Waou! j'ai les larmes aux yeux en lisant ton histoire, ça m'a grave touchée.En tout cas courage, tiens bon pour ton bb qui s'accroche et surtout vit à fond ta grossesse, profite en.Des bisouslilli09 a écrit :Merci jessounette, voici mon parcours détaillé, attention roman![]()
, je previens celles qui veulent passer leur chemin!!
je me présente lilli, j'ai 36ans, mon chéri 35, on s'aime depuis 2004 et on a essayé pendant 2 longues années d'avoir notre premier bébé avant de pouvoir enfin voir un.
On a décidé de se lancer dans l'aventure fin de l'été 2008, et en toute sincérité on pensait que ça viendrait très vite! Moi j'attendais ça depuis longtemps, je me savais très fertile car grossesse surprise et arrêtée il y a 14ans , mais il a fallu attendre que mon chéri soit prêt et il l'a été lorsque on allait emménager dans la maison qu'on venait d'acheter et qu'on venait de se pacser (tous les engagements d'un coup) donc les choses sérieuses ont commencé en nov 2008
les mois puis une année sont passés et rien...les doutes, le psychottage, la découverte des courbes de T°, des tests d'ovulation, de la longueur des cycles sujets au stress bref tout un plaisir !on a atteri en PMA en avril 2010 et on a compris avec les examens que même si une conception naturelle n'était pas impossible, la PMA permettrait d'accélerer les choses, vu mon âge aussi et puis la faiblesse desde mon chéri (qui pourtant ne fume pas, est sportif et n'a pas eu d'opération ou autre altération... comme quoi !)
On a fait une 1ère FIV en sept qui a été négative, entre temps j'ai perdu les 10kgs que j'avais pris avec ce stress de bébé qui n'arrivait pas et on a retenté une FIV (ICSI cette fois) fin novembre, avec transfert de deux beaux embryons et celle-ci s'est révélée positive.
J'ai donc eu cette joie de voir lele 16 dec, avec une date de conception (en FIV pas de doute
) au 30 nov (et donc une DPA (selon les sites) pour fin août
j'ai eu droit à plusieurs pds et des echos assez tôt (c'est l'avantage de la PMA) une à 3SG le 20/12 où on a juste vu que c'était une grossesse intra-utérine (le stress de ne rien voir de plus ne m'a pas quittée) puis une à 5SG le 6/01 où on a vu un joli embryon de 14mm avec son petit coeur qui battait la chamade... ouf soulagement, j'allais enfin me dire que c'était possible.
Les toutes 1ères semaines j'étais très réservée car entre ce que je lisais sur le fofo, mon âge, les FIV, je n'étais pas rassurée par la fc et aussi la GEU, je comparais mes taux (pourtant normaux), mes symptômes (peu), je lisais ce que pouvais donner l'echo etc...
![]()
ça, ça a été entre le +++ mi dec et le début de l'année, puis début janvier, j'ai commencé à être sacrément malade, c'était pas des nausées c'était vomito du matin au soir (enfin non, en fait le matin ça va +/-, mais à partir de midi jusqu'au soir la cata), alors avec l'écho où on a vu petit embryon, on était rassurés ! plus de doute j'étais bien enceinte !!mais bon pas facile le gloubi-boulga![]()
je passe sur le fait que comme toute nana qui passe qq temps en PMA on s'y connait en termes et en traitement fertilité, mais on ne s'est plus du tout projetté en, on n'ose à peine y penser, donc les SA, SG, les echos aux dates précise, les rdv Dr Gygy et autres calculs DPA on a du mal !! je me rappelle encore ma voisine et amie qui me dit de m'inscrire à la crèche en début d'année, et moi
, je n'etais même pas au 2è mois, ça va pas non ??? et ben si !! si tu veux avoir un place
![]()
![]()
J'avais mon 1er rdv avec Dr Gygy Ostétricien (que je n'avais vu que 2 fois il y a plus d'un an de cela avant qu'il m'envoie vers ses collègues de la PMA) le 18 janvier et pris rdv pour mon écho le 15/02 (à 13SA, un peu tardif, mais pour être sûre d'avoir une bonne echographe !)
Et là les choses ont basculé la veille du rdv, le 17... j'avais pris ma journée car avec les vomitos, je tenais pas la journée, je pouvais pas travailler, ça devenait dur dur... je savais que le lendemain j'avais de fortes chances d'être arrêtée car je fais 200KMS par jour pour aller au travail, et Dr PMA voulait déjà m'arrêter j'avais diton verra avec le 1er rdv grossesse...
j'étais chez moi et je venais de rendre aux WC comme d'habitude, j'ai voulu étendre une machineet après avoir porté le bac à linge, j'ai vite regretté, je me suis dit "j'aurais pas dû" (en fait rien à voir mais bon), fortes douleurs au ventre, gros malaise, j'ai eu le reflexe d'aller au salon prendre portable et tel fixe, bouteille d'eau et direction les WC où je me suis écroulée
j'ai appelé un couple d'amis voisins (chéri était au boulot à 50mn de route) qui heureusement pour moi elle est maman et ancienne infirmière et lui est pediatre dans la clinique où je suis suivie (c'est le pote du Dr Gygy et c'est lui qui m'avait envoyée vers lui), qui n'ont pas répondu de suite mais sont arrivés vite après avoir compris que ça clochait, une autre voisine est arrivée et je passe les détails mais j'ai atteri en ambulance direction les urgences gyneco de la clinique...
entre le début de mon malaise et l'entrée au bloc qui a suivi se sont écoulées 2 bonnes heures pendant lesquelles j'ai douillé
mon chéri m'avait rejoint en trombe aux urgences, le Dr Gygy que je devais voir le lendemain était de garde ce soir là (ouf) et celle des echo n'était pas encore partie.
J'ai eu bcp de chance d'être prise en charge rapidement
à l'écho ils ont vu deux embryons, un comme il faut là où il faut (celui qu'on voyait depuis le début) et un autre en extra-uterin, dans la corne ou la trompe ils ne savaient pas encore, un peu de sang mais pas encore rompue...il falalit opérer, vite.
entrée au bloc en urgence pour une laparotomie, j'étais pas bien du tout, j'ai finalement eu la chance de faire cette GEU dans la trompe et non dans la corne de celle-ci (auquel cas il aurait fallu faire IMG et m'enlever l'uterus)donc ils ne m'ont enlevé "qu'une" trompe, j'ai eu la chance aussi que ma trompe n'ait rompu qu'entre le moment où j'ai fait cette echo et le bloc, car j'ai fait du coup une hemorragie et perdu plus d'un litre de sang (en qq mn) mais tout a été stoppé à temps, et surtout j'ai eu la chance unique que l'autre embryon ait tenu le coup, qu'il n'ait pas été trop traumatisé par tout ça et que son petit coeur batte encore à l'écho faite d'emblée derrière.
j'ai été hospitalisée une semaine, transfusée qq jours plus tard car trop faible aux pds, surtout avec cette grossesse si precieuse qui tenait le coup, et je suis depuis en arrêt et au repos total chez moi et pour l'instant pour encore une bon mois
j'ai eu donc encore eu 2 echos derrière où à chaque fois j'ai vu ce bébé vaillant toujours là, eu (enfin) mon premier rdv avec DR Gygy qui servait à la fois de 1er rdv et de suivi post op' vendredi dernier (où on a encore vu petit
) et j'ai cette fameuse écho du 1er trimestre mardi prochain (15 fev).
entre temps les vomitos sont revenus, ce qui n'aide pas, mais un peu moindres, j'arrive qd même à avoir des journées où seules les nausées sont là, et des journées out où tout va mal et où rien ne reste...le seul truc qui tient +/- ceux sont les féculents, pas bien pour mon poids !)
dans tout ça j'ai perdu du poids, ce qui m'arrangeait car malgré les 10kgs perdus j'étais encore en surpoids (69kgs pour 1m62-63)
et donc je suis descendue à 66kgs... ça sera tjrs ça de pris pour la suite! au moins un avantage à toute cette aventure...
Je suis bien sûr encore un peu choquée de ce qui m'est arrivée, au début j'ai pris "ça" pour une agression envers moi et le bébé que je portais (puisqu'on a failli tous les 2 y rester), puis après j'ai surtout pensé à l'injustice que ce 2è embryon n'ait pas eu la chance de se loger au bon endroit, et que pour lui pas d'avenir possible. Cela reste une perte pour moi, même si je dois penser avant tout à ma grossesse actuelle.
ce qu'il m'est arrivé est très rare, pas d'inquietudes les filles, la GEU n'a pas été décelée car j'avais une grossesse normale avant tout, des taux normaux, pas de douleurs, pas de pertes de sang, et c'est qd même super rare à ce stade. Normalement on la detecte bien avant (j'etais à 9SA) et surtout on opere voir on traite par médicament.
Mais dans cette malheureuse histoire, le bonheur de cetteest bien là et c'est ça qui compte
j'espère ne pas vous avoir trop saoulées, le sujet est terminé, je viens surtout ici pour trouver des futures mamans avec qui parler de cette grossesse, des ressentis, des futures questions , savoir le sexe ou pas, les echos, etc...
voilà c'est fini pour la tartine![]()
![]()
![]()
j'attends de vous lire maintenant lol !!
PS est-ce que l'une (ou plusieurs)d'entre vous ont un terme proche du mien ?? (je rappelle conception au 30/11 donc DPA annoncée ici pour 23/08 et pour d'autres sites au 30/08 (selon si on compte 40 ou 41SA)
Un bébé pour août 2011 c'est par ici.
Re: Un bébé pour août 2011 c'est par ici.
- lilli09
- Top fraise
melise a écrit :bienvenue lili!
quelle histoire! heureusement que tout va bien maintenant et que toi et ton ptit bout vous vous portez bien
je pense que je serais ta binome, conception du 30/11, dpa prévue pour le 30/08 mais gygy dit plutot 23/08!
ah oui et encore coincidence, mon echo du 1er trimestre est le 15/02![]()
bisous a toutes

Merci les filles pour vos gentils mots, mais je suis pas plus courageuse qu'une autre, je veux juste comme vous toutes devenir une maman

bonne nuit et je viendrai lire les echos de demain

[font=Verdana]Envie BB1 fin2008 Moi +/-OK. Mr zozos paresseux
FIV2 (ICSI)
le 16/12/2010, 2 brybrys, GEU le 17/01/2011: 1
et 1 trompe en - mais petit scotch s'est accroché
[/font]
[font=Verdana]Léo est né le 25 août 2011, 3kg125 et 50cm de bonheur[/font]
mon blog
FIV2 (ICSI)

[font=Verdana]Léo est né le 25 août 2011, 3kg125 et 50cm de bonheur[/font]
mon blog
Salut les filles !
Je me joins enfin à vous après vous avoir lu pendant quelques jours...
Je me présente :
surnom : math
prénom : mathilde
situation : mariée depuis 1 an et demi
C'est notre premier et c'est aller assez vite (dès la troisième tentative)
Pour l'instant la grossesse se passe bien, assez fatiguée le premier mois et un peu "balonnée" mais maintenant ça va.
Par contre, au niveau rdv mécidaux, j'ai eu le strict minimum :
1 rdv avec gygy le 10 janvier et c'est tout !
Pas d'écho rien...
Heureusement l'écho du 1er trimestre arrive ce soir !
Je suis à 11SG, date de conception le 29/30 novembre a priori donc DPA fin aout... J'en saurais sans doute plus ce soir.
Sinon, j'avais une petite question :
Avez-vous déjà fait votre déclaration de grossesse à votre employeur, à la sécu etc...
Je me présente :
Pour l'instant la grossesse se passe bien, assez fatiguée le premier mois et un peu "balonnée" mais maintenant ça va.
Pas d'écho rien...
Je suis à 11SG, date de conception le 29/30 novembre a priori donc DPA fin aout... J'en saurais sans doute plus ce soir.
Avez-vous déjà fait votre déclaration de grossesse à votre employeur, à la sécu etc...
Coucou,mathclair a écrit :Salut les filles !
Je me présente :
Pas d'écho rien...
Bienvenue parmis nous. Pour ton employeur tu peux attendre. par contre pour la déclaration de grossesse, ça devieny urgent, elle doit être envoyée au plus tard la 14ème SA. Il faut la demander ce soir, c'est RDV gygy ou pas?
BB1 - Camille, née sans vie le 08/09/2010
Camille, mon ange, tu vivra à jamais dans nos coeurs
BB2 - Léna, née le 06/08/2011 - ma plus belle victoire

bah non, ce soir c'est juste avec un echographe...
ma gygy n'a pas d'appareil :(
C'est forcement la gygy qui fait la déclaration ? ça peut pas être l'echographe ce soir ?
C'est forcement la gygy qui fait la déclaration ? ça peut pas être l'echographe ce soir ?
Je pense qu'il peut le faire, dis lui bien qu'elle n'a pas encore été faitemathclair a écrit :bah non, ce soir c'est juste avec un echographe...
BB1 - Camille, née sans vie le 08/09/2010

ok merci beaucoup !
Je vais lui demander ce soir... Au pire, je viens de prendre rdv avec ma gygy vendredi aprèm du coup.
Je vais lui demander ce soir... Au pire, je viens de prendre rdv avec ma gygy vendredi aprèm du coup.
- lauretteangers
@mathclair,
bonjour et bienvenue,
en effet c est ta gygy qui va te donner tous les papiers,
ce rendez vous avec elle doit être fait après l'echo,
pas de panique tu es dans les délais,
ensuite tu t'occuperas de la paperasse et après tu contacteras l'endroit ou tu souhaites accoucher.
tu habites quelle région?
Bises
Laurette
ps: profitez à fond de vos échos les filles,
moi j'ai hâte de voir ma gygy demain pour voir si ma puce va pouvoir grandir normalement et si cette histoire d'utérus bicorne ne va pas m'obliger à une img.
bonjour et bienvenue,
en effet c est ta gygy qui va te donner tous les papiers,
ce rendez vous avec elle doit être fait après l'echo,
pas de panique tu es dans les délais,
ensuite tu t'occuperas de la paperasse et après tu contacteras l'endroit ou tu souhaites accoucher.
tu habites quelle région?
Bises
Laurette
ps: profitez à fond de vos échos les filles,
moi j'ai hâte de voir ma gygy demain pour voir si ma puce va pouvoir grandir normalement et si cette histoire d'utérus bicorne ne va pas m'obliger à une img.
-
Bonjour,
Mathclair, bienvenue ne tkt pas j'ai toujours rien déclaré moi non plus mais je suis à 9 semaine alors je suis dans les temps.
C'est genial si tout ce passe bien pour toi surtout nesite pas à tout partager avec nous tes craintes, tes questions, tes moments de joies, on a tous des hauts et des bas et c'est plus facile quand on se sent comprise.
Jessounette on pense à toi plus que 35 petites minutes avant de voir ta crevette!!!
Passé une bonne journée les filles.
Mathclair, bienvenue ne tkt pas j'ai toujours rien déclaré moi non plus mais je suis à 9 semaine alors je suis dans les temps.
C'est genial si tout ce passe bien pour toi surtout nesite pas à tout partager avec nous tes craintes, tes questions, tes moments de joies, on a tous des hauts et des bas et c'est plus facile quand on se sent comprise.

Jessounette on pense à toi plus que 35 petites minutes avant de voir ta crevette!!!

Passé une bonne journée les filles.

-
Coucou les filles!!!!
D'abord, bienvenue à toi nath!!! Une de plus! Apparemment tu as à peu près la même DPA que moi, c'est à dire aux environs du 21 août (date de conception le 28/11)! Ne t'inquiète pas, ma déclaration de grossesse n'est pas encore envoyée, ça fait partie de mes projets de ce soir! (je suis dans ma 11ème semaine de grossesse).
Jessounette, je pense bien à toi!!Moi ça y'est c'est fait! J'ai vu ma crevette, le coeur bat bien régulièrement, la longueur cranio caudale est bonne, et la clarté nucale aussi apparemment (score de HERMAN 7 sur 9, quelqu'un sait précisemment ce que ça veut dire??)
Par contre, je ne connais pas le sexe... On verra bien à la prochaine écho, patience, patience...
Mon homme était tout ému et bien absorbé par ce qu'il voyait! Je crois qu'il ne s'était pas imaginé de la taille de bb à 11 sg : en sortant il me dit : "mais c'est encore qu'une crevette?!?!"
Voilà! Je suis allée dans la foulée faire ma pds pour la trisomie
, je ne sais pas quand j'aurai le résultat, je crois qu'ils vont direcetement à gygy, que je ne vois que début mars.
En rentrant j'ai téléphoné à la maternité, j'ai fait mon choix! Ce sera le CH d'Arras, bien réputé et bon service de néonat.
Quant à toi laurette, je compatis et je comprend très bien tes inquiétudes et ton stress, mais je suis certaine que tout va bien se passer!!
Allez, il va être l'heure de manger
!! Ca fait 2 jours que je suis omnubilée par l'idée de manger une carbonade flamande!
hummmmmmm...! Vous comprenez mieux les 4 kgs qui me sont tombés dessus!!!
Jessounette, j'attends de tes nouvelles!!!
BIZZZZZZZZZZZZZ!

D'abord, bienvenue à toi nath!!! Une de plus! Apparemment tu as à peu près la même DPA que moi, c'est à dire aux environs du 21 août (date de conception le 28/11)! Ne t'inquiète pas, ma déclaration de grossesse n'est pas encore envoyée, ça fait partie de mes projets de ce soir! (je suis dans ma 11ème semaine de grossesse).

Jessounette, je pense bien à toi!!Moi ça y'est c'est fait! J'ai vu ma crevette, le coeur bat bien régulièrement, la longueur cranio caudale est bonne, et la clarté nucale aussi apparemment (score de HERMAN 7 sur 9, quelqu'un sait précisemment ce que ça veut dire??)

Par contre, je ne connais pas le sexe... On verra bien à la prochaine écho, patience, patience...

Voilà! Je suis allée dans la foulée faire ma pds pour la trisomie

En rentrant j'ai téléphoné à la maternité, j'ai fait mon choix! Ce sera le CH d'Arras, bien réputé et bon service de néonat.
Quant à toi laurette, je compatis et je comprend très bien tes inquiétudes et ton stress, mais je suis certaine que tout va bien se passer!!
Allez, il va être l'heure de manger

Jessounette, j'attends de tes nouvelles!!!

BIZZZZZZZZZZZZZ!