maman d'octobre 2010

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
daryya
Top fraise
Top fraise

Re: maman d'octobre 2010

tit bout c'est rigolo, enfin rigolo....Eléa m'a fait ça hier : elle a chouiner tout l'après midi sans raison, juste pour etre dans les bras ! enfin je crois que ses dents la travaillent sérieusement même si toujours rien à l'horizon !!!!!

pour ce qui est de ma grossesse bah écoute ça va bien...je commence à sentir mon titi bouger c'est sympa, je rntre dans une phase un peu plus agréable...
je suis allée à l'hopital hier pour mon inscription et pour ma visite du 4è mois, la sage femme super sympa on a bien discuté, elle m'a lu le compte rendu de mpon accouchement (elle avait repris le dossier pour gagner du temps) et elle m'a dit de surtout ne pas attendre et de venir dès les 1ères contractions, et qu'on me poserait la péri même si ouverte seulement à 2 puisqu'à l'accouchement, j'ai eu droit à "accouchement tempête, sans début de travail, sans péridurale" hihihi ça m'a un peu rassurée car je dois bien avouer que même si je suis ravie d'avoir un second bébé, l'accouchement me fait bien flipper quand même....

sinon j'ai bien pris du ventre, je vous mettrai une tite photo à l'occas, à 3 mois 1/2, j'ai l'équivalent de ce que j'avais pour Eléa à 6 mois :quoi: ça craint !!!!!

là je suis encore en vacances une semaine, j'ai rv gygy vendredi, qui doit normalement m'arreter définitivement.....ça c'est bien cool....voili voilou....

et toi le boulot ? ça s'arrange ?
:bisou:

:bisou: à toutes !
Je m'appelle Eléa et Image

Image

laetiben
Top fraise
Top fraise

ti bout : t'inquiétes pour jules je ne n'inquiétes pas !! c'est juste enervant de le voir frustré!! il veut se deplacer mais n'y arrive pas donc obliger de le faire marcher en donnant les mains...

darrya : contente d'avoir de tes nouvelles.. super que la grossesse se passe bien!
oh oui on veut voir des photos de ton bidon! donc l'adage comme quoi au 2eme ça se voit plus vite c'est vrai!!!profites de tes vacances encore!
Image
Image
daryya
Top fraise
Top fraise

oui laeti l'adage est vrai :tropdrole:

c'est clair qu'il ne faut pas se frustrer, eléa aussi à bien du mal a se déplacer !!!

depuis la corse, elle se retourne d'un cote puis de l'autre, mais là elle est trop rigolote elle veut avancer et elle bloque !!!on dirait qu'elle veut se mattre de assise à 4 pattes mais elle oublie de passer une jambe derriere :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: du coup elle sautille sur les fesses pour essayer d'avacncer, rien qu'en la regardant je me bidonne :tropdrole:

Image
tit bout
Super fraise
Super fraise

Je pense que c normal Darya, ton ventre était à peine remis et hop...tout avait déjà "changer" de place une fois donc c plus facile à "déplacer" la 2ème fois :tropdrole: Cool si tout va bien...
POur le boulot, y'a des jours avec et des jours sans...
Lundi, ma puce m'a fait un truc de malade. Elle hurlait hurlait comme une sauvage, juste pour que je la prenne. Alors j'ai du la rouspeter en lui disant que c'était pas en hurlant qu'elle obtiendrait ce qu'elle veut ! Non mais, qui c qui commande !

Et sinon, elle a commencé sa mutation en coccinelle...la varicelle !!!
Image
daryya
Top fraise
Top fraise

tite choupette....
la varicelle ce n'est pas marrant...
en plus si elle se gratte c'est compliqué à cet age.....la petite d'une amie l'a eu à 9 mois, et là elle a 2 ans et le front plein de petits "cratères" tellement elle s'est grattée la pauvre.... et rien à faire d'après les médecins, ça s'estompera peut être avec le temps..encourageant hein ?
fais bien attention a ce qu'elle ne se gratte pas trop même si c'est dur dur....

moi aussi je suis souvent sur le mode "non mais qui c'est qui commande ici ? c'est Maman !" ils essaient je crois !!!

une autre question vous avez varié ou rajouté des produits dans l'alimenttion de nos bébés ? comme les oeufs ? et les quantités vous en etes ou ?
je suis toujours à 240 ml le matin, 200g purée + 100g laitage le midi, compote + laitage à 4h, et 240 ou 270 ml le soir...

avec le temps tout pourri je suis en train de perdre tout mon bronzage pppppppppfffffffffffffffffffffff !
et mon pauv' leny a un ulcère à l'oeil suite à un mauvais coup de patte d'un chat...du coup je dois lui mettre 3 collyres 4 fois par jours, et on saura dans une semaine si on peut sauver son oeil, ou s'il perd la vue, ou s'il faut lui enlever :ouin: :ouin: :ouin:
ça fait suer, surtout que si ma BS (chérie du reste) l'avait emmené tout de suite chez le véto (elle nous le gardait pendant que nous étions en Corse et c'est un de ses chats qui l'a griffé) il n'y aurait quasiment pas eu de risque...sans parler de la note :quoi: 204€ !!!!!!!!!! bon il y avait aussi le vaccin annuel + rappel pour la rage mais quand même, en revenant de vacances, on le sent bien passer.....

bon je vais donner le gouter à ma choupette
c'est vrai que le fofo est bien désert........

gros bisous à toutes!!!!!!!!!!

Image
laetiben
Top fraise
Top fraise

ti bout : ah pas cool la varicelle! comme darrya fais gaffe qu'elle se gratte pas trop!
j'espere qu'elle n'aura pas trop de bouton sur le visage!

darrya : jules boit les même quantité que ta puce..
on introduit des morceaux de fruit de temps en temps!
oh pauvre toutou, pff c'est clair que ta BS aurait pu l'ammener chez le veto! j'espere que ça va aller et qu'il va garder son oeil!

ici ca va, un bébé un peu raleur, surement les dents qui travaillent!
maintenant jules mange ses gateaux super bien! il croque un bout, mache(avec ses gencives! lol et ses 2 dents), malaxe et avale!! trop fort!
et je suis contente il mange bien ses compotes alors qu'avant il n'aimait pas!

bon 14 juillet a vous les filles
Image
Image
tit bout
Super fraise
Super fraise

Et bien franchement, Alice le vit très bien...elle se gratte pas trop, elle n'a pas trop de boutons sur le visage, c plus dans la ^tête, le dos (beurk !) et le bidon...un peu les fesses et la minette. LEs endroits chauds quoi...Mais j'ai de la chance car pas de fièvre. Le petit de ma collègue ne descend pas en dessous de 39°, et il en a partout, dans la bouche et tout :???: pauvre chaton. Je me dis que peut etre le fait que j'allaite encore et que je sois du coup aussi exposée au virus et bien je dois produire des anticorps que je lui transmets :reflechis:

Darya, ah mince, pas cool. pauvre bête...pourquoi elle ne l'a pas emmené ? parce qu'une griffure dans l'oeil, c pas rien quand mm :etonnant:
Pour les quantités, matin et soir je sais pas les quantités qu'elle boit car c la TT. Midi, c 130ml légumes + 40/50g de viande ou poisson que je prépare + compote 120 ml, et 16h, c 200/210ml lait maternel + compote 120ml.

Laeti, super ! Jules a compris comment macher... :applose:
L'autre jour, on a donné à Alice un morceau de pêche bien mur, ma mère était trop flippée, mais la puce a bien capté comment croquer dedans avec ses quenottes, l'écrasé et hop, dans le bidon ! et elle en redemandait la gourmande !!

Nous les vacances c le 6 aout...et je crois qu'on en a bien besoin...C tjs un peu tendu entre nous, c pas facile facile à vivre. on a du mal à communiquer...pourtant on en parle, mais le quotidien prend vite le dessus. Partir tous les 3 va nous faire du bien. Et puis c difficile car tous nos amis se sont séparés, il reste que nous... Moi ça me fait drôle de les voir tous refaire leur vie, ils sont dans la période "rose" dans leur nouveau couple, et ça me fait bizarre car nous ça fait 12 ans qu'on est ensemble et j'aimerai tellement retrouver cette complicité, cette passion des débuts...désolé les filles, j'avais besoin un peu de vider mon sac car ça me travaille bcp, j'angoisse et du coup, tout m'énerve.
Image
laetiben
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

ti bout : je te comprends c'est pa toujours facile la vie de couple, et surtout depuis l'arrivée de bébé, il y a un nouvel equilibre a trouver a 3..
j'espere que ces vacances va vous faire le plus grand bien, ca changera du quotidien...

jules a reussi a se mettre seul debout dans son parc hier... apres plusieurs semaines qu'il essayait et ralait parcequ'il n'y arrivé pas!! ouf..
bon il n'a pas encore réitéré son exploit mais bon!!

sinon on vient de se faire un grande balade dans la forêt c'était top!
Image
Image
celine260305
Top fraise
Top fraise

:coucou: les :fraisinaute:

Daryya : cool les vacances en Corse.
C'est bien si ta grossesse se passe bien. pour un 2ème on prend plus vite niveau rondeur.
Pour la diversification, moi je n'ai rien rajouté car je revois le pédiatre à ses 9 mois.
Matin bib de 210 + 2 cs de céréales - midi 200 grs de légumes + 10 ou 15 grs de viandes avec une compote de 130 grs - à 16h yaourt 100grs et biscuit - le soir bib 240 + 2cs de céréales.
Oh la la pauv' toutout j'espère qu'il pourra récupérer son oeil.

titbout : pas cool la varicelle. sa va mieux ? elle a pas fait de fièvre ??

Laeti : on croise les doigts pour le boulot.
J'ai vu que t'avais le mm lit que nous pour Jules, comme y'a des barreaux que d'un côté ta fais comment pour le tour de lit, tu la doublé ??

Sinon j'ai une question pour toute, qu'est ce que vous utilisez comme gel douche pour bb??
Moi je prends le gel moussant cheveux et corps de Mustela mais je voudrais changer pour le prendre en grande surface.

Sa y est la 1ère dent d'Enzo est sortie enfin quand je dis sortie on sent la pointe de la dent au toucher.

:bisou: :bisou:
Oeuf clair ???Image
Image
espérons que sa marche viteImage
laetiben
Top fraise
Top fraise

coucou ,

celine : pour le lit, on a pas mis de tour de lit tout simplement!!
je t'aide pas trop sur ce coup la! lol
super pour la dent d'enzo....

ici bébé raleur+++ qui nous teste!!!
grrr aujourd'hui grosse crise de larme a chaque siestes!! je deteste ça..

et il rale pour tou et n'importe quoi...

avez vous des bébés raleur aussi???
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations