Cerclage en Urgence a 19 SG... help

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
mada37
Fraise active
Fraise active

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

:coucou: bonjour a toutes et bien evidement je pense a petite fleur :bisou:
non je ne savait pas la mésur de mon col a 23sa car je pense que j'ai pas été pris au serieu par l'équippent medical quand je leurs ai dit que je souffrai des contractions ,il mont dit quand on est enceinte on a toute des contraction ( il me disait ça car ma 1ere grossesse etait sans souci acouchement a 39sa) donc il n'ont pas preter attention au 2eme grossesse et nous savons toutes qu'il faut 3drames pour qu'ils nous ecoute.
je suis arrivé a la mater a 26sa et mon col etait déja a3cm de dilatation donc il mont juste fait une injection de corticoide pour éssayer de murire le poumon mais le travaille a continuer. de plus c'est pas une seule injection qu'il faut mais il n'yavait plus assez de temps
j'espère que j'ai pas heurté vos senssibilité en racontant la naissance de mon fils et si c'était le cas j'en suis dslé :bisou: :bisou:
louis est né le 3 /12/11 2,8 kg 47 cmImage

mamanlulu
Top fraise
Top fraise

Non mada au contraire je trouve ça bien qu'il y ait des témoignages. Moi quand je suis à l'hosto pour mes contractions bah ils ont mis le temps plus d'une heure avant que je vois un doc, j'avais des ocntractions toutes les 2 minutes, ils m'on fait marcher, monter et descendre des étages, c'est abuser et le temps de me poser la perf de Loxen il s'est encore écoulé du temps. En 3 jours d'hospi malgrès que je dise que j'avais des contractions, je n'ai même pas eu de monitoring, et j'ai dû réclamer une écho du col avant de sortir pour savoir où j'en étais.

Petite fleur :croisedoigts: encore pour toi.
Les loulous sont nés le 9/10/11
Image
petitefleur262
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles ... J-3 ! ! Merci pour vos messages !
Non mada , mamanlulu a raison , c'est bien d'avoir des témoignages ! !
Moi je suis face a un problème justement par rapport aux piqures de corticoide pour la maturation des poumons de Jules ...
Le medecin et Sage femme viennent me voir demain pour que je donne ma réponse si je veux qu'on le reanime si bebe nait avant 26 sa et ma reponse n'a pas changée! Elle m'a expliquée qu'il y avait deux injections , et je dois choisir a partir de quand on les commencent... Leur effets durent un mois en tout , mais sont réelement efficaces qu'une semaine et demi ... Moi je serai d'avis pour les commencer le plus tôt possible , c'est a dire la premiere mercredi a 24 SA , et la seconde jeudi ou vendredi !
Faut que je leur dise ca demain matin ...
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Et bien, c'est bien dommage de voir que l'on peut accueillir des femmes enceintes de cette façon là.......... Perso j'ai toujours été bien reçu aux urgences mater et à chaque fois (2 fois) prise rapidement avec perf, pds, monito rapidement !! J'ai peut-être eu de la chance alors... mais il faut dire que je connait une infirmière puer du service et qu'elle avait parlé de moi et de l'arrivée des "jumelles" à tout le monde alors tout le monde me connaissait quand j'arrivait !!! lol.
Moi j'ai eu ma MAP à 26 SA. Mes cures de corticoïdes à 30 SA (col à 8mm) et à 33 SA (la veille de ma sortie de l'hôpital).
Je ne vous dirai pas si ça marche car du coup mes puces n'en n'ont pas eu besoin... je crois que c'était 2 piqures à 24h d'intervalle...
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
petitefleur262
Fraise active
Fraise active

Caroyouk , ca doit etre tellement mimi d'avoir des jumelles ! Ce sont des vrais jumelles ? Copie conforme ?
Je verrai demain avec les medecins pour les piqures ...
mamanlulu
Top fraise
Top fraise

Petite fleur j'ai une question par rapport aux corticoïdes ils te font les 2 injections mais si dans un mois t'as pas accouché, ils font d'autres injections ou pas.

En tous cas tu peux être fière de toi et de petit Jules vous faites tout pour rester au chaud le plus possible. Et si tu pouvais encore grapiller encore quelques petites semaines... :croisedoigts:
J'espère que dans 3 jours tu nous diras que bébé est encore au chaud.
Image
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Petitefleur, oui c'est mimi les jujus !! Non ce sont des fausses... elles se ressemblent comme des soeurs mais pas comme des vraies jumelles. Elles ont des comportements différents, par contre le même gabarit (mercredi dernier : 75 cm toutes les 2 - 9,5 et 9,780kg... lol). C'est génial mais beaucoup de travail !!! lol :wink:

Mamanlulu, je pense qu'elle aura une 2ème cure dans 3 semaines environ... car si c'est fait trop avant l'accouchement ça ne sert à rien... c'est pour ça que dans mon cas j'en ai eu une 2ème avant ma sortie de l'hôpital car la 1ère était trop ancienne !! Et je n'en ai plus eu après car les poumons étaient murs naturellement...
Bonne journée à toutes :)
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
petitefleur262
Fraise active
Fraise active

Coucou les Fraises ! !
Les medecins sont passés !
Alors : en fait Bon alors , je serai a 24 SA mercredi mais eux pour les piqures ils comptent en SG et pas en SA , donc jeudi matin(22 sg soit 24+1j) ont me fait une piqure , et vendredi matin une autre.
Voilà , ensuite, ils m'ont dit qu'on allait pas planifié de transfert tout de suite,si par contre je dois redescendre en salle a cause de grosses contractions la on verra pour me tranféré d'urgence.
Si le petit nait entre 24 et 26 sa ici , pcq on a pas eus le temps de me transféré ou qu'ils trouvent pas cela nécessaire,il sera autant pris en charge ici qu'a béclere pour sa naissance,mais sera transféré la bas quelques jours après. Voilà
SI , je n'ai pas accouché a 27 sa , ils me referont une injection !
Je suis un peu soulagée déja ... J-3 pour les piqures pour bébé d'amour ...

Voilà pour les news mesdames ...
Je vous embrasse
mamanlulu
Top fraise
Top fraise

Je te souhaite de ne pas accoucher avant 27 SA car il y a des témoignages encourageant mais continue de te fixer des petites étapes, c'est ce que je fais depuis mes 24 SA, et tout doucement je passe des caps. En tous cas les médecins t'expliquent bien les choses et c'est important. Aller encore 3 jours avant la piqûre. Moi ils ne m'en avaient même pas parlé lors de mon hospi. :croisedoigts:
Image
petitefleur262
Fraise active
Fraise active

Coucou ... Ouais , j'aimerai tant arrivée a 26 sa au moins ... Mais comme m'ont dit les medecins " mon accouchement est iminent depuis 3 semaines ... "Donc bon ...
A partir de jeudi , je vais me fixer 26 sa. . .
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations