Bonjour,
J'ai un bébé de 2 semaines et nous sommes rentrés de la maternité hier. Dans sa chambre il fait entre 20 et 22°C, je continue à l'habiller comme à la maternité (body, brassière, pyjama, bonnet, chaussette) et le fait dormir dans une turbulette. J'ai peur qu'il ait trop chaud et ne pas m'en rendre compte.
Avez-vous des conseils, des astuces pour savoir s'il est bien ou mal? Le fait qu'il ait trop chaud peut-il provoquer de la fièvre?
A combien est la chambre de vos bouts de choux? comment les habillez vous pour dormir?
Merci par avance pour vos réponses
Chambre trop chaude, habiller bébé
-
- ysa93
- Top fraise
Re: Chambre trop chaude, habiller bébé

chez moi il fait aussi tres chaud ma fille a maintenant 2 mois depuis peu j la met juste en body manche longue et sa turbulette !!!car quand j la levais elle etait tremper de sueur !!!
mais c'est vrai que tout petit il ont du mal a reguler leur temperature si tu veu savoir si ton bebe a trop chaud tu touche ses main quand il dort !!!

- coco1209
- Fraise de bronze
Salut !!
Tout d'abord félicitations pour ton bout'chou
Effectivement c'est assez chaud 22°pour une chambre, si tu arrives à maintenir la chambre à 20° c'est déjà mieux !
Je ne me souviens plus si je lui laissais le bonnet la nuit mais je ne crois pas
en tout cas je ne mettais jamais de brassières, je pense que tu peux l'enlever.
Body manches longues+ pyjama+ turbu c'est suffisant. Même les chaussettes je pense que c'est pas nécessaire. Enfin moi je les ai très vite enlever car il les perdaient tout le temps !
Pour voir si ton bébé a trop chaud ou froid il faut plutôt toucher la nuque que les mains. A cette âge là les mains sont pas un super indicateur de température.
Chez moi la chambre de mon fils est aussi assez chaude, il fait environ 21/22° également. En ce moment il a body manches courtes+pyjama+ turbu et c'est largement suffisant mais il est plus grand, il a quasiment 15 mois !
Voilà, j'espère avoir pu te conseiller un peu
Tout d'abord félicitations pour ton bout'chou

Effectivement c'est assez chaud 22°pour une chambre, si tu arrives à maintenir la chambre à 20° c'est déjà mieux !
Je ne me souviens plus si je lui laissais le bonnet la nuit mais je ne crois pas

Body manches longues+ pyjama+ turbu c'est suffisant. Même les chaussettes je pense que c'est pas nécessaire. Enfin moi je les ai très vite enlever car il les perdaient tout le temps !
Pour voir si ton bébé a trop chaud ou froid il faut plutôt toucher la nuque que les mains. A cette âge là les mains sont pas un super indicateur de température.
Chez moi la chambre de mon fils est aussi assez chaude, il fait environ 21/22° également. En ce moment il a body manches courtes+pyjama+ turbu et c'est largement suffisant mais il est plus grand, il a quasiment 15 mois !
Voilà, j'espère avoir pu te conseiller un peu

-
Merci beaucoup pour vos conseils mais j'ai réussi à baisser la température à 19°C. Mon bébé a l'air très bien, il dort en body / pyjama, chaussettes et turbulette d'hiver.
-
- Informations
-