Voici la liste des choses à ne pas oublier pour nous et et nos bebinous!!
Merci Nanie et les filles pour vos listes
Pour la maternité
Uploaded with
0000000.us
Uploaded with
0000000.us
Pour l'allaitement :
Coussinet d'absorbtion jetables ou en tissus
Coquilles recueille de lait.
Le materiel de puériculture :
Poussette
Lit
Babyphone ou angelcare
le robot cuiseur ou baby cook ( au moment de la diversification )
Parc
Lit d'appoint ou parapluie pour les dodos chez les autres
Transat (pas obligatoire avis de malinette)
Balancelle (pas obligatoire avis de malinette)
tetines / doudous ( en plusieurs exemplaire!!!)
Echarpe de portage ou porte bébé (pas obligatoire avis de malinette)
Liste fourni par Nanie
Choses à avoir lorsque bébé sera là, nécessaire pour les 1ers jours, au retour de maternité
Pour les mamans non allaitantes : prévoir en plus : 2 ou 3 biberons.
A la sortie de maternité aller en pharmacie chercher le même lait qui aura été donner à la maternité. Ne pas en acheter avant, car c'est important de continuer avec le même lait.
Chauffe biberons
Stérilisateur de biberons (ceux que l'on met dans le micro ondes sont très bien, pas chers, et efficaces) Pas necessaire selon moi, un bon nettoyage avec un savon pour biberon et un bon rincage à l’eau chaude et hop ! (avis de mamlinette) et ça fait ça en moins qui traine !
Goupillon
Pour tout le monde :
Pour Nos Béninous :
7 bavoirs
1 thermomètre anal
1 brosse en poils naturels
1 coupe ongles spécial bébé (pas besoin de suite, car on peut couper qu'à partir de 1 mois)
1 thermomètre de bain
Nécessaire pour le change :
flacons de physio bébé "Mustela" c quoi nanie ?
dermo-nettoyant Mustela (nanie), uriage (mamlinette)…. (savon liquide pour le bain, il fait corps et cheveux) Certaines maternités fournissent plusieurs échantillons durant le séjour, ca permet d’essayer avant d’acheter.
Prévoir une crème en cas de rougeurs , mitosyl
Pour les erythemes fessiers il y a aussi bepanthene, et creme au calendula weleda.
Eau rafraichissante en spray (en plus comme on accouche en été, ça lui fera du bien, le vaporise l'eau sur la brosse avant de le coiffer)
Des couches
Des doses d'éosine, pour les soins du cordon (on en trouve en grande surface)
Doses de serum physiologique
Flaçon de biseptine
Des cotons tiges normaux pour les soins du cordon et le nez (nanie) , de la gaze pour le cordon, et un coton roulé en cone pour les oreilles et le nez.( mamlinette) et oui vous verrais y a plusieurs écoles, mais c vous qui faites comme vous le sentez.
Des cotons tiges bébé pour les oreilles
Des carrés de coton
Un mouche bébé (j'ai un électrique, celui de béaba, il est vraiment super) c le tomypod Nanie ? moi c pareil, il est nikel !
Capes de bain et serviettes de toilette
Gants de toilette (Nanie) pas de gant pour moi (malinette)
Voir si vous voulez prévoir une tétine ou pas
Poussette nacelle
1 couverture polaire
1 sac à langer (le jour de l'accouchement j'avais mis la première tenue de bébé, je l'avais avec moi dans la salle de naissance, j'y avais aussi mis une bombe d'eau pour moi, une chemise de nuit allaitement, et une culotte aussi et l'appareil photos )( nanie)
1 baignoire
1 coussin d’allaitement
Gigoteuses 0-6 mois, j'en avais 3
Pour le mobilier :
1 berceau ou 1 couffin ou la nacelle de la poussette pour les premières semaines (prévoir 2-3 draps houses, et quelques langes en cas de régurgitations)
1 lit avec matelas et linge de lit (alèses, draps housses)
1 table à langer et son matelas
1 tour de lit ( a voir…..)
1 transat
A la maison après on peut prévoir un tapis d'éveil, des doudous, un mobile pour le lit, une boite à musique...
Par kdlov
pour dormir:
lit, matelas, protection de matelas, drap housse, lange en molleton, babyphone, coussin à langer, commode avec tablette à langer, thermomètre de chambre,
manger:
6 grands biberons, 2 petit, set de nettoyage biberon, chauffe biberon, stérilisateur, drap tétra, babycook, mixer, cuiseur vapeur, sucettes, attaches sucette,
soin:
bain, coussin à langer, lingettes, pommade bb, savon bb, shampooing, thermomètre de bain, ciseau à ongles, brosse et peigne, coton tiges bb, seau à langes
Par pralinette
POur ma part, oui pour la table à langer, le lit à barreau, la baignoire de bébé (sur pied) puis gonflable vers 6 mois, les babyphones, le babycook, le chauffe-biberon, la poussette trio.
Non pour la poubelle (j'ai très vite préféré jeter au fur et à mesure les couches dans notre grande poubelle), les gigoteuses (abandonnées à 3 mois sur conseil de notre pédiatre), le stérilisateur, l'arbre à biberons pour le séchage (je n'en ai pas, mais trouve ça superflux), le thermomètre occulaire (pourtant acheté assez cher ! un vrai fiascot, pas du tout fiable).
Mes bons plans : Une autre table à langer dans la salle de bain s'est effectivement très pratique ! Comme ça bébé n'a pas froid en sortant. Du coup, j'ai simplement ajouté une planche sur la baignoire à pied + un matelas à langer 5€ par dessus et le tour était joué. Bien calé entre le mur et la douche, aucun soucis !
Le sac à langer peut-être fourni avec la poussette ou bien en commandant sur la redoute ou les 3suisses, il y a régulièrement un sac à langer offert.
J'ai beaucoup utilisé les promos de couches (50% de remise avec la carte magasin ), du coup les pampers sont au prix des marques des grandes enseignes.
J'ai acheté mon babycook d'occasion.
Vous aurez certainement des cadeaux, donc les tapis d'éveil, veilleuses, jouets ... vous seront peut-être offerts ?
Ca aussi c en page 1

++ le 8/02, FC le 8/03, ++ le 5/04, re FC le 10/04/12 et hystero ablation polype a l uterus