Un BB pour décembre 2012!!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
aman2du46
Super fraise
Super fraise

Re: Un BB pour décembre 2012!!!

pegggy a écrit :lili: moi c est le papa qui fait des rêves bizards, il a revé que le petit faisait 4kg 700 et etait noir (on est blanc tous les deux )

sinon comme vous maintenant c est la fete dans le bidon! specialement le matin! on le voit se deformer!
bon dur dur ces chaleurs!!! du coup comme j arrete de bosser j ai pris un abonnement de 3 mois a la piscine!

Mdr !!! Normalement c'est les femmes enceinte qui font des rêves bizarre !!!
[font=French Script MT]Milan[/font] est né le 5/5/2015 à 3h50. 3,010 kg et 49 cm à bisouiller !

[font=Comic Sans MS][glow=red]Maxence est né le 27/11/2012 à 14h25 . 3.470kg et 50cm de bonheur !![/glow][/font]

petitelulu2
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Nous ça va être piscine aussi cette semaine ! J'en peux plus de la chaleur !
Tx HCG : J15 284, J18 987, J20 1766
2 bébés dans le bidon après IAC n°2. DPA le 10/12/12.
Un gars, une fille !
Image
adrenalinea02
Fraise active
Fraise active

Ah, les rêves bizarres !!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai pas encore eu mais je me souviens que lorsque j'étais enceinte de mon p'tit mec, j'avais rêvé que j'avais accouché d'un bébé horrible qui avait des tétines partout !! Un vrai alien !!

Sinon, c'est vrai que cette chaleur, c'est terrible... Je reste enfermé dans ma maison, fenêtres et volets fermés... Je rêve d'une piscine...

Allez, on va se mettre un coup de brumisateur et tout ira bien !!!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
Bastien est né le 9 Novembre 2012Image
Gwendo09
Fraise active
Fraise active

cina a écrit :[dropshadow=blue]Récap:[/dropshadow]
Babychou: fin nov, début décembre??
Manue: 2 décembre
cina: 3 décembre
Titeuf: 5 décembre
Babywin: 6 décembre
Lovedetoi: 7 décembre

Dites donc, on est déjà quasiment 1/jour!!! Et je pense qu'à présent ça va faire une de plus chaque jour. :-D :applose:

Alors on se présente un peu plus??? Nous: âges, mode de vie..., nos stmptômes, nos RDV, nos ptites questions???

Bises les décembrettes!!! :-D

Coucou pour completer la liste... moi c'est pour le 4 décembre :-)
Hâte d'y être.
Bonne nuit.
:bisou:
Image[align=center][font=Comic Sans MS]Je t'aime Corentin[/font][/align]
lili73
Top fraise
Top fraise

:coucou: :coucou: les filles comment va ?
Mon chéri a essayer d'entendre le coeur de notre princessse hier il a entendu mais il sait pas si ct le cien ou le mien en plus il prenait un coup a chaque fois qu'il possé sa tête alors il a abandonner !!!!
Bon dimanche sous la chaleur
:bisou: :bisou: les filles
Nous 28 ans ensemble depuis 13 ans ,marié depuis 1 an
Moi OPK Lui RAS
Maëlie 4/12/2012 : 48 cm et 2,840 kg (après 18 mois d'essai)
Essai bb2 janvier 2015
Début pma 09/2015
3 cycles clomid qui non rien donner
12/12/2015 debut Menopur

Image
Image
naty80
Fraise active
Fraise active

coucou les filles!!
moi aussi g du mal a dormir, je n'arrive pas a trouver une position confortable moi ki avait l'habitude de dormir sur le ventre!! du coup je tourne en rond dans mon lit et ca reveille mon mari!! :???:

je fais egalement des reves bizarres, j'attends des jujus et avant hier g rever que l'on adoptait des jumelles de 5 ans!!! vraiment louche!!

je sens mes bb bouger et donner des coups mais des ke mon fils met sa main c silence radio!! mon homme lui a deja senti les coups mais pas les plus fort,(pas la au bon moment!!)

courage pour celles qui souffrent de la canicule, moi ca va je suis en bord de mer dans la somme: il y a toujours une petite brise pour nous rafraichir!
:bisou: :bisou:
petitelulu2
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou, j'ai fait 2 premiers cours de préparation à l'accouchement (en peu en avance parce que c'est des jumeaux, qui arrivent plus tôt du coup)
Normalement on doit les faire à partir de 7 mois de grossesse.

Cours Exploration fonctionnelle, le déclenchement, la péridurale :
En fait l'exploration, c'est un RDV à prendre vers 36SA pour moi à priori (j'ai pas retenu pour les non juju, désolé). Ils vérifient la tension, le col et test de monito.
Ensuite petite explication sur le déclenchement et sur l'installation de la péridurale (péridurale obligatoire pour les jumeaux).

Cours L'accouchement par voie basse :
explication sur l'épisio, le passage du bébé, les positons (position sur le dos obligatoire pour les jumeaux),
2 techniques de poussée. L'après accouchement, la délivrance ...
La délivrance se fait après l'accouchement des 2 bébés. Pour des jumeaux, il y a une équipe super nombreuse dans la salle ! Pour les non jujus, il y a une SF et ? (je n'ai pas retenu non plus, désolé :-D )
Je trouve que ce cours a été super rapide.
Le truc qui m'a marqué : elle avait un placenta en peluche. :tropdrole: Il était en taille réelle, je l'ai trouvé énorme !
Un gars, une fille !
Image
petitelulu2
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Alors les messages importants à retenir pour les 2 cours que j'ai fait :
- Il ne faut surtout pas bouger pendant la pose de la péridurale et faire le dos rond (ce qui n'est pas évident quand on est bien enceinte)
- La péridurale agit au bout de 10 min. Donc si au bout de ce temps, on sent qu'on a encore mal ou que la douleur est présente sur la moitié du corps, il faut le dire. C'est qu'elle est mal posée et il faut soit la manipuler, soit la repositionner. Il faut étendre ses jambes bien droites pour que la péridurale fasse bien effet des 2 cotés.
- le papa ne peut pas être là pendant la pose de la péridurale (ils tombent trop souvent dans les pommes )
- ils se scotchent la péridurale dans le dos et passe le tube sur le haut de l'épaule. On peu s'allonger dessus.
- Avec la péridurale, on ne doit plus avoir mal mais on doit sentir le toucher, l'envie de pousser et tout. Donc il faut tester après 10 minutes si on sent ses jambes (en se pinçant la jambe par exemple). Si c'est trop dosé, on ne sent plus le besoin de pousser. C'est plus galère.
- La SF a parlé des différentes phase du col pour un déclenchement. Les contractions sont plus fortes pour un déclenchement (mais on peut avoir la péridurale)
- en position gynécologique (sur le dos), il y a un temps de pause où on ne doit plus pousser pour tourner la tête du bébé.
- En position "coté", pas de pause normalement. Le bébé est naturellement bien placé (mais cette position n'est pas faite pour des jumeaux)
- Sur les contractions, elles sont assez longues (3min je crois) et il faut pousser 3 fois sur cette période, puis repos, puis 3 poussées, ...
Les 3 poussées doivent durer le plus longtemps possibles et il faut enchainer le plus vite possible entre les 3 poussées. ça dure 20 min parce que le bébé remonte un peu quand tu t'arrêtes de pousser !
Technique de poussée conseillée : prendre sa respiration, poser les mains sur les cuisses qui sont repliées, coudes vers le haut. Et on souffle longtemps en poussant les mains sur les genoux/cuisses. On peut s'entrainer à souffler dans un ballon, ça doit faire pareil. On ne fait travailler que les abdos.
Technique de poussée plus efficace mais plus risquée pour l'utérus : prendre sa respiration en remplissant les poumons. On tient les jambes avec les mains par derrière les cuisses. Et on pousse sans souffler en apnée, en tirant sur les jambes. Ce sont les abdos et les poumons qui poussent l'utérus.
- Pour l'épisio, ils la font dans 50% des cas. On peut masser le périnée pour le préparer avec de l'huile (cf perinéeshop.com). Elle nous a montré comment masser, je peux vous l'expliquer aussi si vous voulez. J'avais vu une émission des maternelles qui était plutôt bien faite dessus. Par contre, il ne faut pas le faire avant le 8ème mois, ça peut provoquer l'accouchement !

Je crois que je n'ai rien oublié !
Un gars, une fille !
Image
pegggy
Top fraise
Top fraise

que d explications!
hier visite du 6eme mois express, un peu degoutée, je n ai toujours pas les photos et compte rendu de l'echo (la gyneco n a pas eu le temps!!!)
enfin 1h en salle d attente pour 10minutes de consult! enfin c est que tout va bien!
moi ce qui me bloque avec la peridurale, c est qu'une fois en place, on est bloquée et on peut plus bouger comme on veut donc je sais pas encor (mais les cours ne sont pas encor commencés!!)
enfin maintenant qu'il bouge, c est la nuba dans mon bidon depuis quelques jours des que je bouge pas, il s'y mets!
j'ai regardé les poids de naissance de papa et moi, on est né tous les deux 1 mois en avance avec 3k150et 3kg300!!! (depuis qu'il a revé d un bébé de 4kg700 et que la gygy m a dit qu'il faisait dejà un bon poids, je commence a me poser des questions!)

sinon je sais pas vous mais je suis mega crevée (le contre coup des chaleurs peut etre) et je meurt de chaud tout le temps!!
Image

Simon est arrive avec 2 mois d avance mais nous emerveille deja.
petitelulu2
Fraise de bronze
Fraise de bronze

peggy : 10 min pour l'écho morpho ? ça semble un peu rapide. Ils ont bien fait toutes les mesures ?

Sinon, je ne me pose pas de question pour la péridurale : c'est obligatoire pour les jumeaux !

Moi je vois juste l'expérience de ma soeur : 1er bébé péridurale et 2ème pas de péridurale (il est né sur le parking de l'hôpital), 3ème je ne sais plus.
Pour le 1er : environ 20h de travail. Ma soeur était beaucoup plus crevée pour le premier que pour le second. Mais je ne sais pas si c'est lié à la péridurale ou au temps de travail. Je pense quand même qu'avec la péridurale, on a moins mal donc on s'épuise nerveusement moins.
Un gars, une fille !
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations