Futur maman pour Janvier 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Boobi77
Top fraise
Top fraise
Messages : 341
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:28
Contact :

Re: Futur maman pour Janvier 2019

Megmeg,
J’ai la même DPA que toi et pareil j’ai demandé à ce qu’on me déclenche fin décembre.
Pour l’ecole et pour les aides de la CAF, ce n’est pas du tout « pratique » d’avoir un bébé né en Janvier.
Le gygy de l’hopital comprend très bien et est d’accord pour le déclenchement. :good:

Nous nous n’avons pas du tout commencer la chambre. On commencera les peintures en octobre. Et pour les meubles, je reprend la chambre de ma fille. J’avais acheté le lit évolutif Sauthon nevada avec la table à langer.
Et pour ce qui est des parrains marraines, c’est sûr que ce n’est pas évident à choisir...
nous pas de baptême, je suis athée et chéri catho. On préfère laisser le choix aux enfants quand ils seront en âge de comprendre s’ils veulent être baptisés ou non.

Bon sinon c’est pas la grande forme moi! J’ai encore une bonne crève depuis 2 jours (la 2eme depuis la rentrée). Je suis complètement HS et je dors hyper mal :ouin:
Moi 33ans, lui 34
BB1 petite fille née en août 2015
BB2 :
Echo T1 11 SA : 5,6cm de bonheur
Écho T2 21 SA : c’est un baby boy
Écho T3 30 SA : 1,6kg ma petite patate
Écho 36 SA : bébé en siège

Nolan est né le 28/12/2018 a 1h56
2,845kg pour 48 cm
<3

Avatar du membre
Amande8809
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 07 mars 2018, 17:14
Contact :

Re: Futur maman pour Janvier 2019

Megmeg13 a écrit :Amande, a la base ma DPA est le 9/01, mais mon gygy et d'accord pour le déclencher la semaine du 20/12 pour 2 raisons.

La première, la ou j'habite, aucune école ne prend les enfants en petite section avant l'age des 3 ans ( enfin l'année des 3 ans), donc si bébé né après le 31/12/18, pour une dizaine de jours elle devra se faire une année de plus en crèche, et ne pourra rentrer à l'école qu'en sept 22 soit l'année de ses 4 ans. Et pour y bosser en crèche, on se rend bien compte que ses enfants tournent tres vite en rond car la crèche n'est plus adapté...

La deuxième raison, c'est que la ou j'accouche, c'est une petite maternité et du coup tranquilou bilou, pendant les fête il y à le service minimum ... Donc je préfère avoir une meilleur prise en charge .

Si sa l'avais fais naître vraiment beaucoup en avance, j'aurais laisser tomber car le principal c'est son bien être, mais la, pour 2/3 semaines, surtout comment elle est parti, sa n'aura à priori aucune incidence sur elle.
ah oui d'accord donc effectivement vaut mieux faire comme ça car c'est long 1 an de crèche en + et financièrement aussi ... et comme tu dis beaucoup ils peuvent naître 2/3 semaines sans danger et oui je crois que c'est comme moi un beau bébé :tropdrole: :tropdrole: en tout cas moi aussi j'aimerai bien qu'elle pointe le bout de son nez 2/3 semaines avant !!!! et on profitera plus d'elle :wink:
Avatar du membre
Amande8809
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 07 mars 2018, 17:14
Contact :

Re: Futur maman pour Janvier 2019

Boobi77 a écrit :Megmeg,
J’ai la même DPA que toi et pareil j’ai demandé à ce qu’on me déclenche fin décembre.
Pour l’ecole et pour les aides de la CAF, ce n’est pas du tout « pratique » d’avoir un bébé né en Janvier.
Le gygy de l’hopital comprend très bien et est d’accord pour le déclenchement. :good:

Nous nous n’avons pas du tout commencer la chambre. On commencera les peintures en octobre. Et pour les meubles, je reprend la chambre de ma fille. J’avais acheté le lit évolutif Sauthon nevada avec la table à langer.
Et pour ce qui est des parrains marraines, c’est sûr que ce n’est pas évident à choisir...
nous pas de baptême, je suis athée et chéri catho. On préfère laisser le choix aux enfants quand ils seront en âge de comprendre s’ils veulent être baptisés ou non.

Bon sinon c’est pas la grande forme moi! J’ai encore une bonne crève depuis 2 jours (la 2eme depuis la rentrée). Je suis complètement HS et je dors hyper mal :ouin:

pourquoi pour les aide de la CAF c'est compliqué ?? vous commencez à me faire peur les filles je vais demander un déclenchement aussi :lol: bon courage pour ton rhume :-(
Boobi77
Top fraise
Top fraise
Messages : 341
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:28
Contact :

Re: Futur maman pour Janvier 2019

Oui les aides de la CAF s’arrêtent aux 3ans révolu de l’enfant :marre:
C’est complètement absurde comme système, tu dois continuer à faire garder ton enfant en crèche ou nourrice pendant encore 8 mois s’il né en Janvier, mais la CAF ne te verse plus rien ou très peu... :grattelatete:
Nous perso on a pas de gros de salaire, donc ça sera pas possible de payer une nounou de ma poche pendant 8mois!
Moi 33ans, lui 34
BB1 petite fille née en août 2015
BB2 :
Echo T1 11 SA : 5,6cm de bonheur
Écho T2 21 SA : c’est un baby boy
Écho T3 30 SA : 1,6kg ma petite patate
Écho 36 SA : bébé en siège

Nolan est né le 28/12/2018 a 1h56
2,845kg pour 48 cm
<3
Megmeg13
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 24 mai 2017, 19:21
Localisation : Côte D'Azur - Golf de St-Tropez (83)
Contact :

Re: Futur maman pour Janvier 2019

amande, les aides de la CAF s’arrêtent aux 3 ans de l'enfant, donc si une année de plus à le faire garder, beh tu casques tout de ta poche... Mais moi ce qui pèse le plus dans la balance c'est vraiment pour l'école et ne pas qu'elle devienne la terreur de la crèche parce qu’elle s'ennuie.

Je suis rassuré de voir qu'il n'y ai pas que moi qui y est pensé, parce que souvent des que j'en parle, ne serai-ce qu'avec mon homme, on me dis que j'abuse, que sa ne ce fait pas de sortir un bébé pour une histoire d'école, qu'on à déjà forcé la nature pour l'avoir (PMA - injection GonalF...ect) et que la on va forcé pour la sortir ... Fin bref pas du tout l’unanimité ! Mais dans le fond JE M'EN FOU !!! Je ferai comme bon me/nous semble pour moi et pour elle !!!!!


Sinon les filles, j'ai une question, que pensez vous du MyHummy ? J'hésite vraiment a en prendre un !!! Une de vous à déjà testé ?
Essaie bb1 11/16 Moi 26 ans OPK Lui 28 ans

PMA
C9:
—> DPO12 +

12SA+6 - T1: Tu es une fille - 5,2cm
22SA - T2: 27cm et 499g
28+6SA - T3: Tête en bas - 37cm et 1.294kg
38+1SA - Estimée 49cm et 3,100kg

Maëlia 2kg800 et 47cm est arrivée le 21/12 à 23h59 à 38 SA +3
Céline69400
Top fraise
Top fraise
Messages : 976
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:10
Localisation : 69400
Contact :

Re: Futur maman pour Janvier 2019

Cc les filles alors pour parrain marraine pas de grd parents et les parrain marraine doive être baptiser et avoir 16ans pour avoir fait baptiser mon fils y a 2ans! Du coup sa pause problème car la marraine qu' on veu mettre n est pas baptisé et il demande le certificat de baptême.pour le parrain aucune idée.je me dit on a le temps de réfléchir encore un peu!En tt cas pour mon fils pas de regret une marraine en or qui vien le voir tte les semaine et qui s implique bcp le parrain à une vie de famille donc plus compliqué mais tjrs petits sms pour sa rentré école ou petite attention pour lui même si moin présent que la marraine je peux compter sur lui!
Pour bébé 2 c est vraiment casse tête.on verra
Pour se qui es de déclenché la naissance c est bien ta de la chance ici je sait sa se ferai pas pourtant pour les même raison j aimerai aussi naisse en 2018 .car je suis en dispo de la fonction public jusqu a septembre 2021 donc je peu rester à garder ma fille jusqu en septembre 2021 mais si ne en 2019 je serai obligé reprendre mon taf en crèche sur Lyon et la mettre une année en nourrice ou en crèche j aurai préférer l avoir jusqu a sa rentré à l école.mais malheureusement m'a dpa le 15/01 je n espère pas accoucher 3 semaine avt pour mon fils c étais 1j après donc je.pense c est mort!
2015 bb1
Essai bb2
C1:positif (fausse couche 1er mars)
C2:positif
Écho T1:fille?
Écho T2: confirmation tu es une fille
Echo T3: 1kg700 tu es une grignette
Le 9janvier à 15h36 te voilà m'a princesse 2kg990.Tu me comble de bonheur
Mais me voilà nostalgique
De cette rencontre et de se vide en moi!
Boobi77
Top fraise
Top fraise
Messages : 341
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:28
Contact :

Re: Futur maman pour Janvier 2019

Megmeg jamais testé le Myhummy mais effectivement j’ai été tenté aussi! C’est le prix qui m’a freiné :lol: les avis sur internet sont plutôt positif, ça a l’air de très bien marché pour bébé jusqu’a 6 mois, après beaucoup moins efficace.

Céline, peut être que ta fille sortira plus en avance que ton fils, surtout si elle grossit bien! La mienne avait 8 jours d’avance. Tu verras bien comment ça se passe pour toi pendant les fêtes :wink:
Moi 33ans, lui 34
BB1 petite fille née en août 2015
BB2 :
Echo T1 11 SA : 5,6cm de bonheur
Écho T2 21 SA : c’est un baby boy
Écho T3 30 SA : 1,6kg ma petite patate
Écho 36 SA : bébé en siège

Nolan est né le 28/12/2018 a 1h56
2,845kg pour 48 cm
<3
Avatar du membre
criscool
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3057
Enregistré le : 05 juin 2011, 20:11
Localisation : Eben-Emael (Belgique)
Contact :

Re: Futur maman pour Janvier 2019

Bon ben pas la forme pour moi, je viens de recevoir une lettre de mon gyné qui me dit que j'ai le diabète gestationnel, je vais voir diététicienne, infirmière diabète et endocrinologue demain matin pfffff, tout allait si bien.......
FIV 4 ---
TEC 1 (2 brybrys)

Thyméo est arrivé le 10 décembre 2018 avec 48cm et 2kg850

Image
Megmeg13
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 24 mai 2017, 19:21
Localisation : Côte D'Azur - Golf de St-Tropez (83)
Contact :

Re: Futur maman pour Janvier 2019

:coucou:

Alors RD V gynécos ce matin qui s’est très bien passé. Ma Poupette a bien grossi, elle pèse maintenant un peu plus de 750 g. Mesure environ 30 cm. Mon col mesure 51 mm, ce qui est donc parfait. Quand je vous disais que je pensais qu’elle s’était retourné, je ne m’étais pas trompé. Elle a effectivement bien la tête en haut, et les pieds vraiment collé contre mon col. Ces donc ça les décharges que je sens. Il m’a prescrit une prise de sang à faire pour un contrôle du fer, J’irai la semaine prochaine, en même temps que ma prise de sang toxoplasmose sucre et albumine. Avec le poids d’aujourd’hui, il m’a dit que ce serait un bébé de 2,900 kg environs si j’accouche a 37SG comme normalement prévu. Mais que rien n’est définitif, car son poids peut varier, en fonction de ce que mon placenta peux lui apporter. Ça peut changer à la hausse, comme à la baisse. C’est une estimation juste par rapport au poids de ce jour. À chaque écho il me dira si ça évolue ou non.
On l’a vu bailler à l’Echo c’etais trop beau, avec mon homme on était tout émoustiller ^^

A pas cool criscool :/ mais si tu ai pris en charges sa devrait aller . Tu as tes RDV quand du coup ? uis si je Dis pas de bêtise Céline en a aussi, échange avec elle elle pourra être de bon conseil non ??
Essaie bb1 11/16 Moi 26 ans OPK Lui 28 ans

PMA
C9:
—> DPO12 +

12SA+6 - T1: Tu es une fille - 5,2cm
22SA - T2: 27cm et 499g
28+6SA - T3: Tête en bas - 37cm et 1.294kg
38+1SA - Estimée 49cm et 3,100kg

Maëlia 2kg800 et 47cm est arrivée le 21/12 à 23h59 à 38 SA +3
Avatar du membre
criscool
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3057
Enregistré le : 05 juin 2011, 20:11
Localisation : Eben-Emael (Belgique)
Contact :

Re: Futur maman pour Janvier 2019

Megmeg : super pour ton écho :D

Non, pas cool, j'ai mes 3 rendez-vous demain matin, c'est pour manger que ça va être gaie, avec le côlon irritable, je ne peux pas manger de crudités ni de pain complet ou aux céréales, je ne sais pas comment je vais faire, j'espère que la diététicienne aura une solution
FIV 4 ---
TEC 1 (2 brybrys)

Thyméo est arrivé le 10 décembre 2018 avec 48cm et 2kg850

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité