Les Avrilettes de 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Ah oui Tchot, qu à donner ton rdv alors ?
Image

tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Bon alors rdv terme, mon petit poussin se porte comme un charme!! on a vu un peu son visage, il se regalé de liquide amniotique puis sucer son poing ^^
Bon mouvements fœtal et mouvements respiratoires également!! j'ai encore bcp de liquide amniotique.
Mon col quant à lui a peu bougé, il s'est raccourci mais pas effacé, et ouvert à peine à un doigt en forçant bien mais c'est tout, comme pour ma première sa va être un très long travail car j'ai le col bien tonique!! 12H de contractions pour sa c'est décevant, pour ma part tension basse comme d'habitude donc parfait et toujours pas pris de poids comme d'habitude ( moins de 3kg sur la grossesse) l'avantage c'est que je vais être fine car là j'ai plus de poignée d'amour et on voit fort mes côtes…

Pour le moment, on laisse comme ça car comme hier debut de travail, sa devrait suivre, mon gynéco pense que c'est pour demain ou jeudi… dans tout les cas j'ai des échographies + doppler + toucher du col tout les 48h et bébé est très bien encore dans mon bidon.
Et mon fiston fera +/- 3kg donc plutôt pas mal!!


Amifac non la douleurs est d'après les sites "potentiellement choquantes poiur la femme avec possibilité de saignement" et des avis de femmes l'ayant fait elle en disent à 95% que la douleur est atroce, certaines sorte du cabinet en pleurant.
Faut déjà en parler après ta sage femme sera te conseiller, tu as encore une bonne semaine pour voir arriver ton bébé
amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Tchot c cool que tt aille bien! Avec un peu de chance ton gyneco a raison et ça va arriver dans les 48h!

Pour le décollement l'idée c'était de le faire demain pr que ça travaille dans la semaine et que ça aboutisse à un accouchement avant le terme. Si je vais jusqu'au terme, je pense que je passerai directement par le déclenchement à l'ocytosine.
Image
lyly56
Top fraise
Top fraise
Messages : 741
Enregistré le : 10 juil. 2018, 10:11
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Jesk34 a écrit :Oui tchot. 22 jours encore, ça me semble le bout du monde.
Mais j'ai tellement mal aux aines (bas du dos jusqu'aux genous mais l'aine c'est le pire)... mon copain a du m'aider à aller aux toilettes hier. Ojd ça va un peu mieux mais ça reste douloureux. Ma sf dit que mon bassin s'élargit pour l'engagement mais qu'elle avait jamais vu quelqu'un avoir autant de douleur.
Jesk, moi aussi j'ai mal a l'aine, côté gauche quand je bougela jambe droite(mais pas l'inverse :reflechis: )
Et j'ai mal depuis plusieurs mois par contre... Donc la douleur que tu as je là connais... etoourme tourner la nuit ou prendre le coussin entre les jambes c'est juste horrible... Levé la jambe pour m'allonger sur le canapé c'est pareil...
Essai bb1 depuis 08/16 OPK en 10/16
Stim1:12/17: échec
Stim2:02/18 : échec
Depuis mars: #C1&2:32j #C3:28j #C4:32j
#C5: ENCEINTE avant entrée en PMA (DG:28-07-18 / DPA:28-04-2019)

Image

Image

Petit Nathan est arrivéImage
Jesk34
Top fraise
Top fraise
Messages : 484
Enregistré le : 18 avr. 2018, 21:20
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

tchot66 a écrit :Jesk c'est bizarre tout sa, pourtant c'est ton 2ème enfant si je me trompe pas!!??

Amifac ne tkt pas, moi aussi j'apperçoit régulièrement ses mouvements respiratoires, souvent j'ai peur que les poumons se soit ouvert mais il y a pas de danger, bébé s'entraine pour pouvoir respirer comme un grand a la sortie!!
Par contre pour le décollement sache que sa fait très mal et marche pas forcement mais faut petre au moins à 2doigts pour le declenchement pareil si le col n'a pas modifier faudra passer d'abord par un tampon ou crème pour maturer le col.
Ma fille était en siege décomplété et placée très haut dans le ventre (tête dans le foie) donc aucun probleme de bassin. En plus césa programmée à 38 +1
Bb2 : C11 (18 mois)
Diagnostic ompk (déc. 2017)
Traitements. C7:28j FC. C8:53j anov. C9:26j anov. C10:51j hyperstim anov. C11:hyperstim+declement --> +++
DPO13:109 UI. DPO16:263
DPO 22:1985. DPO29:13 645
[Image

DPA : 24 avril.
Bienvenue à Elyn qui a ouvert ses yeux le 20 avril 2019. 2,7 kg / 47 cm
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Ça bouge pas trop par ici à ce que je vois...

Je suis à 38sa+4 et quasi pas de contractions depuis 2 jours alors qu'avant j'en avais une 20aine par jour. On dirait que notre petit pressé a changé d'avis^^ pour autant il m'a l'air en excellente forme, il bouge tout le temps, et comme AmiFac et Tchot je sens (et vois) souvent ses mouvements respiratoires. Parfois je devine même le hoquet arriver quand il se met à faire des mouvements plus irréguliers et plus forts et ça rate pas :lol:

J'ai rdv jeudi matin avec ma SF, ensuite le prochain rdv sera le 12, jour de mon terme. S'il n'est pas encore arrivé elle m'a dit qu'on commencera à discuter des différentes méthodes pour enclencher l'accouchement. Et ensuite à partir de 41sa si toujours rien je peux demander un déclenchement médicalisé. Ça approche! :applose:
Mon chéri a dit "à partir du 5 on tente le déclenchement à l'italienne!" :lol: d'ailleurs ce week-end premier câlin depuis bien longtemps...j'étais un peu angoissée avec mes douleurs mais finalement ça a bien été, et c'est d'ailleurs depuis ça que je n'ai presque plus de contractions, ça sent l'arnaque cette histoire :lol:

Pour le décollement des membranes j'ai toujours lu (livres ou amies y étant passées) que c'était pas agréable mais pas nécessairement ultra douloureux pour autant :reflechis:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
lyly56
Top fraise
Top fraise
Messages : 741
Enregistré le : 10 juil. 2018, 10:11
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Jaxione a écrit :Ça bouge pas trop par ici à ce que je vois...

Je suis à 38sa+4 et quasi pas de contractions depuis 2 jours alors qu'avant j'en avais une 20aine par jour. On dirait que notre petit pressé a changé d'avis^^ pour autant il m'a l'air en excellente forme, il bouge tout le temps, et comme AmiFac et Tchot je sens (et vois) souvent ses mouvements respiratoires. Parfois je devine même le hoquet arriver quand il se met à faire des mouvements plus irréguliers et plus forts et ça rate pas :lol:

J'ai rdv jeudi matin avec ma SF, ensuite le prochain rdv sera le 12, jour de mon terme. S'il n'est pas encore arrivé elle m'a dit qu'on commencera à discuter des différentes méthodes pour enclencher l'accouchement. Et ensuite à partir de 41sa si toujours rien je peux demander un déclenchement médicalisé. Ça approche! :applose:
Mon chéri a dit "à partir du 5 on tente le déclenchement à l'italienne!" :lol: d'ailleurs ce week-end premier câlin depuis bien longtemps...j'étais un peu angoissée avec mes douleurs mais finalement ça a bien été, et c'est d'ailleurs depuis ça que je n'ai presque plus de contractions, ça sent l'arnaque cette histoire :lol:

Pour le décollement des membranes j'ai toujours lu (livres ou amies y étant passées) que c'était pas agréable mais pas nécessairement ultra douloureux pour autant :reflechis:
Alors c'est marrant mais ce WE j'ai lu un article justement sur la méthode a l'italienne et c'est plus un mythe qu'autre chose, tout comme faire le ménage a fond, pour certaines ça a pu fonctionné mais est ce du hasard... :grattelatete:
Essai bb1 depuis 08/16 OPK en 10/16
Stim1:12/17: échec
Stim2:02/18 : échec
Depuis mars: #C1&2:32j #C3:28j #C4:32j
#C5: ENCEINTE avant entrée en PMA (DG:28-07-18 / DPA:28-04-2019)

Image

Image

Petit Nathan est arrivéImage
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Dans tous les cas c'est sûr que si le bébé n'est pas prêt ça ne fera rien du tout à part déclencher de fausses contractions^^ et heureusement sinon ça voudrait dire interdiction de faire tout ça durant la grossesse sous peine d'accoucher beaucoup trop tôt^^
Pour "la méthode à l'italienne" c'est que le sperme contient des prostaglandines, hormone qui sert à faire maturer le col pour aider le travail à se déclencher :wink: ce sont d'ailleurs les mêmes hormones qui sont utilisées avec le fameux "tampon" en hôpital. De plus ça favorise la sécretion d'ocytocine par l'organisme, autre hormone de l'accouchement. Après c'est pas une technique miracle, et j'imagine que comme toute hormone certains hommes en ont plus que d'autres et donc l'efficacité est variable :reflechis:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Jesk34
Top fraise
Top fraise
Messages : 484
Enregistré le : 18 avr. 2018, 21:20
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Pour la méthode à l'italienne il faut faire l'amour 3x par jour pendant au moins 4j pour que ça fonctionne.
Je préfère tenter le massage des seins lol
Bb2 : C11 (18 mois)
Diagnostic ompk (déc. 2017)
Traitements. C7:28j FC. C8:53j anov. C9:26j anov. C10:51j hyperstim anov. C11:hyperstim+declement --> +++
DPO13:109 UI. DPO16:263
DPO 22:1985. DPO29:13 645
[Image

DPA : 24 avril.
Bienvenue à Elyn qui a ouvert ses yeux le 20 avril 2019. 2,7 kg / 47 cm
amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Méthode à l'italienne pas possible pr moi lol
Je ne suis tlmt pas à l'aise ac mon bide que ça empêche tte lubrification... :/
Massage des seins j'essaie, mais je ne pense pas le faire assez lgt.

Tchot, Laureen alors vous en êtes où ?
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités