Le cmv c'est le cytomégalovirus, sur ce site tu auras des infos, sinon tu peux taper ça sur google.cecilia70 a écrit : sa-nd-ra c'est quoi le cmv? si je ne suis pas immunisée je ferai tres attention et sinon on avisera:ce n'est qu'un cdd de 20h alors bb avant tout!!
En gros c'est un bête virus que la plupart contractent enfant (généralement avant 6 ans). Si tu l'as fait, tu es souvent immunisée toute ta vie mais si tu le fait pendant la grossesse, ben c'est très grave pour bébé.
à la première pds, ils font le test et demandent ton boulot...
Dans mon école, outre le cmv, nous avons des élèves lourdement handicapés (aveugles au minimum, généralement aveugles plus autre chose, parfois plusieurs choses)
Je suis donc écartée (mais dans l'enceinte de l'école à passer dans toutes les classes pour remettre les papiers administratifs et autres. Cherchez l'erreur

En résumé, dans le doute : éviter toutes les sécrétions des enfants de moins de 6 ans (voire 8) ça revient à se désinfecter les mains dès qu'il y a contact (car les petits ne se lavent pas les mains tout le temps et se touche facilement)
c'est plus facile à dire qu'à faire en crèche ou à l'école maternelle!!!

Fais gaffe