Besoin de vous

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
nateix
Top fraise
Top fraise
Messages : 687
Enregistré le : 08 nov. 2011, 19:19
Contact :

Bonjour,
Je vais essayer de faire rapide, je m'appelle Nathalie, je suis auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants, j'ai en projet de me lancer à mon compte car je constate que dans mon travaille on a plus le temps, temps si important à accorder aux jeunes mamans de les écouter, de les rassurer, de leur apprendre et leur fournir des conseils qui leur seront si précieux dans ce nouveau rôle. Je vois des mamans perdues, stressées, envahie de doutes et de manque de confiance en elle et ce parce que elles manquent d'informations pré et post natal.
J'ai donc besoin de vous car je voudrais préparer mon aide pré natal et pour cela je voudrais que vous partagiez ici avec moi, ce que vous auriez aimer que l'on vous dise, ce que vous auriez voulu connaitre avant d'accoucher ( soins par exemple ou autre ).
Trouvez vous qu'apprendre à faire un bain et les soins avant la naissance de votre enfant, aurait été bénéfique?
Je vous remercie d'avance d'avoir prit le temps de me lire et d'autant plus de me répondre.
Je suis ouverte à toutes vos questions
Nathalie
Louka né le 19/12/12Image
nous t'attendonsImage
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 864
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Bonjour Nathalie,
Le post date d'un mois, donc je ne sais pas si tu es toujours intéressé par des retours... Surtout que le mien va plutôt aller dans le sens contraire...

Je suis maman depuis le 24 octobre dernier d'un petit garçon, Thomas. C'est mon premier bébé, et je n'avais jamais eu, jusqu'ici, à changer une couche ou donner un bain (par exemple), donc je te donne le ressenti d'une maman qui apprend "sur le tas"... :lol:
Personnellement, ce qui m'a surtout dérangé et fait douter de mes capacités, c'est la présence des sage femme, puéricultrice, auxiliaires etc.
A être toujours trop présentes, et à donner des versions différentes sur comment faire ou ne pas faire les différents soins, l'allaitement, les moments avec bébé etc., j'avais l'impression de ne jamais bien faire ! Et au final, ça a été le soulagement quand je me suis retrouvée seule avec mon bébé à la maison, où j'ai vraiment pu écouter mon instinct et ses "préférences" !
Mon point de vue : il y a autant de façon différente que de bébés différents, et les méthodes que j'applique avec Thomas ne seront certainement pas les mêmes avec son petit frère ou sa petite sœur le moment venu... Donc est ce que ça m'aurait aidé d'apprendre à donner le bain, changer une couche, faire les soins du cordon etc. d'une façon bien particulière avec des produits bien particuliers, qui ne conviendront peut-être pas à mon bébé ? Je suis pas sûre...
De la même manière, j'ai fait les cours de préparation à la naissance, et même si la sage femme a été géniale, je ne le referais pas et je ne sais pas si je le recommanderai... Ça dépend vraiment de l'état d'esprit de la future maman !
Ça peut être bien pour les mamans vraiment stressées par ça, mais pour les autres... j'ai eu plus l'impression de me rajouter des doutes que d'en enlever...

Voilà, encore une fois, c'est mon "retour d'expérience" personnel, attends d'avoir plus de retour avant de tirer des conclusions :wink:
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
[hr]24/10/2019 - Thomas est né après un déclenchement interminable et un accouchement éclair!
Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:

[hr]
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités