COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
chlo3

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Ca c'est pas mal comme recommandations Sakura. Mais en effet, je suppose que tout dépend de la situation. Moi ce qui m'agace un peu c'est que je ne sais même pas comment est mon col. Je sais juste qu'il est raccourci mais qu'il est fermé. Je ne sais pas si il est raccourci de manière dramatique ou pas. Mais je suppose que ce ne doit pas être si terrible que ça vu que je suis encore à la maison et non à l’hôpital. Mais le truc c'est qu'à force d'être allongée, et bien dès que je me lève je contracte! :marre: alors qu'avant ce n'était pas le cas. Donc bon c'est quand même embêtant.

Moi la question que je me pose en ce moment c'est, si je perds les eaux je fais quoi?? Parce que la maternité où exerce gygy est loin de chez moi. J'en ai une plus près mais bon je sais que gygy voudrait que j'aille dans sa clinique. Donc que faire??? Il faut absolument que je lui demande jeudi quand je le vois car ça me trotte dans la tête et ça m'angoisse un peu je dois dire.
Kléa et Luna <3 Image

Arya notre troisième poupéeImage
sakura78

Oui, demande lui mais ça fait loin, si tu as une urgence mieux vaut aller au plus près quitte a ce qu'ils te transfèrent après. Tu es inscrite ou?
sakura78

En même temps a 31 sa y'a pas de raison que tu perdes les eaux...de toute façon avec tes jujus ils te transféreront forcément ou t'as une prise en charge adaptée...sinon t'appelle le Samu et comme ils vont vite ils eu vent t'emmener a la clinique de ton gygy :coucou:
mamandepuis2010

coucou les filles,

emilie, felicitation pour tes 32SA :applose: :applose: :applose:

noun, je trouve que tu n'en fais pas de trop, si tu as envi d'aller aux wc vaut mieux y aller, sinon se retenir n'est pas recommander car sa augmente les infections urinaires, qui augmente les contractions et menaces d'accouchement prématuré, donc si tu as envi de pipi vasy, et tu peux te lever pour passer du lit au canapé :wink:

chlo, alors si tu perds les eaux, tu reste coucher en surélevant les fesses, tu appeles les pompiers et eux t'enméneront a l'hopital le plus proche qui te transferera si tu dois aller dans un niveau 3, mais surtout faut rester allonger au cas où, j'ai une copine a qui s'est arrivée a 30SA , poche des eaux rompu, son fils est né, et il va tres bien aujourd'hui, j'ai une autre copine qui a rompu la poche des eaux a 17SA et elle n'avait plus du tout le droit de poser pieds a terre et son loulou est né a 25SA+5, il a 7semaines aujourd'hui et son pronostic vital est encore engagé :???:

sakura, il n'est pas recommandé de marcher 1H en cas d'alitement stricte, et de rester debout trop longtemps de maniere générale, mais ton cas est differents et surtout les filles ne doivent pas faire pareil si elles sont alités :wink:

sinon je travail en tant qu'assistante de vie aux familles .
pour ma part pour cette deuxieme grossesse je suis pas aliter toute la journée, donc je me permet de bouger un peu et encore je contracte beaucoup, mais surtout c'est au cas par cas, comme sa a été dit par emilie faut demander a votre gygy :wink:

j'espere que tout le monde va bien???

pour moi que du vieux, le morale n'est pas au top, je trouve le temps affreusement long a seulement 23SA+2, j'aimerai tant savoir de quoi sera fais l'avenir

bisous a toutes
Image

Image
chlo3

Sakura comme tu as pu le voir dans le message de mamandepuis2010 ça peut arriver. Une fille d'un autre forum a perdu les eaux à 29 sa il me semble. Elle est restée 3 semaines alitée à l'hc opital avec des analyses, des monito etc pour contrôler qu'il n'y avait pas d'infections et pour vérifier que ses puces allaient bien. Elle a percé une des poches et au bout de trois semaines a accouché car le travail s'est déclenché. Donc ça peut arriver si tôt. Mais on la pauvre travaillait encore donc ça n'a pas aidé je suppose. Etant alitée j'imagine que j'ai moins de risques.

Mais je pense en effet que j'irai d'abord au plus près ou alors j’appellerai une ambulance.
Kléa et Luna <3 Image

Arya notre troisième poupéeImage
noun1
Fraise attitude
Fraise attitude

Slt les filles :coucou:

Rassurant vos témoignages!! Pffff c'est pas facile.

Ah oui, je suis aux de puer, les bébés n'ont pas de secret loooool.
Mais je pense que c'est différent quand c'est le notre, même si je connais les soins techniques on va dire :-D

C'est marrant chlo3, moi non plus pas immunisé contre la CMV, et ils ne m'ont pas arrêté pour autant (je bosse en crèche en plus!)

De toute façon, pour une prochaine grossesse, c'est clair et net que je me fais arrêter direct!! Là j'ai bossé jusqu'à 19 SA, on voit le résultat hein... :ouin: :rougedecolere: :rougedecolere:

Ma mater niveau 3 se trouve à 15 min de chez moi, donc je suis relax.
Tu as raison de demander à gygy chlo3.

Bonne aprèm, j'ai faim là! :bisou:
Col 15mm, Cerclage à chaud, alité depuis 20sa, debut rciu... MAIS on est toujours là choupette et moi!! et on va tout niquer mouahahaha

[/url]ImageImage
chocolatine70

Bonsoir tous le monde :wink:

et 1 jour en plus pour nos pti bout :applose: :applose:
Je suis toujours malade et ce week-end m'a paru trèèèèèèèèès long!!!
Je viens de mesurer mon tour de ventre et 108cm à 30SA :quoi: C'est pas un peu beaucoup??? Bon j'ai déjà pris 12kg en plus ( je me suis faite largement disputée d'ailleurs à la visite du sixième mois donc j'ai manger des biscottes et des poireaux tous les jours jusqu'au rdv du 7ème mois: toute contente car pas un kilo de pris mais c'est là qu'on m'a dit col raccourci :rougedecolere: :rougedecolere: ) Bref encore une journée sans contractions ou je n'ai pas fais attention mais je crois pas, donc j'espère que j'aurais une bonne nouvelle au contrôle de mercredi :croisedoigts: :croisedoigts:

Et sinon d'après vos réponses mon gygy me dit n'importe quoi, pas besoin que les contractions soient douloureuses pour un traitement pour les stopper! Pfff il a bonne réputation pourtant, je comprend pas et ça m'enerve!!! Car d'après lui c'est parce que mon bébé appuie sur mon col qui du coup se contracte et travaille, ce n'est pas les contractions physiologiques :grattelatete: Quoi qu'il en soit une contraction est une contraction du moment que ça fait travailler le col donc il pourrait au moins me donner des spasfons! Je redemanderais mercredi...

Et sinon avant d'être enceinte j'étais étudiante en 1ère année de psychologie et j'ai pas repris cette année car c'est à 1h de train de chez moi et la Fac est à 20 min de la gare. Une sage femme a été "outrée" que j'arrête mes études mais HEUREUSEMENT que je n'ai pas continuer car les trajets aller retour tous les jours bonjour l'état du col :lol: :lol:

Bonne soirée à vous les copines et encore merci tout pleins de vos témoignages réconfortants :-D :-D :-D

Et bien sur on va y arriver à maintenir nos bébéss au chaud le plus longtemps possible :trefle: :trefle: En plus la neige est arrivée donc ils savent bien qu'il fait troooooooooop froid pour venir maintenant :-D
mamandepuis2010

chlo pose toutes les questions qui te tracasse a ton gygy, mais ne te dis pas que tu va rompre la poche des eaux , tant que ton col est fermé , ton placenta n'est pas bas incérer etc...il n'y a pas pour le moment + de risques qu'à une grossesse normale :wink: généralement quand la poche des eaux se rompe c'est qu'il y a une cause, uterus bicorne, placentas prévias , suite a des séries de contractions et j'en passe .... :wink: alité tu as moins de risque :wink:

noun, désoler pour les témoignage , mais je tiens a préciser que mes deux copines ont rompu la poche des eaux suite a un uterus bicorne et l'autre elle été alité a 6SA deja pour gros hématome, puis contractions +++ , mais je ne sais pas exactement la cause , mais elle avait énormement de souci et malgres sa poche des eaux rompue a 17SA , elle a tenu jusqu'au 25SA+5 donc faut pas baisser les bras quoi qu'il arrive ont peu tenir longtemps et il n'y a pas de raison pour que sa nous touche non plus :wink: c'est super que tu sois a 15minutes d'une mater niveau 3 :-D c'est rassurant

chocolatine, pour le sasfon tu peux demander a un généraliste :wink:
peut etre que ton gygy a tout simplement estimer que tu n'avais pas beaucoup de contractions donc pas besoin de traitement :reflechis:
oui une journée de gagner :applose:

bisous les filles
Image

Image
jerez112

Bj les filles . Oui je me sui arrêter de travailler à 6 moix révolu car contraction depui le 4 eme mois et 150 kms de route de campagne + soins c hygiène etc dur dur . Mai bon financièrement pouvez pas m arrêter avt . Ce week une horreur . Je sui barbouiller g vomi y'a un virus qui traîne mon homme est pareil . G passer deux nuit sans dormir épuisée et moral o plu bas . Vivement jeudi !!! Rdv !! Écho etc
Image
Image
sakura78

Coucou les filles

Ce soir je vais chez le généraliste car j'ai une crise de grattage, plaqués rouges sur tout le corps, et j'ai lu sur le net que cela pouvait être un pb de foie qui peut avoir des répercussions sur le bébé donc ça m'a affolé. J'en profiterai pour demander le prélèvement streptocoque qu'apparemment toutes les filles ont eu sauf moi au huitième mois...j'espère qu'il me donnera tout ça, car j'ai l'impression que mon gygy n'est pas super, tout ce qu'il me répond c'est allez aux urgences, il ne me file jamais de rdv hors un par mois malgré qu'il m'a cataloguée grossesse à haut risque...

Je n'aime pas aller chez le médecin comme ça, avec une liste comme si j'allais faire les courses, mais la je suis vraiment angoissée, surtout que je ne sens plus bébé...

Et vous vos contractions aujourd'hui???? pas cool pour ta crève Jerez, tout le monde est malade en ce moment moi c'est un rhume banal mais chiant aussi car obligée de respirer par la bouche...bref pas une bonne journee :marre:

J'espère que pour vous ça va mieux :coucou:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations