apprentissage de la propreté

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
LN-51
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 24 mai 2014, 09:01
Contact :

apprentissage de la propreté

Coucou les mamans!

J'ai une fille de bientôt 19 mois qui depuis qqs semaines hurle quand on la change et fait tout pour éviter les couches, surtout depuis le début de la semaine denrière. Je pense qu'elle en a marre de ces couches (la chaleur joue aussi là-dessus d'après moi) mais est-ce que ça serait le signe pour commencer l'apprentissage de la propreté?

Elle monte et descend les marches toute seule (en me tenant la main quand même), quand sa couche est pleine elle dit "caca" (que ce soit du pipi ou du caca d'ailleurs) mais elle ne semble pas encore se rendre compte qu'elle va avoir envie. On est pass aux couches culottes à enfiler. on a un petit pot sur lequel elle va en meme temps que nous quand on va aux toilettes, mais elle n'a jamais rien fait dedans.

Est-ce que vous avez des trucs? ma mère me conseille de la laisser sans couche avec juste une culotte pour voir comment elle réagit. Vous avez fait comment (ou allez faire comment?) ?
Image

BB1 Sophia née le 31 décembre 2014
BB2, dpa le 27 février 2017

Susuy
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2016, 14:58
Localisation : Rouen
Contact :

Re: apprentissage de la propreté

kikou ln,

Ta louloute reconnais déjà le faite d'être salle et n'aime plus les couches, c'est bon signe. 19 mois c'est bien je trouve pour la proposition du pot. J'avais tester de laisser ma globule en culotte sans couche, même cul nu mais ça n'a pas fonctionner pour le mien mais pour ta petite effectivement tu pourrais testé.

Lui expliquer que c'est normal voir même le faire avec elle ( en fessant semblant ), Propose lui le pots régulièrement au calme même si elle ne fait pas dedans c'est pas grave, sa va venir étant donner qu'elle ne supporte plus les couches et qu'elle reconnais qu'il y a un caca ou pipi qui la gène. Ne pas l'obliger à rester assise et laissez là aller à son rythme

Est elle en apprentissage ou découverte d'autre chose ? si c'est le cas sa peux joué car un enfant ne peux pas tous apprendre et assimiler en même temps

Je n'ai pas d'autres propositions à te donner car le mien à mis 4 ans pour le pots malgré ma patience et ma régularité. En même temps je pense qu'il n'en avais rien à secouait d'être caca et la couche le gêné pas :lol: et en découverte tous le temps, il a été en avance sur tous sauf le pot, il préféré apprendre le corps humain à 2 ans que d'aillez faire popo c'était son choix
Ma Globule SangohanImage
Essaie BB2 depuis 2013
38 ans et lui 34 ans
BB1 : 24/05/2004 Garçon 12 ans
Avatar du membre
ptite_framboise
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 28 avr. 2013, 13:44
Contact :

Re: apprentissage de la propreté

bonjour,

ma fille a deux ans et demi et on a commencé l'apprentissage de la propreté.
Il y a deux mois j'ai tenté les couches culottes la journée mais elle ne demandait jamais le pot.
Par contre elle faisait parfois quand je la mettais sur les wc (avec un réducteur, elle n'a jamais voulu du pot).

Mais voila cela faisait deux mois et pas d'amélioration rien.

Donc j'ai cherché des infos sur le net et j'en ai retenu deux :
- chaque fois que je vais aux toilettes je le dis haut et fort qu'elle comprenne que c'est naturel et que tout le monde passe par cette case. Ce la dédramatise ce lieu elle ne l’appréhende plus.
- j'ai mis en place un calendrier de la propreté, nous avons commencé samedi et c'est génial, plus de couches la journée, depuis dimanche elle demande chaque fois qu'elle a envie et la nuit une fois sur deux elle ne mouille pas sa couche donc super idée.
Le principe : j'ai fait fabriqué un calendrier (une page par semaine) et j'y ai mis en déco ses héros préférés. Sous chaque jour de la semaine une case vide. Elle a le droit de coller des autocollants dans la case chaque fois qu'elle fait pipi ou caca dans les toilettes. Et fin de semaine si elle a bien remplit le calendrier petit cadeau (pour cette semaine on lui a acheté des culottes de princesses ! )
Elle a des autocollants simples pour le pipi et les beaux autocollants reine des neiges pour le caca.

J'ai fait ca en désespoir de cause et c'est un vrai déclic pour elle !
Elsa notre princesseImage

[font=cursive]Projet BB2 : début des essais avril 2016
C1 : 23 jours , C2 : 14 jours , C3 : 62 jours , C4 : 31 jours
C5 : 42 jours , C6 : 121 jours , C7 : 28 j (clomid), C8 : 28j (clomid).
Pause dans les essais car mariage en 2018 mais pas de contraception

[/font]
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités