Alida, franchement il aurait pu te prevenir bien avant ce n'est pas serieux!! tu as eu pareil que moi la réponse au bout d'un mois moisAlida31 a écrit :Bon les filles,
j'ai eu mes résultats et comme attendu je suis dégouté!
Le gynéco m'as pris entre deux patientes en urgence pour commencer sa phrase par 'il n'y as rien d'alarmant " (pendant 2secondes je me suis dis ouf) et finir par 1/250.
Voila mes chances pour que mon bébé ait une trisomie.
Je suis plus ton taux tchot, il était aussi bas?
Du coup, il m'as proposé de faire une amiosynthèse ou avant une dpni.
Je pense faire la dpni comme toi et voir en fonction des résultats.
La CN =1.9
le taux de beta hcg = 80... (3.6 fois la normale) et l'autre taux je sais plus le nom à 0.5.
Franchement je suis en stress et quand je me dis qu'il faut patienter!
Déjà avoir attendu un mois pour les résultats c'est énorme .. ils oublient qu'on est des mamans bourrées d'hormones et que ont stress pour un rien ..
Il m'as dis d'oublier les résultats en attendant ceux de la dpni ou de l'amio..plus facile à dire qu'a faire..pfiou dire que la journée avait bien commencé..

Bref, mon taux est meilleur que le tient mais moi je suis à risque comme j'ai déjà fait 8fausses couches à cause de problème chromosomique... moi 1/590.
Le DPNI si tu demande de l'envoyer sur Paris ou Lyon en 5 jours les résultats sortent, 400€ c'est dur à sortir mais l'amniocentèse est un geste invasif... à toi de prendre le choix!!
Pour les taux je ne pourrait pas te dire car moi j'ai pas fait le même test que toi, moi il ne prenait pas en compte les mesure échographique, et la pds c'etait au 2nd trimestre avec l'AFP + HCG total alors que toi tu as eu le combiné avec mesures echo + PAPP-A et la beta libre...
Mais si tu me parle en MOM je comprend mieux!!
Moi j'ai eu 2.34MOM pour l'HCG et 1.09MOM pour l'AFP... en faite généralement ( mais pas toujours) HCG haut + AFP ou dans ton cas PAPP-A est bas peut indiquer une trisomie 21...
1MOM est la ligne médiane, pour l'HCG ( beta libre) c'est a risque quand tu es au dessus de 2.50MOM et l'AFP (ou PAPP-A) en dessous de 0.60MOM
De mon côté la clarté nucale n'a pas été pris en compte mais elle était de 0.70mm en calcul manuel et 0.90mm en calcul automatique.
Si tu as d'autre question hésité pas!! mais tkt pas trop, je pense pas que tu es de pb de fausses couche, tu as 28ans, (tu fume?? problème de poids??) donc les risques sont moindre sa reste des statistiques!! dit toi que tu as quand même 249 chances contre 1 d'avoir un bébé non trisomiques...
De toute façon moi j'avais demandé un moment de réflexion à mon gygy, et j'ai décidé finalement 3jours après de faire la PDS pour savoir et pas avoir peur jusqu'à l'accouchement...