les marsettes 2011 : 54++ et 4 FC .....

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Kashmyr
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:18
Contact :

Re: les marsettes 2011 : 54++ et 4 FC .....

kikou à toutes :coucou:

Les échos vont bon train, et effectivement avec son estimation à 1950g, ben ma pucinette est plutot bien dans les normes, voire même légèrement en dessous du poids de certains de vos bébés à venir... YOUPI et soulagement que ce fichu diabète n'ait pas d'incidence sur sa croissance in utéro.

Hier soir, j'ai eu mon entretien avec la sage femme qui va me faire la préparation à l'accouchement. Il était temps!
Je commence la préparation seulement le 1er février et pour tout le mois, ça me parait super tard, pourvu que bébé ne décide pas de venir trop tot sinon j'aurai même pas terminé toutes les séances :tropdrole:

Il me reste encore 2 rendez-vous minimum avec ma gygy alors que certaines se sont entendu dire "poussez bien le jour J, je vous revoie quand bébé sera là" mais par contre, plus d'écho de prévues :-(

Enfin reste encore à voir la cardio demain matin pour savoir ce qu'on fait avec mon traitement bétabloquant pour l'hypertension :???: puisqu'il faut le stopper quelque temps avant l'accouchement (1 mois m'a-t-elle dit), mais si seulement on pouvait prévoir le jour de l'accouchement... :reflechis:

Je voulais essayé de retrouver notre petit message récapitulatif des marsettes (DPA, sexes, prénom...), mais j'ai la flemme de me taper 100 ou 150 pages pour remettre la main dessus :tropdrole: si chui motivée tout à l'heure je m'y mets!

:bisou:
____________________
Notre petit coeur LOANNE est arrivée samedi 26 février 2011 à 8h53 (2950g , 48cm)

Notre petit trésor MAXENCE est arrivé lundi 23 février 2015 à 13h31 (3370g , 49cm)

Avatar du membre
Kashmyr
Top fraise
Top fraise
Messages : 280
Enregistré le : 31 mai 2010, 12:18
Contact :

Re: les marsettes 2011 : 54++ et 4 FC .....

Ha Loulounoute, nos messages se sont croisés!

Je te réponds ici même... je poste ça seulement et j'édit ensuite car je pense en avoir un peu à te répondre aussi!

A de suite

[...]
Me revoila!
Effectivement, tu n'as pas l'air d'avoir la frite et je pense que ta démarche est la bonne en venant vider ton sac ici, après tout, on est aussi là pour écouter!

Visiblement, dans ton couple c'est pas la joie.
Déjà, et ça depuis le début semble-t-il, ton homme s'implique moyennement dans les préparatifs de l'arrivée de bébé, ou dans la gestion de ta grossesse. De plus s'est ajouté entre temps cette histoire de terrain acheté où vous ne pouvez plus vous retracter (et j'espère sincèrement que sur ce point vous aller trouver une solution, mais je ne peux pas vraiment donner de conseils puisque je n'y connais rien).

Je parerais donc de l'implication du futur papa uniquement et de mon vécu!

De mon côté, (on va essayer de faire simple) le futur papa est tonton depuis 10 mois, son frère (plus jeune) a eu une petite fille en mars dernier. Je vous promets, j'envie ma belle-soeur parce que un papa comme lui, je dis pas que yen a pas, mais elle a vraiment pas eu à se plaindre tellement il s'est investit dans la grossesse de sa copine et ensuite (haptonomie, vrai papa poule, toujours au petit soins pour la maman et la petite).

Bref, on ne peut pas s'empêcher de comparer, je dirais que mon copain n'est pas aussi avenant que son frère et il lui a été difficile dans les premiers temps de bien comprendre mes besoins et mes désirs vis-à-vis de ma grossesse (pourtant il avait eu l'exemple du frangin :wink: ).
Mais je dois effectivement avoué que depuis 1 mois, 1 mois et demi (depuis noel où on a été en vacances ensemble) il assure un max (ou du mieux qu'il le peut). Il fait la cuisine dès qu'il peut, la vaisselle tous les soirs, passe l'aspiro, fait le lit... Et il m'a même fait rire car dès que je fais tomber un truc par-terre, il se précipite pour le ramasser à ma place :-D .

Voila, un peu de racontage de life pour simplement en venir au fait que les "hommes" ne vivent pas la grossesse de la même façon que la futur maman et le déclic se fait plus ou moins tôt. Certains même ne deviennent papa que le jour J quand on leur tend leur petit bout de chou!

Je me doute que ça doit être épuisant pour toi, surtout moralement, de ne pas te sentir soutenue plus que ça.
A-t-il des amis qui sont papas dans son entourage? sinon rencardes-toi avec eux pour qu'ils lui fassent comprendre un peu son "rôle" et son implication! Ou même demander à quelqu'un de son entourage de lui parler de tout ça (pourquoi pas sa mère, sa soeur... un témoignage féminin serait encore plus porteur).

J'espère vraiment que tu vas pouvoir voir l'avenir plus sereinement, parce que c'est pas bon tout ce surmenage dans ton état!
En tout cas, les marsettes seront toujours là pour t'écouter et tenter de t'apporter leur soutien!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Modifié en dernier par Kashmyr le 19 janv. 2011, 16:25, modifié 1 fois.
____________________
Notre petit coeur LOANNE est arrivée samedi 26 février 2011 à 8h53 (2950g , 48cm)

Notre petit trésor MAXENCE est arrivé lundi 23 février 2015 à 13h31 (3370g , 49cm)
boutchoune
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:39
Contact :

Re: les marsettes 2011 : 54++ et 4 FC .....

Aie aie Loulounoute, tu m'as l'air à bout effectivement!!

Est-ce que tu aurais moyen de prendre un peu de distance et de recul pour essayer déjà de te calmer un peu: genre passer qq jours chez tes parents pour te retrouver, te reposer, te faire chouchouter pour que tu puisses souffler émotionnellement?... et peut être que ça permettra à ton homme de se remettre un petit peu en question, car il n'a effectivement pas tellement l'air de réaliser que votre bébé est quasi là et que tu as besoin de soutien.
Ma binomette c'est Mista!


Ptit garçon né le 06/06/2008 aura bientot un petit frère

Image


Image
Image
ZAZA49
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 20 juil. 2010, 21:42
Localisation : angers (49 maine et loire)
Contact :

Re: les marsettes 2011 : 54++ et 4 FC .....

rien a rajouter kashmyr et boutchoune on tout dit!
Et si on pouvait rentrer dans notre ordi pour te consoler loulounoute, je crois qu'on le ferais toute!

plein de gros :bisou: et courage , ça va s'arranger! :bisou: :bisou:
[font=fantasy][align=center]Léa est née le 17 Mars 2011 a 16h46[/align][/font]

Image

Je suis une petite blondinette de 2 ans ! Ma maman adore me photographié ...normal , c'est sa passion !!!

Image
Mista
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 31 août 2010, 08:43
Contact :

Re: les marsettes 2011 : 54++ et 4 FC .....

Loulounoute, comme nous l'avions déjà évoqué je crois, tu lui dis clairement que tu es fatiguée, qu'il faut qu'il t'aide?
Car si tu lui dis et qu'il ne fait rien, là je ne sais pas trop quoi te conseiller...
Mais comme je l'avais déjà dit, de mon côté, je suis obligée de dire les choses car autrement rien ne se passe...
Bon j'avoue aussi que te traiter de chouineuse montre un manque d'empathie assez alarmant mais bon, c'est un mec...

Je suis d'accord avec les filles sur le fait que tu aurais besoin de temps pour toi un moment, qu'on s'occupe de toi, de te faire cajoler un peu. As-tu de la famille, des amis?

Plein de courage à toi en tout cas et grosses bises à toutes!!
:coucou:
Image
Avatar du membre
bcm406
Top fraise
Top fraise
Messages : 655
Enregistré le : 16 sept. 2009, 16:14
Contact :

Re: les marsettes 2011 : 54++ et 4 FC .....

Un p'tit coucou les marsettes pour vous dire que je ne vous avais pas oublié après ma FC et que j'espère que vous allez toutes bien...Vous etes dans la dernière ligne droite et c'est super :applose: :applose: bientot les :bebegif: dans vos bras :good:

Et puis je voulais aussi vous annoncer que j'ai enfin un :+++: qui est arrivé après ma FC de juin. Alors je deviens une septembrette mais je continue de suivre de temps à autres vos aventures les marsettes...

Bonne fin de grossesses à toutes :bisou: :coucou: :coucou:
Hugo 7 ans , Noa 4 ans, +++ au C12 le 21 juin 2010 mais FC le 27/06 :-(....
+++ de nouveau le 18/01/11 après 20 cycles :-)

BB3 est enfin en route...

Image
Avatar du membre
naniebb
Top fraise
Top fraise
Messages : 520
Enregistré le : 08 juin 2010, 14:50
Contact :

Re: les marsettes 2011 : 54++ et 4 FC .....

loulounoute je suis de tous coeur avec toi rien a ajouter les filles on tous dit
j'imagine que sa doit etre dure de se sentir si seul au moment qu'on a besoin le plus d'etre soutenu surtout par sa moitié j'espere vraiment qu'il va réalisé qu'il fait une grave erreur de se comporter ainsi et qu'il ratrapera son retard en t'aidant et en te chouchoutant toi et ta fille

vien vider ton sac quand tu le veut on est la tjr préente les marsettes faut dire qu'apres c quelque mois on est devenu une famille fofo
gros bisous plein de courage a toi

bcm félicitation pour ton + je te souhaite que le meilleur bisous
moi: 24 lui: 29
Image

MATTEO est née le 12 mars 2011 a 15h04 3K700 52CM
c'est que du bonheur je t'aime fort mon coeur!!!
bbelo
Fraise active
Fraise active
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2009, 19:45
Contact :

Re: les marsettes 2011 : 54++ et 4 FC .....

recoucou
bcm félicitations, franchement ça fait plaisir ! je te souhaite une très bonne grossesse et un beau bébé

donc comme dit un peu avant, j ai eu mon dernier rdv avec gygy qui m a dit bon courage on se revoit après !
oui bon , et bien du courage il va surement nous en falloir un peu le jour j

sinon ma puce va bien, elle est bien haute, le col est bien long donc elle veut rester au chaud encore , c est bien !
la gygy m a mesuré le ventre 31 cm et elle a dit "et bien c pas mal du tout" ce qui confirme encore que c'est un beau bébé
jusqu'à présent je crois que ma pépette est la plus dodue du forum ( 2087 à la 3è echo), j attends avec impatience les autres échos !!
ouille pourvu qu elle passe sans difficultés !! :reflechis:

pour nos hommes, l'important c qu'il soient supers et nous soutiennent bien le jour j! qu ils soient de bons papas !
pour celles qui se plaignent d'eux et bien si vous le pouvez partez qques jours chez vos parents , soeurs, copines ... pour vous faire dorloter et vous reposer
peut être que là ils comprendront enfin le message et ça leur fera les pieds
Image
Avatar du membre
rowena
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 03 juil. 2009, 12:13
Contact :

Re: les marsettes 2011 : 54++ et 4 FC .....

salut les filles!

bcm406 :applose: pour ton :+++: j espère que tu aura une belle grossesse viens nous donner des nouvelles des temps en temps

fanifanette contente d avoir de tes nouvelles et que tout aille bien, c est bien que vous ayez acheter la chambre reste plus qu a préparer , rassure toi chez moi non plus la chambre n est pas prête :-D , pour le prénom je ne vous l ai pas dit ca doit rester une surprise , mais vue que ma famille ne va pas sur le forum je vous le dirai peut être prochainement :wink:

naniebbtrès jolie photo ca pousse ca pousse ! normal que tu es de plus en plus de mal a bouger et ca va pas aller en s améliorant , tu me verrai quand j essai de sortir de mon canap c est a mourir de rire . des fois j ai la sensation d être une baleine échoué sur le sable :tropdrole:

celine1107 trop bien l aquagym prénatale j en fait aussi et c est super on se sent plus légère dans l eau et bébé adore ca il bouge énormément c est magique!

kashmyrl échos c est bien passe :applose: t as bien gérer ton diabète ! viens nous raconter après ton rdv chez le cardio demain ( dernier recap p 317 :wink: )

bbelo :applose: pour ton échos

loulounoute je suis d accord avec les filles , essai de lui parler calmement mais franchement face a face ou de passer par une personne qu il ecoute ( sa maman par exemple) qui a de l influence sur lui pour lui faire ouvrir les yeux sur les priorité , je comprend que l histoire du terrain ne soit pas facile mais votre bébé a venir est bien plus important , il doit comprendre que c est dur pour toi. vois si tu peut aller dormir chez qq famille ou amis pour te reposer et penser a toi et a ton bébé. peut etre que si tu n es pas chez vous qq jours ca lui ouvrira les yeux. mais ne désespère pas il aura surement le déclic quand bébé sera dans c est bras, mais vu les circonstances ça serai bien qu il les ouvres avant. bon courage et viens nous en parler autant que tu aura besoin .


:levre:
heureuse binomette de Laetyaya

aymericImage

lucileImage
laetyaya
Top fraise
Top fraise
Messages : 359
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:58
Localisation : Haute Garonne (31)
Contact :

Re: les marsettes 2011 : 54++ et 4 FC .....

Salut les filles,

:applose: :applose: bcm406 pour ton :+++: On n'a plus qu'à te souhaiter une bonne et belle grossesse :-D

:applose: les filles pour vos échos et vos beaux bb. Estimation le 27 pour moi :-D

Naniebb très jolie bidou :wink:

Céline, quel chance d'avoir fait l'aquagym avec ton chéri!! J'y vais toute seul mais c déjà bien :wink:

Loulounoute, Oh je suis triste de te voir dans cet été là :ouin: Continue à venir nous parler, ça fait du bien.
Les marsettes ont déjà donner beaucoup de conseils.
Pense à toi et non à lui, ni au chien, ni au terrain... Laisse-le se démmerdé tout seul et il sera obligé de faire.
Il va surement se réveillé très prochainement et s'occuper de bb quand il sera là, ne t'inquiète pas.
Loulounoute a écrit : mais en fait les femmes, on nous disait que les temps avaient changé ? mais non, les femmes sont tjs la a veiller et a etre la boniche de ces messieurs...
Si si le temps à changé mais c'est à nous de prendre les choses en main le plus souvent!!
C'est-à-dire, laisser les hommes faire même si il ne font pas comme nous ou aussi bien que nous!! Les femmes ont tendance à vouloir tout faire car c mieux fait, plus vite...
Mais c une erreur :sage:
Il faudra que l'on fasse toutes attention à ça quand bb sera là et laisser nos hommes faire les choses différemment :sage:

:bisou:
Moi 32 ans, lui 31 ans.
FC en avril 2010
14.07.10 Test +++ BB1
A 39SA : Adrien est né le 17 mars à 15h : 3,7kg pour 52cm.
26.05.13 Test +++ C2 !! 1.6.13: 821 UI / 3.6.13: 2112 UI
DPA: 11/02/14
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité