Les bb de l'automne 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Elizara
Top fraise
Top fraise
Messages : 339
Enregistré le : 27 mai 2017, 22:50
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

Pour Noël il y a déjà tellement de monde dans notre famille qu’on ne se casse pas la tête. Elle ne manquera de rien.

Je reprends aussi à 80% et comme je suis prof je ne travaille pas le mercredi donc ça me fait trois jours de travail seulement. Je vivrais un peu la séparation comme ça.

Erika ça approche mais tu as raison profite de tes derniers moments enceinte.
Image

Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

JuliiieA c'est top ça je ne sais pas si le 80% ça existe au Canada je pense que non!!!

Bezanne profites de tes deux derniers mois, mon Dieu que c'est court chez vous je me répète je sais!!!

Élizara donc sacha sera bien gâtée!! :-D :-D

La sciatique ça va mieux depuis le chiro ENFIN!! :applose: :applose: C'est ma dernière grossesse, derniers instants on essaie de profiter au max car je sais que ça va bien me manquer après!!! :wink: :wink:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

Salut les filles !! Je vois qu'on est pas mal à reprendre à 80% :-)
Moi je sais pas encore si je placerais le lundi ou le vendredi en congés parental... Au moins ça permettrait d'avoir un grand weekend ! En tout cas, le recommandé part aujourd'hui pour prévenir que je prends les 90 jours conventionné, donc je reprendrai quand Thomas aura 6 mois ^

Sinon ici, la semaine s'annonce chargée ! Thomas m'a fait une conjonctivite lundi, mais ça va, c'est passé sans grande difficulté... Hier on a du remmener notre chatte chez le véto parce qu'elle boîte toujours malgré le traitement : il y a de grandes chances que ce soit les ligaments croisés... Donc radio prévu ce matin et si c'est le cas, opération dans la foulée ! On avait prévu d'aller chercher le sapin cet après-midi, mais du coup, pas sûre qu'on ait le temps ! Il faut aussi que je fasse le plein de pyjamas et body en 6 mois parce qu'il commence à être serré dans le 3 mois (ses petits pieds sont tout recroquevillés dans les pieds de pyjamas, et quand il tend les jambes, ça lui fait un décolleté dans le cou :lol: )
Vendredi on a des amis qui viennent manger, samedi c'est nous qui allons chez d'autres amis, et dimanche, Mamie et Papy viennent garder Thomas parce qu'on reprend les répètes avec le groupe !

Niveau cadeau de Noël, j'avoue qu'on l'a un peu gâté : un mobile, des maracas, la loutre et le lama de chez Fisher Price et des jouets pour la poussette / le siège auto ^^
Et encore, c'est parce que mon chéri m'a freiné, je me voyais bien prendre tout le rayon :lol:

Thomas nous fait des grands sourires depuis hier (j'ai versé ma petite larmichette), et il a compris, quand il est dans mes bras pour le rototo dans le canapé (ventre contre ventre), comment rouler sur le côté pour passer dans le creux du bras et voir tout ce qui se passe autour !
Et aussi, finalement, on a été à l'encontre de l'avis de la pédiatre et on l'a passé à 5 biberons de 180ml... Après les biberons de 150ml, il pleurait encore, se mangeait la main... Et on a bien tenté de lui donner la tétine (au cas où serait le besoin de succion), mais il la recrachait aussitôt !
Depuis qu'on l'a passé à 180ml, ça va mieux !
En même temps, je déculpabilise un peu en me disant que sur la boîte c'est noté que 180 ml c'est la dose pour un bébé d'environ 5kg700 - 3 à 4 mois, mais Thomas pesait environ 5kg800-5kg900 (notre balance n'est pas très précise) et mesurait 60-61cm (pareil, pas évident à mesurer sans toise) samedi dernier... Et quand je regarde les courbes du carnet de santé, effectivement, c'est grosso modo la taille moyenne d'un bébé de 3 mois, donc c'est logique qu'on le nourrisse en conséquence aussi...

EDIT : Rupture des ligaments croisés pour notre mémère : donc opération ! Elle doit rester dans une cage pendant 12 jours pour éviter qu'elle ne bouge...
On a réussi a aller chercher le sapin, mais pas a l'installer!
Et enfin, retour de couche aujourd'hui aussi : c'est les chutes du Niagara... J'espère que ça va pas retarder la cicatrisation des points internes du coup...
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

Rooh oui ça s'annonce chargé pour vous, essayez de profiter un peu quand même!!

J-1 avant d'avoir mon petit!!! :applose: :applose:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Avatar du membre
JuliiieA
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 13 mai 2016, 10:44
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

Bezannes: C'est super ça tu pourra profiter de ta puce unpeu plus longtemps

Elizara: Oui c'est vrai que nous sommes nombreuses à reprendre à 80% c'est plus avantageux financièrement faut dire...

MissC: c'est cool que tu puisse choisir le jour de ton 80%, moi non en général ils essayent de donner le mercredi.
D'ailleurs j'ai rdv demain matin avec la DRH (enfin tout à l'heure vu l'heure :lol:) pour voir dans quel service et quel condition je reprends le boulot...
Vous avez eu bien raison pour Thomas j'aurai fait pareil. Si ton bébé a faim tu ne va pas le privé !!
Bien effectivement vu sa taille et son poids il est bien grand pour son âge, donc c'est normal que tu lui complète ses bibs
[align=justify]28 ans, 12 ans d'amur & deux merveilles sont nées. Un petit Prince venu au monde le 14 Janvier 2017 & une petite Princesse le 3 Octobre 2019 [align=center]☆☆[/align][/align]Image
Image
Avatar du membre
JuliiieA
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 13 mai 2016, 10:44
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

Erika: dernière journée enceinte :wink:
Bientôt petite merveille avec vous :applose:
[align=justify]28 ans, 12 ans d'amur & deux merveilles sont nées. Un petit Prince venu au monde le 14 Janvier 2017 & une petite Princesse le 3 Octobre 2019 [align=center]☆☆[/align][/align]Image
Image
Bezannes
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 27 août 2015, 13:11
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

dernière ligne droite pour toi Erika, on pense à toi !

J'ai repris rdv chez l'osteo. Mathilda est un bébé qui pleure énormément ! En vrai, je n'ose aller nul part avec elle car j'angoisse de ses pleurs.

Mon ainé à son âge était plus posé, pouvait rester à jouer ...Mathilda non !

C'est difficile d'en parler au docteur avec le genre de réponse : "bah oui un bébé sa pleure ..." mais je suis épuisée nerveusement, j'ai l'impression d'avoir peu de moment détente avec elle ... Nous n'avons en conséquence plus de vie sociale !!

Ca vous parle ce genre de situation ?
BB1 2016 BB2 2019Image
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

Erika, c'est parti pour la dernière ligne droite, c'est une histoire d'heures maintenant ! :wink:

Bezannes, malheureusement, je ne connais pas la situation, Thomas est plutôt un bébé calme, même si il réclame de plus en plus les bras... Mais l'ostéopathe peut effectivement faire du bien à Mathilda
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

Merci les filles oui je profite car après c'est fini les BB pour moi j'ai demandé la ligature!! :wink:
Alors RDV post opératoire de fait, j'ai signé les papiers nécessaires, pas de nourriture NI eau à partir de minuit, douche demain mais après c'est trois jours sans douches ouache comment est-ce que je vais faire!! :ouin: :ouin: :ouin:

Bezannes non je ne connais pas mon fils était un BB très calme et tranquille!!

Miss C super pour le RDC!!

JuliiieA comment va la petite poupette??
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

Erika, pourquoi trois jours sans douche? Tu me fais peur... Pour les prochains ce sera forcément césarienne pour moi, et j'avoue que j'ai VRAIIIIIMENT du mal à me passer d'une douche, surtout en période de saignement (règles, lochies etc...) où je me lave matin et soir (je sais que c'est pas bon pour l'environnement, mais j'arrive vraiment pas à m'en passer)
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités