JANVIETTES 2016

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
titeschtroumpfette
Super fraise
Super fraise

Re: JANVIETTES 2016

ça tombe bien j'ai encore une question sur les porte bébé :)
J'ai mal au dos de tps en tps... surtout en bas du dos. C'est du a une légère scoliose. Je vais voir un kiné de tps en tps mais on ne peut pas faire de miracle j'aurai ça a vie. Faudrait que j'aille plus souvent a la piscine mais en semaine je suis vraiment fatiguée... pas le courage ces derniers temps.
Les solutions de portage ont l'air super sympa mais du coup j'ai peur que ça ne soit pas une bonne idée.
Vous avez eu des info là dessus ?

Si qqn fait un récap moi prochain rdv vendredi et prochaine écho début septembre !
Bébé est là depuis le 30/12/15 !
Essais depuis juin 2014, bilan hormonal -> lh/fsh>2.
Cycles irréguliers : 38/52/35/28/48/26/53
C3 : fc à 3sg
C8 : ovu j17 +++ grâce aux TO, juste avant de prendre clomid.

audreyp974
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles,

Je veux bien croire que l'on soit dans le top des conversations!!! j'ai mis pratiquement une heure à rattraper mon retard de lecture de 3-4 jours!!

Heureusement que je suis en vacances pour l'achat du terrain et de la construction!! Cette aprem, on signe le compromis de vente chez le notaire, j'ai également rdv avec celui qui va me faire les plans de la maison pour le permis de construire. La banque, ca yé, on a eu l'accord de notre prêt!!! Il restera juste à rapporter à notre banquière, le compromis , le récépissé de dépot du permis de construire et l'estimatif de loyer. Yael tu me demandais, si ce serait notre résidence principale et bien non, c'est un investissement locatif!
Sinon, bin avec tous ca, j’oublie un peu ma grossesse et le temps passe plus vite!

Concernant la constipation,j'ai connu ca longtemps après mon accouchement!!! l'eau hépar fonctionnait bien pour moi mais a force d'en boire c'est un peu dégeu en gout!!!Sinon, j'avais également acheté des graines bio a boire tous les matins dans de l'eau, ca a bien fonctionné! et pour finir, ce qui est super aussi, c'est le forlax que tu achète en pharmacie, c'est une poudre à mettre dans l'eau et qui se transforme en gel, à boire et du coup quand tu vas aux toilette, ca aide vraiment, car le gel agit comme un lubrifiant en quelque sorte.... (mais je ne sais pas si tu peux le prendre pdt la grossesse, à dder en pharmacie!). Depuis ma grossesse, c'est plutôt l'inverse de la constipation, mais alors là je préfère car qui dit "constipation", dit "hémorroïde" !!!
Mon prochain rdv gygy du 4ème mois, est le mardi 4 aout!!!

Contrairement à vous, chez moi, ce sera l'été , il fera très très chaud en janvier!!!

Je ne suis pas non plus du genre à rester chez moi pour garder les enfants, je pète un plomb déja en ce moment pendant mes longues vacances à la maison (je travaille ds l'enseignement, donc j'ai droit aux vac scolaire) avec ma fille qui est insupportable !!!

Bonne journée à vous et à bientot!!! je ne sais pas quand je pourrais revenir!!! bsx bsx
Pour bébé 1: C1: J47 ; C2: J35 ; C3: J43 ; C4 :J27 ; C5: J39 ; C6 : c'est POSITIF LIYA est née le 23 décembre 2011

Début des essaies de bb 2 :le 29/12/2012 Début de grossesse le 21/04/15

Image
elaflore
Top fraise
Top fraise

Audrey, prends bien soin de toi et profite au maximum de tes vacances et d'être occupée.
Pour rester à la maison, j'apprends à vivre avec pas vraiment le choix en étant arrêtée, j'adore mon boulot mais tout a changé , mes priorités, ma façon de vivre, notre entourage depuis Elanore, donc on verra, j'ai déjà droit à un très grand congé mater avec troisième enfant.

Titeshtroumphette, je n'ai jamais eu de problème de dos, alors je ne vais pas pouvoir t'aider mais le porte bébé est vraiment très bien fait, les écharpes certaines te répondront bcp mieux que moi. Le porte bébé, tu as des sangles larges qui sont bien confortables et ajustables.

Pour le récap écho ou rdv, je veux bien essayer mais il me faudrait la date précise des rdvs et l'écho T2 merci :bisou:
Notre kikine FLORE née le 25/01/2012
Notre toute douce ELANORE née le 25/09/2014, envolée le 07/10/14
Notre coquin ROBIN né le 01/12/15
À jamais cinq <3

"Mes chers parents je pars...vous n'aurez plus d'enfant ce soir...je vole"
Bidouille22

Mammou
J'avais pas vu ton message, on a du poster en même temps !
C'est génial de le sentir déjà, quelle chance :)
Fais attention au boulot à te ménager quand même. Perso je suis en congés le 31 au soir, me tarde ... :-D

Janviette
Les suppositoires à la glycérine sont très efficaces pour la constipation et naturels, donc sans risque pour nous. Tente mais si tu prends ça atends toi à un déblocage dans l'heure donc ne prévois pas une séance shopping après l'avoir pris :tropdrole:
C'est d'ailleurs ce qui est conseillé de mettre quand les contractions commencent à venir pour l'accouchement, histoire d'être vidée pour le GRAND moment de la naissance. Vous le savez, quand on pousse, on pousse tout et il arrive que ... Herm herm ... !

titeschtroumpfette
Mince alors ... Peut-être qu'en estimant les travaux devant eux, ils vont se rendre compte que leur prix est élevé, et qu'ils sont au dessus du marché ? Ils vendent pas alors que c'est en vente depuis un moment tu avais dit je crois, bon bah c'est qu'il y a une raison. Il faut que les vendeurs s'en rendent compte.
Quant au boulot, ton chef a peut-être parler déplacement parce que c'était prévu comme ça pour lui mais avec les vacances et ton ventre qui va grossir, il va revoir sa demande. Comme pour le refus de te faire porter qqchose. C'est sympa de sa part, certains s'en foutent royalement.
Mon chef a bloqué sur mon ventre alors que je lui présentait un projet. Il écoutait mais fixait mon petit ventre rond. Peut-être que eux aussi, les boss, il leur faut un temps pour accepter la grossesse de leur salariée et se faire à l'idée ... !
Pour le nid d'ange ou combi pilote, rien n'est obligatoire. A toi de voir ce que tu préfères en fonction de ton mode de vie. Et comme avait montré Yaele, y'a des nid d'ange avec les gambettes séparées, comme les combi pilotes.

Maesta
J'ai trouvé les combi pilote plus pratique que les nid d'ange en effet. J'avais jamais étudié ce genre de petites choses avant d'être enceinte. Je découvre tout ! J'ai craqué sur celle ci chez chez Vertbaudet :bbfille:
http://www.vertbaudet.fr/combi-pilote-b ... r=6319&t=1
En la voyant je me suis dit que j'aimerai bien être un bébé pour être au chaud dedans, elle a l'air trop confortable. Je pense faire une descente en boutique !
C'est cool aussi pour la Rochelle, tu vas pouvoir profiter un peu et faire la connaissance de ce bébé qui se laissent désirer apparemment :wink: Ma voisine a eu deux filles à 20 mois d'écart et déjà la différence de taille l'avait frappé. Elle s'était habituée au format "grand bébé" quand la seconde est née, elle a été surprise de retrouver un bébé aussi petit ! Tu vas surement avoir un choc en comparant avec ton fils.

Yaele
Moi aussi rester à la maison me rendrait folle mais en calculant et en constatant qu'on perdrait presque un demi salaire avec une AM, pas de scrupule. Je m'arrête mais pour me reconvertir, parce que comme toi, rester à la maison c'est chouette un moment mais pas trop longtemps non plus, tu tournes en rond ! J'ai besoin d'une vie sociale en dehors de la maison !

Elaflore
Je me retiens aussi pour le doopler, je pense que si j'en avais un, je deviendrai accro au point de devoir m'inscrire aux doopleuses anonymes :lol:

Pour les sorties, je pense m'acheter une écharpe de portage. Le maxi cosy sera dans la voiture comme siège auto, la poussette pour les balades ou sorties longues/longs, le porte bébé pour sortir de la voiture et monter à l'appart (4éme sans ascenseur, je me vois pas avec le cosy+bébé+les sacs etc etc) ou aller faire de petites promenades. Et je pense que ça doit être agréable de le sentir contre soi. J'étais pas pour au début, pensant que c'était coller son bébé trop souvent, ne pas le laisser tranquille, se le trimballer ça fait un peu mère poule, mais au fil des semaines, je change d'avis ! titeschtroumpfette c'est justement plutôt conseillé pour ne pas se faire mal au dos, de porter bébé contre soi. Il faut bien le mettre, parce que ça peut être mauvais pour lui et pour toi, mais une fois la technique acquise, ça soulage les maux de dos plutôt que de se baisser trop souvent ou pire de le porter sur le côté, sur la hanche, ça nous force à nous déhancher et c'est mauvais.

audreyp974
Super pour le projet immo !! Ca avance ! Heureusement que tu as les grandes vacances pour t'en occuper sinon ce serait pire que la course !

Je me suis fait un massage d'haptonomie hier soir, j'ai cru avoir une réponse de l'intérieur ! Tapez "4eme mois massage" dans G**gle et c'est la première vidéo, super simple et ça détend vraiment !

Bonne journée :bisou:
yaele125
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Pr le récap il y a la base de Janviette!! :+)
Moi prochaine écho le 28/07, ensuite 1er cours d haptonomie le 29/07
Et écho t2 31/08

Ah oui ok Audrey, c est top ça! Par la suite (quand on aura fini nos travaux ds la maison), j'aimerais bien aussi essayer d investir ds du locatif mais juste un petit appartement ou studio sur Lille.
Bon courage pr les démarches mais tt a l air bien engagé!!

Elaflore t en fais pas tu sauras fin août et hop tu pourras lancer les préparatifs!!
Ça ira vite tu sais déjà quoi acheter.
Tu n as pas de contrôle avt ton écho t2?

Moi titeschtroumpfette j'aime bien la gigoteuse (=nid d ange). La combi pilote on ne lui a pas beaucoup mis mais bon il était déjà plus grand en hiver dc il voulait bouger.
Pr le porte bb l idéal pr le dos c est l écharpe de portage. Par contre perso mon fils faisait bien 4kg a quelques jours et franchement j'ai eu du mal a le porter longtps ds l écharpe ça me tuait le dos!! J'ai du arrêter vers ces 2-3 mois il était trop lourd pr moi!!

Maesta ça serait le choix du roi c est clair!! Moi c est l'inverse pr Élijah tt le monde pensait garçon et la cette fois ci tt le monde est convaincu d une fille...
On verra bien.
Ma grossesse est différente, mes symptômes et mes envies aussi mais est ce que ça signifie quelque chose????
C est pr ça aussi que je te demandais si tu vivais la MM grossesse que pr ton 1er.
yaele125
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Oh bidouille elle est trop belle cette combi!! On en a déjà une sinon c est sur je craquerai aussi!!! Trop chou!!
elaflore
Top fraise
Top fraise

Bidouille, très jolie combi <3
On ferait parti du même groupe, les doplettes compulsives :tropdrole:
J'ai essayé de tester le massage mais ça n'a rien donné. Je sens peu bébé.

Yaele, je saurais même avant rdv 5eme mois 6/08.
J'ai pris rdv avec ma sf, rdv mercredi prochain pour voir ce que l'on peut mettre en place avant novembre, sophro etc. Elle m'a suivi pour les filles donc connait très bien ma situation.
Notre kikine FLORE née le 25/01/2012
Notre toute douce ELANORE née le 25/09/2014, envolée le 07/10/14
Notre coquin ROBIN né le 01/12/15
À jamais cinq <3

"Mes chers parents je pars...vous n'aurez plus d'enfant ce soir...je vole"
daenerys1205
Top fraise
Top fraise

Salut les filles !

Comment ça va aujourd'hui ? Vous avez encore bien papoté, je vais essayer de répondre un peu à tout le monde.
Bidouille22 a écrit :Daenerys
Le prochain rdv sera ton écho !
Par contre de la soupe par cette chaleur, je te conseille des soupes froides comme les gaspacho. Attention aux poivrons qui peuvent être acides pour l'estomac mais tu peux trouver des recettes pour faire des variantes avec des carottes par exemple. Sinon des légumes poêlés ou à la vapeur avec des féculents.
Je sais que tu ne vas pas t'ennuyer c'était pour te charrier ! Moi j'ai juste fait la liste de tout ce qu'il nous fallait pour la chambre, l'hygiène de bébé et l'alimentation, après je compte acheter d'occasion. Je suis pour le recyclage, sauf pour tout ce qui est linge de lit : tour de lit, matelas etc. Je veux du neuf. Je vais faire une liste de naissance qui sera surtout des jouets et des petits livres, des jolies tenues coup de cœur. Et pour le nécessaire on l’achètera nous, ce n'est pas aux autres de payer pour notre bébé :-D
Pour les vetements, il y a des choses mixtes même en bleu ou rose. J'ai vu une combi-bloomer petit bateau à tomber par terre pour l'été prochain en bleu : http://www.petit-bateau.fr/e-shoop/produ ... mixte.html
Et vu aussi ce blouson http://www.petit-bateau.fr/e-shoop/produ ... sible.html#
Bidouille, ça me dérange pas vraiment la soupe chaude même s'il fait chaud dehors. Et puis le gaspacho j'aime pas ça je trouve la tomate trop acide. Et dans les soupes que je mange, il n'y a pas de poivrons donc ça va ^^
Hier soir, je n'ai mis pas pris de soupe, juste 2 petits bouts de fromage et 2 parts de melon, ça a fait mon repas !
Les légumes, quand ils ne sont pas en soupe me dégoûtent depuis le début de la grossesse, mais mélangés avec des féculents ça passerait peut-être. J'essayerai :wink:
Je sais que tu me charriais pour la chambre, je l'ai pas mal pris t'inquiètes pas :wink:
Les vêtements Super Bateau que tu as vu sont super sympa, j'aime beaucoup ! Et la combi Vert Baudet aussi !

titeschtroumpfette, j'espère que tu vas réussir à négocier pour la maison... Mais s'il y a des travaux et qu'ils ont du mal à vendre, ils devraient finir par céder :croisedoigts:

Pour porter bébé; j'ai acheté un porte-bébé physiologique BabyMoov. L'avantage du porte-bébé physiologique, c'est que tu peux porter bébé dès la naissance sans qu'il y ait de problème pour son dos ou ses hanches parce que ça respecte sa position physiologique. L'écharpe de portage, j'ose pas, j'ai peur de galérer à faire les noeuds :lol:

Je trouve que la combi et le nid d'ange sont bien tous les deux, mais pas forcément pour la même utilisation. J'ai les 2 et je pense que le nid d'ange ça sera plutôt dans le siège auto par exemple, ou dans le transat, un peu comme une couverture, alors que la combi, je la vois plutôt comme un manteau, à mettre pour les balades par exemple.

Certaines vont bientôt connaître le sexe de bébé, elaflore, maesta, yaele, j'ai hâte de savoir !!
Moi 26 ans, Chéri 29 ans, ensemble depuis 2008, mariés depuis le 10/09/2016
BB1 : garçon né le 07/12/2015

Image
A2liine89
Top fraise
Top fraise

un coucou à vous, je bosse d aprem cette semaine pas trop le temps de rentrer dans les conversations :-( de gros bisous à vous :bisou:
Image

Cycle +++ après 20 mois d'essais et OPK
Taux HCG à 2 SG+5 : 1873 UI/L

http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... f26294f0a1
Janviette2016
Fraise active
Fraise active

Couucouuu les janviettes :)

Comment allez-vous ?

Merci pour vos conseils, jme disais que c'est peu être normal d'être constipée car c'est un des symptôme de grossesse, mais a se stade c'est autre chose lol !

titechtroufette, ne lache pas l'affaire, tu es en position de force, le vendeur veut vendre donc tu peux jouer de ça :) Essais de revoir ton offre, mais n'augmente pas trop car sinon il saura que tu pourra donner + ! Allez tu l'aura cette maison :)

Question combi, gigoteuse, etc j'y connais rien, je prends conseils de vous la lol

Audrey, contente que tu va bien et que ton projet avance :) moi aussi j'ai rdv le 4 aaût pour le 4ième mois :) du coup on est 3 a avoir un rdv le même jour ;)

Bidouille
, très jolie la combinaison, elle a l'air toute douillette :) mais 35e c'est cher non ? fin je connais pas les prix des vêtements bébé..
Je pense qu'il est temps de faire une petite tirelire pour les achats de bébé lol

Les filles, pour le récap il y a que les rdv du T2 et c'est qu'en aôut c'est pour sa que je n'est plus poster.. mais si vous voulez que je note vos rdv mensuelle du 4e mois dites moi vos dates comme sa je note ça, entre 2 écho mais certaines ont des rdv toutes les 2 semaines lo du coup donnez moi simplement la date précise du 4e mois.
Image

Image

+++ le 11/05 (4SA+6) :D
1er visite gygy: 12/05 (5SA)
1er RDV: 04/06 (8SA+4) Brybry de 1,98 cm :)
1er Trim: 02/07 (12SA+5) Bébé très actif de 6,1 cm :)
Rdv Consult. 4e mois: 04/08 (17SA+3) Bébé va bien :)
2ième Trim: 03/09 (21SA+5)
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations