Les bébés d'avril 2016 !!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5905
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Merci Enkidiev! :bisou:
J'ai l'impression que le vrai travail a commencé.
Hier soir de minuit à 2H ma puce était super excitée. Je n'ai jamais vu mon ventre se déformer autant.... et coups dans la vessie très très fréquents et douloureux, ce qui fait que j'avais constamment envie d'aller aux toilettes. J'ai même fini par m'inquiéter... :etonnant: :???: Je pense qu'elle pressentait un changement et que quelque chose allait bientôt se passer...
Tant bien que mal j'arrive à m'endormir puis à 4H59 réveillée par une contraction douloureuse! Depuis contractions plus ou moins régulières (Plus ou moins toutes les 5 min). Elles sont douloureuses et je les ressens principalement dans le bas du dos. Cela veut-il dire que je vais "accoucher par les reins" comme on dit? Ma grand-mère a accouché comme ça et en garde un souvenir terrible! :ouin: :non:

Edit: et puis je croyais qu'on n'avait pas mal entre les contractions (qu'il y avait même une hormone de bien-être) alors que moi je garde un mal de dos continu (même si c'est pire pendant bien sûr)... :grattelatete: :rougedecolere:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(

Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Oanell, je compatis avec toi. Et n'hésite pas à venir faire dès coups de gueulle on est aussi là pour ça.

Mon homme aussi prends du temps pour lui, coiffeur le soir apres le boulot, apéro avec les copains .... Heureusement il fait son sport le midi.

Pour les nuits nous on à abdiquer pour le cododo cest le seul moyen pour qu'elle fasse moins de bruit et que moi je dorme sinon papa part sur le canapé et gueulle si je ne me lève pas assez vite mais ëlle n'a pas besoin de rien ëlle est propre et à mangé et le rot fait pas de raisons de s'inquiéter mais lui oui alors ça le fait Peter un plomb. Sinon il passe un temps fou au toilettes le seul exutoire qui lui reste.

Sinon la plus grande demande pas mal aussi mais fait toujours la sieste l'après midi alors en général j'essaye de dormir aussi. Au moins ëlle est douce avec sa petite sœur sauf quand ëlle essayé de lui mettre la lolette ëlle veut tres souvent lui la mettre de force.


Mokuren j'imagine que tu as fait la rencontre de ta petite princesse.

Je vous souhaite un bon dimanche
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Avatar du membre
Rachel0
Top fraise
Top fraise
Messages : 990
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:16
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Salut !

Je me retrouve beaucoup dans ton récit oanell !!! Le papa ne rentre jamais avant 19h30, les journées sont longues avec les 2... Gaël réclame toules les 2 à 3h la nuit. j'ai le droit à un caca à chaque fois donc le temps de le changer, qu'il mange , qu'il se rendorme j'en ai pour 1 heure... Cette nuit il n'a pas voulu se rendormir, du coup nuit de 4 h pour moi, 'est un peu juste...

Mokuren doit être à la maternité...
Moi 33ans, Lui 36 ans, ensemble depuis 7 ans.
Notre fille est née 2013, notre fils en 2016.

Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5905
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Je n'ai pas lu vos messages les filles, je le fais dès que j'ai une seconde.

Je fais juste un passage éclair pour vous annoncer la naissance de ma petite puce, Emma, née le 1er mai à 1H45 du matin. Elle pèse 3kgs330 et mesure 50 cm.
:danse: :hola:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5905
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Salut les filles, je suis désolée de voir que vos hommes vous aident si peu.... Et en plus trouvent le moyen de se plaindre!! :rougedecolere:
Nous ça a été très dur à la maternité et c'est encore dur mais au moins on est chez nous et ça va déjà mieux... On est pas dérangé par une puéricultrice ou une infirmière toutes les minutes... Sans compter la chaleur dans la chambre, le personnel plus ou moins intrusif avec bébé, les opérations et soins.... Bébé est un peu moins agité, preuve qu'elle ressentait elle aussi ce stress... Par contre le papa m'aide beaucoup (Il a pris ses jours pater et ses congés), franchement je n'aurai pas réussi sans lui. Déjà les 2 1ers jours j'étais sondée et je ne pouvais pas me lever donc....
Voici le petit récit de mon accouchement (attention, c'est pas très glam!)

J'ai accouché par les reins comme je le pressentais. En même temps ayant eu mes douleurs constamment dans le dos, surtout en fin de grossesse, je n'avais que peu de chance d'y échapper. Le travail a duré 22 heures en tout. Après environ 7h de travail à la maison nous nous sommes rendus à la clinique car mon conjoint avait peur que j'accouche. Mes contractions ont en effet été très rapprochées dès le début, toutes les 5 min, puis à la fin toutes les 3 à 1 minute et se sont intensifiées. Là on a décidé de partir et à la clinique on m'a dit que je pouvais passer en salle de naissance et que j'étais favorable à l'accouchement. Rendu à dilatation 4 je n'en peux plus et je demande un bain. Entretemps j'avais utilisé toutes les positions imaginables et mon conjoint me procurait des massages et compresses chaudes sur le dos. La sf m'explique que vu mon projet de naissance il vaut mieux que j'attende d'être dilatée à 6 pour avoir une chance de tenir sans péridurale. Du coup bain à 6, les contractions sont plus supportables. Je sors je suis dilatée à 8. Je vais aux toilettes sans arrêt. Les contractions sont extrêmement fortes. Plusieurs heures après je suis toujours dilatée à 8, la sf me fait pousser pour accélérer le travail. (dans le pot). Minuit changement de sf. Le travail n'a pas avancé et les contractions sont horribles. On me propose de percer la poche des eaux malgré mon projet de naissance. A cause de mon épuisement et pour le bébé il faut que ça avance. J'accepte car je veux en finir au plus vite. Les contractions deviennent encore plus intenses. Là je n'en peux vraiment plus et je hurle comme un animal. Mais toujours pas plus dilatée. Je redemande un bain même si on me le déconseille (Ca ralentirait les contractions, mais de toute façon dans mon cas elles étaient inefficaces). Je prends le bain mais les contractions sont toujours aussi douloureuses et je dois sortir sans arrêt pour aller aux toilettes (désolée pour les détails). La sf m'avait indiqué que si ça ne marchait pas il faudrait me perfuser de l'ocytocine car il fallait vraiment que ça avance et que je ne m'épuise pas avant la poussée finale. Du coup je n'en peux plus je demande la péridurale après 17 heures de travail et toujours dilatée à 8, afin de supporter l'ocytocine et éviter la péridurale car je sens que je suis à bout, presque au bord de l'évanouissement en fait. On me dit que peut-être mon utérus est fatigué et/ou bébé peine à trouver l'entrée pour descendre dans le bassin. Après la péri ça va mieux mais les contractions peinent toujours à être efficaces, pourtant je les accompagne car je les sens quand même très bien. Finalement le travail reprend (Pas de regret me dit la sf il fallait vraiment prendre la péri dans mon cas), puis arrive la poussée. On me met d'abord sur le côté une jambe en l'air mais j'ai du mal à supporter la position et je ne pousse pas assez. En plus mon asthme m'empêche d'avoir des expirations assez longues. Du coup sur le dos jambes dans les étriers mais on me fait basculer le bassin en même temps, ce qui a sans doute aidé bébé et maman. Je sens tout, j'ai vraiment pas l'impression d'être sous péri, c'est super douloureux mais je suis les voix de mon homme et de ma sf qui me poussent toujours plus. Je ressens la brûlure qui me donne envie de pousser comme une folle mais la sf me dit d'attendre les contractions sinon je vais flinguer mon périnée. J'arrive à me calmer et à suivre ses indications. Finalement le bébé arrive, on me dit de l'attraper, je le pose sur mon ventre et en 5 secondes il rampe jusqu'à mon cou en 3 poussées. Je suis super étonnée et super heureuse qu'il soit si tonique, c'est un moment génial, je lui caresse les cheveux comme je ne peux pas encore trop l'admirer mais je trouve déjà qu'elle est trop belle. La sf me dit que je n'ai qu'une petite déchirure et me recoud. Je sens que j'ai mal dans l'entre-jambe, au début on me dit que c'est normal mais la sf remarque que j'ai un caillot. Elle pense que ce n'est pas grave mais revérifie 15 minutes plus tard, le caillot était plus gros qu'un œuf avec d'autres autour: j'avais un beau thrombus. Du coup on appelle le médecin de garde, qui pense qu'il faut m'opérer tout de suite. Le bébé continue le peau à peau avec papa et on interromp sa tétée. Il commence à me percer le caillot, me mettre une gouttière et des compresses dans le vagin, puis me recoud. Mais la péri ne faisait déjà quasiment plus effet ce qui fait que j'ai bien douillé les 15 premières minutes avant que l'anesthésiste vienne me remettre une dose. On me pose une sonde aussi. Je suis restée en observation jusqu'à 6H du matin, donc grosse journée entre le 30 avril 5H et le 1er mai 6H, carrément déshydratée en plus! Du coup je suis bien déchirée je pense (alors qu'à la base j'étais contente d'avoir seulement une petite déchirure), j'ai des fils de partout quasi jusqu'à l'anus, pourtant j'avais évité l'épiso comme je le souhaitais, enfin bref.... Je suis restée 2 jours sondée puis on m'a retiré la gouttière , puis la sonde et les compresses. Mais la sf qui me suit à domicile a regardé et apparemment ça n'a pas été très bien recousu. J'ai un morceau de chair entre le vagin et l'anus. (moi je pensais que c'était dû à mon thrombus vu toutes les choses bizarre que je sens en faisant ma toilette) :ouin: Maintenant que j'y pense le médecin qui m'a opéré avait pas l'air trop heureux car j'avais un "périnée friable" et apparemment la déchirure n'était pas facile à recoudre donc difficile de savoir si il aurait pu faire mieux..... :ouin:
Voilà donc l'heureux récit de mon accouchement! :lol: Mais bon au moins ma puce se porte très bien et j'ai évité la césa en prenant la péri donc pas de regret.... (Quand je vois l'énergie qu'il m'a fallu pour pousser! En plus la sf m'a dit que j'avais eu une phase finale qui ressemblait à une femme sans péri, ce qui était bien car je pouvais accompagner les contractions. C'est vrai qu'à la fin on m'a dit que je pourrais pas marcher pendant 2 heures alors que je pouvais bouger mes jambes sans problème et que j'avais l'impression que j'aurai pu gambader....)
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5905
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Rachel0, j'aurai des questions par rapport à l'allaitement si c'est possible. Est-ce que c'est en privé? En même temps ça pourrait en aider d'autres ici peut-être.... :reflechis:

Ah et je fais plus parti du topic d'avril comme j'en avais peur lol.... :lol:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Avatar du membre
Rachel0
Top fraise
Top fraise
Messages : 990
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:16
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Salut !

Felicitations Mokuren !
Quel courage d zvoir tenu aussi longtemps jusqu'à dilatation 8 !
Tu peux poser toutes les qestions ici, j essaierai de t aider au mieux.

Sinon avez vous facebook? J y suis relié quasi h24 avec le tel depuisque j ai arrêté le taf. Parce qu ici je viens beaucoup moins souvent...
Moi 33ans, Lui 36 ans, ensemble depuis 7 ans.
Notre fille est née 2013, notre fils en 2016.

Image
Avatar du membre
Rachel0
Top fraise
Top fraise
Messages : 990
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:16
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Oui. En mp
Moi 33ans, Lui 36 ans, ensemble depuis 7 ans.
Notre fille est née 2013, notre fils en 2016.

Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5905
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Merci, vous êtes super les filles! :bisou:
Rachel je t'envoie ça en MP! :good:

Concernant l'allaitement maternel, en fait j'ai eu plusieurs sons de cloche à la mater: certaines sf me juraient qu'il fallait réveiller le bébé toutes les 3 heures et lui ouvraient même la bouche de force (!!) et d'autres me disaient qu'il fallait 7 heures max entre chaque tétée, donc pas besoin de réveiller bébé avant 6 heures révolues... Surtout 'qu'elle prenait bien et régurgitait beaucoup'. La pédiatre nous a enquiquiné au moment de la sortie parce qu'elle avait perdu un peu de poids et que les jours précédents elle n'avait pas toujours pris régulièrement (Le dernier jour on l'avait pourtant bien réveillée comme on nous l'avait dit). La sf qui me suit à domicile a constaté que ma puce avait bien repris du poids. Pour elle rien d'alarmant à une courbe en w chez les nouveaux nés allaités. Elle m'a donc conseillé de faire sur un week-end un test: allaitement à la demande et on vérifie à la fin si en moyenne elle a bien pris au moins 8 tétées par jour. (qui peuvent donc s'équilibrer sur plusieurs jours). Sa méthode me plaît bien et je la trouve moins agressive pour bébé et maman... Qu'en dites-vous?

Bébé est bien goulu et prend beaucoup, du coup elle régurgite aussi vraiment beaucoup. Dois-je m'inquiéter? A la clinique on m'a dit que c'était dû à un trop plein, la sf qui me suit dit que ça peut être aussi dû à son système digestif.

Sinon la petite me "croque" les mamelons et chaque tétée fait mal au moins pendant la 1ère minute. C'est normal? Il faut savoir qu'elle est très vive et très éveillée. Elle s'énerve aussi un peu si elle n'arrive pas à prendre le mamelon de suite. (A la clinique on me plaquait la tête du bébé au sein mais ma sf me l'a déconseillé donc je la laisse chercher un peu)

Je perds beaucoup de lait et j'ai des coques d'allaitement, qui m'ont pour l'instant très peu servies. Je mouille mes chemises de nuit par contre. Vous faites quoi avec le lait que vous récupérez sachant que j'ai déjà largement assez pour mon bébé?

Ca n'a rien à voir avec l'allaitement mais quelle est votre position sur la vitamine K et D pour les bébés de printemps? Personnellement je ne suis pas tout à fait convaincue, cela voudrait dire que le lait maternel n'est pas suffisant? Et puis prévenir le rachitisme ben peut-être mais pas pour mon bébé en tous cas, qui est bien potelé et bien goulu.... :tropdrole:

Et avec mon thrombus on m'a dit d'utiliser de la Bétadine rouge et jaune dessus 2 fois par jour. Pourtant sur la bouteille je vois que c'est déconseillé en cas d'allaitement à cause de la présence d'iode. J'ai appelé la clinique qui m'a pourtant confirmé que c'était compatible avec l'allaitement... :etonnant: :???: :grattelatete:

Pour nettoyer les fesses du bébé en cas de caca explosifs vous utilisez quoi? On commence à trouver que l'eau chaude c'est un peu limite car on ne veut pas frotter trop fort. Peut-être qu'un liniment à base d'huile d'olive bio et d'eau de chaux serait pas mal pour préserver ses petites fesses?

Voilà ça fait beaucoup de questions, vous n'êtes pas forcées de répondre à tout! :tropdrole: :wink:

Gros bisous les filles et j'espère que tout va bien de votre côté! Chez nous c'est l'épuisement total, en tous cas pour moi. Bébé a fait des coliques à la maternité et on était dérangé sans arrêt, pas moyen de faire une sieste. Maintenant ça va un peu mieux mais bébé a besoin de nous en permanence ou quasiment. Elle adore sucer nos petits doigts. D'ailleurs moi j'ai du mal avec ça, car malgré un ongle très très court j'ai parfois l'impression de lui râper la langue (D'ailleurs ça lui arrive de se retirer, puis de le rependre aussi sec) et je ne supporte pas d'avoir l'impression de la blesser..... Bref... :ouin:

:coucou: :coucou: :coucou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Salut mokuren,

Pour ma part je n'ai jamais réveillée une de mes filles pour l'allaiter même lorsqu'elle a eu sa jaunisse, je lui donne par contre dès qu'elle se reveille et ëlle tête ce qu'elle veut. Je ne suis pas non plus adepte du "je te fout tout dans la bouche" mais je l'approche le plus possible et ëlle se débrouille très bien toute seule. Ici on a quand même intégrer la sucette mais ne la prends pas trop ça évite un peu les doits tout plisse et c'est seulement après une tétée donc je sais que ce n'est pas de la faim.

Pour les régurgitations c'est normal c'est souvent un trop plein ou un reflex d'éjection trop fort. Moi la deuxième ma régurgiter en jet 2x cest impressionnant mais ëlle avait un rot de coincer alors tout ce qui était dessus est ressorti :etonnant:.

Pour le lait en trop si tu veux tu peux le congeler 3 mois alors si tu pense faire allaitement mixte avec ton lait ça peut être une solution. :wink:

Pour la vitamine K on lui à donner et on lui donnera aussi à ses 1 mois. Pour la vitamine D je n'ai pas vraiment commencer mais dès que l'on donnera le biberon on mettera dedans cest plus simple qu'à la cuillère. Et je ne suis pas contre puisque meme nous on devrais en prendre surtout en hiver et ils le recommandent maintenant jusqu'à 3ans.

Sinon nous on prends les meme lingettes que pour la grande qui sont sans phénoxenalytol (j'espère l'avoir bien écrit) car les réutilisables çà ne le fait plus trop ici quand c'était une çà allait mais maintenant ça me surchargerait un peu.

Pour la betadine regarde sur le site compendium.ch je sais cest suisse mais tu cherche le nom de ton médicament et tu regarde grossesse et allaitement et effectivement cest tres déconseiller à part en cas de nécessité absolue et de faire vérifier la thyroïde de bébé car ça peut jouer un rôle là dessus.

Sinon ici aussi les nuits ne sont pas terribles malgré 2 nuits de 6 h la cette nuit seulement 4 h. Jai un peu hâte que ça se régularise un peu. Sinon je pense reprendre les cours vendredi ce sera comme une journee test car apres il y a un long week end pour monsieur.

J'espère avoir répondu un peu à tes questions
:bisou:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité