* DPA fin Août - début Septembre 2010 *

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
crysania
Top fraise
Top fraise
Messages : 641
Enregistré le : 13 août 2008, 16:37
Localisation : 57
Contact :

Re: * DPA fin Août - début Septembre 2010 *

Coucou les filles !

J'ai récupéré mon netbook meme si j'ai encore des soucis avec mais bon je peux vous lire :applose:

fanoche, je suis désolée pour ta grand mère c pas facile, bon courage. :bisou:

melody : contente de voir que tu vas bien malgré ta grosse frayeur.

bebuss : je peux pas t'aider pour la paperasse niv sécu car j'ai la sécu mnh de l'hopital j'ai pas eu besoin de faire des papiers.


Pour ma part, j'ai terminé mes valises :wink: plus qu'a attendre le grand jour.

Bonne soirée !
:bisou: :bisou:
Mes 3 princesses :
[font=cursive]Elisa née le 18 Avril 2009[/font]
[font=cursive]Eloïse née le 09 Septembre 2010[/font]
[font=cursive]Lucie née le 28 Avril 2014[/font]

fanoche83
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 23 mars 2010, 08:36
Contact :

Re: * DPA fin Août - début Septembre 2010 *

Bonjour à toutes,

Bebuss : pour la CAF moi non plus je n'ai rien reçu. J'ai envoyé un message par le site sur internet et ils m'ont alors renvoyé la déclaration de ressources 2008 à remplir, mtt j'attends. Si tu ne te manifestes pas ils ne feront rien....



Sinon, l'enterrement de ma grand mère est demain, ma famille me dit de ne pas y aller car cela va me faire 3h30 de voiture dans l'après-midi et ils ne veulent pas que j'accouche en route!! D'un autre côté je n'arrive pas à me résoudre à rester chez moi.

Niveau organisation, avec les nuits que je passe je me suis décidée à sortir la valise du placard... mtt il faut que je me décide à la remplir!!


Bonne journée à toutes
Lili-Rose, ma troisième merveille est làImage
Avatar du membre
melody74
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2009, 18:10
Contact :

Re: * DPA fin Août - début Septembre 2010 *

Bonjour !!

Merci Jaynie pour tes conseils, tu en as tjs eu de bons !!
On a acheté un cosi qui s'adapte sur la poussette et qui (à mon goût) ne tient pas bien sur le siège de la voiture ...
Je pensais acheter un siège auto à partir de la naissance avec attache isofix mais je ne trouve pas !!

Et toi, comment vas-tu depuis le temps ?
Sais tu si tu attends un garçon ou une fille ?
Les prénoms sont choisis ?

Bisous !
Image

Image
Avatar du membre
melody74
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2009, 18:10
Contact :

Re: * DPA fin Août - début Septembre 2010 *

Salut les filles !

Fanoche, désolée pour ta grand-mère, je comprends ton hésitation, je serai partager comme toi. Mais je crois que j'irai quand même.

Merci Crysania ! Plus de peur que de mal !! Ouf !

Pour la CAF, je confirme, il faut pas hésiter à appeler plusieurs fois ! Pour moi j'ai eu la prime au 7ème mois.

Est-ce que vous faites une valise commune pour vous et bébé ou chacun sa valise ??

J'ai de plus en plus mal quand ma puce bouge, est-ce que vous aussi ?

Bisous et bonne journée à toutes !
Image

Image
Avatar du membre
crysania
Top fraise
Top fraise
Messages : 641
Enregistré le : 13 août 2008, 16:37
Localisation : 57
Contact :

Re: * DPA fin Août - début Septembre 2010 *

:coucou:

Pour la valise, j'en ai fait 2 une petite pour la puce et la grande pour moi, plus à coter le sac pour la salle de prépa et a salle de naissance avec brumisateur, les vetements pour habiller la puce la première fois et y aura l'appareil photo, la caméra et de quoi grinoter pour zhom.

Par contre pas vraiment de douleurs qd la petite bouge mais je trouve qu'elle est plutot calme dans le bidon comparé à sa soeur qui me fracassait le ventre tout le tps ! :wink:

Bisous
Mes 3 princesses :
[font=cursive]Elisa née le 18 Avril 2009[/font]
[font=cursive]Eloïse née le 09 Septembre 2010[/font]
[font=cursive]Lucie née le 28 Avril 2014[/font]
Avatar du membre
jaynnie
Top fraise
Top fraise
Messages : 519
Enregistré le : 15 déc. 2009, 16:59
Contact :

Re: * DPA fin Août - début Septembre 2010 *

Coucou les filles,
Comment allez-vous en cette fin de semaine ?

Fanoche: alors finalement tu es allée à l'enterrement ?

Melody: pour les sièges auto je n'ai jamais utilisé de base isofix et n'ai jamais eu de soucis de maintien. Il suffit juste de bien attacher le siège avec la ceinture de sécurité.
Par contre regarde sur ton cosy, peut être qu'il est compatible Isofix, dans quel cas tu n'auras que la base à acheter (elle est généralement vendue seule de toute façon). Franchement le cosy c'est le top les premiers mois car ça t'évite de réveiller bébé à chaque fois....

Pour les valises, l'année dernière j'en avais 2: une pour Mateo et la mienne.
Cette année je regroupe les affaires de bébé et les miennes dans le même sac.
Mais un conseil, fais comme Crysania: prévois un petit sac pour le jour J (pour Mateo j'y avais mis un bodie manches longues naissance et un en 1 mois, un pyj naissance et un en 1 mois, une paire de chaussettes, un bonnet et une brassière chaude, sans oublier l'appareil photo bien évidemment).

Sinon, pour répondre à ta question, nous n'avons pas souhaité savoir le sexe de bébé et nous avons tenu jusqu'au bout ! bien que maintenant nous avons vraiment hâte de faire sa connaissance :-D
Concernant les prénoms, nous avons choisi Olivia et Rafael.
Par contre tout comme toi les mouvements de bébé sont relativement douloureux, en même temps c'est normal puisque bébé n'a plus beaucoup de place ...

Crysania, Caro et les autres: comment allez-vous ? quoi de neuf ?

:bisou:
[font=Comic Sans MS]Moi: 27 ans, lui: 30 ans, ensemble depuis le 25/06/2006, mariés depuis le 25/04/2009
Heureux parents de Mateo né le 29 Juillet 2009, de Rafael né le 27 Août 2010 et de Noa né le 01/01/2012[/font]
Avatar du membre
melody74
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2009, 18:10
Contact :

Re: * DPA fin Août - début Septembre 2010 *

:coucou:

Merci Jaynie !!
On revient de chez Aubert et autour de bébé, bien sûr notre cosy n'est pas adapté sur de l'isofix ... ;)
On va opter pour le cosy bien que je ne trouve pas celà facile à installer et puis on va se faire offrir un siège auto de bébé confort axis (pivotant).

Les prénoms que vous avez choisis pour bébé, j'aime beaucoup !!
Je ne sais pas si j'arriverai à tenir à savoir si gars ou fille, moi ! lol
Vous aviez voulu savoir pour Matéo ?

J'ai fait une seule valise pour Romane et moi mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au sac à côté avec quelques affaires pour bébé et pour moi, bonne idée, je vais faire ça ! :wink:

Je vois que Gallarwen attend un heureux évènement, (désolée ça faisait longtemps que je ne suis pas venue sur le fofo !) Félicitations !! Je suis heureuse pour toi ! :applose:

J'espère que tout le monde va bien.

Bonne fin de journée à toutes
Image

Image
Bebuss
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 80
Enregistré le : 05 févr. 2010, 11:09
Contact :

Re: * DPA fin Août - début Septembre 2010 *

Coucou les filles comment allez vous??

Moi ca va..j'ai passé ma journée entre la Caf et la Secu...rrrrrrr franchemnt ils snt enérvant, pour la secu je devrait etre remboursé courant la semaine prochaine (bonne nouvelle) pour la caf c'est autre chose soit disant ils n'ont pas recu mes avis impôt 2008 (le truc c'est qu'ils m'ont demandé les avis et je leurs est envoyé 4 fois la les impôts sur revenue 2009 pour les ressources 2008!!!!!!! donc soit ils ne savent pas skil veullent soit y vraiment un probleme je passe directement les voir lundi matin avec tt mes papiers s sera plus simple!!

C'est décidé se soir je prepare les valises j'ai choisi d'en faire une chacune pas mal l'idée du petit sac je n'y avait pas pensé!!!

Nous on a acheté la poussette Lola avec l cosy dc je pense que dans les premier temp sa sera bon pour la voiture et comme dit Jaynie je pense que c'est lus pratique a transporté au debut.....

Fanoche toute ms condolehence..ta pu allé a l'enterrement ou pas?

A toutes je vous fais des bisous en espérant que tout va bien pour voussss

A bientôt...
fanoche83
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 23 mars 2010, 08:36
Contact :

Re: * DPA fin Août - début Septembre 2010 *

Bonjour,

J'ai décidé d'aller à l'enterrement de ma grand-mre cet après-midi. Les contractions de l'autre nuit se sont calmées, je ne pense pas que ça risque trop et je ne me sens pas de rater l'enterrement.

Avant j'ai plein de choses à faire car le samedi c'est le changement de locataire (je loue des studio à des vacanciers). Il faut donc que j'aille faire les états des lieux et récupérer les clées + un coup de ménage ce matin. Ensuite j'ai 2 visites pour septembre et rdv avec mon beau père qui va prendre le relais pour cet après-midi afin d'effectuer les remises de clées aux arrivants cet après-midi!!! Mes beaux parents viennent ensuite chez moi garder mes filles et les enfants de ma soeur. Puis 12h30 départ pour 2h00 de route et enterrement à 15h00.....

Je pense que je vais être crevée ce soir!!! Je suis désolée de vous raconter tous mes petits problèmes mais ça fait sortir le stress....

Bebuss : je comprends que tu enrages avec la caf et la secu, c'est à se demander si ce n'est pas fait pour nous décourager...

En ce qui concerne la valise je compte en faire 1 seule pour bebe, hier je suis allée chercher un pyjama correcte... et j'ai trouvé chez Kiabi des Tshirt d'allaitement en promo à moins de 10 euros qui sont très sympa. Mtt il faut aller chercher ce qu'il faut comme matériel pour bebe (lait, coton, savon....). C'est déjà un progrès!!

Jaynnie : Je voulais appeler mon bébé fille ou garçon Rafaël mais mes filles ont fait le forcing pour Lili-Rose...

Bon, je vous souhaite une bonne journée
Lili-Rose, ma troisième merveille est làImage
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: * DPA fin Août - début Septembre 2010 *

:coucou: les filles

pour les valises, j en ai fait 3
une pour moi, une pour bébé et une pour la salle de naissance!

fanoche
désolée pour ta grd mère
2 h de route ca fait bcp mais si tu le "sens" vas y car tu pourrais le regretter par la suite

:bisou: :bisou: :bisou: les filles et prenez soin de vous
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités