout de chou?

Inaya c'est un prénom original et très joli.

A très vite. :coucou:
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Bonjour et merci de m'acceuillir shamalow ,
Alors mon accouchement :
Tout d'abord j'avais des contractions depuis le 6mois de grossesse suite a une grippe intestinal on m'avais donc dit qu'elle serait surement prématuré car elle était souvent régulière l'on terme était prévu a 16mai donc finalement pas de prématuré le matin de 13mai je le réveille vers 6h00 du latin comme toute femme enceinte je vais direct faire pipi :tropdrole: puis la sur les toilette une grosse contraction alors je le redresse péniblement rejoint mon compagnon qui se préparait a partir au travail je lui dit que je pense que je vais accouchée car j'avais jamais eu de contraction aussi douloureuse le croyant pas car je lui ai fait le coup 2 fois il part au travail, elle ont été tout de suite toute les 5min alors je rappel mon homme , j'arrive a 10h au urgences col a 3cm et demi il me font la péridurale le papa a pu etre present malheureusement je pense qu'il l'on fait trop tôt 12h je suis a 4cm , la sage reviens a 14h toujours 4cm, 16h encore et toujours 4cm j'etais désespérée, 18h toujours 4cm on commence a me parler de césarienne j'ai aïs le produit pour augmenter les contractions d'abord a 30 puis 40 et 45 les contraction sont.tellement forte que la péri ne me soulage plus on commence a me parler de césarienne d'urgence et bah ça na pas tardé a 20h un anesthesisite viens m'annoncer qu'il me prépare et qu'on part pour la salle d'opération, césarienne d'urgence :/ voyant que j'avais beaucoup de peine le papa a pu être présent ma fille est née a 20h52 3kg870 51,5cm. J'ai pu avoir le peau a peau le temps qu'on me recouse puis depard pour la salle de réveille pendant 2h puis retour en chambre avec papa et bébé qui m'attendais j'ai pu marcher le lendemain je n'est pas tellement souffert par la suite donc bien :)

Pour l'allaitement j'ai eu le même problème j'ai voulu mais inaya ne prenais que 1sein absolument pas l'autre pendant 24h elle est rester accrocher car c'est une glouton elle ma tué le teton direct les sage femme ne m'aidait elle se contentait de me dire que je m'y prenais mal comme si allaiter était quelque chose qu'on pratique tout les jours --' le 14 mais au soir inaya a une monté de fièvre car pas passer hydrater une sage femme me la prend et la bien fait comprendre que si je m'y prenais mieux pour l'allaitement elle n'aurait pas de fièvre il me l'on garder la nuit j'en ai pleurer toute la nuit moi qui ne faisait pas de dépression j'étais au top malgré la cesar et on me prend mon bébé en prétendant que je fait mal les choses le cauchemar on me la ramène a 6h eu matin en me disant qui lui on donnée des biberons du coup elle ne voulait encore moins prendre le sein le soir je le décide donc de la passer au bibi et la cette c**** de sage femme elle me la prend alors qu'elle était a mon le dit qu'il me la reprenne cette nuit pour soit disant l'habitué au biberon --'
Voilà pour mon long récit ^^

Pour ma vie aujourd'hui avec ma fille je pense que j'ai beaucoup de chance car pas de colique dès ses 15jours elle faisait c'est nuits , elle dort doit de 20h30 a 8h30 doit de 22h30 a 10h00, elle boit 4bibi de 210ml et pèse 6kg
Niveau éveil elle sourit et gaeouille énormément elle tient longtemps sur les avantbras reredressée, elle tape des pieds dans le bain si qui l'amuse beaucoup et elle commence tout juste a tripoter les jeux d'éveil et frappe avec le poind dans les petit jeux suspendu a l'Arche de son tapis d'éveil
Alors pour les régurgitations elle en eu au début avec le lait picot je suis passer a novalac ar digest un lait épaissit qui ne constipe pas et l'eau c'est mont roucou :)

Et ma puce ronfle aussi et très fort parfois ^^ elle a aussi la tétine qu'elle garde la nuit
Voilà je pense avoir tout dit :) comment vont vos petits bouts aujourd'hui et quel est le programme du week end?
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active
Messages : 133
Enregistré le : 09 janv. 2015, 19:59
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Coucou les mamounettes :coucou:


(Réponse à Titia et Nolween etc…)

En fait [glow=red]Titia[/glow] on est toute dans les mêmes heures de bib et de dodo la nuit. J'avoue qu'on a de la chance par rapport à certaines autres mamans, j'imagine.

La mienne boit moins son bib de 00h à 2h mais elle se rattrape assez sur le prochain. En moyenne elle en est à 120ml par jour.

Bon anniversaire à Mathéo!

Stella peine à rentrer dans du 0-1 mois. Elle arrive sur du 1 mois et sur du 3 mois pour certains vêtements.

Et pourquoi Mathéo a une échographie déjà?

Un joli colis: j'imagine la couleur du coulis: jaune je me trompe? :lol:
[hr]

Salut!!! Il n’y a pas de quoi [glow=red]Nolween [/glow] :wink:

Même en appuyant plusieurs fois sur le bouton, tu as ressenti tes contraction jusqu’au bout ? Olalala et ça a duré tout ce temps.

Ce n’est pas une rachianesthésie que tu as eu ? Il me semble qu’une césarienne, c’est une anesthésie générale et c’est le papa qui a le peau à peau avec le bébé. Non ?

Beau bébé 3,870kg !!! :applose:

Je ne comprends pas tu étais éveillé et tu es allé en salle de réveil ?

Après l’épisiotomie le lendemain matin, j’ai eu du mal à me mouvoir. Ma jambe droite était engourdi même le lendemain matin mais ça allé un mieux après pour les jambes. En revanche pour aller aux toilette, pour marcher ou changer de position c’était douloureux.

C’est la même chose pour moi aussi le temps qu’on me recouse.

Moi j’ai eu ça. Pourtant, je n’ai pas re-appuyé . 30-40-45 ? De quoi il s’agit ?

Certaines professionnels soignantes sont tellement habituées de voir des patientes, qu’elles sont blasée et ce sont les nouvelles mamans qui en prennent pour leurs grades.
Je vois que c’est partout pareil pfffff. Rare sont les pro empathiques à l’hôpital. Je me répète encore mais on n’a pas la science infuse la première fois !!!! Et ça elle ne le comprenne pas et elles se contredisent !!!!

Elles sont sans cœur franchement à la maternité alors qu’elles sont censés épauler les mamans. Mais elles ont le droit de te faire ça ? Tu as demandé à voir la chef pour demander si ce n’est pas interdit de t’empêcher d’allaiter ? Et là tu as retenté de l’allaiter ? Rolala ton récit est révoltant !!!!!!! C’est pire que moi vraiment ce sont des garces !!!!!! :rougedecolere:

Même les papas sont pour elles comme des faire-valoir. Mat a demandé du vic pour qu’il guérisse et elles n’avaient pas le droit d’en donner : leur excuses « On ne s’occupe que des mamans et des bébés ». Ils n’ont même pas donné d’oreiller à Mat qui l’a demandé et elles ont proposé le café pour le petit déj qu’une seule fois au papa. Il a fallu que je partage le peu qu’il est venu. Et pour le diner, il n’avait droit à rien !!!!!! Il a fallu qu’il mange chez ma mère donc on ne se voyait que l’aprem au final :-(

Ha oui c’est un bonheur ta fille !!!! Elle est arrangeante. Vous avez passé un pacte durant ta grossesse, pour qu'elle fasse vite ses nuits ? Quel est ton secret ? :lol:

Oui c’est qu’elle a 2 mois et demi ta petite donc peu à peu les biberon s’espacent.
La mienne en est à 6 ou 7 biberons par jour d’en moyenne 120 ml. Enfin ça dépend des jours (elle aura 2 mois le 2 août)


Bien !!!! Peu à peu elle va commencer à jouer régulièrement et elle va faire de plus en plus de progrés, quel kif !!!!

La mienne nous suit des yeux, elle gazouille un peu, hier elle a enlevé sa sucette avec sa main en la gardant dans sa main !!!! Elle réagit sur des sécances lorsque je lui lis les Disney (mais ça doit être qu’une coincidence ça), elle commence à vouloir tenir le grand biberon, elle aime que je la pose sur le canapé pour observer les alentours, elle fait bouger ses mains et ses pied au moment du bain etc… (ça c’est normal) , elle se tient bien la tête droite (mais ça c’est dès le début !!!!), elle se met sur le côté, se tient sur l’avant- bras et réagit quand je la chatouille avec le hochet, à faire des bisous esquimaux avec le nounours du hochet (elle ouvre la bouche comme si elle voulait dire quelques choses en gigotant et en souriant). Lors du change, elle m’ a fait un clin d’œil, du coup j’ai fait pareil et elle m’a souri. Elle sourit de temps en temps mais surtout lorsqu’elle dort.

Mont roucou on l’a testé mais elle ne l’aimait pas donc on est passé à Evian mais je pense que ça l’a constipe, donc on lui donne 1 bib d’hépar par jour.

On a décidé de tester la Volvic (conseil de la sage-femme) et si ça ne fonctionne pas on tentera Cristalline qui est conseillée des mamans. Nous on a la poudre de lait Blédilait (marque de du lait de la maternité) nikel. Elle régurgite de temps en temps mais pas systématiquement.

C’est rigolo les ronflements de nos bébés !!!! De leurs papas là c’est moins drôle :???: !

Et lorsqu’elle tombe sa tétine, elle pleure ? La mienne n’est pas dépendante de la tétine. Elle l’a prend en attendant le biberon (ou alors elle tète ses 3 doigts mdr ou mon petit doigt mais plus rarement qu’avant).
Durant son premier mois elle ne jurait que par mon petit doigt droit. C’était handicapant pour moi comme je suis droitière. Et puis d’un coup, hooooo miracle, elle a accepté enfin la sucette !!!!! Et là c’était une libération franchement !!!! J’étais aussi fière d’elle. :good:

Ma petite chérie est calme et elle dort à 12h20. Apparemment la Volvic lui va super bien : elle a bu son bib d’un trait sans l'avoir chauffé avant d’aller dans les bras de Morphée.

Hier en fin de matinée, on est parti de chez nous avec 30 min de route pour aller à Narbonne. On a pique-niqué au jardin de la révolution de Narbonne puis on a fait nos courses. On est rentrée à la maison c’était 15h.

Aujourd’hui, on va voir le frère de mon conjoint à Narbonne. Lui aussi c’est un nouveau papa à 11 jours d’intervalle !!! Mais la situation « familiale » est différente sans rentrer dans les détails. Il ne voit pas tous les jours son petit Kunden (ref : prénom du daila lama).
D’ailleurs, nous l’avons jamais vu en vrai depuis le 13 juin (anecdote : j’aurai dû accoucher le 13 juin et le cousin de Stella est un bébé prématuré est venu au monde ce jour- là ).
[hr]

Et Hadana et Titia ? Quels sont les progrès d’éveil de vos bébés, des anecdotes ?

Vous faites quoi le week-end toutes les 3 avec votre famille?

Bisou les filles à très vite :wink:
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: Discussions et partages entre mamans

Bonjours les filles comment ça va?

Chamalow alors oui j'ai appuyée beaucoup mais j'en avais plus et au moment ou j'en ai redemander on m'a dit que c'était pas la peine comme il en envisageait la ceseraienne

Non j'ai pas eu de rachie car normalement j'accouchais par voie basse donc pose de peridurale, donc on m'a injectée un produit plus fort par la péridurale et la je sentait plus rien du ventre aux orteils, on est pas en anesthésie général pendant la cesa ça arrive que dans des cas exeptionnelle, j'ai eu le droit en peau peau car la fille était en pleine forme il n'ont fait pas fais la cesa parce que son coeur rallentissait c'était vraiment parce que mon col ne s'ouvrait pas, le papa a eu le peau a peau pendant que j'étais en salle de réveil :)
Oui après toute anesthésie c'est obligatoire la salle de réveil car entre le produit anesthésiste et la perte de sang on doit être surveillé en salle de réveil qu'il n'y est pas de complication il attende de voir si on saigne normalement si la tension et bonne et le coeur.

Alors l'episio c'est comment? J'en ai eu la peur pendant toute ma grossesse, puis finalement je le suis fait ouvert le ventre alors --' c'est douloureux de faire pipi? Moi je marchais comme les body bulder comme si tout mon corps était contracter pour éviter de bouger le bas de ventre parce que dès que bougeait trop vite ou un vêtement frottait ça brulait de dingur , aujourd'hui tout vas bien mais pour l'instant je n'est plus de sensations autour de la cicatrice.
Le 30-40-45 c'était le dosage de produit pour les contractions mais je ne pourrais pas t'en dire plus car on ne ma pas tout expliquée

Je n'ai pas réessayé d'allaiter car elle prenais très bien le biberon que je m'en voulais que parce que j'arrive pas a bien l'allaiter elle a été mal donc avec le bibi je savais se qu'elle mangeait mais comme j'ai allaiter 48h la monter de lait ça été quelque chose, mon corps a eu prévoir que ce soit une glouton car ma poitrine a quadrupler mais j'ai pas eu mal car il coulait tout seule et pour vous dire yna encore 2semainez je faisait encore du lait donc j'aurais très pu allaiter :/

Les sages femme ne prenne mêle plus le temps parfois ma cesa me lançait en pleine nuit elle savent très bien sue tu fait couper le ventre les abdos l'utérus et un autre truc entre les 2 elle ont mit 1h30 a m'amener un doli mon homme a dormi sur un lit de camps on ne lui à jamais rien proposé du coup le moment ou j'avais le plus besoin de lui car le soir bébé pleurait mais il était obligé de manger chez c'est parents qui en plus le retenait grave tard
Et moi je suis rester 5jours au lieu de 3

Pour les nuits on m'a dit sue souvent c'était un fois qu'ils avaient atteint 5kg et je lui donnait des plus gros bibi juste avant de dormir

Ouais puis elle boit beaucoup donc elle va pas me demander un 210ml toute les 4heures
Généralement elle en prend 1 vers 9h après vers 13h30 , un a 17h car après la promenade elle a faim et un 21h pour faire sa nuit

Ça passe vite hein? Tu as déjà rdv pour les vaccins ? J'ai l'impression d'avoir accouchée hier ^^

Ah oui arracher la sucette pour qu'on vienne oui remettre c'est la pro, elle est bien éveillée ta puce, quand elle dors elle pleure pas si la tétine tombe du elle dors pas elle gémit et se frotte les yeux jusqu'a se que je lui remette mais je me dis heureusement qu'elle accepte car avec son gros besoin de succion elle était h24 sur mon petits doigt et ne voulais pas celui de son père lol

Tu lui donne quoi comme lait car ça peut être ça qui la constipé
Oui des vrai ronflement de bonhomme parfois.Et comme elle a son lit a côté de moi quand il se décide de ronfler en meme temps je suis entre les 2 :tropdrole:


Moi week end ça va être des balades, beaucoup de jeux avec inaya pour qu'elle profite de papa qu'elle ne voit que pendant 1h avant de dormir la semaine , visite a la famille et les amis
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité