Je me présente, Lorène 28 ans. Je suis enceinte d'environ 5 semaines (donc 7 SA). C'est une grossesse surprise mais surtout "miracle" car ayant des problèmes hormonaux le corps médical m'a toujours dit que tomber enceinte ne sera pas une chose aisée pour moi (donc PMA à coup sûr et sans garantie de succès). J'ai rencontré mon compagnon actuel il y a environ 8 mois. Tout se passe bien entre nous sauf qu'il ne veut pas de ce bébé. Me pensant stérile (j'ovule très très rarement) je ne me suis jamais protégée et il y a un peu plus d'une semaine la nouvelle tombe : un petit être a décidé de s'accrocher (j'insiste bien sur ce dernier mot car les dernières semaines j'étais très stressée et très active au travail et je me demande comment la petite crevette a fait pour s'installer malgré tout dans mon utérus

J'en ai immédiatement parlé à Monsieur. D'abord ému, il me dit qu'il est content d'apprendre qu'on pourra avoir des enfants un jour...puis il poursuit en me disant qu'on ne peut pas le garder, que sa situation financière n'est pas assez stable (il a un CDD qui ne sera probablement renouvelé qu'une fois -> pour une durée d'un an). De mon côté je travaille dans un hôpital, je gagne un peu plus qu'un SMIC mais je vis encore chez mes parents. Mon compagnon lui, vit dans un appartement au-dessus de celui de ses parents relativement âgés (80 ans) dont il s'occupe. Ils ont une petite retraite donc il les aide financièrement (il leur a acheté une voiture à crédit etc.). De plus sont appartement est plutôt vétuste, il se chauffe au pétrole et le ballon d'eau vient de lâcher... bref, c'est vrai que ce ne sont pas des conditions rêvées pour accueillir un enfant.
Je sais que financièrement ce n'est pas le bon moment pour lui mais ce petit être je l'aime déjà et j'ai même très peur de le perdre. Mon compagnon m'a répété à plusieurs reprises qu'il veut des enfants avec moi mais quand il aura plus de moyens financiers et un appartement décent. Je lui ai expliqué à quel point je me sens mal à l'idée de me faire avorter mais il garde le même discours. Il me dit qu'il sait que je vais souffrir mais que l'on ne peut pas faire subir à notre enfant "la misère". Je lui ai dit que je pourrais toujours rester chez mes parents le temps que l'on trouve un appartement, que je paierai seule pour le bébé mais il me dit que non un enfant ça se fait à deux et donc ça s'assume à deux, que l'on en aura un plus tard, qu'il va mettre de l'argent de côté pour être prêt quand le moment sera venu. J'ai beau lui expliquer que ma condition médicale ne nous permettra peut-être pas d'être parents mais il est persuadé que la PMA fonctionnera et "qu'au pire il y a l'adoption".
Je pleure très souvent car je ne me vois pas mettre fin à la vie de mon bébé. C'est trop dur et inconcevable pour moi. Il y a encore quelques semaines je voyais ces femmes enceintes chez le gynécologue et secrètement j'étais envieuse mais surtout triste car je pensais que je n'aurais jamais la chance de porter mon enfant. Je ne savais pas encore que moi aussi j'étais enceinte (depuis quelques jours...). C'est dur car j'aime mon compagnon de tout mon cœur. Je sais que c'est quelqu'un de bien et je sais aussi qu'il veut des enfants avec moi mais cette histoire de "mauvais timing" me rend malade. Il ne semble pas réaliser à quel point cela va me traumatiser. Il est catégorique et moi je me sens perdue. J'ai craqué au téléphone aujourd'hui, il était triste de me voir ainsi mais il m'a refait la leçon de morale : "Tu préfères ne pas attendre et élever un enfant dans la misère plutôt que de patienter un ou deux ans mais offrir un cadre de vie plus décent à l'enfant qu'on attendra alors ?!"
Je ne sais plus quoi lui dire, il ne semble pas comprendre que cela me ronge, que je ne me vois pas "faire partir" mon bébé. Il est très attentionné, gentil et protecteur (il prend vraiment soin de ses parents) mais il insiste sur le fait qu'il veut avoir une meilleure situation le jour où on voudra un enfant.
Je lui en veux pourtant ce n'est pas de sa faute si je suis tombée enceinte au "mauvais moment" mais je m'en veux également car j'aurais tout de même dû prendre la pilule.
J'aime mon copain et je ne veux pas que l'on se sépare mais actuellement je ne sais pas si j'arriverai à demander à mon gynécologue une IVG. Rien que d'écrire ces trois lettres je ressens de la colère et surtout je veux protéger mon bébé, pas le tuer !
Je sais qu'au final ce sera à moi de prendre une décision mais je ne me vois pas "forcer" mon copain à être père alors que financièrement c'est compliqué pour lui. Si je me suis confiée sur ce forum c'est surtout pour me soulager d'un poids car même si j'en parle à ma famille (qui est très présente et me soutient) je ne sais toujours pas quoi faire.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.