Octobrette 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Eva0506
Top fraise
Top fraise

Re: Octobrette 2021

Coucou les filles!

Malheureusement si, ma fille aînée, allaitée, a fait énormément de coliques... Après elle avait la zymaD, personne ne m'avait parlé d'un lien avec les coliques à l'époque... Je ne sais pas encore si Jude en fait, pour l'instant il a la zymaD mais sur l'ordonnance je peux choisir une autre vitamine, donc je pensais prendre l'autre à la fin du flacon... Après si il fait des coliques, je changerai tout de suite. Caro du coup je pense qu'il faut une ordonnance mais peut-être que tu peux aller à la pharmacie avec ton ordonnance pour la zymaD et demander à ce qu'on te donne autre chose?

Pour l'instant on prend nos marques, les tétées sont encore anarchiques mais il dort un peu mieux depuis hier. Bon il ne dort que dans mes bras mais bon, on va se dire que c'est parce qu'il n'a que deux semaines.

Caro, je ne peux pas t'aider, c'est ma soeur qui m'a donné ses coquillages, je ne sais pas où elle les a eus (et je crois que c'était un cadeau). En tout cas ça marche, ma crevasse est presque guérie! Mais bon, tu le sais si tu as une crevasse normalement...

Ça y est enfin les vacances! Et mon mari qui va être là pendant 5 semaines et demi! Trop bien! On va pouvoir pouponner sans stress...

Didoune comment va Raphaël ? Il se remet?
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21

Ariaane31
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,

Oh je suis désolée pour ton petit bout malade Didoune ! J'espère qu'il va vite guérir !

Eva, est ce que c'est pas une petite poussée de croissance/développement? Ma puce m'a fait la même vers 12-15j où elle était grognon ne faisait que téter, ne voulait jamais être posée et au bout de 3 jours c'était passée et après elle était vachement plus éveillée. Et pareil à 3semaines 1/2 ça a duré 48h et là elle nous fait des sourires tout le temps. =)

Oui j'ai des coquillages d'allaitement aussi. Ça marche très bien !
J'ai été voir une conseillère en lactation qui m'a donné plein de conseil qui a rectifié quelques trucs et qui a vu que peut être mon bébé aurait un frein restrictif, à confirmer avec un médecin. Mais du coup là ma crevasse est quasi fermée.
Mais là nouveau soucis d'allaitement, c'est que pendant la poussée de croissance elle a stimulé de dingue mais vidait pas à fond le sein et je me suis retrouvée avec un engorgement +++ à la limite de la mastite 😶 là ça commence à aller mieux mais j'ai un doute sur un canal bouché... 😅
didoune44120
Fraise active
Fraise active

Non c est sans ordonnance mais je prefere payé que de donner des trucs mauvais après faut faire attention en substitut car il y en a un qu il donne a la place du zymad qui a lui des perturbateurs endocrinien il.commence par un A mais je sais plus le nom 😅
Caro mon mari est en congé pater a partir de ce soir jusqu au 16 novembre :) mais bon les vacances commencent mal notre grand est cas contact ils s'ont fermé sa classe cet après-midi est la 3e à une rhinopharyngite avec double otite 😅 donc isolement 7 jours j ai fais testé les 2 cet aprem et moi avec meme si vacciné bon moi negatif les enfants resultats demain car test salivaire ...
Nous : rencontre le 31/01/2013 mariée depuis le 7/10/2017
BB1 : garçon: Théo né le 30/11/2013
BB2 : garçon: Noé né le 09/10/2015
BB3 : fille: Lucie née le 29/10/2017
BB4 : garçon: Ewen bébé ange le 6/12/2018
BB5 : garçon: Raphaël né le 02/10/2021
didoune44120
Fraise active
Fraise active

J ai retrouvé c est ADRIGYL®
Eva c est un peu mieux pour raphaël merci mais il dort toujours beaucoup mais bon la prise de poids est plus que bonne donc je m affole pas et toi ça a donné quoi la pesée hier?

Pas cool pour l allaitement les filles en plus de 6 ans d allaitement cumulé j ai jamais rien eu du tout. Raphael a un petit frein de langue mais qui ne gene pas vu mes mamelons. J ai entendu que du bien des coquillages d allaitement mais j en est jamais acheté
didoune44120
Fraise active
Fraise active

Dans 6h il aura 3 semaines ça passe trop vite 😭😭😭
Sinon je suis contente lui aussi m aura fait faire un regime -15 kilo qu avant grossesse je perds tous mes pantalons 😅 je me suis pesée hier
Les saignements sont arretés depuis presque 1 semaines donc on a repris les calins avec cheri ça fait du bien de se sentir de nouveau un couple.
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

Merci Didoune pour tous tes conseils, j'ai lu justement plein de trucs sur la d3 de pediakid et vous m'avez convaincue, demain on en prend à la pharmacie :croisedoigts: :croisedoigts: pour qu'ils en aient, sinon ils commanderont et on l'aura lundi 😉 :good:
Ariane ça ressemble à une poussée de croissance pour ta puce, Lazare les a eues aussi, courage et pour ton sein j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre.. J'imagine que c'est douloureux, déjà comment je déguste parfois avant qu'il ne téte et que mes seins sont plein de lait, je me dis alors que je devrais utiliser le tire-lait et ensuite que sur-stimuler va faire que j'aurai encore plus de lait et du coup je ne sais que faire, je n'ai tjs pas utilisé le tire-lait et je pense qu'il faut que je le fasse prolonger tout de même, l'ordonnance de la mat' n'étant que d'un mois..
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

Oups Ariane ton message était pour Eva et non une question !! :non: :tropdrole: :tropdrole:

Didoune, j'espère que tes loulous vont vite aller mieux. Heureusement que ton mari est à la maison pour 3 semaines, c'est super, profitez bien et bon rétablissement :croisedoigts: :croisedoigts: pour qu'ils n'aient pas le covid, quelle galère en plus avec un nouveau-né à la maison... :bisou:

Nous on a vachement limité les visites à la maison au retour de la mat' pour tout ça, en plus avec sa jaunisse carabinée ça m'a bien calmée, j'ai eu tellement peur, surtout que quand ça a été détecté j'étais toute seule à la mat, ma maman étant rentrée pour gérer l'intendance et on devait sortir le lendemain bebe... :???: :-( :-( avec tout le rab qu'on a eu, j'ai eu le temps d'avoir plein de conseils !!!! de la part des puéricultrices, des aides-soignantes, de l'infirmier pédiatrique particulier de Lazare et la conseillère en lactation est passée nous voir le jour de notre sortie, j'avais plein plein de questions, du coup tip top :wink: :good:
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

Super ton régime Didoune :applose: :good: Vous en êtes où les filles ? Pfff bah moi j'avais tout perdu, même plus puisque le jour de mon entrée à la mat' j'avais déjà perdu 4 kgs :quoi: :applose: à la naissance, j'ai perdu direct et à la mat' aussi et là depuis j'ai repris je pense, j'ai tout le temps faim et j'ai envie de gras et de sucre !!!! :tropdrole: :tropdrole: Je mange quand même beaucoup de fruits et de légumes, mais alors fromage et chocolats sont largement mes amis !! :lol: :tropdrole: Là je viens de manger de la gâche vendéenne et du chocolat noir :quoi: :lol: :tropdrole: et on s'est déjà fait 3 raclettes avec ma maman !! :-D Bon enfin nous on fait sans charcut', mais fromage à gogo et un peu de salade ou de doucette (version charentaise de la mâche) :good:
Bisous mes fraises, bébé m'appelle :coeur: :coeur:
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

ça vous fait ça aussi l'allaitement, de grosses fringales ??
didoune44120
Fraise active
Fraise active

J espere aussi c est l isolement qui me ferait ... maiq je crois quand t es vacciné il y en a pas , apres je me dis que raphaël a les anticorps vu que je me suis vacciné enceinte.
Pareil des grosses faim avec l allaitement mais j essaye de pas succombé 😅
Pour le tire lait moi il m ont fait une prescription sur 10 semaines mais je l ai pas loué encore
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations