Future maman pour MAI 2014 ! 11 +++

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Etoile129
Top fraise
Top fraise

Re: Future maman pour MAI 2014 ! 11 +++

Coucou les filles!

Ahh uh!: Super le récit de ton accouchement! :-D
Même s'il n'a pas été comme dans ton idéal au final tout c'est bien passé et c'est le principal ;) et puis t.as été super courageuse d'avoir attendu si longtemps avant qu'on te pose la péri! J'avais l'impression aussi de revivre un peu mon accouchement car cœur du bébé qui ralentissait aussi et au final c'est parce qu'elle arrivait comme un boulet de canon! (Dilatée total et de 5cm en 30 min lol).

Sinon je te conseillerais vivement la tétine! Et Marine aussi!
Ils font très bien la distinction entre tétée et tutut lol
Car surtout si c'est toute les 30 min ahh uh, tu vas finir par t 'épuiser ou avoir peut être mal aux seins à force! :-/
Ce qui est sûre c'est qu'il doit avoir un grand besoin de succion car réclamé toutes les 30 min/1h et s'endormir direct c'est qu'il mange pas!
Notre4emehabitant est le parfait exemple: tétine et allaitement au sein. J'ai fait la même les deux semaines où j'ai allaité et pas de soucis non plus. L'expérience de la mater c'est normal, Esteban était tout jeune. Réessaie aujourd'hui, je pense que ce sera différent :wink:

Marine: J'ai très peu allaité donc peu pas te renseigner sur les espacement entre chaque tétée.
Pour la tétine moi je lui donne. Mais comme Crichou c'est pas systématique et elle la recrache souvent. Elle la prend pour se calmer d'une crise ou colique ou pour s'endormir parfois :wink:

Sinon première nuit pour moi de 0h30 - 7h!! :applose: ça fait vraiment du bien de dormir plus que 3/4h! :lol:

Bonne journée les filles :bisou:
Moi 29, lui 28, ensemble depuis 11 ans <3
C5 ++ le 19/08/2013: http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 4175541c65

2nd écho le 21/12/2013: C'est une fille!!! <3

Notre petite Livia, née le 26/04/2014Image

marine86
Super fraise
Super fraise

Re: Future maman pour MAI 2014 ! 11 +++n

Coucou les filles,

Pour la tétine on m avait dit d attendre 1moid pour que l allaitement soit bien mis en route, donc je vais pouvoir doucement y songer maintenant j ai leur de lui donner la nuit et qu elle pleure des qu elle la perd, c est un peu ça le probleme.

Sinon c est pas évident le soir, elle fait une crise systématiquement, maintenant ce qui fonctionne le mieux c est que je reste à côté d elle et elle pleure non stop pendant 5minutes et puis elle s endort comme une masse.

Les filles pour les tisanes d allaitement vous les prenez à quelle fréquence et à quel moment de la journée?

Bisous
11 ans d'amour
Bébé 1 : Essai août 2012 - IAC 1 : +++ le 02/09/13 Mon plus beau cadeau d'anniversaire! Notre princesse est née le 16 mai - 3,39kg pour 48 cm.

Bb2 en route!
url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image[/url]
ahh-uh-riii26
Super fraise
Super fraise

Etoile: Oui je me rappel que ta petite été vite arrivée également.
Pour les tétées toutes les 30 mins/1h il m'a fait sa seulement une journée ...
J'avais peur que ça continue et en fait non, donc je pense qu'il a fait une petite "crise" d'angoisse ou je ne sais trop quoi ...
Là, actuellement depuis plusieurs jours il téte toutes les 2h30 3h à peu près et une dizaine de minutes.
Comme je le disais hier, j'ai un REF ( réflexe d'éjection fort du lait ) et du coup mon petit boit hyper rapidement, presque certaines fois s'étouffe et du coup je suis obligé de faire des pauses pour qu'il reprenne son souffle.
Du coup, en 10 min il a bien eu tout mon lait et pas que le lait digéré rapidement donc c'est pour sa qu'il est vite rassasié et ne téte pas plus longtemps.
En tout cas comme m'a dit ma sage-femme, tant que les selles sont de couleurs jaune d'or et non verte, qu'il mouille bien ses couches et va régulièrement à la selle, c'est que tout va bien et c'est le cas.
Franchement, je suis bien contente que mon allaitement se passe plutôt bien. Dès fois c'est compliqué mais j'essaie de relativiser en me disant que bébé téte bien car si ça n'avait pas été le cas j'aurai beaucoup plus galéré je pense.

En tout cas, le conseil de la tétine je prend note. Pour l'instant je ne compte pas la lui redonner mais si vraiment un jour je n'arrive pas à le calmer ou que je vois qu'il tétouille simplement alors je pense que je lui donnerai.
Et puis je vois que je ne suis pas la seule du coup à penser à la tétine et du coup je culpabilise un peu moins ^^

Marine: Pour les tisanes d'allaitement je ne saurai pas du tout te répondre par contre à la maternité pour m'aider à avoir ma montée de lait plus rapidement on m'a donné du Galactogil et ça a super bien fonctionné.
La sage-femme qui me l'a conseillé l'a pris pendant plusieurs mois tout le long de son allaitement et apparemment ça aide pas mal.
En tout cas je l'ai pris seulement sur deux jours, trois fois par jour dans un grand bol d'eau chaude et dès le lendemain ma montée de lait s'est faite. ( je sais pas si ça a un rapport quelconque hein, car à côté je mettais régulièrement mon bébé aux seins ).
Par contre, c'est dégueulasse xD
Si jamais tu prends les tisanes, dit moi ce que tu en penses et si ça t'a aidée car j'hésite aussi à me lancer dans les tisanes et compagnie.
:bisou:

Ah et je voulais aussi vous demander : Est-ce qu'il vous est arrivé de retrouver quelques glaires dans les selles de votre bébé ?
Esteban a les selles jaune d'or un peu granuleux donc ça je sais que c'est normal mais depuis hier quelques fois je retrouve une ou deux glaires ... :grattelatete:
C4: Test +++ le 12 septembre 2013.
Echo T1: le 08/11. Tout va bien. Tu mesures 56 mm.
15/16 sa: Je te sens remuer mon bébé <3
18/12: Tout va bien. Tu es un p'tit mec <3
06/03: Risque d'accouchement préma. Tiens bon mon Petit Pied !
Petit Pied est arrivé le 26 mai 2014 <3
nanisdu1811

coucou les filles,

Je vais essayé de répondre a toutes vos questions sans en oublié :/

Alors pour la tétine, au début je ne voulais pas la donné car j'avais peur qu'il n'accepte plus le sein. Mais arrivée à la maison au bout d'une semaine environ, j'avoue que j'en avais marre qu'il réclame la succion tout le temps et du coup il tétais mon doigt... donc j'ai essayé la tétine et il l'as recraché direct et ceux a chaque fois que je lui ai proposer du coup j'ai continuer avec mon doigt quand il en avait besoin et de lui même il le réclame de moins en moins et commence a trouver son pouce, donc je pense qu'il faut écouter son enfant et le laisser faire à son rythme...

Pour les tétés, il faut en moyenne entre 6 et 12 tétés par 24h pour que bébés ai assez... si bébé tète peu et s’endort il faut le réveillé pour qu'il tète plus car le lait évolue au fur et a mesure de la tété, au début c'est du sucre puis des protéines et enfin les graisses, donc s'il n'as pas tout il va réclamé plus souvent. En général, il faut minimum 2h entre chaque tétés. Les poussées de croissance il y en as à 3 semaines à 6 semaines environ et après je ne sais pas encore (il faut que je regarde) et bébé réclame environ toutes les heures comme pour la montée de lait à la mater... Après il peu arrivée que bébé fasse des tétés de compensations notamment quand il y a pas mal de monde autour de lui ou pendant des douleurs type coliques... Dernièrement et chez moi il fait très chaud et température intérieur de 25° en journée et 22° la nuit même en aérant (vive les maison neuve) du coup il transpirait beaucoup et avais plus soif, depuis que je l'ai mis en body ça va mieux..

Pour les tisanes d'allaitement, ici j'utilise biolys car Kyle faisais des coliques, du coup pendant le temps de ses coliques j'en ai pris 2 fois par jour (matin et soir) maintenant j'en prend que le matin car j'ai du stock :lol: et cela favorise la lactation... mais en terme de goût c'est bof, c'est très sucré mais l'arrière goût du fenouil est difficile mais on s'y habitue :)

Pour les glaires dans les selles j'en ai pas eu mais il y a quelques jours j'ai eu des selles très liquide (ma pédiatre m'as dis que cela pouvais arrivée tant qu'il n'y avais pas plus de selles qu'a son habitude) et aujourd'hui ses selles sont plus épaisses... donc je pense qu'il n'y as pas d'inquiétude a avoir tant qu'il y a des selles régulièrement... ici il n'y as plus que 2 selles par jours contre 4 au début... et avec l'allaitement il peut ne pas avoir de selles tous les jours sans inquiétudes...

J'espère avoir répondu a toutes, j'ai un doute avec tous les sujets évoqué...

Prenez soin de vous... et de vos bout de chou
Bisous
Lala28
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles,
Alors ça y est tous les loulous sont arrivés !!!
Pour mon accouchement j'ai trouvé ça quand même vachement violent. On voyais une personne toutes les heures et d'un coup à 11h30 du matin un médecin vient me voir et me dit si votre col ne bouge pas d'ici une heure on va devoir faire une césarienne. Mon col était à 6. Et a 12h35 la sf me dit dsl le col n'a pas bougé je vais voir le médecin. Et la il y a "15"personnes qui rentrent dans la salle l'anesthésie qui me balance des médocs des brancardiers des infirmières etc... Et puis on me dit dites au revoir a votre mari madame. Et la en 20 minutes mon bebe est la. Je sais pas vous mais moi on m'avait pas tellement informé sur le déroulement d'une césa. Enfin bon maintenant c'est fini et le principal c'est qu'on aille bien :-D.

Lola a vue le docteur hier et elle a prit 1,5cm donc 51,5 et elle a prit 150grs depuis la sortie donc 3kg910, il a dit qu'elle était très tonique, Mlle tient déjà sa tête. J'ai hâte qu'elle fasse des sourires contrôlés comme vos petits loups.
Pour la tétine j'ai essayé à la mater parce qu'on m'a dit c'est une vrai tetouillieuse lol mais pépète elle n'en veux pas elle l'enlève. Je pense pas que ce soit mauvais la tétine.
Pour les tétés moi c'est entre 2h30 'et 4h. Et j'ai aussi du mal à la laisser pleure mais hier quand je l'ai mise au lit elle a chouinné 2-3min puis elle s'est endormie alors je vais la laisser. Je n'arrive pas bien à distinguer les pleurs encore. Sinon elle dort beaucoup.
Pour les selles elle m'a déjà fait caca dessus 2fois lol une a la mater et une à la maison. Je l'a changeait et d'un coup un gros prout et des cacas tout liquide lol. La sf et le docteur on dit que c'était normal. Je pensai que c'était a cause de mon alimentation parce que j'ai un peu beaucoup abusé d'un melon jaune a la maison mais apparemment cela n'a rien a voir. D'ailleurs est ce qu'on vous a déconseillé certain aliments ? Moi appart l'alcool on ne m'a rien dit !! Pour l'instant pas de coliques n'y de reflux.
Pour l'écharpe de portage j'attends la mienne je l'ai demandé a des amis!!

Voilà les filles. :bisou: a plus.
nanisdu1811

Lala pour l'alimentation tu n'as pas besoin de te privé, la toxo ne passe pas dans le lait, au contraire plus tu mange de chose différentes plus il connaitra de goût différent... et sera peut-être pas trop difficile plus tard...

Bien-sûre à éviter alcool, tabac et drogue...
nanisdu1811

Coucou les filles,

en cherchant a savoir quand serait les prochaine poussée de croissance de bébé je suis tombé là dessus : http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_1 ... mmeil-dodo
Je pense que ça peut répondre à vos questions...

bonne soirée
bisous
RwaiNet
Top fraise
Top fraise

Pitiez!! Dites moi que Gaël n'est pas le seul à ne pas faire ses nuits!
Je lis partout que c'est vers 3 mois, mais là j'ai l'impression que tous font les nuits sauf Gaël! :marre:
Lui 29ans, Moi 28ans, ensemble depuis 10ans 1/2, mariés le 23 février 2013.

Gaël est né le 15 avril 2014 à 8h10. 49cm pour 3kg380 à 37SA +4jours

Alice est née le 6 mars 2017 à 17h26. 47cm pour 3kg160 à 37SA+2jours

<3 Mes petits coeurs je vous aime!!! <3
marine86
Super fraise
Super fraise

Euh non rwaînet, je dois allaiter la petite environ 5 fois pendant la nuit, donc on est loin des nuits ! Courage en tout cas, et puis chaque enfant à son rythme. Tu dois te lever encore combien de fois? Il ne se réveille que pour manger ou parfois il chouine?
11 ans d'amour
Bébé 1 : Essai août 2012 - IAC 1 : +++ le 02/09/13 Mon plus beau cadeau d'anniversaire! Notre princesse est née le 16 mai - 3,39kg pour 48 cm.

Bb2 en route!
marine86
Super fraise
Super fraise

Nanis merci pour l article, il est bien interessant
11 ans d'amour

Bb2 en route!
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations