Les Avrilettes de 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Les Avrilettes de 2019

Alida31 a écrit :Bon les filles,
j'ai eu mes résultats et comme attendu je suis dégouté!
Le gynéco m'as pris entre deux patientes en urgence pour commencer sa phrase par 'il n'y as rien d'alarmant " (pendant 2secondes je me suis dis ouf) et finir par 1/250.
Voila mes chances pour que mon bébé ait une trisomie.
Je suis plus ton taux tchot, il était aussi bas?
Du coup, il m'as proposé de faire une amiosynthèse ou avant une dpni.
Je pense faire la dpni comme toi et voir en fonction des résultats.
La CN =1.9
le taux de beta hcg = 80... (3.6 fois la normale) et l'autre taux je sais plus le nom à 0.5.
Franchement je suis en stress et quand je me dis qu'il faut patienter!
Déjà avoir attendu un mois pour les résultats c'est énorme .. ils oublient qu'on est des mamans bourrées d'hormones et que ont stress pour un rien ..
Il m'as dis d'oublier les résultats en attendant ceux de la dpni ou de l'amio..plus facile à dire qu'a faire..pfiou dire que la journée avait bien commencé..
Alida, franchement il aurait pu te prevenir bien avant ce n'est pas serieux!! tu as eu pareil que moi la réponse au bout d'un mois mois :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: du coup tu perd du temps.

Bref, mon taux est meilleur que le tient mais moi je suis à risque comme j'ai déjà fait 8fausses couches à cause de problème chromosomique... moi 1/590.
Le DPNI si tu demande de l'envoyer sur Paris ou Lyon en 5 jours les résultats sortent, 400€ c'est dur à sortir mais l'amniocentèse est un geste invasif... à toi de prendre le choix!!
Pour les taux je ne pourrait pas te dire car moi j'ai pas fait le même test que toi, moi il ne prenait pas en compte les mesure échographique, et la pds c'etait au 2nd trimestre avec l'AFP + HCG total alors que toi tu as eu le combiné avec mesures echo + PAPP-A et la beta libre...
Mais si tu me parle en MOM je comprend mieux!!

Moi j'ai eu 2.34MOM pour l'HCG et 1.09MOM pour l'AFP... en faite généralement ( mais pas toujours) HCG haut + AFP ou dans ton cas PAPP-A est bas peut indiquer une trisomie 21...
1MOM est la ligne médiane, pour l'HCG ( beta libre) c'est a risque quand tu es au dessus de 2.50MOM et l'AFP (ou PAPP-A) en dessous de 0.60MOM
De mon côté la clarté nucale n'a pas été pris en compte mais elle était de 0.70mm en calcul manuel et 0.90mm en calcul automatique.

Si tu as d'autre question hésité pas!! mais tkt pas trop, je pense pas que tu es de pb de fausses couche, tu as 28ans, (tu fume?? problème de poids??) donc les risques sont moindre sa reste des statistiques!! dit toi que tu as quand même 249 chances contre 1 d'avoir un bébé non trisomiques...
De toute façon moi j'avais demandé un moment de réflexion à mon gygy, et j'ai décidé finalement 3jours après de faire la PDS pour savoir et pas avoir peur jusqu'à l'accouchement... :bisou: :bisou:

Alida31
Fraise active
Fraise active

Merci les filles pour vos gentillesse.
Je reste stresser j'ai fait le dpni ce matin je ne pouvais pas attendre. Si pas bon alors je ferai amniocentèse.
J'ai 28 ans et j'ai arrêter de fumer pour mon fils donc il y a 2 ans. J'ai une imc tout à fait normal.
en effet mon hcg est un peu élever a 3.08 moM et mon papp-A un peut bas à 0.5. Mais c'est tellement différent que pour mon fils.. Elle m'as dis deux semaines pour les réponses. Je n'en ai pas dormi.
Ce matin en faisant le test j'avais oublier le chèque mon mari leur à ramener et il leur à demander combien de dpni il faisait en ce moment. Elle lui a dis tous les jours..aujourd'hui les médecins prennent beaucoup de précautions.

J'ai grandi avec ma voisine qui est trisomique et malheureusement je sais que je ne pourrais pas le garder si c'est le cas..c'est trop dur à vivre au quotidien.
Le seul problème c'est que je sent le bébé bouger et je me demande qu'est ce qui ce passe. Pourquoi? CA va être les futures semaines les plus longues de ma vie.
Bravo tchot pour ta patience. Moi je bouillonne!
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Alida c'est bêtes que tu n'as pas vu mon message avant car comme je te disais tu aurais fait partir ton prelevement sur Paris ou Lyon en 5 jour tu avait les résultats... moi sur Montpellier c'est 15jours... là sa va être un moment difficile et le + stressant de ta vie mais au moins tu seras fixé!! je sais pas si tu as bien lu le consentement en détail c'est fiable à 99.5% donc tu sauras!!
Pour ma part même trisomique ( sauf trisomie 18) je ne pense pas être capable d'avorter... à voir sur le fait, mais chaque histoire est différente ^^ courage ma belle!! et surtout ne pense pas comme moi "sa y est il est trisomique" parce que sinon tu va vivre très très mal ses 15jours... regarde moi au bout de 24jours je suis comme une folle :lol: :lol:
Alida31
Fraise active
Fraise active

Mais toi il t'on fait galérer et il n’arrête pas de repousser tes résultats et ton test est meilleur que le mien :) j'essaie mais c'est trop dur
amiFac
Super fraise
Super fraise

Salut les filles,

J'ai une collègue qui avait eu 1/800 a son dépistage, mais ac une clarté nucale assez fine. Bein quand son gyneco la appeler pr lui parlé du DPNI elle ne l'a pas du tout pris en compte...pr elle la clarté nucale était bonne, donc ce frais de 400e était just un nv coup du domaine médicale pr faire rentrer plus d'argent dans les caisses (comme ce que l'on peut penser des vaccins ou autre). Elle la donc totalement sorti de son esprit ne la pas fait et n'y a pas du tout penser durant le reste de sa grossesse.
Son fils est en parfaite santé!
Elle a peut etre tort sur, mais malheureusement on ne sait pas forcement où s'arrête la médecine et ou commence le business...

Sinon les filles, pour celle qui ne sente tjr pas leur bébé vous pouvez me dire a quelle semaine de grossesse vous en êtes?
Image
lyly56
Top fraise
Top fraise

amiFac a écrit :Salut les filles,

..

Sinon les filles, pour celle qui ne sente tjr pas leur bébé vous pouvez me dire a quelle semaine de grossesse vous en êtes?
Coucou amiFac,
Moi je ne le sens pas encore et je suis a 17sa.
Ma gynéco m'a dit que pour un premier c'est normal, et que je le sentirai ptet vers les 20-22sa...
A voir.
Essai bb1 depuis 08/16 OPK en 10/16
Stim1:12/17: échec
Stim2:02/18 : échec
Depuis mars: #C1&2:32j #C3:28j #C4:32j
#C5: ENCEINTE avant entrée en PMA (DG:28-07-18 / DPA:28-04-2019)

Image

Image

Petit Nathan est arrivéImage
Laureen41
Super fraise
Super fraise

amiFac a écrit :Salut les filles,

J'ai une collègue qui avait eu 1/800 a son dépistage, mais ac une clarté nucale assez fine. Bein quand son gyneco la appeler pr lui parlé du DPNI elle ne l'a pas du tout pris en compte...pr elle la clarté nucale était bonne, donc ce frais de 400e était just un nv coup du domaine médicale pr faire rentrer plus d'argent dans les caisses (comme ce que l'on peut penser des vaccins ou autre). Elle la donc totalement sorti de son esprit ne la pas fait et n'y a pas du tout penser durant le reste de sa grossesse.
Son fils est en parfaite santé!
Elle a peut etre tort sur, mais malheureusement on ne sait pas forcement où s'arrête la médecine et ou commence le business...

18sa+3 et je le sens pas non plus mais c’est normal faut pas s inquiéter
[hr]
[font=Arial]Essai bb1 depuis septembre 2017 SOPK
C9 ++ le 30/07
15 dpo 150 ui / 17dpo 436ui /20dpo 1806ui/ 27dpo 15190ui
Écho datation 25/08 petit haricot fait 13.8mm
Écho T1 petit cœur qui bat 155bpm 6.2cm[/font]

Écho T2 c’est une fille 481g 153bpm
Écho T3 13/02 tête en bas 1.827kg 144bpm
Image
Lola est née Image
amiFac
Super fraise
Super fraise

Merci de vos retour les filles!!
Je commence ma 20eme sa et aujourd'hui et tjr rien de bien franc...des petite vague parfois mais sans être sur que ce soit bébé.
Sinon une autre question qui me tracasse, voud dormez sur le ventre ou pas? Moi je n'y arrive pas autrement, et même en faisant l'effort de dormir sur le dos a mon réveil je me trouve sur le ventre...ca ne craint rien?
Image
lyly56
Top fraise
Top fraise

amiFac a écrit :Merci de vos retour les filles!!
Je commence ma 20eme sa et aujourd'hui et tjr rien de bien franc...des petite vague parfois mais sans être sur que ce soit bébé.
Sinon une autre question qui me tracasse, voud dormez sur le ventre ou pas? Moi je n'y arrive pas autrement, et même en faisant l'effort de dormir sur le dos a mon réveil je me trouve sur le ventre...ca ne craint rien?
J'ai lu le même genre de question sur les groupes que je suis sur fb, énormément de filles dorment encore sur le ventre, et ce même jusqu'à la fin de leur grossesse.
Moi pour m'endormir c'est comme ça que je fais, sur le ventre. Ça ne me gène pas du tout. On verra quand je serai plus grosse :tropdrole:
Sinon non ça ne craint rien :wink:
Essai bb1 depuis 08/16 OPK en 10/16
Stim1:12/17: échec
Stim2:02/18 : échec
Depuis mars: #C1&2:32j #C3:28j #C4:32j
#C5: ENCEINTE avant entrée en PMA (DG:28-07-18 / DPA:28-04-2019)

Image

Image

Petit Nathan est arrivéImage
Alida31
Fraise active
Fraise active

amifac 1/800 mon gyneco ne m'aurai rien proposé.
1/250 c'est mon résultat et il m'a proposer la dpni et/ou l'amniocenthèse.
Mais il comprend que c'est un coût mais c'est surtout une méthode non invasive.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations