Au secours bébé se lève tout les soirs !

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Au secours bébé se lève tout les soirs !

Bon voila je suis face a un gros problème et je ne trouve pas de solution !

Mon fils qui a 2 ans et demi, se lève tout les soirs au lieu de dormir. Même si on lui fait une douche ou quand on le fait marcher avant de marché, il continue de lever dans le couloirs, d'aller voir son frère (4 ans) dans sa chambre, de cacher sa tétine....

Pourtant le soir est ne se couche pas trop tard (19 heure 30 au plus tard) dans le calme et on lui une musique douce pour qu'il s'endort (s'est le petit rituels du coucher comme son grand frère).

Mais rien n'y fait ! Voir mêmes, il rigole quand je le gronde, comme si il pensait que je plaisante ! Je ne veux pas être trop sévère, ni brutal avec lui non plus !

Le problème s'est que je suis enceinte (6 mois et demi) et que j'ai besoin de me reposer !
Il a trop d'énergie pour s'endormir, si vous avez des astuces a me donner je suis preneuse, car je ne voie pas de solution et je ne s'est plus quoi faire avec lui !

S'il vous plais aidez moi, merci d'avance !
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35

Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Au secours bébé se lève tout les soirs !

bonjour,

pas facile quand un enfant ne veut pas dormir, et c'est sur on n'a pas envie d'être brut avec eux, encore moins au moment du coucher qui doit être un moment calme.

pourquoi ne pas essayer de le coucher un tout petit peu plus tard, 20h par exemple ?
et à la place de la musique, lire une histoire courte.
certains enfants même une musique douce les excite.
et si ça peut l'apaiser pendant 2-3j couche toi auprès de lui (lui sous sa couverture et toi au dessus pour qu'il comprenne aussi que tu ne vas pas rester) caresse lui le visage et les cheveux en lui demandant de fermer les yeux.

tu lui explique bien qu'après ca il doit rester dans son lit faire une grosse nuit et que tu joueras de nouveau avec lui demain matin.

je sais pas si tu es pour un biberon dans le lit (moi je ne le suis pas, sinon bonjour les draps) mais ma soeur avait le même soucis avec son deuxième garcon, à 2 ans il se levait tous les soirs se promenait dans le couloir, revenait au salon...
et puis elle a essayé de lui donné un biberon de lait, et ça va beaucoup mieux ! au début il se levait pour le ramener vide, maintenant plus du tout.

en tout cas, bon courage et bonne grossesse
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Au secours bébé se lève tout les soirs !

Pour mon fils qui se lève le soir, j'ai demander à l'équipe de la crèche a ce qu'ils puisse le coucher pour la sieste plus pour qu'en suite il se lève plus hier ! Aujourd'hui, quand il rentre à la maison, il s'installe tout de suite à table (a croire qu'il a faim !). En tout il se lève moins déjà !
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités