Les Avrilettes 2022

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
ninoub1406
Top fraise
Top fraise

Re: Les Avrilettes 2022

Coucou les filles, désolée ça fait longtemps que je ne suis pas venue mais je vous avoue je suis k.o et débordée.
Je dois faire le tri des affaires garçon trop petites pour mon fils et les passer à une amie qui devait accoucher le mois prochain mais au final ils vont peut être la déclencher dans 15 jours. Autant dire que c'est speed. Et j'aimerai faire un max de place pour pouvoir après acheter ce dont on a besoin et ranger les affaires que l'on va me donner.
À ça se rajoute le quotidien. Une sciatique qui me fait gavé mal. Des nuits difficiles à cause de fourmillements aux mains et dans les jambes.
Et des rdv à droite à gauche.
J'essaierai de rattraper le retard de lecture dès que je pourrai.
J'ai vu vite fait vos derniers messages ici libido aussi difficile. Surtout que ça fait 2 fois qu'après les câlins j'ai des pertes marrons alors j'avoue qu'avec mon mari ça nous a calmé.
Sinon pour la CAF moi je viens de recevoir la prime à la naissance à ma grande surprise puisque je croyais que c'était au 7eme mois.
Et aujourd'hui j'ai eu beaucoup de douleurs ligamentaires heureusement j'ai pu me reposer un peu et ça allait mieux.
Sinon tout va bien. Je fais toujours attention au sucre en attendant le test de diabète dans 1 semaine.
Voilà en gros les nouvelles.
Mariée depuis le 31/05/2008
J'ai accouché de bébé en 2010
J'ai accouché de bébé 2 en 2013
J'ai accouché de bébé 3 en 2015
J'ai accouché de bébé 4 en 2019
J'ai accouché de bébé 5 en 2022

Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les poulettes !
Encore une courte nuit, je crois que j’aurai jamais un sommeil normal -__- c’était déjà pas la joie avant la grossesse mais là j’ai l’impression que c’est pire, j’ai trouvé tout à fait normal de me lever à 5:50…
Purée je viens pas une journée et j’ai plein de lecture, bande de pipelettes !

Tatiana : pour personnaliser ta signature il faut aller en haut à droite du forum sur ton pseudo et cliquer sur « panneau de l’utilisateur » puis « profil » puis « modifier la signature », là tu pourras mettre un petit texte. Pour la réglette avec le bébé et les semaines, il faut aller sur un autre onglet de navigation et ouvrir le site enceinte.com (pas le forum) et aller dans «outils grossesse » et « réglette semaine après semaine. On va te mettre un petit questionnaire de 4 questions et tu pourras récupérer à la fin un lien BBCode à copier dans l’espace « signature » dont je t’ai parlé précédemment.
Attention le lien n’est plus dynamique donc si tu veux qu’il s’actualise, il faut refaire la manip toutes les semaines ( d’ailleurs pas besoin de copier tout le lien juste la partie qui se trouve dans les balises Image)

Mel : haha merci pour les exemples effectivement je connaissais pas ce petit nom!
Punaise ta crève ma pauvre… moi qui pensait que les gens du sud avaient un climat plus clément et moins pollué que nous et que vous subissiez moins les désagréments hivernaux, je me trompe !
Moi ça va nettement mieux mais ça traîne en longueur avec une toux qui est redevenue sèche mais qui continue de me chatouiller la gorge…
Mel je comprends aussi pour votre libido en berne. Moi aussi chéri à l’air d’avoir moins envie en ce moment, mais je crois que c’est juste qu’il voit que je suis malade et HS et que du coup il n’ose pas trop venir vers moi et demander (enfin il a essayé ce week-end mais je crachais encore mes poumons j’étais vraiment pas en état mdr). Après si c’est un sujet tu peux peut-être lui en parler. C’est pas forcément agréable mais ton homme est ptet un peu comme le mien, hésitant à montrer son envie si c’est pour se faire rabrouer… et dis toi que la perception que l’on a de notre corps et celle qu’ils en ont n’est pas du tout ´même ! Moi aussi je me trouve moche, pas sexy et je ne vis qu’en legging, chaussettes en pilou et robe de chambre, et mon mec est capable de me dire que je suis sexy et magnifique enceinte. Demande à Camade ce qu’elle pense de sa femme et tu auras une idée de la pensée de ton homme :p (Bon ça serait mieux qu’il te le dise lui même :p)

Fève : hoooo trop chou la petite attention de ton homme pour les massages ! J’avais demandé ça à ma mère pour Noël mais comme notre lave vaisselle est sur ke point de nous lâcher je lui ai finalement demandé une participation financière pour son remplacement… moins glamour 😂
Et avec chéri on boycotte noel on se fait pas de cadeau (pour la famille on n’a pas encore réussi à les embarquer donc on joue le jeu un minimum)

Korilia : super nouvelle pour ta puce elle a bien grandi et grossi :) et top pour le diabète également
Courage pour la libido, j’espère qu’il est compréhensif (le mien l’est et c’est très rassurant même si je sais qu’il est un peu frustré). À lui de comprendre que c’est qu’une passe, et que tu as énormément de choses à gérer de front en ce moment et que ce n’est pas facile pour toi.
Mais effectivement au vu de l’exemple du tennis il ne s’implique pas bcp… dialogue dialogue dialogue, c’est essentiel dès maintenant et ça le sera encore plus après la naissance !

Camade : courage pour tes deux jours dans mon fief loin de ta chérie ! Allez ça va passer vite et vous serez heureuses de vous retrouver !
Pour la poussette effectivement mon modèle pourrait te convenir au vu de tes critères ! Apparemment même compacte elle est ultra maniable, ma collègue qui a déjà reçu la sienne m’a dit que ça se pliait/dépliait d’une main, elle était assez bluffée ! Et pliée ça prend la place d’une valise cabine donc idéal pour Appart sans trop de rangement ou petite voiture ;)
Et roues moyennes donc relativement adaptée aux sentiers meme si pas totalement tout terrain non plus !
Ici aussi je souhaite tirer mon lait pour que monsieur participe aux repas et profite de ces moments, mais c’est vrai que pour le moment je ne me suis pas du tout penchée sur la question du matériel ! Parait qu’il existe des biberons et tétines qui imitent vachement bien un sein et qui sont plus compatibles avec un allaitement justement pour ne pas perturber bébé, mais je n’en sais pas plus, c’est monsieur qui s’est renseigné :D
Haha j’aimerais tellement me gaver de radis et non de chocolats ! Au bureau tous les partenaires ont commencé à nous envoyer les traditionnelles boîtes cadeau de fin d’année et on croule sous les chocolats et autres paniers gourmands…

Djani : courage aussi pour la libido, et oui l’appétit ne vient pas forcément en mangeant mdr ! Et c’est clair que certaines positions deviennent franchement inconfortables voire douloureuses pour nous, ça n’aide pas !
J’espère que tu as bien profité de ta journée chill !

Bifidus : oui mon labo pareil, pas de vrai rdv mais ils réservent un créneau par jour pour le test…

Ninou : ma pauvre tu as l’air de courir dans tous les sens, pas fun !
Courage pour ta sciatique, tu vois un kine ou osteo pour te soulager un peu ? Moi j’ai des exos à faire aussi pour ça car ça me lance dans la fesse gauche régulièrement même si la sciatique ne s’installe pas…

Ici PDS et analyses d’urines faites hier; tout roule, toujours pas de toxo et plus rien à signaler depuis 2 mois au niveau de la protéinurie des urines, j’avais du faire une petite infection urinaire lors du premier test revenu douteux.
J’ai pris rdv pour le test du DG le 22/12, enfin c’est pas vraiment un rdv car je viens quand je veux avant 10:30 du mat mais ils réservent le créneau pour une seule maman par matinée donc j’ai bien fait de réserver un créneau ! Pas hâte !
Sujet prime de naissance; j’ai même pas fait la demande, au vu des plafonds que vous citez j’y aurai pas le droit, donc paperasse en moins à faire 😂
Vacances demain soir, j’ai tellement hâte ! Ces 2-3 dernières semaines au bureau ont été intenses et j’ai bien besoin d’aller souffler un peu !
Côté libido woohoo je crois que j’ai trouvé la solution; faut que j’arrive à sauter sur chéri en début de soirée, quand je suis encore vivante, car dès que je me mets au lit le soir, j’ai plus de jus !
Mes parents passent samedi nous apporter la chambre :D mais pas sûr qu’on ait le temps de la monter avant de partir en vacs :)
Et sinon la vendeuse Vinted a expédié ma poussette hier !!! J’espère la recevoir soon soon avant de partir ! Du coup on est bien sur le modèle Eezy S Twist 2+ en Blue River avec la nacelle Cocoon associée, et j’ai les adaptateurs cosy également si je change d’avis ! Trop hâte de l’avoir !
39 ans & 40 ans ❤️ 7 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - 1J6 au ❄️
C18 - Stim simple ❌
C19 - TEC annulé ❌
Arrêt PMA...
C28 en cours
ninii974
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour les filles 😘
Pti coucou rapide 😁
Bienvenue Tatiana , team Bichik toi aussi 🌸
Fève, chapo ! Tu es magnifique, la déco rien à dire 👏 et l'endroit à l'air top ! Dailleur ta trop de chance pour le massage maison 🥴 .. plein de bonheur à vous 🌹 .

Pour le moment je vais bien, malgré les vomito du matin qui sont toujours présent mais aussi après une mauvaise grippe 😩 . C'était la galère. Surtout que j'évite les médicaments.
Ti bichik va bien, dailleur j'ai hâte le 21 pour lecho 6mois .

Semaine pro, pds toxo + diabète 🥴🥴 .
J'ai eu de fort douleur au niveau du bas ventre 😬😬 . Mais bon sa c'est calmer. On va dire que ce sont les ligaments . 😌 .

On m'a conseiller ce site ? Qu'est ce que vous en pensez ?

https://ibb.co/Ypdr63X
Image
Maman anges 👼 👼
Mel067
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Feve ohhh quel beau cadeau, je rêve d'un bon massage !!!

Ninoub idem pour la sciatique ici, le kiné me soulage mais c'est toujours que du rafistolage. En vrai je crois qu'a part prendre son mal en patience ... quoique ma BS m'a parlé d'une ceinture qui serait pas mal.

Dark top tu vas tout avoir en même temps la chambre, la poussette :-D , normalement si c'est chronopost tu devrais l'avoir le lendemain non?
Pas cool pour les nuits courtes, tu arrives à tenir la journée avec le boulot ? Bientôt les vacances c'est chouette !
Mon homme n'est pas démonstratif de base, déjà quand je mise tout pour être au top j'ai pas forcément de compliment alors je m'attends à rien en ce moment... C''est vrai que j'appréhende vraiment de ne pas réussir à retrouver une silhouette convenable pour mon mariage ! Ma préoccupation première c'est mon baby, on verra les dégâts plus tard !

Ninii toujours les vomitos ? Arff pas cool ! Pour les douleurs je sais pas tu avais forcé avant ? Je vois qu'une image sur ton lien et pas de site.
Bébé 4 prévu pour le 18 avril 2022 :cigogne:
Image
lyly986
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,

Bienvenue Tatiana. C'est ma 6ème grossesse et mon 6ème garçon.😊

Fèves: Tu étais magnifique. Félicitations.

Je suis à 22 SA + 2 jours.J'ai eu ma T2, mon bonhomme va bien.
Eh oui, il n'a pas perdu son service 3 pièces entre temps😄.
Il fait 582g pour 30cm. Mon JJ que c'est un gros bébé...
Je dois refaire une glycémie car les protéines ne sont pas bonne...

Par hasard, es ce que vous ne connaissez pas un site ou je peux faire un pull avec l'inscription " EH OUI ENCORE UN GARÇON".
J'en ai marre des réflexions des gens. Du style, " oh ma pauvre", " tu aurais dû taper un coup ailleurs pour avoir la fille" ou encore " moi, je sais faire les filles, tu aurais du venir me voir"...
BB1 en 2010: Garçon
BB2 en 2011: Garçon
BB3 en 2015: Garçon
BB4 en 2016: Garçon
BB5 en 2020: Garçon
BB6 pour le 20 avril 2022
It's a BOY
FèveDeGroseille
Top fraise
Top fraise

Un gros bébé mais bien résistant pour sa venue au monde ! J’espère que ce n’est pas le signe d’un diabète gestationnel en effet. J’ai aussi mon écho T2 la semaine prochaine et j’ai aussi quelques appréhensions avec mon diabète sur son poids.

Les remarques que tu prends sont vraiment… odieuses. C’est au-delà du manque de tact… Tu parviens à garder ton calme ? Peut-être qu’il ne faudrait pas le garder et souligner l’irrespect de certains commentaires non sollicités.

Pour la personnalisation, je pense que tu peux trouver des choses sympas sur Etsy et un peu moins « kitch » que les sites de grossesse classique 😁
BB1: C7 + 🌈 après 2 FC - avril 2022
• BB2: C4 + - mai 2024
Mel067
Top fraise
Top fraise

lyly986 a écrit : 09 déc. 2021, 13:46 Coucou les filles,

Bienvenue Tatiana. C'est ma 6ème grossesse et mon 6ème garçon.😊

Fèves: Tu étais magnifique. Félicitations.

Je suis à 22 SA + 2 jours.J'ai eu ma T2, mon bonhomme va bien.
Eh oui, il n'a pas perdu son service 3 pièces entre temps😄.
Il fait 582g pour 30cm. Mon JJ que c'est un gros bébé...
Je dois refaire une glycémie car les protéines ne sont pas bonne...

Par hasard, es ce que vous ne connaissez pas un site ou je peux faire un pull avec l'inscription " EH OUI ENCORE UN GARÇON".
J'en ai marre des réflexions des gens. Du style, " oh ma pauvre", " tu aurais dû taper un coup ailleurs pour avoir la fille" ou encore " moi, je sais faire les filles, tu aurais du venir me voir"...
Punaise la délicatesse des gens lyly !!!! Moi je dis que c'est mon 4ème garçon j'ai pas eu trop de réflexions et encore heureusement !
Ah oui il se porte bien ce loulou ! Tant mieux si il va bien ! Par contre mince pour tes résultats, ça peut cacher un diabète ?
Bonne idée pour le pull ! Essaye ce site peut etre : https://www.spreadshirt.fr/personnalise ... zoQAvD_BwE
Bébé 4 prévu pour le 18 avril 2022 :cigogne:
Image
Liloune83
Top fraise
Top fraise

Petit coucou rapide,

J'ai encore tout lu au fur et à mesure, du coup je vais réagir pas réagir à tout et oublier plein de trucs.

Fève, j'adore la coiffure de ton mariage! Heureuse pour vous que la journée semble avoir été magnifique !

Camade: se goinfrer de radis, tu m'as fait rire :-D mais en effet, c'est franchement pas ce qu'il y a de pire. Par contre pour la toxo j'ose pas les radis moi en ce moment je me dis que c'est tellement ch**** à laver si on veut être sure de tout enlever...

Les jours où mon estomac se sent bien j'avoue que j'ai plus envie de me goinfrer aussi de chips, de chocolats et de biscuits que de radis aha :-) Mais bon justement c'est les jours où je me dis que je devrais manger un peu sainement...

Dark: la sieste le midi ou juste après le boulot ce ne serait pas une option pour prendre un peu de repos supplémentaire ? Bon après faut voir, si du coup tu ne sais plus t'endormir... ça dépend l'état de fatigue, la longueur de la sieste, et même la personne je pense... Courage!

Mel, j'ai souri en lisant que ton chéri devait te désirer dans ton pyjama Hello Kitty :-D
Pas facile vos histoires avec les messieurs & la libido. Perso de ce côté c'est pas trop en somnolence, ça va :-)

Korilia j'espère que tu arriveras à prendre le temps d'un peu souffler, ce serait dommage de t'écrouler juste avant bébé, prends soin de toi ;-) Tu as des petites vacances prévues prochainement pour les fêtes ? Profites-en bien, et ça aidera peut-être aussi avec monsieur d'être moins dans le rush ;-)

Pour les vêtements, je ne prends rien en dessous de un mois, et je ne compte pas remplir mes tiroirs de taille un mois non plus, juste avoir assez pour "tourner". ça me semble teeeellement petit déjà le un mois!! On verra à l'estimation si je dois ajuster :-)
Pour la question allaitement/ biberon: je vais essayer d'allaiter, dans un premier temps je ne vois pas l'intérêt d'un tire-lait dans mon cas, et si jamais y a un changement de programme de dernière minute j'enverrai mes parents faire les achats de première urgence ou au pire à la pharmacie de l'hosto en sortant, tant pis :p

De mon côté rendez-vous sage-femme ce matin. Bon euh d'un point de vue suivi de grossesse je sais pas trop ce que ça apportait comme rendez-vous, on a juste écouté son coeur et Babychou est toujours là, coeur vaillant :-D Je crois qu'il dormait, on entendait pas de coups et je ne sentais rien non plus à ce moment. Par contre j'ai un peu exprimé ma déception de ne pas avoir d'écho, que ça faisait longtemps, blablabla. Elle a dit "quand est votre T2?", moi "le 28, c'est encore 20 jours à attendre, c'est loooong!!!". Elle "ah non c'est trop tard ça! Ils se sont emmêlés les pinceaux en vous le planifiant, on va l'avancer". Du coup lundi je vais voir Loulouuuuuu (déception d'aujourd'hui apaisée grâce à ça!). :applose: :applose: :applose: :applose:

Bon du coup Dark je suis désolée mais pour ta récap :
- écho du 28 déplacée au 13/12;
- rdv gynéco du 28/12 annulé;
- re test de sucre le 14/01 (pffffffffffffffffffff ... mais bon... ), suivi du rendez-vous gynéco (et apparemment vaccin coqueluche aussi);
- rendez-vous sage-femme le 14/02.

Bon et j'ai quand même appris que les mesures Covid, en vigueur depuis déjà des mois à la maternité et elle pense probablement encore pour des mois, sont que pour l'accouchement et les visites, j'ai droit à une seule et même personne... Sauf si d'ici là les consignes changent mais elle ne pensait pas.

Donc même pas la possibilité de se faire accompagner pour l'accouchement par une sage-femme/ kiné/ doula et recevoir la visite de sa mère par après par exemple. Et je ne me vois pas accoucher en présence de ma mère, je pense que je préfère accoucher seule alors et recevoir sa visite après... Arf on verra j'ai encore quelques mois pour y réfléchir. Au pire je peux lui demander de passer pendant le travail un petit peu, mais franchement pour l'accouchement je le sens pas que qqun de mes connaissances famille ou ami m'accompagne, c'est trop "intime" comme moment je trouve... Oui un conjoint bien sûr je voudrais si j'en avais, mais là... je le sens pas ;-)

C'est rude chez vous, les conditions pour les primes de naissance! Ici tout le monde y a droit même si le montant varie - légèrement - d'une région à l'autre pour le premier bébé et la région de Bruxelles est même défavorisée pour le deuxième où le montant n'est que la moitié du coup. Les allocations familiales varient aussi d'une région à l'autre pour le montant. La Belgique, si posting.php?mode=reply&f=60&t=86728#petite et si compliquée, ridicule!

Lyly mais c'est quoi ces commentaires ?!?!?! Comme quoi, peu importe notre situation, y en a toujours qui trouvent qqch à dire hein c'est fou! Même si certains font ces réflexions sous prétexte d'humour... aie aie aie!

Allez bonne journée!
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022
Korilia
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles :)
Bon hier de grosses contractions j'ai dû aller aux urgences ... Et le prof m'a arrêté au moins pour 2 semaines ^^" interdiction de bosser mes cours ^^ donc 1journée que je ne fais plus rien et pfffffiou je respire.
Mon homme a compris à quel point j'étais un peu trop en hyper activité ... il a été top hier :) croisons les doigts pour que ça continue.
C6: :+++:
T1 : 12SA+4 : chaton va bien 🥰
18SA: :cigonerose: :cigonerose:
T2: 21SA+5 : 420g d'amour :bisou:
24SA+6: 720g :bisou:

Image
Liloune83
Top fraise
Top fraise

Ouille Korilia repos forcé, mais c est une bonne chose on dirait cet arrêt. Repose-toi bien et profites-en bien pour recharger tes batteries!
célibataire belge, 38 ans, BB1
Hydrosalpinx ablation trompe droite 01/2020;
IAD 03/2020, 06/2020, 07/2020, 10/2020 --;
FIV 06/2021 6 embryons 5 jours; TEC 01/07 --; TEC 02/08 :+++:
DPA: 20/04/2022
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations