futur maman pour janvier 2010 qui me suit

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: futur maman pour janvier 2010 qui me suit

Coucou les filles,

Paillette, c'est cool pour votre appart !

Petitpoisson, et non ça passe pas les coliques d'Arthur. La pédiatre voulait pas lui donner du "chimique" et je suis assez d'accord. Elle disait que de toutes façons ça marche pas forcément mieux, faut attendre ses 3 mois et ça passera tout seul :???:
Y a des jours où ça va, comme aujourd'hui et d'autre où c'est galère, alors on prend notre mal en patience.
Pour les couches lavables, oui c'est aussi efficaces que des jetables mais les fuites arrivent quand même c'est sûr.
En fait je me demande si c'était pas de la transpiration plutôt car ce matin il était aussi mouillé denouveau mais pas toute sa couche :grattelatete:
Il a peut être trop chaud dans sa gigoteuse quand il est au lit avec moi.
Et merci pour mon Arthur, c'est vrai qu'il est beau, il ressemble à son papa :-D

Choubs, oui je mets un papier de protection dans la couche et la nuit je rajoute même un insert en bambou. Mais comme j'ai écris plus haut je me demande si c'était pas de la transpiration plutôt, je sais pas...

Lilie, Adrien à l'air de faire de la résistance pour s'endormir, j'ai le même à la maison !
Il est beau ton bout de chou.

Ninie, ça à l'air vraiment vraiment dur pour toi, je te comprends. C'est vrai que ça te ferait du bien de changer d'air un peu. Noam a pas une mamie qui pourrait le garder une aprem que tu puisses faire autre chose ?
Et comme te l'ont dit les filles, essaye peut être de le laisser pleurer un peu. Enfin moi je dis ça mais j'y arrive pas non plus plus de 3min :???:
Courage en tout cas :bisou:

Jualex, pas mal la nuit, 21h-4h c'est cool !

Yppie, j'utilise du nappy fresh de temps en temps avec un lavage à 60° mais si ça se trouve certaines couches passent au travers vu que je les lave pas toute en même temps, logique !
Je suis sûre que tout bout de chou fait un pic de croissance.

Sinon de mon côté nuit de m****. On a voulu le mettre dans sa chambre pour la 1ère fois mais ça n'a pas été. Déjà hier soir il a fait que tétée toute la soirée et après impossible de dormir jusuqu'à 2h du mat. Puis dodo (dans son couffin puisque dans sa chambre il pleurait) jusqu'à 5h et ensuite dodo avec moi dans le lit :???:
C'est pas top comme habitude mais si je veux dormir j'ai pas trop le choix.
Parcontre aujourd'hui denouveau adorable, même trop, il a dormi tout l'aprem alors que j'étais chez des amis pour leur présenter :lol:
Et là il s'est rendormi mais je vais le réveiller, je veux qu'il dorme cette nuit !
Ça m'épate il enchaine 4h de dodo la journée mais alors la nuit c'est 2h maxi de répit pour moi !

Allé bonne soirée :bisou:
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm

Avatar du membre
lilie.q
Super fraise
Super fraise
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2009, 08:51
Localisation : Beaussart (80, Somme)
Contact :

Re: futur maman pour janvier 2010 qui me suit

[align=center]:coucou:

Merci pr les compliment de mon ptit bout.

Ninie, as tu essayer de lui mettre un vêtement (style t-shirt) que tu as porté quand tu le met au lit, pour ma soeur, ca a bien marché.

Bon moi cette après midi, j'ai été faire un ptit tour avec Adrien dans le village, mais j'ai fait vite a rentrer car y caille grave.

J'vous fait de gros bisous :bisou:[/align]
Image

RosalieImage
Avatar du membre
yppie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1208
Enregistré le : 16 nov. 2008, 17:12
Contact :

Re: futur maman pour janvier 2010 qui me suit

coco : je pense que tu as raison pour le pic de croissance, j'ai découvert une association sur l'allaitement à Mulhouse à côté de chez moi donc, je vais les appeler ou y passer, voir comment gérer ça ! car pas facile de lui filer le sein toutes les 2 heures, et surtout de l'entendre encore pleurer après !!

d'ailleurs il a bien tenu 3 minutes à peine dans le couffin !! mais bon, il fallait que je mange, et que je fasse tourner une machine, alors j'ai du le laisser chouiner !! et il chouine encore, je vais aller le prendre et lui redonner le sein avant le bain !!

bon ca y est il tétouille lol pour changer!!

après c'est le bain, il adore ca

enfin moi j'ai pas dormi de la journée, alors j'espère que la nuit sera correcte, car s'il redort pas demain de la journée ça va être cho !!
[align=left]Image[/align]
petitpoisson20
Super fraise
Super fraise
Messages : 1307
Enregistré le : 31 mars 2009, 17:14
Contact :

Re: futur maman pour janvier 2010 qui me suit

Coucou les filles !

Journée un peu sur les chapeaux de roues ! On a vu le médecin pour Reem, elle mesure 54cm (+6) et pèse 4,250kg (+900gr). Tout va très bien. On m'a dit de donner si elle réclame le biberon même après les 120ml car elle sait se réguler...

Ninie : ton message me touche, tu as l'air à bout... est-ce que tu peux envisager de laisser Noam à quelqu'un 2 heures pour t'oxygéner ? peut-être que ça te fera du bien... tu as essayé l'écharpe de portage ? c'est étrange que la nuit il s'endorme bien tout seul et pas le jour :grattelatete: courage, ils vont grandir nos loulous ! Je suis d'accord avec Choubss, tu peux le laisser un peu pleurer, parfois ma fille pleure pour se fatiguer et s'endormir...

Jualex : tu as appelé depuis le curetage pour savoir si c'est normal les saignements ?

Yppie : c'est pas facile non plus pour Aurélien de rester seul dans son couffin... la voiture ça marche bien aussi pour endormir :wink:

Coco : je comprend que tu préfères une solution naturelle pour les coliques, c'est mieux, surtout si le chimique est pas plus efficace... on sait que ça finit par passer, mais c'est pas pour ça que c'est plus facile... j'espère que cette nuit sera meilleure...

bonne nuit !
Binôme de Coco...
petitpoisson20
Super fraise
Super fraise
Messages : 1307
Enregistré le : 31 mars 2009, 17:14
Contact :

Re: futur maman pour janvier 2010 qui me suit

Je suis la 1ère ! Pourtant super nuit ici : 0h-7h30, du bonheur. Et ma puce a 1 mois aujourd'hui... Vous ne trouvez pas qu'un mois avec bébé passe bien plus vite qu'un mois de grossesse ? :-D
Binôme de Coco...
celou84
Super fraise
Super fraise
Messages : 1267
Enregistré le : 09 mars 2009, 18:04
Contact :

Re: futur maman pour janvier 2010 qui me suit

Coucou les filles,

Je suis pas trop venu hier mais j'avais pas mal à faire entre les lessives, la vaisselle et me reposer.

Ninie : courage à toi je sais que c'est pas facile. Les filles ont raison : essaye de laisser pleurer ton petit bout un petit peu et ensuite tu verras. Nous dès qu'on pose Camille dans son lit elle pleure maxi 5 minutes avant de s'endormir.

Sinon on essaye de la décaler un peu pour les biberon car elle commence sa nuit après le biberon de 20h environ elle nous fait 9 heures d'affilée mais on aimerait bien pouvoir la décaler d'une heure mais bon je suis peut-être un peu exigente. LOL

Bon je vous laisse c'est l'heure du biberon.

Bisous
Image

Image
Avatar du membre
anzelik88
Top fraise
Top fraise
Messages : 843
Enregistré le : 11 mai 2009, 18:09
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Contact :

Re: futur maman pour janvier 2010 qui me suit

Coucou les filles !!!!

Lilie : Bon ben je vais essayer ta méthode ca coute rien.

Petitpoisson : Tu as bien raison un mois avec bébé passe beaucoup beaucoup plus vite qu'un mois de grossesse.
Vendredi rdv du 1er mois pour petit Bout, oula si il est comme t fille et qu'il a pris 6 cm il fera deja 61 :etonnant:
Enfin n verra

Sinon je vous ai pas dit Lundi je l'ai emmener faire l'écho des hanches et c'est bon tout est nikel il n'a pas de dysplasie des hanches :-D

Cette nuit il a fait 9h 30 puis 2h30 jusqu'à 8h 35, première fois qu'il me fait 6 heures d'affilé et en plus c'est papa qui s'est occupé du bib a 2h30 dc autant dire que moi j'ai supr bien dormi.

Bon deux petites photos, et hop le bain, enfin j'attends encore le rot.

Image

Image
Mathéo sera bientôt grand frère !!!


Image

BB2 !!!Image

Image
petitpoisson20
Super fraise
Super fraise
Messages : 1307
Enregistré le : 31 mars 2009, 17:14
Contact :

Re: futur maman pour janvier 2010 qui me suit

Celou : ben dis donc : 9h d'affilée ! wow, jolie nuit... je pense que tu peux essayer de décaler un peu...

Anzelik : trop mimi les photos de Mathéo !
Binôme de Coco...
Avatar du membre
irenelebon
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 14 mars 2009, 12:52
Contact :

Re: futur maman pour janvier 2010 qui me suit

SALUT LES FILLES
PETITPOISSON OUHA QUEL BEAU BEBE MOI LA MINNE ELLE FAI JUSTE 3KG700 ET 51CM
CELOU COURAGE POUR TA MAMAN
NINIE ELLE A PEUT ETRE DES COLIQUE DE LA FLEUR D ORANGER SA CALME :wink:
YPPIE TU DEVRAIT LUI PRENDRE SON BAIN A 18HOO SOMEIL ASSURRE
COCO POURQUOI LE PETIT EST CONSTIPE TU AS CHANGE DE LAIT :grattelatete:
celou84
Super fraise
Super fraise
Messages : 1267
Enregistré le : 09 mars 2009, 18:04
Contact :

Re: futur maman pour janvier 2010 qui me suit

Petitpoisson : oui on essaye de décaler petit à petit comme ça on pourra avoir une nuit complète. Cela fait quelques temps maintenant qu'après le dernier biberon du soir elle nous fait entre 9 et 10 heures d'affilée alors c'est pour ça qu'on voudrait décaler mais c'est pas facile car quand elle a faim on a du mal à la tenir très longtemps avant de lui donner car il faut pas non plus qu'elle meure de faim notre puce.

Bisous
Image

Image
Verrouillé

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités