maman pour decembre 2009

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
aurelie555
Top fraise
Top fraise

Re: maman pour decembre 2009

marie, c'est surement la meme chose... l'aerosol c'est lui faire inhaler ses medicaments... sinon elle a fait ses premiers pas aujourd'hui :-), mais meme sans marcher elle bouge tout le temps ca n'arrete pas et ca lui ouvre pas vraiment l'appetit lol, dailleurs elle supporte pas de rester sur place que se soit la chaise haute le parc, les genoux ou les bras, elle se debat de toute ses forces ... pas moyen de la calmer, elle a tjs besoin de bouger ^^

ca me ressure ce que tu dis à propos de cette petite fille, je commence à relativiser... elle a pris 1 cm donc c'est qu'elle se porte bien... t'en pis si elle grossi pas c'est que c'est sa nature, on peut pas dire qu'elle est apatique donc bon voilà futur top modele ma cocotte

depuis qu'il marche se n'est pas trop fatiguant? il ne fait pas les quatre cent coups? lol
s'il a le malheur d'attraper une grippe que va-t-il se passer?
j'ai l'intension de voir un oméopathe pour camille, pour renforcer ses defences, ca fonctionne sur luka?
Camille est née le 20 novembre 2009 à 11h
0mois: 2,800kg , 49 cm
1 mois: 3,760kg , 53,5 cm
2 mois : 4,700kg , 56,2 cm
3 mois: 5,030kg , 58 cm
4 mois 9jours: 5,610kg, 61cm
6 mois: 6,350kg, 67cm
7 mois: 6,910kg, 70cm
8 mois: 6,880kg, 70 cm :-( angine
9 mois: 7,170kg, 70cm

Image

Image

TitiaGreg
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

je vous lis régulierement mais ne poste pas souvent. je voulais juste dire bon courage car c est pas tres gai ces temps ci chez les decembrettes!! mais il faut se dire que ca va s arranger!!

sachez en tous les cas que j adore vous lire car c est quand meme souvent plein de bonne humeur et je kif voir l evolution de vos bebes.. enfin bebe de 1an quasiment!!!

Pour malone il a eu ses 1 an, pourri gaté aussi, lol comme marie je me demande ce qu il aura a noel... a suivre... il est tout le temps malade otite rhinite..... mais d apres le doc c est les joies de la creche car avant il etait avec maman...je croise les doigts pour eviter la bronchio cette année.
P1110837.JPG
on a quand meme pu faire les derniers vaccins a la visite des 1 ans : 76 cm pour 9kg600.

il marche seul depuis le 22 novembre! et pareil il pique des crises enormes quand on lui dit non, genre toucher le pc, eteindre la tele.. ca me rassure de voir qu il est pas seul...

ca doit etre l age!
P1110928.JPG
fleurensucre
Super fraise
Super fraise

coucou les filles...

pareil que Titiagreg, je viens dès qu'un post tombe sur ma boite mail....
et comme je suis a la maison (toujours pas de boulot) ben c'est souvent que je suis sur le net.
BONNE FETE DE SAINT NICOLAS a nos ptits bouts !!!

et bon anniversaire Maëva !!!
la prochaine est ma binomette MAEVADM5 si j'ai bonne mémoire.
j'esper que l'on aura aussi des nouvelles de Lilou du coup !!!
ici tout va bien.
Maëva grandit bien,elle est une petite fille vive et curieuse.
elle aussi commence a pleurer quand on lui dit non.
t9+i+on.+++++++++++
j'essaye du coup de trouver un objet pour détourner son attention mais c'est pas toujours facile ... comme vous pouvez le voir au dessus... elle vous a fait un petit coucou !!! :tropdrole:
Maman a fait la lettre au pere noel, et Maëva a demandé un peu plus de paix (notamment au pays de son Dada a Madagascar)
elle a demandé aussi "un peu plus de SANTE pour Thais, Camille et Luka, mais si on pouvait étendre aussi aux autres bébés, se serait bien..."
elle a oublié de demander un boulot pour Maman... pas grave reste plus qu'a me bouger pour le décrocher !!!! :lol:
j'espere que les voeux d'un bébé seront entendus par le père noel !!!
en attendant elle aura sa lettre de réponse du père noel !!!
un souvenir en plus.
le sapin est déjà installé a la maison et les photos de son étonnement aussi.
Image
par contre, elle a une courbe de poids cassé elle aussi.
depuis sa diversification, elle ne prends pas beaucoup de poids.
elle n'a pris que 1,400Kg depuis 6 mois. elle pèse 8,950Kg et mesure 72cm.
je me suis pris une soufflante par la pmi...
obligée de la faire peser tous les 15 jours du coup... pour vérifier si elle prends du poids.
j'avais entendu parler des enfants qui ont du mal a passer la barre des 9 kg je ne sais pas si c'est un mythe ou pas, mais en tout cas Maëva serait plutot a confirmer l'hypothèse !!!

pour son anniversaire je vais essayer de faire un gateau en 3D
une tortue.
je viendrais vous mettre les photos du gateau... raté ou non !!!

en attendant, je vous embrasse toutes
et en ces périodes de fêtes, je vous souhaite pleins de belles choses pour vous et vos ptits bouts

Hélène et Maëva
Modifié en dernier par fleurensucre le 06 déc. 2010, 12:10, modifié 1 fois.
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
lilibux
Top fraise
Top fraise

Coucou par ici
je ne suis pas passé depuis longtemps et j'avoue que j'ai pas le courage ni le temps de tout relire !
C'est Hélène qui m'a dit de passer voir un peu !
Moi Maéwen a eu un an hier ! Elle va bien, mesure plus de 80 cm et pese quasiment 11kg !
Elle marche presque !
sinon ben d'apres ce qu'elle m'a dit je m'estime heureuse car tout va bien pour moi !

gros bisous a toutes et bon courage a celles qui ont des soucis :bisou:
Maéwen est arrivée le 5 décembre 2009 avec un peu d'avance !
3kg750 et 52,5cm

Binomette de Titiagreg

Image
Marie4401
Super fraise
Super fraise

aurelie555 a écrit :marie, c'est surement la meme chose... l'aerosol c'est lui faire inhaler ses medicaments... sinon elle a fait ses premiers pas aujourd'hui :-), mais meme sans marcher elle bouge tout le temps ca n'arrete pas et ca lui ouvre pas vraiment l'appetit lol, dailleurs elle supporte pas de rester sur place que se soit la chaise haute le parc, les genoux ou les bras, elle se debat de toute ses forces ... pas moyen de la calmer, elle a tjs besoin de bouger ^^

ca me ressure ce que tu dis à propos de cette petite fille, je commence à relativiser... elle a pris 1 cm donc c'est qu'elle se porte bien... t'en pis si elle grossi pas c'est que c'est sa nature, on peut pas dire qu'elle est apatique donc bon voilà futur top modele ma cocotte

depuis qu'il marche se n'est pas trop fatiguant? il ne fait pas les quatre cent coups? lol
s'il a le malheur d'attraper une grippe que va-t-il se passer?
j'ai l'intension de voir un oméopathe pour camille, pour renforcer ses defences, ca fonctionne sur luka?
coucou

pour l'homéopathe je le vois mercredi en espérant que ça va aller :)
Pour la marche non ça va il fait sa petite vie mais sait ce à quoi il n'a pas le droit de toucher...sauf les portes ou on lui dit non
Si il attrape une grippe, et bien je ne sais pas trop, la pneumo pédiatre a été vague mais je sais juste qu'au niveau respiratoire ça peux être très gênant vu qu'il a sa malformation de la trachée, qui est un point négatif en cas d'encombrement important.
TitiaGreg a écrit :coucou les filles,

je vous lis régulierement mais ne poste pas souvent. je voulais juste dire bon courage car c est pas tres gai ces temps ci chez les decembrettes!! mais il faut se dire que ca va s arranger!!

sachez en tous les cas que j adore vous lire car c est quand meme souvent plein de bonne humeur et je kif voir l evolution de vos bebes.. enfin bebe de 1an quasiment!!!

Pour malone il a eu ses 1 an, pourri gaté aussi, lol comme marie je me demande ce qu il aura a noel... a suivre... il est tout le temps malade otite rhinite..... mais d apres le doc c est les joies de la creche car avant il etait avec maman...je croise les doigts pour eviter la bronchio cette année.
P1110837.JPG
on a quand meme pu faire les derniers vaccins a la visite des 1 ans : 76 cm pour 9kg600.

il marche seul depuis le 22 novembre! et pareil il pique des crises enormes quand on lui dit non, genre toucher le pc, eteindre la tele.. ca me rassure de voir qu il est pas seul...

ca doit etre l age!
P1110928.JPG
Malone est adorable !! décidément les décembrettes, que de beaux bébé que vous avez fait là :) c'est un bon cru :lol:
Félicitation à Malone pour la marche !
fleurensucre a écrit :coucou les filles...

pareil que Titiagreg, je viens dès qu'un post tombe sur ma boite mail....
et comme je suis a la maison (toujours pas de boulot) ben c'est souvent que je suis sur le net.
BONNE FETE DE SAINT NICOLAS a nos ptits bouts !!!

et bon anniversaire Maëva !!!
la prochaine est ma binomette MAEVADM5 si j'ai bonne mémoire.
j'esper que l'on aura aussi des nouvelles de Lilou du coup !!!
ici tout va bien.
Maëva grandit bien,elle est une petite fille vive et curieuse.
elle aussi commence a pleurer quand on lui dit non.
t9+i+on.+++++++++++
j'essaye du coup de trouver un objet pour détourner son attention mais c'est pas toujours facile ... comme vous pouvez le voir au dessus... elle vous a fait un petit coucou !!! :tropdrole:
Maman a fait la lettre au pere noel, et Maëva a demandé un peu plus de paix (notamment au pays de son Dada a Madagascar)
elle a demandé aussi "un peu plus de SANTE pour Thais, Camille et Luka, mais si on pouvait étendre aussi aux autres bébés, se serait bien..."
elle a oublié de demander un boulot pour Maman... pas grave reste plus qu'a me bouger pour le décrocher !!!! :lol:
j'espere que les voeux d'un bébé seront entendus par le père noel !!!
en attendant elle aura sa lettre de réponse du père noel !!!
un souvenir en plus.
le sapin est déjà installé a la maison et les photos de son étonnement aussi.
Image
par contre, elle a une courbe de poids cassé elle aussi.
depuis sa diversification, elle ne prends pas beaucoup de poids.
elle n'a pris que 1,400Kg depuis 6 mois. elle pèse 8,950Kg et mesure 72cm.
je me suis pris une soufflante par la pmi...
obligée de la faire peser tous les 15 jours du coup... pour vérifier si elle prends du poids.
j'avais entendu parler des enfants qui ont du mal a passer la barre des 9 kg je ne sais pas si c'est un mythe ou pas, mais en tout cas Maëva serait plutot a confirmer l'hypothèse !!!

pour son anniversaire je vais essayer de faire un gateau en 3D
une tortue.
je viendrais vous mettre les photos du gateau... raté ou non !!!

en attendant, je vous embrasse toutes
et en ces périodes de fêtes, je vous souhaite pleins de belles choses pour vous et vos ptits bouts

Hélène et Maëva
Adorable !!! pour le sapin j'ai même pas tenté à porté de main de Luka tu nous dira si elle touche beaucoup ou pas ??
La barre des 9kg c'est pas un mythe, Luka a eu du mal à la dépasser, et la avec la marche ça ne va pas s'arranger, c'est bizzare que la pmi t'ai fait une réflexion, on sait bien qu'à partir d'un certain âge bébé est plus actif donc la prise de poids est moin conséquente, chez certains bébé ça se fait plus ressentir que chez d'autres.
j'ai hate de voir les photos du gâteau tu fait ça avec de la pate à sucre ?
Et un gros merci pour cette jolie liste de noël (dont la partie sur la santé de nos loulou) j'espère que le pere noel amenera à Maeva tout ce dont elle souhaite !!
lilibux a écrit :Coucou par ici
je ne suis pas passé depuis longtemps et j'avoue que j'ai pas le courage ni le temps de tout relire !
C'est Hélène qui m'a dit de passer voir un peu !
Moi Maéwen a eu un an hier ! Elle va bien, mesure plus de 80 cm et pese quasiment 11kg !
Elle marche presque !
sinon ben d'apres ce qu'elle m'a dit je m'estime heureuse car tout va bien pour moi !

gros bisous a toutes et bon courage a celles qui ont des soucis :bisou:
ça fait plaisir de te voir par ici c'est une grande poupée que tu as là :)

En tout cas bon anniv en retard à tout les petits décembraux qui ont eu 1an ces jours ci !
Luka est né le 5/11/2009 à 2h22, 2Kg270 pour 47cmImage

opération : 05/11/2009
1ere Tétée :18/11/2009
tétée à volontée :20/11/2009
sonde enlevée le 21/11/2009
de la couveuse au berceau le 21/11/2009
La nouvelle vie à la maison : le 24/11/2009 !!!!
fleurensucre
Super fraise
Super fraise

recoucou les filles...

voilà donc la tortue...
un essai pour le jour ou on aura la famille a la maison.

j'ai vraiment envi d'essayer la pate a sucre, mais pour le moment j'ai testé la pate d'amande...

Image

ok... c'est pas du travail tres soigné, mais je n'ai plus mon matériel de pro ni la place ni les fours ni meme le temps pour le moment...

mais bon... je vais tenter de faire mieux pour la prochaine!!!

ha oui !!!! pour le sapin .... pas bete les parents!!!!
le sapin est surélevé sur une table d'appoint...
si vous regardez bien, elle est tenue par dans les bras de son Dada !!!
mais j'ai coupé le dada, parce qu'il n'aime pas apparaitre sur les photos... alors une photo sur internet !!! :non:

voilà le sapin sur sa table

Image

bisous a vous !!!
Modifié en dernier par fleurensucre le 06 déc. 2010, 20:24, modifié 1 fois.
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
lilibux
Top fraise
Top fraise

elle est magnifique ta tortue
3kg750 et 52,5cm

Binomette de Titiagreg

Image
TitiaGreg
Top fraise
Top fraise

super boulot pour la tortue, moi j ai fais un gateau au yaourt classique rond!!! lol!! c est super mimi peut etre pour ses deux ans je tenterais!
Malone est arrivé le 30 novembre à 9h47mn, 3Kg170, 48 cm, un pur bonheur![
[glow=red]Binomette de Lilibux[/glow]
marya000
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles!

Je suis super contente d'avoir de vos nouvelles!! Titiagreg, Fleurensucre, Lilibux,...ça faisait longtemps, ça fait vraiment plaisir!

Auréli, félicitations pour les 1ers pas de ta petite puce!!! La mienne tient debout sans appui, mais n'ose pas se lancer pour marcher...Je sens que ça ne va pas tarder! Comment va Camille? Se porte-t'elle mieux?

Titia, super beau ton petit gars! Il voudrait pas refiler un peu de cheveux à ma cocotte, lol! Les cheveux de Thaïs ne pousse pas franchement, j'ai hate de lui faire des couettes!

Fleurensucre, Maeva est vraiment très belle. Pour confirmer ce que disait Marie, ce n'est pas un mythe la barre des 9 kg. Thaïs pesait 8,1 kg à 6 mois, et aujourd'hui elle fait 8,7 kg (elle a perdu du poids ces derniers temps). J'hallucine que la PMI t'engueule!! On va quand même pas les gaver nos bébés! Et trop belle ta tortue!

Marie, comment vas ton petit Luka?

Ici, c'est pas la joie. J'ai eu un rdv chez la pédiatre samedi dernier pour son vaccin des 1 an, mais elle n'a pas pu lui faire car elle vait de la fièvre. Alors verdict: bronchiolite (elle est sous ventoline) + otite (encore et toujours), et elle m'a demandé d'aller voir l'ORL qui l'a opérée il y a 1 mois d'urgence dès lundi.
Donc lundi je me suis pointée à l'hopital, dans l'espoir qu'il me prenne entre 2 rdv. Il l'a vue à 11h, et là, il me dit que son otite ne s'améliore pas du tout, malgré les antibio, et que le diabolo restant (puisque l'oreille gauche l'a rejeté) et complètement bouché. Et là il m'annonce que je ne rentre pas, et qu'il l'opère d'urgence dans l'après-midi...Thaïs s'est donc fait poser de nouveaux diabolos; elle devait passer au bloc à 14h, ellen'est passé qu'à 18h, et elle n'avait pas le droit de manger à cause de l'anesthésie...Et bien pas simple de faire comprendre à un bébé qui a mangé pour la dernière fois à 8h qu'il ne pourra pas manger avant 21h!!
L'opération s'est bien passée, mais l'ORL n'est pas très optimiste. Il lui a posé des diabolos pour la soulager, étant donné que les antibio ne font pas effet, mais il n'est pas confiant, étant donné qu'elle a mal réagit il y a un mois. Il a appelé ma pédiatre, qui va lui faire passer des examens complémentaires pour essayer de comprendre pourquoi elle est tout le temps malade, pourquoi elle ne r"agit pas aux antibio, pourquoi les diabolos ne fonctionnent pas sur elle...Il pense qu'elle a un problème de déficit immunitaire.Je suis un peu en panique, j'espère que ça va aller. Et qui sait, peut être que cette fois ci les diabolos feront l'affaire.

Gros bisous les filles
Image

0 mois: 44,5 cm - 2,630 kg
1 mois: 49,5 cm - 3,340 kg
2 mois: 54 cm - 4,380 kg
3 mois: 57,5 cm - 5,520 kg
4 mois + 8 jours: 60,5 cm - 6,750 kg
5 mois: 64 cm - 7,010 kg

13 mois: 76,5 cm - 8,6 kg
lilibux
Top fraise
Top fraise

moi aussi j'ai eu es yoyos petite et j'ia eu un peu de soucis mais aujorud'hui tout ca bien malgré une petite baisse d'audition.
Ma petite soeur a eu pareil, otites sur otites, pas de réactions aux medocs, elle a meme subit un traitement à l'essai. Ne devait pas avoir d'eau dans les oreille setc
A 6 ans elle a eu une greffe à l'oreille, ils ont pris une partie de la peau derriere l'oreille opur refabriquer un tympan et depuis nickel, elle a fait pas mal d'orthophoniste mais aujorud'hui personne ne peut savoir qu'elle a eu tant de soucis

courage :bisou:
3kg750 et 52,5cm

Binomette de Titiagreg

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations