discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:croisedoigts: que la piscine va répondre, ils font les morts ça les arrange

dans ma ville, ils donnent des cours de conduite à vélo pour adulte, je trouve cela très bien; sois prudente et surtt mets un casque :sage: une collègue de sécotin s'est tuée y a 2/3 ans en tombant sur le trottoir

j'espère que ton mari va se bouger et reprendre confiance...tu prends quand même vachement sur toi avec tous ses pb

ce soir, je ferais des tagliatelles avec des courgettes, probablement pas crues, juste blanchies une minutes avec une sauce citronnée
j'ai refais une fournée de yaourt + tarte aux prâlines

il fait moche, on attend la pluie, pour l'instant c'est gris et venteux

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Voilà la piscine a répondu: "Des options seront proposées comme l’année dernière bien sûr mais le remboursement ne sera pas proposé.
La situation est très difficile pour notre société et cette option n’est pas envisageable."
Voilà, donc en gros, si je veux avoir qqch (quoi??), je devrais le réinscrire...Je vais quand même appeler la protection juridique, pour savoir s'ils ont droit de refuser le remboursement au prorata des leçons faites, car je n'avais pas l'intention de le réinscrire.

Dernier jour et week-end de 3 jours. Je suis contente. J'ai l'impression que les semaines passent à une vitesse pas possible. Il va falloir commencer à réfléchir aux 10 ans de Maxence dans 1 mois, et les 50 de Christophe... :tropdrole:
Le vent est enfin tombé. Ce matin il fait un beau soleil et du ciel bleu mais on a des giboulées de temps en temps.
Lundi il faudra que j'aille me racheter des vêtements ça me soule mais bon il me faut un jean et des soutifs, et j'ai envie d'aller acheter des plantes mais je vais attendre début avril il fait encore bien froid les nuits quand même
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

tu fais bien de demander à la protection juridique, j'avais fait pareil pour la suède même si au final ils ont confirmé mon non remboursement :ouin:

c'est marrant ils sont tous les 2 en dizaine alors ! et toi au fait je me souviens plus, t'es bcp plus jeune que moi mais ça te fait combien ?

ici j'ai besoin de chaussures, notamment des baskets de ville, mais bon j'ai pas l'esprit au shopping !
ce soir on finit les tagliatelles de courgettes + crème brulées au fromage de brebis
j'ai fait un gâteau au lait concentré non sucré pour passer ma boîte qui trainait
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Moi j'ai eu 40 au mois d'octobre :) A la base j'avais dans l'idée de louer une salle le mois prochain, pour fêter mes 40 ans, les 50 de Christophe et les 10 de Maxence. Mais avec le covid tant pis. Et au final vu que nos week-end sont confinés, j'ai bien fait!

Il me semble que j'avais lu dans que choisir que si tu n'avais pas la possibilité d'utiliser l'avoir dans les 6 mois, ils devaient te le rembourser.
J'appellerai lundi.

Ici j'ai fait pas mal de cuisine aujourd'hui. Christophe a fait le ménage pendant que j'étais au marché ce matin :) C'est bien!
On a mangéce midi boudin blanc et purée de pomme de terre et céleri, carotte rapées. Ce soir, omelette d'oeufs d'oie salade crudités. J'avais dans l'idée de les faire à la coque, mais un oeuf d'oie= 3 de poule, ça fait un peu beaucoup quand même!
J'ai fait des poireaux au jambon pour mes gamelles du midi, et une terrine de poisson pour demain mid
Pas fait de pâtisserie, le goûter c'était jus de fruits yaourt. J'en ferai demain.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:marre: mais idiote je fais oui tes 40 ans...alors certes la fête est pas essentielle mais ce covid empêche toute vie normale...taux d hospitalisation et d incidence en hausse ça sent pas bon. Donc si ça remonte avec couvre feu masque lieux fermés c'est qd même compliqué de se dire que ça a servi à rien

Pour midi poisson au citron vert patates puis dessert chez ma bm avec cheesecake citron vert et galette crème fraîche
Ce soir soupe

J'ai sorti les enfants en forêt secotin avait des copies
On s'est pris la pluie :zen: bien gelée
Ce matin devoirs et rangement
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Aujourd'hui journée bien remplie! J'ai racheté des vêtements pour tout le monde, surtout Hadrien et Christophe.
Ce midi pâte bolo, et ce soir j'ai fait un croque-cake avec le reste de soupe à l'oignon :-D Demain midi il reste encore de la purée et de la terrine de poissons.

J'ai bêché mon coin de potager et j'ai enchaîné avec 40 min de vélo d'appart. Je suis contente j'arrive à m'y tenir, depuis 2 semaines, je sens les effets. Je suis moins essoufflée déjà c'est cool.
Demain boulot!

Oui moi j'en ai marre aussi du covid. Comme tout le monde je pense :-D Mais bon, c'est lourd. Et le vaccin ça n'a pas l'air d'être tant que ça la panacée. Vivement que ça passe pour reprendre une vie à peu près normale. On ne partira pas aux vacances de Pâques, mais si on en a la possibilité j'ai bien envie de faire un week-end qqe part. Pour les grandes vacances, rien prévu non plus. J'ai posé mes dates j'ai pris la dernière semaine de juillet et les 2 premières d'août. J'ai pris un peu plus tard que d'habitude, déjà je suis en congés la première semaine de mai et je me dis que plus tard je prends, plus la situation a des chances d'être un peu mieux.
En prime le rdv neurologue de Christophe est repoussé à fin avril, alors s'il a d'autres examens à faire, ce sera plus facile à caser en juillet.
On verra, je ne prévois pas grand-chose.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:applose: pour le vélo ça va aider tes genoux dans le sens où tu vas muscler tes cuisses donc continue. Pdt les 40 minutes tu lis ? Ou juste tu pédales ?

Moi c'est les 3 dernières de août. On part 1 semaine en montagne
Et avril center parc s'éloigne :ouin:

J'ai 3 collègues :+++: au variant anglais

Ce soir je me suis scalpee le doigt avec ma mandoline :non: ça fait 2h et ça saigne encore
Pourtant j'ai une protection mais j'ai été trop vite :-( ça pique

Demain soir je ferai un curry chou fleur brocoli carotte patates
Et demain matin les enfants sont dépistés à l'école
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Non en général je mets la TV en fond sonore et je joue sur mon tel ou je lis en pédalant, ça passe plus vite!

Je ne savais pas que tu allais à center-parc en avril. J'espère que ça ira :s tu as déjà réservé? C'est dommage moi j'aime beaucoup.

Mince pour tes collègues, comment ils vont? Tu es encore en télé-travail ou tu retournes sur site? Ca a donné quoi le dépistage à l'école? Nous pas de nouvelles. S'il y en a de prévu on n'est pas au courant. Tu as vu, il y a un variant breton maintenant...qui n'est pas détecté par les PCR faut faire des analyses complémentaires...Je me dis qu'on n'en sortira jamais :ouin: :ouin:

Ils auront fait aucune sortie scolaire cette année. Par contre, les ventes diverses ça continue...Cette année, je n'ai pas acheté à chaque fois. Je n'ai pas envie de "remplir" les coffres de l'asso de parents d'élèves si rien n'est organisé. Bon je sais c'est égoïste mais bon. J'ai juste acheté ce qu'ils ont fabriqué.

Christophe a une réunion ce matin avec ses collègues, c'est bien. Et le psy en fin d'après midi. Le temps est gris et bruineux, je ne sais pas si Hadrien pourra aller au sport cet après midi. Je surveille les mails du coup.
Ce midi, je cherche une recette d'orge perlé et de lentilles. J'ai trouvé de l'orge au fond du placard. Et côte de porc.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Alors j'ai reçu les résultats covid des enfants c'est :negatif:
Ils n'ont fait aucune sortie non plus avec la classe et on n'a plus de vente hormis les photos de classe. Ils vendaient gâteaux pizza c'est dommage

:ouin: j'ai entendu du france info oui ce variant, le seul moyen de le détecter c'est la fribroscopie :ouin: quel me,rde ce virus

C'est un séjour qu'on devait faire dans un grand logement de center parc avec toute la famille donc maman mon frère ma sœur leurs conjoints et enfants
Sans la piscine y a aucun intérêt pour le prix

Il reste du curry de légumes pour ce soir
Demain je vais me faire couper les cheveux après le boulot
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou!
Bon je suis réveillée et je n'arrive pas à me rendormir.

Nous sommes reconfinés :ouin: :ouin:
Raté pour les anniversaires :ouin: :ouin:
On attend les directives pour le boulot demain j'espère. Comment va t-on fonctionner?? On aura eu de semaines de confinement de week-end pour rien, et là bim 1 mois minimum en plus :ouin:
J'en ai maaaaarre :(
Autant dire que les vacances de Pâques ça sera mort pour partir qqe part probablement.
Franchement j'en ai ras le bol, au lieu de vivoter depuis des mois, j'aurais préféré un confinement plus tôt plus strict et qu'ensuite on revive! Comme l'été dernier! là depuis septembre-octobre, on vivote, on ne voit quasiment personne, tout les musées, les parcs...sont fermés. A chaque fois on espère, pour finalement retomber plus bas.

Ici pas de nouvelles pour des dépistages à l'école. Tant mieux si c'est négatif pour les enfants. Tu as un papier?
Le restant de l'école c'est bon aussi?

Rendez-vous kiné ce soir. J'ai bêché mon petit coin de jardin lundi, du coup, j'ai plus mal que d'habitude. On verra si le kiné fait qqch.

Christophe a eu un coup de mou mercredi soir. Il est rentré du psy avec un arrêt de travail jusqu'à son rendez-vous avec le neurologue. Du coup, il a recommencé à flipper. Tous les médecins, à commencer par la médecine du travail qui a tout redéclenché, le laissent en arrêt. Lui qui allait mieux et se sentait prêt à reprendre le travail, ben le revoilà qui stresse et qui doute parce que pas un n'ose prendre la responsabilité de le remettre au boulot. Du coup il se dit qu'il a vraiment quelque chose..Bref, je suis blasée aussi des médecins. J'aurais voulu qu'il reprenne un peu même si c'est pas à temps plein, pour qu'au moins il reprenne confiance en lui. Mais non. Ca me gonfle!!!
Et le psy est mollasson, c'est juste un distributeur de cachetons aussi :ouin:
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations