les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

bonjour les filles

ola babycle... courage
je ne sais pas trop quoi te dire ...
moi j'en ai eu marre il y a 2-3 jours de ne pas manger en meme temps que la famille donc j'ai sorti la sucette de son emballage et elle la prend pour les repas!

je pense que c'est normal que son rythme soit jamais le meme. rassure toi.
moi bébé dort sur moi le soir au moment du coucher car il a tété , puis au cours de la nuit je le mets au sein dans le lit et on s'endort comme ça. ce qui veut dire qu'elle ne veut pas etre dans son lit en ce moment, meme la journée. mais au moment je dors un peu plus la nuit ! et je me recouche la matinée.


bon moi je ne suis pas trop débordée mais parce qu'il y a bcp de trucs que je ne fais plus... cuisine vite-fait, je ne me connecte que rarement, épilation c'est finie :g:
et hier j'ai oublié d'amener ma fille chez le dentiste! :???:

repose toi surtout.
BB4 super surprise
Image

Avatar du membre
karenf
Top fraise
Top fraise
Messages : 833
Enregistré le : 29 avr. 2009, 17:16
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

coucou,

Rassurez-vous, le mien non plus n' a pas vraiment de rythme et je trouve qu'il pleure beaucoup. Nous avons aussi opté pour la tétine parce que sinon j'aurais pu le mettre au sein non-stop !
D'ailleurs j'ai eu des soucis... un engorgement avec 40 de fièvre pendant 2 jours. Ma sf pensait à une lymphangite mais avait quand même un doute que ce ne soit pas un abcès. Du coup, j'ai du aller aux urgences car dans un cas comme dans l'autre il me fallait des antibio et elle ne pouvait pas m'en prescrire. Bref là on m'annonce que c'est un abcès et que bébé n'a plus le droit de téter sur ce sein (il fallait que je tire mon lait et que je le jette)... Du coup, pendant deux jours, j'ai trouvé que mon bébé n'était pas en forme : beaucoup de pleurs, peu de sommeil, beaucoup de maux de ventre et il réclamait toutes les deux heures . Hier, j'ai du retourner aux urgences car le médecin de garde voulait voir l'évolution et ouf ! tout est rentré dans l'ordre... Je pense que ce n'était un abcès au final. Mais j'ai quand même un traitement antibio pour éviter que ça dégénère en abcès. J'ai encore mal par contre ! :ouin:
Voilà ! ça commence bien l'allaitement !!! :???:
Et vous ? Vos bébés vont bien ? Ils poussent bien ?
AU plaisir de vous lire bientôt !
:bisou:
Image
Avatar du membre
ameasydream
Fraise active
Fraise active
Messages : 157
Enregistré le : 15 août 2014, 18:07
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

oh comme je te comprend babycle moi aussi certains jour il dort tres bien et d'autres comme aujourd'hui où il ne veut pas dormir et chouine pas mal.. pleur quelques minutes, s'endort à moitié pendant quelques minutes aussi puis rebelote ça recommence... depuis ce matin 8h30 il n'a pas vraiment dormi :???: pourtant je vois qu'il est fatigué!! je pense qu'il a mal au ventre :???:
Oulala pas cool karenf tes douleurs aux seins :???: bon courage!!!!
Image
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

coucou les filles

mince karenf tu n'as vraiment pas de chancemais tout est rentré dans l'ordre c'est le prinicipal

moi j'ai super mal aux mamelons et meme aux seins en dehors des tétées :ouin:
j'ai acheté la crème super cher pour prevenir les crevasses et je crois que j'en ai qui se creusent... pourtant je pense avoir la bonne position car à la maternité on ne disait que c'etait bien et je vois bien les levres retroussées ...
je crois que dès que je rentre chez nous (nous sommes dans la famille pour présenter bébé) je vais prendre rdv à la consultation allaitement .
la franchement je suis sur le point d'acheter des teterelles car j'en peux plus.

sinon bébé à l'air d'aller bien mise à part des colliques surement :reflechis:. je saurais s'il a bien grossi à son retour de chez le pédiatre... c'est son père qui l'y emmene.
BM a réussi à avoir un rdv alors que chez nous cela était impossible avant le mois prochain... :etonnant:

courage les filles
BB4 super surprise
Image
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

BONJOUR babycle
cool qu'il soit bonne santé.
as tu tenté les massages du ventre pour le soulager , nOus régulièrement on lui caresse le ventre quand elle commence a se tortiller...

sinon pas encore de crevasse en fait, mais toujours une hyper sensibilité des aréoles qui se calme quand j'ai du allaiter chez les copines :reflechis: serait-ce psychologique quand je suis chez BM :lol:
BB4 super surprise
Image
Avatar du membre
ameasydream
Fraise active
Fraise active
Messages : 157
Enregistré le : 15 août 2014, 18:07
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

Hello :-)
Comment ça va chez vous ? Super iimili si pas de crevasses et bonne nouvelle babycle de savoir que ton petit se porte bien :-)
Ici les coliques ça va mieux jai l'impression mais il ne dort toujours pas beaucoup en journée et il a bien compris qu'il est mieux dans les bras lol. Demain rdv pour ses 1 mois, j'ai hâte de savoir combien il pese. Il met toujours du naissance mais je vais passer au 1 mois car ça va commencer a être juste en longueur!
Image
Avatar du membre
karenf
Top fraise
Top fraise
Messages : 833
Enregistré le : 29 avr. 2009, 17:16
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

Coucou,

Pas drôle tous ces problèmes digestifs... De mon côté, pareil... Bébé pleure beaucoup, il se tortille, devient tout rouge, etc.. J'ai du le ramener chez l'ostéo car beaucoup de reflux. C'est plus ça qui le dérange que les coliques... Nous avons fait aussi la visite des 1 mois... 4,410 kgs - 55,5 cm. Il a pris plus d'un kilo en 1 mois ! Super :applose: Je continue l'allaitement maternel ! Tout se passe bien ! Mais, tout comme toi Iimili, c'est un peu sensible et douloureux même s'il n'y a pas de crevasse... Veille à ce qu'il soit bien positionné !
A part ça, j'ai rangé le naissance et le 1 mois pour lui mettre le 3 mois ! ça grandit trop vite ! :ouin:
Et sinon, comment se passent les nuits chez vous ? Le mien prend environ 2 tétées la nuit... J'aimerais qu'il passe à une tétée mais il n'a pas l'air prêt à espacer les tétées ! :reflechis:
Voilà les news...
Ameasydream, bonne visite des 1 mois ! Tu nous raconteras ! :wink:
Image
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

coucou les filles, comment allez-vous?
je suis de retour chez nous après la présentation de notre fille à la famille :-D

ameasydream, ça pousse c'est le principal :wink:
pareil nous c'est en longueur que c'est juste .

finalement j'avais parlé bien trop vite car j'ai des crevasses :ouin:
j'ai acheté des bouts de seins que je mets de temps en temps pour soulager et cela se résorbe petit à petit. mais je pense que c'est surtout grace à l'apllication de lait + lanoline et l'aération des memelons de temps en temps la nuit (car ils sont si sensibles que si je frole le draps je le sens immédiatement :pleure: et surtout je surveille l'ouverture de la bouche de bébé.
je change de position régulièrement pour éviter les sensibilités... chose étrnage c'est que c'est le seins avec lequel j'ai le plus de facilité pour le placement qui à crevasser :reflechis:

karenf ici normalement 2 tetées la nuit aussi avec des espacements de 4-5h parfois, sauf cette nuit mais je pense que c'est à cause de la route car elle a peu bu hier .

à bientot les minettes
BB4 super surprise
Image
Avatar du membre
karenf
Top fraise
Top fraise
Messages : 833
Enregistré le : 29 avr. 2009, 17:16
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

Hello

iimili, j’espère que tes crevasses sont guéries. moi, pas de crevasse mais toujours un peu douloureux et sensibles. J'ai eu ma visite post natale il y a une semaine et la sf m'a dit que mon bébé devait un peu jouer avec et les mordiller ... La crème lans**** me soulage bien.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je commence à trouver les nuits difficiles... En plus j'ai l'impression que mon fils n'a pas vraiment de rythmes ... Aucune nuit ne se ressemble! Des fois une ou deux tétées, des fois, réveil toutes les deux heures ! :rougedecolere:
Sinon, je vais commencer ma rééducation périnéale. Plus vite ce sera fait plus vite je serai débarrassée !
Et vous comment vont vos p'tits bouts ? et vous pas trop fatiguées?

A+
Image
Avatar du membre
iimili
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 04 févr. 2014, 11:09
Contact :

Re: les janviettes: DPA entre le 16 et le 31 janvier 2015

coucou karenf
les crevasses sont parties.
mais j'ai rdv a la consultation allaitement de la maternité demain.
je pensais avoir perdu cette sensibilité , mais cette elle était de retour :etonnant:

pareil que toi bébé n'a pas de rythme et je suis crevée, alors je n'imagine meme pas toi avec tes grands!

mon rdv avec le gynéco ce sera la semaine prochaine, et moi aussi je veux faire cette réeducation le plus vite possible pour retrouver ma tonicité intime.
des fois je tente de contracter le périnée quand j'ai bébé au sein mais j'y pense trop rarement pour que ce soit efficace.

aller courage mam's
BB4 super surprise
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités