calcul de la DPA si ovulation tardive....

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
adan27
Première fraise
Première fraise

calcul de la DPA si ovulation tardive....

bonjour,

comment peut-on calculer une date prévue à l'accouchement en prenant seulement en compte les semaines d'amnéhorées, alors qu'on a ovulé tardivement.

Mon exemple, mes dernières règles datent du 5 avril 2008, et je n'ai ovulé que le 30 avril 2008 et je suis enceinte.

Mais seulement ça peut fausser l'évolution de bébé s'il ne prenne en compte que les semaines d'amnéhorrées et surtout pour la date d'accouchement.

pouvez-vous m'expliquer?

Merci à vous toutes.

chocolat-vanille
Top fraise
Top fraise

Re: calcul de la DPA si ovulation tardive....

une prise de sang peut reveler ta date d'ovulation et determiner la date de conception du bébé par la meme occasion grace à ton taux d'hormone dans le sang.
En effet, ce taux augmente chaque jour durant la grossesse et permet de dater la conception et donc donner la date approximative d'accouchement.
:D
Début des essai Décembre 2007 - j'avais 25 ans :-)
2009-2011 : 4 iac + 4 fiv icsi : négatives
30/03/12: test + Bébé né le 14/12/2012 - J'ai 30 ans :-)
29/01/19: test + bébé surprise ;-) J'aurais 37 ans à sa naissance ♥ prévu le 11/10/19
Image
ange88630
Top fraise
Top fraise

kikou la miss je suis comme toi je comprend plus rien.jai eu mes derniere regle au moi de decembre le 10.jai fait une prise de sang avec le taux mon debut de grossesse a etait anoncer le 8 janvier alors si je comprend jaurai ovuler deux jour avant davoir mes regle car jaurai du avoir mes regle le 10 janvier.je me demande si mon gygy cest pas tromper.je minquiete car je me dis es possible dovuler deux jour avant cest regle.jespere que yen a qui pouron maider.jatten vos reponse
dauphines33
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !!!

Je suis dans le même cas, j'ai des cycles de 32j donc ovulation à J18. Comme je le sais, je l'ai spécifié à ma gynéco ainsi qu'au médecin qui m'avait examiné pour ma fausse couche. Il faut juste leur rappeler tout simplement et ils se baseront sur ça. Je viens d'apprendre que je suis enceinte et rebelote cycle de 32j. Donc quand j'irais voir ma gynéco je lui dirais et grace à la courbe de température, je connais la date de conception, du coup il va s'y fié.
Bises à toutes
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations