Chambre trop chaude, habiller bébé

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
youpiyoupa

Chambre trop chaude, habiller bébé

Bonjour,

J'ai un bébé de 2 semaines et nous sommes rentrés de la maternité hier. Dans sa chambre il fait entre 20 et 22°C, je continue à l'habiller comme à la maternité (body, brassière, pyjama, bonnet, chaussette) et le fait dormir dans une turbulette. J'ai peur qu'il ait trop chaud et ne pas m'en rendre compte.

Avez-vous des conseils, des astuces pour savoir s'il est bien ou mal? Le fait qu'il ait trop chaud peut-il provoquer de la fièvre?

A combien est la chambre de vos bouts de choux? comment les habillez vous pour dormir?

Merci par avance pour vos réponses

ysa93
Top fraise
Top fraise

Re: Chambre trop chaude, habiller bébé

:coucou: youpiyoupa !!!
chez moi il fait aussi tres chaud ma fille a maintenant 2 mois depuis peu j la met juste en body manche longue et sa turbulette !!!car quand j la levais elle etait tremper de sueur !!!
mais c'est vrai que tout petit il ont du mal a reguler leur temperature si tu veu savoir si ton bebe a trop chaud tu touche ses main quand il dort !!! :bisou:
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut !!

Tout d'abord félicitations pour ton bout'chou :-D
Effectivement c'est assez chaud 22°pour une chambre, si tu arrives à maintenir la chambre à 20° c'est déjà mieux !
Je ne me souviens plus si je lui laissais le bonnet la nuit mais je ne crois pas :reflechis: en tout cas je ne mettais jamais de brassières, je pense que tu peux l'enlever.
Body manches longues+ pyjama+ turbu c'est suffisant. Même les chaussettes je pense que c'est pas nécessaire. Enfin moi je les ai très vite enlever car il les perdaient tout le temps !

Pour voir si ton bébé a trop chaud ou froid il faut plutôt toucher la nuque que les mains. A cette âge là les mains sont pas un super indicateur de température.

Chez moi la chambre de mon fils est aussi assez chaude, il fait environ 21/22° également. En ce moment il a body manches courtes+pyjama+ turbu et c'est largement suffisant mais il est plus grand, il a quasiment 15 mois !

Voilà, j'espère avoir pu te conseiller un peu :wink:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm
youpiyoupa

Merci beaucoup pour vos conseils mais j'ai réussi à baisser la température à 19°C. Mon bébé a l'air très bien, il dort en body / pyjama, chaussettes et turbulette d'hiver.
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations