bonjour,
je suis enceinte de 10 semaines de jumeaux et j'ai deja un petit gars de 20 mois. je vais faire l'écho la semaine prochaine et j'ai vraiment hâte parce que je voudrais vraiment savoir que tout va bien.
j'aimerais savoir si vous aviez été plus sujettes aux nausées pour votre grossesse gémellaire que pour vos grossesse "simple". et avez vous été particulièrement fatiguées?
est ce que l'arrivée des jumeaux à la maison s'est bien passée pour votre ainé?
merci
Grossesses gémellaire
Re: Grossesses gémellaire

jennizan
pr le retour a la maison je ne sais pas c'est ma premiere grossesse!!!
par contre pour ton ainé si tu lui consacre aussi du temps il n'y a pas de raison que cela ce passe mal!!!il faudra surement juste lui expliquer
pr le reste je n'ai pas eu plus de nausées mais des plus grosses si tu vois ce que je veux dire et la fatigue pr l'instant je trouve que je suis moins fatigué qu'en janvier dernier date a laquelle je fesais une fc a 9sg
pr l'instant tout va bien ma 1ere echo est le 11 alors j'ai hate et en meme tps un peu peur!!!!
n'hesites pas a te reposer et a te faire arreter si besoin

bonjour les filles !
Je me permets de me joindre a vous ...
Suite a 4 ans d'essai et une fiv icsi, je suis egalement enceinte de jumeaux.
Malheureusement, tout ne se passe pas comme je l'imaginais: enceinte de 11 semaines je suis allitée depuis 5 semaines pour un decollement du placenta puis maintenant un hematome ....
Je n'est pas toujours le morale ... Enormement de nausees au debut ... J ai perdu 5 kg ... Et puis l'isolement, les hormones, les saignements qui viennent et qui partent .... Pas facile a gerer.
Quand je suis dans mes «crises» de larmes je me pose bcq de questions sur la prematurite, les soins, comment ca va se passer notre nouvelle vie a 4 .....
C'est dur-dur .... Donc si vous pouviez m'aider un peu ...
Merci d'avance
Je me permets de me joindre a vous ...
Suite a 4 ans d'essai et une fiv icsi, je suis egalement enceinte de jumeaux.
Malheureusement, tout ne se passe pas comme je l'imaginais: enceinte de 11 semaines je suis allitée depuis 5 semaines pour un decollement du placenta puis maintenant un hematome ....
Je n'est pas toujours le morale ... Enormement de nausees au debut ... J ai perdu 5 kg ... Et puis l'isolement, les hormones, les saignements qui viennent et qui partent .... Pas facile a gerer.
Quand je suis dans mes «crises» de larmes je me pose bcq de questions sur la prematurite, les soins, comment ca va se passer notre nouvelle vie a 4 .....
C'est dur-dur .... Donc si vous pouviez m'aider un peu ...

Merci d'avance

audrey meme si ta grossesse ne debute pas terrible il n'y a aucune raison que ca finisse comme ca

pr la prematurite moi je ne m'inquietes pas surement parce que je connais des jumelles nées a 6 mois de grossesse elle ont presque 30 trente et sont en pleine forme sans aucun retards ect
c'est vrai que ca va etre une vrai organisation le retour a la maison

c'est pr ca que je commence bcp a regarder ce qu'il se fait en puericulture !!!! a acheter de maniere a gagner du temps et a ne pas s'embeter la vie ca risque de couter un ptit peu plus cher mais de toute facon je prefere etre super organiser avec du bon materiel que galerer avec des trucs pas pratiques!!!!
moi je sais que mon cheri sera la pr me seconder il le fait deja car j'essaie de me reposer au maximun mais je sais aussi que ca va etre dur sur d'autres coté
cheri dit que je suis pessimiste alors que je pense etre realiste bien sur qu'on va etre fatigue a bout de nerf ect ca sert a rien de se dire que nos merveilles vont etre charmantes ca on le sait pas encore

j'espere t'avoir bien remonter le moral et si tu veux papoter n'hésites pas je suis le fofo regulierement

Coucou melou
Merci pour ton message ... Je crois que j avais besoin de partager ca avec quelqu un capable de me comprendre ....
En plus, nous avons presque le meme reme, c est marrant !
Mon cheri aussi est vraiment tres present, c est simple, j ai toujours tout pris en main a la maison, ben depuis le 8 sept que je suis allitee, ben c est tout natirellement qu il a pris le relais. Et je sais qu apres la grossesse il sera la a 100%, et ca c est rassurant
Bon sinon, pas d infection urinaire apparemment, par contre j ai pris la creve ... Alors je suis a fond dans l'homeo ....
Question puericulture, je vais etre franche, apres 4ans d attente, ben la j arrive pas encore a me projetter ... Avec tous les aleas depuis le debut, j arrive pas encore a m investir, en plus comme je vois pas bcq de monde ca n arrange rien.
J avoue aussi que le futur me fais peur .....
Merci encore melou et a bientot
Merci pour ton message ... Je crois que j avais besoin de partager ca avec quelqu un capable de me comprendre ....

En plus, nous avons presque le meme reme, c est marrant !

Mon cheri aussi est vraiment tres present, c est simple, j ai toujours tout pris en main a la maison, ben depuis le 8 sept que je suis allitee, ben c est tout natirellement qu il a pris le relais. Et je sais qu apres la grossesse il sera la a 100%, et ca c est rassurant

Bon sinon, pas d infection urinaire apparemment, par contre j ai pris la creve ... Alors je suis a fond dans l'homeo ....
Question puericulture, je vais etre franche, apres 4ans d attente, ben la j arrive pas encore a me projetter ... Avec tous les aleas depuis le debut, j arrive pas encore a m investir, en plus comme je vois pas bcq de monde ca n arrange rien.
J avoue aussi que le futur me fais peur .....
Merci encore melou et a bientot

non seulement on a le meme terme mais en plus on a le meme delai d'attente

moi aussi je commence a avoir le nez pris ect... je pense que je vais prendre rdv lundi en plus j'ai mal a la tete depuis qqs jours et rien n'y fait
tu as deja passé ta 1ere echo officielle????!! moi c'est mardi prochain

j'ai achete un livre super ca s'appelle "des jumeaux quelle aventure!!"
avec pleins de temoignage de conseils ect... essaie de le lire il est vraiment bien

c'est une maman de jumelles qui l'a ecrit dc c'est qd meme moins medicalisé que les autres bouquins de ce genres et vu qu'il n'y a pas bcp de livres sur le sujet

c'est un plus je trouve
bisous et reposes toi bien moi je bosse aujourd'hui et demain

Coucou melou !
Tu bosse ??
Qu est ce que j aimerai moi aussi aller au taf !!!
Oui, oui, j ai eu mon echo des 12 semaines .... C est rassurant ....
En meme temps, avec mes soucis, j'en ai deja eu 4 d echo !!!!!
Je n ai pas encore acheter de livres specifique aux jumeaux ... Mais je vais regarder sur le net celui dont tu me parle. Merci pour l'info ;-)
Je me soigne ... Je fais en sorte que ca ne se porte pas sur les broches, parce que si en plus je me met a tousser .....
Bon, ben travaille bien et a bientot
Bises
Tu bosse ??
Qu est ce que j aimerai moi aussi aller au taf !!!

Oui, oui, j ai eu mon echo des 12 semaines .... C est rassurant ....
En meme temps, avec mes soucis, j'en ai deja eu 4 d echo !!!!!
Je n ai pas encore acheter de livres specifique aux jumeaux ... Mais je vais regarder sur le net celui dont tu me parle. Merci pour l'info ;-)
Je me soigne ... Je fais en sorte que ca ne se porte pas sur les broches, parce que si en plus je me met a tousser .....
Bon, ben travaille bien et a bientot
Bises
Coucou moi je suis aussi enceinte de jumeaux et je suis en fin de grossesse.
Au début beaucoup de vomissements puis c'est passé.
A 24 SA hospitalisée pour contractions durant 4 jours, pareil à 31 puis à 33 SA hospitalisée 2 semaines.
Depuis les 5 mois de grossesse je suis allitée, mais le point positif c'est que lundi je serai à 37 SA donc ça valait la peine tout ce repos.
Pour des juju ne prenait aucun risque reposez vous à fond et au moindre doute filez à la mat.
Bonne grossesse.
Au début beaucoup de vomissements puis c'est passé.
A 24 SA hospitalisée pour contractions durant 4 jours, pareil à 31 puis à 33 SA hospitalisée 2 semaines.
Depuis les 5 mois de grossesse je suis allitée, mais le point positif c'est que lundi je serai à 37 SA donc ça valait la peine tout ce repos.
Pour des juju ne prenait aucun risque reposez vous à fond et au moindre doute filez à la mat.
Bonne grossesse.
Pour moi ce sont de faux jumeauxmeloue8 a écrit :![]()
tu attends des vrais ou des faux jumeaux moi ce sont des vrais !!!!
a vrai dire c''est plus pr l'apres que je m'inquiete la grossesse pas plus que ca l'important c'est de se reposer plus que les autres femmes enceintes

Coucou les filles...
Comment allez-vous ?
(Cela fait un moment que je ne suis pas venu ici)
Pour moi tout vas bien, les bébés bougent beaucoup mais vont bien. L'autre jour une amie dont sa DPA était pour le 29/09 a accoucher le 03/10 d'un petit garçon Mattéo donc sa ma un peu mi le cafard car normalement il aurait du s’appeler Jules puis elle s'avait que Mattéo était le prénom de fils. Puis depuis elle me parle plus enfin c'est pas plus mal. Et nous le changeront en aucun cas même si mon chéri veux le changer en Alexandre que j'aime aussi.
Bisous a vous
Comment allez-vous ?
(Cela fait un moment que je ne suis pas venu ici)
Pour moi tout vas bien, les bébés bougent beaucoup mais vont bien. L'autre jour une amie dont sa DPA était pour le 29/09 a accoucher le 03/10 d'un petit garçon Mattéo donc sa ma un peu mi le cafard car normalement il aurait du s’appeler Jules puis elle s'avait que Mattéo était le prénom de fils. Puis depuis elle me parle plus enfin c'est pas plus mal. Et nous le changeront en aucun cas même si mon chéri veux le changer en Alexandre que j'aime aussi.

Bisous a vous