placente praevia 23sa

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Azonia
Top fraise
Top fraise

Re: placente praevia 23sa

Coucou,

Je me permet de m'incruster sur ce post. Je suis enceinte de 22 semaines de grossesse, je viens de passer mon écho morpho et le gynéco m'a dit que mon placenta était marginal. Il n'est pas recouvrant mais se trouve très près du col ce qui engendre des petits saignements réguliers depuis le début de ma grossesse (avec déjà deux visites aux urgences à la maternité pour des saignements plus importants mais toujours assez brefs).
Selon le gynéco il a de très fortes chances de remonter par lui même d'ici quelques semaines. En attendant il ne m'a pas dit de prendre de précautions particulières mais je fais plutôt attention, pas trop d'efforts, souvent dans le canapé... car j'ai déjà remarqué que les efforts favorisent mes saignements.
Pour l'instant je suis en vacances mais je dois reprendre le 1er septembre (je suis enseignante itinérante, je change 4 fois d'école par jour, beaucoup de marche pour aller chercher les élèves, de la voiture, beaucoup d'escaliers dans les écoles...) et j'espère que le médecin voudra bien me mettre en arrêt car j'ai trop peur d'avoir plus de saignements si je ne me ménage pas.
Vous avez aussi été en arrêt ou avez-vous continué à travailler ?

Merci pour vos réponses et vos témoignages,
Nathalie, une future maman "un peu" (beaucoup...) stressée.
Image

gazoubb2
Première fraise
Première fraise

bonjour a toute je me permet de vous rejoindre car je suis actuellement enceinte de 14 semaines de bebe 2 et apres echographie suite a.des douleurs on me decele un placenta previa recouvrant !! deja je me faisait pas mal de souci surtou qua coter de sa jai une princesse de 20 mois ... bref je me.faisai difficilement a lidee mais quand meme avec lespoir que sa sameliore ... finalement aujourdhui rendez vous avec gygy et apres echographie aprofondie il mannonce que ce nest non plus un placenta previa mais belle est bien un placenta accreta !" du coup je suis rempli dangoisse et de question ... alors si quelqun a connu sa sa serai top de pouvoir en discuter :-D
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut,

Ce post date, viens nous rejoindre sur l'autre post placenta praevia. C'est bizarre que le gygy t'es donné un diagnostic définitif si tôt car apparemment, jusqu'à la 3ème écho le placenta peut encore remonter même si quand il est recouvrant à la deuxième, il est quasi praevia à coup sur.
A 14 semaines apparemment la majorité des placenta sont bas, enfin d'après mon gygy, comment a t'il vu qu'il était accréta? As tu des symptomes particuliers? Enfin je ne suis pas médecin mais peut être ne fait il pas encore trop t'alarmer si tôt, es tu arrêtée? As tu eu des saignements?
Courage et bienvenue en tout cas!
gazoubb2
Première fraise
Première fraise

effectivement sa me parait aussi un peu tot pour etre aussi alarmiste ... du coup je vais quand meme prendre rendez vous avec un autrr gyneco !! parcque lui ma vraiment fait peur a 14 semaines me parlais dun placenta accreta ect .. plus possibiliter de lablation de luterus !! alors ok jai eu une cesa pour ma fille mais bon qui dit cesa ne veut pas dire forcement echec ... du coup je suis encore un petit peu entousiaste par rapport a la fin de cette grossesse ... et pour rep a ta question oui je suis alliter complet mais je travailler plu depuis le 30 septembre donc sa va et pas encore de pertes de sang se qui a etonner mon doc dailleur
Yaviene
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles,

J´ai écrit sur ce post y a qql temps et je reviens juste pour vous dire que j´ai accouché d´une magnifique petite fille fin septembre :-D . Bien évidemment ce fut par césarienne à cause de mon placenta preavia, occlusion totale mais je n´ai eu ni pertes de sang avant, ni hémorragie durant la césarienne, du coup j´ai même pas eu besoin de transfusion :good: .

Bon courage à vous!!
Image
26/01:FIV1.
09/02:PDS ++
23/02:6SA = 4,3mm
07/03:8SA = 16mm
23/03 :10SA=31mm
03/04 : 12SA=5,3cm ..surement une fille (90%)!
29/05:20 SA = 23 cm et tj une fille!! :-)
04/07:25 SA: Eco 4D :-).30 cm, 700gr et fille 100%
09/08:30 SA: 39cm et 1k650 mais placenta praevia..
27/09: Elsa arrive!!
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Yaviene a écrit ::coucou: les filles,

J´ai écrit sur ce post y a qql temps et je reviens juste pour vous dire que j´ai accouché d´une magnifique petite fille fin septembre :-D . Bien évidemment ce fut par césarienne à cause de mon placenta preavia, occlusion totale mais je n´ai eu ni pertes de sang avant, ni hémorragie durant la césarienne, du coup j´ai même pas eu besoin de transfusion :good: .

Bon courage à vous!!
super:applose: :applose: félicitation pour ton bébé :applose: :applose:
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou,

Ca fait plaisir ton témoignage, ni saigenements jusqu'au bout ni transfusion? Comme j'espère être comme toi!!!
Gazoubb il dit peut être cela car il a peur que le placenta se colle sur la cicatrice de césarienne mais sans en être sûr, tu as raison de consulter quelqu'un d'autre, et surtout ne flippe pas trop avant d'avoir une vraie certitude car à 14 semaines ton placenta peut remonter, sauf si ton doc a décelé un truc particulier, on n'est pas médecins :wink: Tu as déjà eu des saignements??
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles

je remonte le post pour avoir des infos sur le placenta praevia.

A mon echo du 5eme mois on ma detecté un placenta postérieur recouvrant grade 0 sagit il du placenta praevia?

Peut il remonter?

Avez vous eu des recommandations?

Merci
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations