discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Eh beh ici on ne fera pas 19km :tropdrole: :tropdrole:

Je vais travailler aujourd'hui, ma collègue partie en formation 6 mois reprend aujourd'hui! On va probablement bien papoter, mais elle risque de ne pas être d'une humeur très gaie!! Ils ont refusé sa demande de rupture conventionnelle, du co up, elle reste le temps de passer l'été et d'avoir les résultats de ses examens de sa formation. Je ne la verrais pas beaucoup, cette semaine, puis je pars en vacances 3 semaines. On retravaille 1 semaine ensemble, puis c'est elle qui part 3 semaines en vacances.

Le copain est à la maison depuis vendredi soir, mon estomac crie pitié. 1 Hamburger vendredi soir, restau chinois samedi midi, Depuis je n'ai pas mangé trop mais j'ai beaucoup de mal à digérer le moindre truc, du coup je suis barbouillée. Pas mangé hier soir et le café de ce matin ne passe pas.

Je ne suis pas au courant des cas de coronavirus dans notre coin, je n'ai rien suivi des infos on est dans notre bulle depuis 3 jours :tropdrole:
Mais c'est clair que c'est débile de ne pas dire avec qui on était en contact. Ou alors ils n'ont pas la conscience tranquille :tropdrole:

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est surtt des communautés qui refusent :???: pour moi ça signifie je m'en fous des autres

Arisa comment est la météo là bas ? Vous êtes bien ?
Kikine peut être que même si tes hommes mangent ma l' tu peux te faire des légumes ? Une soupe ?

On a vachement de vent
J'ai préparé des légumes du jardin en wok courgettes haricot et blettes

Les enfants sont contents de leur journée centre aéré
Demain ils sont avec secotin et prennent un cour denatation
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou!

Et nous voilà rentrés de vacances, ça fait du bien de retrouver ses pénates :-D
Effectivement, le forum a fait une cure de jouvence, c'est cool.

Comment va?
Vacances bien passées, pas fait grand chose pour ne pas "brusquer" Christophe en vacances, j'ai rongé mon frein et pris sur moi, mais j'avoue que ça m'énerve de plus en plus.
Enfin au moins on est reposé, on a vu qqes trucs sympas, et pas vu plein d'autres choses mais bon...
Le garçons sont contents du camping, ils se sont fait qqes copains, mais les 2-3 derniers jours seulement, avant c'étaient les seuls enfants.

J'ai 4 grosses courgettes, ça donne vraiment beaucoup!
On refait un jeûne avec Christophe, départ dimanche, d'ici là on diminue.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Bon courage pour le jeûne ici vu les travaux que je fais en plus du boulot c'est pas le moment
Autant je veux bien me poser chez moi autant qd on part je veux visiter, bouger, découvrir. Fais sans lui...
Le camping était complet ?

Ici donc aucun repos
Boulot, peinture, boulot peinture...Je suis exténuée

Le potager donne haricots carottes salade blettes tomates courgettes nickel je n'achète donc que aubergines et poivrons
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui plus ça va, et moins il veut bouger quand on part. J'avoue qu'à ce niveau là, j'aimerais autant rester à la maison. Ça n'aurait tenu qu'à moi, je serais rentrée plus tôt.
Je suis partie une journée sans lui avec les garçons. Bon, je reconnais que c'est un autre rythme, pas forcément désagréable, mais bon, c'est frustrant.
C'était un petit camping, il était plein entre la moitié et les 2/3. Une grande majorité de camping car et caravane, du coup, y'avait pas foule aux sanitaires, tant mieux! Et beaucoup de personnes âgées qui restent là toute la journée. Les enfants qui étaient là c'était des hollandais, et y'avait aussi un garçon qui était en vacances avec ses grands-parents, mais peu de personnes de notre tranche d'âge. On était en bordure de la Meuse, du coup, pas mal de pêcheurs aussi.

Secotin n'en fait pas de peinture? Pense à te reposer tout de même. Vous partez quand?
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'aime mieux un petit camping qu'un grand complexe. Rester au camping sans bouger par contre ce n'est vraiment pas mon truc

Secotin répare de son côté vmc et volet de secotinou
On part me 8 août je bosse jusqu'au 7 au soir...autant dire ça va être serré

Je fais rien hormis ménage cuisine boulot et travaux je sature je sens bien mais bon il faut finir
J'ai mis en terre 2 branches de laurier rose j'espère qu'il va prendre je suis pas douée

Ce soir c'était courgettes du jardin au lait de coco et curry
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'avais voulu faire une bouture de forsythia pendant le confinement, j'ai foiré mon coup :) Je réessaierai quand j'aurais repris le boulot, c'est là que j'avais coupé des branches.

Essaies quand même de te ménager du temps rien que pour toi, histoire de décompresser quand même.

Christophe va chez son père avec les garçons de mardi à jeudi. Je le rejoindrai mercredi après midi je pense.
Les courgettes donnent bien je suis contente :) J'ai fait de la bolo pour les garçons, j'en ai mixé une dedans, ni vu ni connu :) Je ferais de la soupe aussi.
Les graines de melon que j'avais récupérées ont bien poussé et donné des fleurs, mais pas de fruits en formation :(
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Il faut bcp de chaleur pour les melons...Ici avec le réchauffement climatique avant ça marchait pas aujourd'hui oui
Comment tu fais ta sauce bolo en cuisant les courgettes dedans ? Les miens aiment la courgette j'ai pas de besoin de la cacher
Sinon le gâteau chocolat courgette est très bon promis

Pas moyen de me ménager non il faut terminer quoiqu'il en coûte
Ce soir rillettes artisanales données par une amie à son retour de congés , salade verte et tomates tout du jardin et glace vanille maison
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je fais la bolo tomates viande hachée classique, et je fais cuire de la courgette dedans, et je mixe le tout à la fin. Je la fais avec pas mal de tomates et pas trop de viande, du coup ça cuit bien dedans les courgettes. A la fin, une fois mixée, j'ai une consistance type bolo industrielle. Je mets du vin blanc aussi dedans.
Ici ils n'aiment pas les courgettes cuites, mais râpée crue ça passe. Et sinon en hachis parmentier ils ne s'en rendent pas compte non plus.

J'ai déjà essayé le gâteau choco courgette, faudra que j'en refasse d'ailleurs pour les écouler, je n'y pensais plus :) Les courgettes au vinaigre style cornichons, avec du curry c'était très bon aussi, je referais.
J'ai fait l'inventaire du congel, j'ai encore pas mal de mûres de l'an dernier qu'il faudra que j'utilise, avant la nouvelle fournée!
Les tomates du jardin ne sont pas encore mûres, j'ai un pied qui donne vraiment bien, il a beaucoup de grosses tomates dessus, mais encore vertes. Tant mieux, elles devraient être mûres pour la fin du jeûne :)

Je vais essayer de me motiver pour attaquer les peintures du palier tant que les enfants ne seront pas là. C'est tout ce qu'il reste à peindre dans la maison. Mais j'avoue que j'ai du mal à me bouger, je glandouille. Je devais être bien fatiguée car en camping on se couchait assez tôt, 22h maxi, jusque 7h au matin pour moi, ben je dors toujours autant même rentrée à la maison.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je n'ai jamais pensé à mixer ma bolognaise...il faudra que je tente car la mienne malgré l'utilisation de viande hachée reste trop avec des morceaux

Je n'ai pas fini la peinture il restera les seuils des fenêtres et plein de retouches à l'intérieur. Mais ce sera pour plus tard j'en ai trop marre
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité