Désolée d'avoir déserté aussi ces derniers jours!
Jennifer, tu n'as vraiment pas eu un parcours facile mais c'est tellement chouette que les bb se soient accrochés!

Ménage-toi le plus possible! Comme c'est une grossesse patho, tu risques d'être écartée bientôt du travail ou pas? Pour le métier je n'en ai pas encore, j'étudie la traduction/interprétation

Charly - on pourrait éventuellement recruter des nouvelles pour avoir un groupe un peu plus bavard non? J'ai comme une conviction que les autres filles ne reviendront pas poster très bientôt

Olala moi aussi je serais tellement bien dans mon lit! Je m'endors vers 22h-22h30 et je dois me réveiller à 6h30 mais si je pouvais, je dormirais des journées entières! J'ai l'impression d'être défoncée quoi.
Trop bien J-6 j'ai hâte pour toi! Je suis sûre que tout va très bien

Katia : Courage avec ta petite Jade, je comprends ta léthargie j'ai tout pareil! J'avais complètement zappé qu'en France, les vacances venaient seulement de commencer! Ici elles sont finies depuis 1 semaine.
Tu as l'air d'être débordée et je comprends que ce ne soit pas facile de devoir tout gérer, surtout que vous en avez du boulot!
As-tu des personnes de ton entourage qui pourraient venir t'aider un peu?
bebe2000 : Tu as tout ce beau petit monde à gérer toute seule à la maison? Courage!!
Bon les filles, j'ai annoncé ma grossesse à ma mère. Je pensais pouvoir attendre les 12SA mais on s'est toujours tout dit donc je ne me voyais pas garder le silence plus longtemps. Et là, la douche froide, ça fait quelques jours qu'elle me dit d'aller avorter parce que pour elle, je dois faire un master et une grande carrière! Et avec mon bypass gastrique elle s'affole - j'ai en effet plus de risques qu'une femme normale de faire une occlusion intestinale ou d'avoir des carences en vitamines mais je suis beaucoup plus surveillée par le gynéco - elle m'a dit quelques fois que je prenais le risque de laisser ma fille orpheline etc... Des choses extrêmement blessantes et dégoûtantes... Vous l'aurez compris, je suis bien déçue de sa réaction... Pour elle, les sentiments n'existent pas dans ce genre d'histoire... Pour elle, ce bébé est arrivé au mauvais moment donc il faut automatiquement l'éliminer. On dirait qu'elle a une pierre à la place du cœur... ce n'était pas le cas avant... ça me fait peur pour l'avenir. Je pourrais continuer pendant des heures à en parler, désolée de vous embêter avec ça, mais j'ai le cœur assez lourd. Elle éprouve une profonde tristesse parce que mon frère et moi n'avons pas fait chacun de grandes études d'au moins 5 ans comme tous les enfants de ses collègues... Pour elle c'est le seul facteur de réussite... Je suis en 2e année et je compte m'arrêter après avoir obtenu mon diplôme de bachelier. Du coup elle se demande qu'Est-ce qu'elle a bien pu faire pour mériter des gosses aussi pourris et elle n'hésite jamais à me le dire.
A cause d'elle, je ne me sentirai jamais épanouie parce qu'elle a réussi à ancrer ses angoisses et ses états d'âme dans mon crâne...
Elle m'a toujours dit que je n'avais aucune personnalité, que je ne vivais qu'à travers les autres et que j'étais juste comme un fantôme. Chouette, hein? Vous vous imaginez certainement une femme cruelle : ah non, à côté de ça elle est généreuse comme pas possible avec moi! Et surtout, on s'entend très bien en général (enfin, quand je vais dans son sens...) ... J'en ai ma claque de cette dualité...
Sinon côté symptômes : léthargie, fatigue, seins qui font mal et qui ont un peu grossi, quelques nausées de temps en temps et en ce moment même j'ai assez mal à l'utérus mais je ne sais pas si c'est normal. Je vais attendre et surveiller qu'il n'y ait pas de sang. C'est comme des aiguilles qui me piquent et parfois des douleurs au niveau du col. Si vous reconnaissez ces douleurs, vous pouvez m'en dire plus? ou me rassurer? Merci

Sinon un truc un peu marrant : j'ai réussi à aspirer mon sein gauche sans faire exprès! Je ne vous dis pas la douleur. Mon homme a vu toute la scène et il était plié en 4

J'espère que vous allez toutes bien et que je n'ai pas trop plombé l'ambiance avec mon récit de tristounette