Trentenaire bb pour mai, juin ou juillet 2009

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
constance
Top fraise
Top fraise

Re: Trentenaire bb pour mai, juin ou juillet 2009

trop bien :applose: je vais me précipiter chez picard dès que j'ai un moment, à moi le foie gras poelé ou mi-cuit mon péché mignon miam :sautdejoie:
c'est sur que pour les kilos c'est pas top, mais pour le moral c'est in-dis-pen-sa-ble :lol:
moi ma balance me dit + 1.3 kg à 12 SA, et mon ventre est énorme :grosyeux: je croyais que pour une première grossesse ça ne se voyait pas avant 4 mois :reflechis:

pour l'alcool. mon gynéco n'était pas aussi catégorique loin de là. en gros il m'a dit : "vous savez pour l'alcool qu'il ne faut pas boire, mais bon on est tous issu d'une génération où nos mères buvaient pendant la grossesse, et on est bien là en bonne santé". toutes mes copines maman ont eu une cuite avant de savoir qu'elles étaient enceinte et leur bébé sont en pleine forme, alors ... Ne vous méprenez pas je n'encourage pas du tout à la boisson :non: . Je suis convaincue qu'il faut dans la mesure du possible ne pas boire du tout.
moi perso pour l'instant pas de problème, je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis la conception et je n'en ai pas du tout envie, mais qui sait, je prendrais peut-être une gorgée de rouge avec le chapon de noel...

chouette c'est bientôt noël ... :pn:

Pichounette38
Fraise active
Fraise active

Coucou !!!

Pour en revenir à l'alcool, perso je me souviens très bien d'un de mes cours de bio à la fac qui portait sur alcool et grossesse et qui m'avait vraiment marqué.... En buvant un verre d'alcool ( [highlight=#FFFF80]un seul[/highlight]), on a 1 chance ( enfin façon de parler) sur 3 de créer un problème ( pas forcément dramatique mais quand même) chez le foetus. Et souvent le problème il se situe au niveau du développement cérébral...( mais pas seulement). Ca m'avait frappée car je trouve que c'est énorme... Et depuis, j'ai eu quelqu'un de très proche qui a perdu son bébé à 8 mois de grossesse, bébé qui n'avait aucun problème. Le seul hic c'était que sa maman s'est offert ce jour là un petit verre pour fêter.... Noël. Alors ça peut ne pas en être la cause mais ma copine médecin m'a dit qu'il ne fallait sans doute pas aller chercher plus loin.... Alors franchement, pour moi c'est vraiment zéro alcool pendant la grossesse même si comme tout le monde dans la 1ère quinzaine, ne me sachant pas enceinte.... Et je suis en cela toutes mes copines médecins, infirmières et pharmaciennes ( je crois que c'est un bon exemple...).

Bisous
Modifié en dernier par Pichounette38 le 11 déc. 2008, 22:20, modifié 1 fois.
[font=Trebuchet MS]Camille est arrivée le 7 juin 2009: un merveilleuxcadeau de fête des mères ![/font]
mistral
Top fraise
Top fraise

Hello,

Et je me permets d'en rajouter sur l'alcool.
Il y avait un reportage aux infos d'hier soir sur france 2 sur grossesse et alcool. 1enfant sur 100 nait en France avec des pbs liés à la consommation d'alcool pendant la grossesse. Les conséquences sont un retard mental de l'enfant. Alors , même si qqes cellules disparaissent à cause d'un verre et que globalement, ça ne se voit pas, je ne vois pas pourquoi courrir le risque.

Les médecins disent qu'ils ne sont pas en mesure d'établir un seuil en deça duquel il n'y a pas de pbs. ça dépend aussi du bébé car des faux jumeaux peuvent réajir différemment à une même quantité d'alcool.
Mais y a un lien avec certitude entre alcool et retard mental.

Bonne :enceinte:

M
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je te rejoins pour l'alcool : zéro alcool pour moi aussi. En fait, au début, je buvais un verre de cidre à la place d'un apéritif, pensant que c'était très bien. Lorsque j'ai vu ma gynéco, elle m'a dit "et bien sûr pas d'alcool", j'ai demandé "un petit verre de cidre de temps en temps, c'est possible?", elle m'a répondu "normalement c'est pas du tout d'alcool, et il y en a dedans". Et c'est vrai que même si le cidre est très léger, il s'agit d'un début de bébé de quelques centimètres (dans mon cas) alors cela représente une grosse quantité pour lui. Donc je ne touche plus à rien d'alcoolisé!
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Pichounette38
Fraise active
Fraise active

mistral a écrit :Hello,

Et je me permets d'en rajouter sur l'alcool.
Il y avait un reportage aux infos d'hier soir sur france 2 sur grossesse et alcool. 1enfant sur 100 nait en France avec des pbs liés à la consommation d'alcool pendant la grossesse. Les conséquences sont un retard mental de l'enfant. Alors , même si qqes cellules disparaissent à cause d'un verre et que globalement, ça ne se voit pas, je ne vois pas pourquoi courrir le risque.

Les médecins disent qu'ils ne sont pas en mesure d'établir un seuil en deça duquel il n'y a pas de pbs. ça dépend aussi du bébé car des faux jumeaux peuvent réajir différemment à une même quantité d'alcool.
Mais y a un lien avec certitude entre alcool et retard mental.

Bonne :enceinte:

M
L'alcool est même la 1ere cause de retard mental chez l'enfant....
[font=Trebuchet MS]Camille est arrivée le 7 juin 2009: un merveilleuxcadeau de fête des mères ![/font]
Elsa2003
Top fraise
Top fraise

Hello les filles,
ça fait bien plaisir de vous lire!
En effet l'acool est très néfaste pour le feotus, même si évidemment il ne faut pas tomber dans la parano. Pour ma part, je ne bois jamais, je n'aime pas ça du tout, donc pas de soucis. En revanche j'avais un peu la trouille, car mon mari est alcoolique et j'avais demandé à ma gynéco si cela pouvait avoir des conséquences sur le bébé, elle m'a dit que non, donc tant mieux.
concernant la baisse de libido, ça fait du bien de ne pas se sentir seule. Je pense que les hormones vont faire que dans pas longtemps nos hommes vont se cacher sous le lit tellement ont va les épuiser, hahaha!!!
Pour les poitrines inexistantes, je rempli un 85B, et c'est bien la première fois de ma vie que ça m'arrive, j'ai même fait une mini-hola dans la cabine d'essayage!
Mon ventre aussi est énorme le soir, je pense que c'est aussi dû aux ballonements et autres réjouissances telles la constipation etc... la balance affiche n'importe quoi, un jour je suis à 51kg, le jour d'après à 54 puis re 51...de quoi vous faire avoir une crise cardiaque!
je n'arrive pas à mangé normalement, j'ai tout le temps des envies stupides style pain au chocolat à 12 et gâteaux le soir... au secours!!!!

J'espère que vous allez toutes bien,
Bisous!
Image
Pichounette38
Fraise active
Fraise active

Salut les filles !!!!

Mon dieu Elsa, tu es en train de nous dire que tu viens d'épouser un alcoolique ? Mais qu'entends-tu au juste par alcoolique ? Là, tu m'inquiètes !!!!

Bisous
goupi
Top fraise
Top fraise

Salut les filles !

Quelle implication sur le theme de l'alcool ! je pensais pas déclencher un tel debat (surtout que dans mon cas, si je trempe mes levres, au total sur le repas, ca représente pas plus qu'une cuillère a cafe ... meme si pour certaines c'est tolerance zero), mais tous ces échanges c'est chouette :good: !
Et ma conclusion : on est bien de vraies futures mamans qui se faisont deja un max de soucis pour notre mini nous ....

pour le reste, moi aussi je rempli enfin un bonnet B ... même que ca commence a etre un peu juste (aussi pour les pantalons et pull, dur dur), mais je ne veux rien acheter de nouveau avant d'etre rassureée avec l'echo de lundi prochain :croisedoigts:
coté calin et la libido en berne, je vois que je suis pas toute seule ... faut dire que le soir, je fais toujours la marmotte apres le diner ... par contre, les grasses mat' du week end ont repris leur coté crapuleux depuis quelques week end ... et c'est vrai qu'au fur et a mesure, on se sent plus a l'aise .. et on rechute en semaine !!!!! on ne va vraiment pas s'en plaindre :wink:

bonne journée a toutes !
et vivement le week end ! :sautdejoie: au programme : course de noel, achat du sapin :sapinn: et decoration de la maison (notre 1er noel dans nos murs !!!!!)
tatum19
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles
c'est trop bon de vous lire, j'adore :sautdejoie: le ton que prennent nos discussions, que ce soit pour notre libido, nos seins,la nourriture, l'alcool... finalement je me dis que nous avons des discussions très saines et que nous sommes toutes des petites :enc: bien sérieuses et consciencieuses, on veut tout faire bien et je trouve que c'est très bien :applose:
je trouve aussi qu'il y a beaucoup de respect et de tolérance sur notre petit post et j'en suis aussi ravie :-D
bref, je vois que globalement tout va plutot bien pour nous et que nous avons des :enc: plutot faciles à ce jour :per: !!!
pour l'alcool et la nourriture, l'essentiel est que nous soyons toutes bien informées des risques encourrus afin de pouvoir prendre les bonnes décisions, c'est le plus important.
Sinon pour :rire: je vois qu'il y a toujours 2 profils pour chaque "sujet", les trop gros seins contre les petits seins, les avec et les sans libidos, les partisanes du foie gras, ... c'est trop marrant et enrichissant finalement de voir qu'on est toutes différentes et pourtant on se comprends aussi.
Sinon de mon côté, mon fils a une gastro carrabinée, avec fièvre, vomissement, séjour aux toilettes et tout le reste, chui épuisée ça fait 2 nuits que je dors avec lui pour pouvoir m'en occuper :blanc: :fievre: , j'ai été voir le médecin hier soir qui m'a dit qu'en plus de la gastro, il avait vraisemblablement un truc genre rhume, grippe ou autre :-( pauv 'tit père... Du coup, question du jour : quels sont les impacts de la gastro sur une :enc: , bien que jusqu'à présent les hormones semblent me défendre efficacement ???
bon évidement, côté "j'entraine ma libido", c'est totalement moisi, je dors avec mon fils et mon chéri est relégué dans la chambre de celui-ci !!!
gros :bisou: les filles
Margault ma chérieImage
Thomas mon amourImage
Alaïs petite sourisImage
Elsa2003
Top fraise
Top fraise

Pour te répondre Pitchounette, oui mon mari est alcolique, c'est à dire que quand il boit, il ne peut pas s'arrêter. Il va parfois a des réunion d'alcoliques anonymes, mais c'est très dur en ce moment, il y a beaucoup d'évènements marquants qui se passent dans nos vies, et il ne sait pas gérer le stress sans alcool...Lorsqu'il boit il n'est ni violent, ni agressif, il boit, tout seul "dans son coin" puis va se coucher. Il a très honte de sa maladie, car en france c'est extrêment honteux, là d'où il vient, c'est considéré comme une vraie maladie, donc c'est plus facile de se soigner.
C'est parfois dur pour moi de gérer son état, mais en ce moment il tien le coup.
C'est beaucoup plus dur pour lui que pour moi en général, car je ne suis pas malade.
cela n'enlève en rien que c'est l'homme le plus formidable du monde et que je l'aime profondément, on ne quitte pas les gens parce qu'ils sont malades...
Personne de notre entourage le sait car il a très honte.

Goupi, bonne déco!!! je ne sais pas quoi acheter à mon mari... vous offrez quoi vous??

Tatum, je pense que d'avoir une gastro enceinte est juste très inconfortable ais pas de danger pour le bébé.
je suis bien désolée pour ton fils qui doit passer de sales journées...
Tu fais bien d'entraîner ta libido!! Mon mari est reparti à venise et moi je suis restée à paris pour économiser des sous car on devait revenir dans 10 jours. Donc pour l'entraînement de la libido ça attendra un peu! Il me manque c'est terrible, j'ai l'impression d'avoir 17ans!

Bises
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations