Choisir d'être maman solo

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Dyddy157
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2017, 21:14
Contact :

Choisir d'être maman solo

Bonsoir,

Je viens vers vous ce soir car je suis perdue et un coup d'oeil d'éxterieur m'aiderait à y voir plus claire

Je suis en couple avec Mr. depuis 2012, Tout se passait bien au début malgré les 10 ans qui nous séparent, au fil du temps et des soucis ( j'ai fait une fausse couche au début de notre relation, nous avons perdu notre fils à 6 mois de grossesse, et re une fausse couche quelque mois plus tard ).

J'ai accouché de mon fils seule à l’hôpital car Mr était avec ses amis, il ne voulait pas assister à ça et il est parti en me laissant aux urgences .. J'ai fait une grosse dépression d’après ça et c'est à partir de là que notre relation s'est dégradée, je ne le supportait plus, je ne voulais plus le voir, je faisais chambre à part et je l'ai tromper. C'était ma façon à moi de lui faire payer cet abandon, j'ai certes mal agis mais c'était ma manière à moi de le lui faire comprendre, Mr est devenu violent par la suite, pas du tout le bisounours que j'ai connu quelques années plus tôt, il a poser la main sur moi et je suis retourner vivre chez ma mère, on se voyait de temps en temps les week end J'avais à ce moment là repris mes études et vivait en internat.
En Janvier 2015 j'apprends que je suis enceinte, je décide de le garder (je n'ai pas mis longtemps à prendre cette décision, j'étais même sure de le perdre avec l'echo du t1), j'en parle à Mr. et nous pennons la décision de nous remettre ensemble, la grossesse est fortement suivie et Mr m'accompagne à tout mes rdv, il a fait des efforts mais se conduit comme un gamin et je me retrouve à devoir tout faire seule ( j'ai peint et monter les meubles de la chambre 10 jours avant l'arrivée de ma fille car Mr ne l'avait pas fait..)
à 7 mois de grossesse avec une eiéne engueulade je finis aux urgences, avec le nez cassé et un oeil au beurre noire, je finis hospitalisée car ma fille ne bouges plus.. je décide de ne pas porter plainte et je me dis que ca s'arrangera , une fois la petite née Mr reprends le travail après les 3 jours de congés qu'il a poser, travaille la journée et sort avec ses amis jusqu'à tard dans la nuit, j'ai du m'occuper de ma fille seule, sans aucun soutien de sa part mais tout un lot de reproche, la violence revient de plus en plus fréquemment et Mr me dit toujours la même chose: 'Tout ça c'est de ta faute!'
Ma fille va avoir 2 ans, et je vis toujours le même enfer, un jour sur deux tout se passe bien et le lendemain je me fais insulter gratos !
J'ai finalement porter plainte et il a était juger 4mois de prisons avec sursis.
Quand je me rends compte de se que j'écris je me dis que la question ne se pose même pas et qu'il doit partir mais c'est quand même un bon père qui prends soin de sa fille, je vais briser ma famille, le seul repère que j'ai dans ma vie, est ce que je prends la bonne décision ? Est ce que ma fille va m'en vouloir plus tard ? Est ce que je ne suis qu'une égoïste ?

Comment on fait pour trouver le courage de faire ça ... ?

Désolée pour le pavé mais j'ai grands besoin de conseils

yunaleska
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2010, 22:53
Contact :

Re: Choisir d'être maman solo

On ne lève pas la main sur une femme et rien ne garantit qu'il ne lèvera pas un jour la main sur ta fille.
Personne ne devrait vivre l'enfer que tu as vécu, la décision n'est certes pas facile à prendre, mais je n'en vois qu'une pour ta vie et celle de ton enfant.
Bon courage.
Avatar du membre
Cixi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3202
Enregistré le : 14 févr. 2011, 13:03
Contact :

Re: Choisir d'être maman solo

Pour ton bien-être et celui de ta fille, la question ne se pose pas, tu dois partir ou lui. Qui te dis qu'il ne sera pas également violent avec sa fille lorsque celle-ci sera plus grande? De plus, j'imagine qu'elle est spectatrice de cette violence, je ne pense pas que ce soit l'idéal pour grandir.
Je pense bien que la décision ne doit pas être facile à prendre, mais en te lisant je ne vois pas d'autres solutions.
Courage.
29.09.2010 après 16 sg ma petite Sasha a rejoint les anges...tu me manques...
Que pensez-vous de ma courbe?
2011 naissance de la crapulette
2013 naissance de la zymette
2015 naissance de la biquette
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité