Les bébés d'AVRIL 2024

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Hello les filles !

Darkshines: je suis contente de savoir que tu puisses enfin mettre un nom sur ce qui n'allait pas et que tu puisses avoir un plan d'action adapté. Ça te permet d'avoir des résultats concrets et ne plus avancer dans le noir ...
Super pour ton ovulation !
Comment se passe une ponction ovocytaire ? Ça se fait en clinique ?bEt tes injections ? (désolée, je pose beaucoup de questions, si c'est trop pour toi tu n'es pas obligée d'y répondre 😉).

Ah oui tu t'y étais prise le dernier mois pour la chambre de ton premier enfant ! C'est tout aussi bien !
Pour ma fille, de mémoire je devais être courant 7e mois quand j'avais fini sa chambre, et la valise de maternité était prête peu de temps après.... et heureusement puisque j'ai accouché à 8 mois (déclenchement d'urgence)... donc par expérience, je me dis que c'est jamais trop tôt 😅

Le DG oui ça va, j'arrive à plus ou moins gérer.
En fait, c'est même intéressant de se rendre compte de ce que l'on mange et de la quantité de sucre présente dans la plupart des aliments...

Côté bébé, elle avait diminué les mouvements les 2/3 jours où j'ai fait mon indigestion. Elle bougeait mais moins.
Mais elle a repris de plus belle, et le soir surtout...
Hier soir je l'ai sentie bouger très bas, genre juste à la hauteur du pubis... ça poussait. J'ai dit à mon homme "encore un peu plus bas et c'est la sortie 😱".

J'ai le ventre qui se contracte aussi, du genre 3/4 fois par jour je dirais.

Là je suis à 28sa, il faut que je tienne encore 9 semaines pour écarter les risques de prématurité. Mais franchement ça me fait peur.

J'en parlerai à ma SF la semaine prochaine.

Ah et sinon pas trop froid par chez vous ?
Ici un peu de neige est tombée, mais rien d'extraordinaire.
Juste le froid qui me met une claque à chaque fois que je mets le nez dehors 😅 :frio:

Bonne soirée à toutes
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:

Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2980
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Hello les futures mamans, comment allez-vous ? Plus que 3 mois ! Le dernier trimestre passe à une vitesse folle je trouve !

Chibi : tant que les contractions ne sont pas douloureuses, je pense que tu n'as rien à craindre. J'ai fait énormément de contractions de Braxton-Hicks sur tout le dernier trimestre, et bébé s'est pointé gentiment à 41SA+1
Qu'a dit ta SF à ce sujet du coup ?
Idem, même si je suis ravie d'avoir un vrai climat de janvier en janvier, on n'est plus habitué et je trouve ça duuuur de sortir ! Surtout quand j'emmène le loulou au parc et qu'il faut battre le pavé pendant qu'il s'amuse, lui il court partout il a chaud, mais moi qui bouge moins, c'est dur dur !

De mon côté, j'ai eu mes règles un peu en avance mercredi dernier, et j'ai commencé mes injections samedi soir. J'ai une PDS et écho de contrôle vendredi matin pour faire un premier comptage folliculaire et voir comment je réponds au traitement. Une seconde écho de contrôle est prévue mercredi 24 et si tout se passe comme prévu, ponction le 26/01

Pour te répondre, les injections je les fait chez moi, sur ce nouveau protocole, j'ai 2 injections par jour avec 2 produits différents. Ce sont des piqûres en sous-cutané donc je peux les faire moi-même, pas besoin d'une infirmière, et le matériel est étudié pour que ça soit "facile" pour les non-initiés. C'est pas très agréable, et hyper impressionnant la première fois, mais il y a plein de tutos sur Youtube, et on prend vite le pli ;)

La ponction oui ça se passe en clinique. En fait lors de la dernière écho de contrôle, en fonction de la taille des follicules, et des résultats hormonaux de la PDS, la gynéco va déterminer le moment opportun pour la ponction. Et la ponction doit se passer au moment précis de l'ovulation. Du coup suite à la dernière écho, la gynéco va me donner ma date et heure de ponction, et précisément 36h avant ce rdv, je devrai faire une dernière injection, qui déclenchera mon ovulation 36h plus tard, pile pour l'heure de la ponction.
Moi je serai en clinique 2h avant l'heure d'ovulation, puis j'irai au bloc sous anesthésie générale, et la gynéco prélèvera au bloc tous les ovocytes qui seront expulsés lors de l'ovuation.
Les ovocytes sont amenés au labo, qui les analysera et choisira les meilleurs pour être mis en fécondation immédiatement (pendant que je serai au bloc, mon conjoint fera son recueil de sperme)
Le lendemain, j'aurai un appel du labo de PMA, qui aura fait l'analyse de la qualité des ovocytes récupérés, et qui me dira combien on pu être mis en fécondation, et s'il y a déjà des ovocytes qui montrent des signes de fécondation. Ceux qui montrent des signes de fécondation seront mis en couveuse pendant 4 jours, et au bout de 4 jours, le labo les analysera et verra combien ont continué de se développer, et si la qualité des embryons est suffisante. A ce moment là, s'il reste des embryons, et que de mon côté, une PDS détermine que je suis dans les conditions optimales pour faire un transfert d'embryon frais, je retourne à la clinique et on me fait le transfert (pas d'anesthésie, c'est pas plus douloureux qu'un frottis), et on congèle les éventuels embryons restants. Si on considère que les conditions ne sont pas optimales, tous les embryons seront congelés, et je ferai le transfert d'embryon congelé sur le cycle suivant, avec un traitement adapté.

Lors de ma première ponction pour mon fils en juin 2021, j'avais une quinzaine de follicules au comptage lors de l'écho
Mais finalement seulement 10 ovocytes étaient suffisamment matures pour être expulsés lors de l'ovu
Sur les 10, seuls 7 étaient de qualité suffisante pour être mis en fécondation
Et sur les 7, on a obtenu 4 ovocytes fécondés à J+1 post ponction
Et à J+5 post ponction, seuls 3 embryons avaient continué de se développer.
Je n'avais pas pu faire le transfert sur le cycle de la ponction, donc les 3 embryons ont été congelés, et j'ai fait un TEC le mois suivant qui a donné mon fils.
Quand on a voulu se lancer pour BB2, il nous restait donc 2 embryons au congélateur du labo, on a fait un TEC en juillet 2023 qui a échoué, puis un suivant en septembre 2023, qui a également échoué.

Donc en novembre, j'ai refait une ponction, qui a donné dès le départ de bien moins bons résultats que la première en 2021.
seulment 6 follicules intéressants à l'écho
sur les 6, 5 ovocytes prélevés à la ponction
sur les 5, seuls 2 avaient une qualité suffisante pour être mis en fécondation
sur les 2, un seul montrait des signes de fécondation à J+1
et à J+5, l'embryon était toujours vivant, mais se développait beaucoup trop lentement, donc de mauvaise qualité et il n'a pas été congelé

Euh voilà je me suis encore laissée aller à écrire un pavé !

Tout ça pour dire que j'espère qu'avec le nouveau protocole et les vitamines "anti rides" pour les ovaires que je prends depuis début décembre, j'aurai une ponction plus proche de celle de 2021 que celle de 2023 !
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
CharlieBé
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 21 août 2023, 16:18
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou les filles,

Etrange, les messages depuis le 16 janvier ont disparu du forum de mon côté...

@Darks : J'ai vu que l'implantation a pu se faire. Super !!! Tu as déjà fait une prise de sang ou tu dois attendre plusieurs jours?

Ici, l'échographie de vendredi, du 1er trimestre, s'est super bien passé. Tout est ok. Il était très calme. La sage femme a senti que ça me perturbait qu'il ne bouge pas trop; Du coup, elle m'a fait écouté le coeur à deux reprises en me disant que ça rassurait toujours de l'entendre battre. Vivement le mois prochain pour le revoir et savoir si Bérénice aura un frère ou une soeur... (pas de préférence ici. L'essentiel est qu'il soit en bonne santé)

Test pour le triso à faire avant le 11 février, mais la clarté nucale est ok
15.06.2021 : FC
17.11.2021 : Test positif :rr+:
14.07.2022 : Naissance de Bérénice
26.08.2023 : Test Positif :rr+:
4.09.2023 : FC
7.12.2023 : Test Positif :rr+:
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2980
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou Charlie, contente de ces belles nouvelles, tu peux souffler !
C'est bien un bébé calme, aussi, en espérant qu'il le soit aussi une fois né ^^

De mon côté oui, tous les messages ont été effacés (2 fois que je fais des pavés qui sont effacés, c'est pénible), j'ai eu mon transfert d'embryon frais mercredi 31/01, un embryon de 5 jours.
Il n'y a pas eu d'autres embryons congelés malheureusement, donc c'est ma seule chance pour cette FIV.
Je suis donc à 10DPO aujourd'hui, je dois faire une PDS vendredi 09/05 dans quelques jours.
Je craquerai peut-être sur un TG urinaire mercredi à 12DPO, mais pour l'instant je n'ai aucune raison de croire que ça a pu fonctionner. J'avoue être assez pessimiste, avec le parcours des derniers mois. Je ne vois pas pourquoi tout d'un coup ça prendrait...
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
CharlieBé
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 21 août 2023, 16:18
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Oui c'est ce que j'avais lu, qu'il n'y avait pas pu y avoir d'embryons de congelés..

Tu as craqué ce matin, en faisant un test urinaire? J'espère une belle surprise pour toi après ce parcours du combattant.
15.06.2021 : FC
17.11.2021 : Test positif :rr+:
14.07.2022 : Naissance de Bérénice
26.08.2023 : Test Positif :rr+:
4.09.2023 : FC
7.12.2023 : Test Positif :rr+:
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2980
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Merci pour tes pensées Charlie.
J'ai testé, et c'est négatif. Encore une fois.
Je suis allée faire la PDS dans la foulée, histoire d'arrêter la progestérone et autres joyeusetés, et tourner la page.
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
CharlieBé
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 21 août 2023, 16:18
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Je suis vraiment désolée pour toi...Comment vas-tu ?
15.06.2021 : FC
17.11.2021 : Test positif :rr+:
14.07.2022 : Naissance de Bérénice
26.08.2023 : Test Positif :rr+:
4.09.2023 : FC
7.12.2023 : Test Positif :rr+:
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2980
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Merci Charlie,

C est pas trop la joie par ici. Ma gynéco accepte de faire une dernière tentative, mais elle a peu d’espoir. Selon elle, les échecs sont dus à une mauvaise qualité de mes ovocytes, et ce malgré les traitements que je prends pour les améliorer.
Elle m’a dit de commencer à envisager le don d’ovocytes pour de meilleures chances de réussite. Je ne suis pas fermée sur le papier, mais je doute que mon homme accepte de poursuivre les essais dans ces conditions (don d’ovocytes, c’est quasi obligé d’aller faire sa PMA à l’étranger, c’est coûteux, financièrement et écologiquement, donc je pense qu il ne voudra jamais, pour le moment il ne veut pas en parler tant qu on n’a pas épuisé notre dernière chance)
Le fait que ma gynéco ne soit pas très optimiste ne m’aide pas à l’être.
Du coup là je suis en cycle de pause, et je recommence un nouveau protocole le cycle prochain pour une ponction prévue autour du 22/03 et un transfert (si transfert possible) le 27/03…
Voilà les nouvelles pas réjouissantes.

Et vous les futures moms comment ça se passe ?
C’est bientôt les 34SA qui sortent de la grande prématurité c’est top !
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Coucou les filles,

Mince, mes derniers messages ont été supprimés ! Arf... il doit y avoir un bug sur ce site... :marre1:

Darkshines, je suis sincèrement désolée pour toi... :jepleure: je n'ose pas imaginer tes émotions que tu ressens en ce moment.
J'espère que ça va aller :bisou:
C'est vrai que ça paraît être encore plus fatigant et complexe de faire un don d'ovocite, mais après tout, c'est toi qui décide.
Prends surtout le temps pour prendre soin de toi, de ta famille.
Si tu as besoin d'évacuer tes émotions, n'hésite pas à venir nous en parler (en espérant que tous mes messages ne se suppriment pas).

Charliebé, contente de voir que ton écho du 3e trimestre se soit bien passée.
Tu as de la chance, si ton bébé était calme, tu as pu le voir correctement !
As-tu eu d'autres RDV depuis ? Comment te sens-tu ? Dernière ligne droite ... ça va passer vite.

De mon côté, j'ai eu mon écho du troisième trimestre le 05/02.
Ma crevette bougeait non stop, et se tournait, de telle sorte que la SF n'arrivait pas à la mesurer correctement.
Le RDV avait duré quasiment une heure, elle m'a retourné dans tous les sens pour pouvoir mesurer. Au final, elle a écrit "conditions de l'examen difficiles" ...
Elle a fait quelques mesures, mais pour ce qui est des beaux clichés, on n'a rien..
Niveau courbes, bébé est juste en dessous de la moyenne... petit bébé pour l'instant.

Mardi, j'ai fait le transfert de suivi à la maternité. J'étais suivie chez une autre SF libérale qui a transmis mon dossier à la mat où je vais accoucher.
J'ai rencontré la gygy qui s'occupe de moi, elle est super.
Elle m'a refait une petite écho mais sans surprises... la crevette cachait son visage avec ses mains. lol
Vu que j'ai eu le covid, et que bébé est un petit gabarit, je dois faire une écho de croissance d'ici quelques semaines .
J'ai aussi eu droit à mon rdv avec l'anesthésiste.
Hier, j'ai fait mes PDS et mon test streptocoque (en auto-test).

je suis à 34SA. J'ai le ventre qui contracte au moindre effort, et bébé qui bouge beaucoup. D'ailleurs, elle a déjà la tête en bas (depuis un bon mois je dirai).

Les achats de naissance sont terminés (on a racheté une baignoire combinée table à langer et un transat sur des sites d'occasion, et en neuf, j'ai repris des biberons, tire lait manuel et quelques bricoles, le reste j'avais déjà tout).
La valise de maternité est enfin prête, reste plus qu'à finir la chambre.

Sinon, des nouvelles des autres futures moms ici ?

Bon dimanche à toutes ! :bisou:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Clo02
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 21 juin 2023, 23:45
Contact :

Re: Les bébés d'AVRIL 2024

Dark : je suis désolée pour ces nouvelles… comme tu dis il reste encore une chance ! On croise fort les doigts. Si ça ne marche pas vous pourrez prendre le temps de réfléchir et discuter des autres options avec Monsieur, car d’après ce que je lis il a l’air de ne pas être prêt à y réfléchir tant que vous n’avez pas tenté toutes vos chances. Quelque part ça veut dire qu’il reste optimiste, c’est plutôt bien !


Chibi : c’est top que tu sois tombée sur une bonne gynéco. J’espère que bébé va continuer à bien grandir, mais si tout le reste va bien c’est bon signe !
Ca me fait peur de te voir aussi organisée, j’ai l’impression d’être en retard x)
Tu as déjà la date de l’écho de croissance ?




Ici j’en suis à 31sa, j’arrête de travailler le 1er mars. J’ai hâte car tout me semble difficile, je me déplace à 2 à l’heure x)
J’ai un monitoring / semaine à faire, et les cours de préparation ont commencé, on sent la dernière ligne droite.
On avance doucement mais sûrement dans les achats, et on a quasiment fini la chambre.
Bébé 1 en route - 39 SA :coeur1:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités