Bebe pour septembre 2023

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Soigne toi bien Sky..
Oui hâte pour jeudi même si on verra pas grand-chose.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023

Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Petite Luciole, est ce que ce qui t'agace dans la réaction de tes proches c'est que tu voudrais ressentir de la joie et de l'enthousiasme comme eux le ressentent mais que tu n'y arrive pas?
Je pense que te detacher émotionnellement et garder une certaine réserve face à ta grossesse est une réaction de défense normale après ce que tu as vécu qui a été assez traumatique je pense. Revivre une grossesse après ça, forcément c'est différent, ça doit réveiller des angoisses, il n'y a pas la même légèreté. J'aurais envie de te dire d'être bienveillante avec toi même et de ne pas ajouter le fardeau émotionnel supplémentaire de la culpabilité ("je devrai investir émotionnellement à fond cette grossesse des le début car ce bébé n'a rien demandé ") au fardeau que tu porte déjà (deuil, angoisses) de toute façon on ne peut pas tellement contrôler les émotions, et quand on veut forcer une émotion à venir ou à partir en général ça ne marche pas, et ça entraine souvent de la souffrance supplémentaires. Ce qu'on peut contrôler en revanche c'est les actions et pour le coup tu fais tout comme il faut pour bien gérer ta grossesse : prises de rdv, prise de sang, en parler aux proches de confiance... Donc ton bébé tu l'investis, tu es une future maman investie y a pas de doute la dessus!
Et puis la joie et l'enthousiasme pointerons probablement le bout de leur nez... Peut être d'ailleurs au moment où tu lâcheras prise et ne cherchera plus à ressentir telle ou telle émotion!

Enfin voilà les réflexions que ça m'inspire en espérant ne pas être trop à côté de la plaque!
Courage, tout plein de pensées ! :bisou:

Sinon oui mon compagnon était présent à l'écho, et ravi aussi! On a posé des tas de questions au Gynéco... Il a compris qu'on était 2 stressés de la vie!! :lol: il a voulu nous d'étendre je pense et nous a dit "j'ai un principe ! Écho=resto!! " On a bien adhéré à ce principe et fait un resto dans la foulée du coup! :wink:
Prochain rdv avec écho du 1er trimestre le 25 février !

Sky, bon rétablissement ! Je comprends ton stress... Bon après ton médecin t'aurais dit s'il y avait un risque pour le bébé je pense.
Allez encore un peu de patience ! :bisou:
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Coucou les filles,

Sky, j’espère que tu vas mieux ?

Isis, super s’il a pu venir ce sont de beaux moments, faut essayer d’en profiter ça passe si vite. J’aime bien le concept de l’écho et du resto ensuite, pas mal.


Tu as raison, c’est déjà assez difficile, inutile d’en rajouter. J’essaie de ne pas trop culpabiliser.
Mais en fait, je ne me dis pas qu’il vaut mieux rester distante pour se protéger, parce que je sais que si ça tourne mal, j’ai beau garder de la distance, ça sera dur aussi. Ce n’est pas une volonté consciente de ma part mais un blocage sans doute.

Hier, on a été chez nos voisins, qui ont un petit garçon de bientôt 2 ans. Ils revendent des trucs de bébé et on leur a dit qu’on serait intéressés pour leur annoncer. Enfin, mon chéri s’en est chargé, je n’arrive pas à le faire, je n’arrive pas à formuler le fait d’être enceinte je dis que j’ai pas eu mes règles... Alors je préfère le laisser faire. Ils sont super contents pour nous et aussi nous ont parlé « quand vous aurez votre bébé » » projeter mon bébé vivant me met mal à l’aise, moi qui pensais gérer la situation, je vis peut-être tout ça plus mal que je ne veux bien l’admettre.
Hâte pour l’écho demain, j’espère que ça va débloquer quelque chose chez moi.

Mon chéri se remet à chanter des chansons pour enfant, j’y avais déjà eu droit la première fois, l’horreur, je me moquais gentiment. IL a recommencé et m a première réaction aurait été de lui dire « arrête, il n’entend pas de toute façon et on ne sait même pas si son cœur bat » puis je me suis dit, stop, c’est bon, lui aussi est prudent et sur la réserve, je ne vais pas le casser quand il a un élan de positivité, pas besoin de lui rappeler que ça peut mal finir il le sait aussi bien que moi, pas la peine de revenir toujours avec ça. Je l’ai donc laissé faire, j’ai dit mais sur le ton de la taquinerie qu’il n’entend pas encore mais d’un ton léger, pas comme ça serait sorti si j’avais écouté mon premier instinct. Et bah on a passé un bon moment. Pareil quand il parle près de mon ventre pour dire « ne sois pas têtu comme ta maman sinon comment je vais faire » ou « soit organisé comme papa ». Bah, oui il n’entend pas encore mais si lui ça l’aide à se projeter, de quel droit l’en empêcher et pendant de courts moments je me laisse aller aussi et j’essaie de nous imaginer avec ce bébé.
Je pense qu’on va devoir s’accrocher à des petites choses comme ça, s’accrocher aux moments positifs où on va bien, on est contents de ce qui arrive.
Se dire que ce qui doit arriver arrivera et s’inquiéter ne nous protégera de rien.


Hâte pour l’écho de demain, j’espère que ça va m’aider un peu à projeter et investir plus les choses
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Ca va mieux. Enfin plus de fièvre pour moi

Mais sale nuit, la rinho du petit s'est transformé en grosse otite du coup lui aussi sous antibio mais il pourra aller à l'école demain et vendredi, je pourrais me reposer.

Isis, ce que tu vis me fais tellement mal au cœur, heureusement que ton mari est là pour t'épauler
Il y aura certainement des moments où sans t'en rendre compte c'est toi qui l'emmènera dans ce sens
Il vient avec toi demain?
Je te souhaite en effet que l'écho et son petit coeur te permettent de te rapprocher de ce bébé.
Tu ne devrais pas culpabiliser, ta réaction est logique et il y aura forcément un moment où tu va pouvoir lâcher les vanes même si c'est qu'une fois qu'il sera dans tes bras, moi je trouve que ta réaction prouve que tu l'aime déjà :bisou:

Isis : écho = resto c'est vraiment une très très bonne idée, ça me rappelle la 3eme écho de mon grand, j'avais pas eu le message de l'échographiste absente, du coup déception totale, on a été mangé à Quick (les envies hein) et mr à eu l'idée de me demander si ça va. Je me suis retrouvée en larme, merci les hormones :lol: elle m'a vu exceptionnellement le dimanche donc bon rien de grave
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Coucou à toutes les 2,

Petite Luciole, effectivement je pense que le fait de te détacher pour te proteger est une réaction automatique et inconsciente, et pas volontaire.
Je trouve les réactions de ton chéri hyper mignonnes!! J'adorerai que le mien fasse ça!! Je peux comprendre ta réaction naturelle d'irritation... Et en même temps de l'exterieur je me dis quelle chance d'avoir un chéri à fond comme ça! Le mien est investi dans la grossesse mais peut être pas autant dans le "trip bébé" on va dire... Le jour où je l'entendrai chanter des comptines pour enfants moi je serai la reine d'Angleterre !! :lol:
Hâte de lire des nouvelles de l'écho demain !

Sky, contente que ça aille mieux ton angine!

Aujourd'hui ma chef de service m'a appelé en vue d'une réunion vendredi avec tous les médecins de mon service pour se repartir les gardes aux urgences. Bien que je lui ai envoyé un mail disant clairement ma crainte des gardes aux urgences en étant enceinte et mon souhait de les arrêter au maximum en mars, elle m'a mis la pression à fond pour que j'en garde une en avril (je serai autour de 5mois) en mode "quand même en tout y a 12 gardes à se repartir sur cette période si tu pouvais faire un p'tit effort ça aiderais le service quand même !"... J'ai pas du dire non et j'ai cédé... Le bon petit soldat comme toujours... Au fond de moi je lui en veut et j'en veux au service (et à moi d'être trop faible pour refuser) si ma grossesse se passe mal du fait de mes gardes je pense que j'aurais trop de rancoeur pour continuer à travailler dans ce service et envisagerai sérieusement de le quitter pour me mettre en libéral.
Je me sens fatiguée et irritable et sature un peu du boulot, je me sens surchargée mais ressent trop de pression et pas assez de bienveillance pour l'assumer et demander qu'on me decharge un peu.
Je vais donc annoncer ma grossesse (et mes gardes à refiler qui vont bien faire c.... mes collègues !!) vendredi. Je vais faire un gâteau etc et essayer de l'annoncer avec sourire et bonne humeur malgré mon ras le bol ! (Le politiquement correct...)
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Isis je trouve que ta chef abuse, te mettre face à tes collègues alors qu'elle sait que tu es enceinte, on dirait qu'elle fait exprès de te mettre au pied du mur. Ya pas d'accord ou quelque chose qui soulage les femme enceinte sur les gardes? Ça dépend surtout si tu travail en privé ou public je suppose

Tu nous dira comment ça c'est passé mais si ils le prennent pas bien c'est pas cool, déjà que tu te donne quand même à fond dans ton travail alors que tu dois être fatiguée
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Il y a 1 loi qui dit qu'une femme enceinte n'a plus d'obligation de garde à partir du début du 3e mois de grossesse... (Loi dont j'ai parlé à ma chef) Mais dans le milieu des médecins tout le monde s'en fiche 1 peu du droit du travail, la mentalité c'est un peu "marche ou crève" !
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

D'ailleurs ma collègue enceinte de 2 mois de plus que moi continue ses gardes et pensait les continuer jusqu'à la fin du 2e trimestre!!! Elle n'a pas du tout cherche à faire valoir ses droits... Mais finalement elle va arrêter avant car elle commence à avoir des contractions.
En fait j'ai l'impression qu'il faut vraiment qu'il y ait un soucis avéré pour que da devienne légitime d'arrêter les gardes, en préventif c'est pas trop entendable.

Après le compromis est que je prenne des gardes le dimanche en journée plutôt que la nuit, ce qui est quand même beaucoup mieux au niveau fatigue.

D'ailleurs je m'en fais peut être 1 montagne alors que ça ira très bien ! Depuis que je suis enceinte j'ai fait 2 gardes de nuit, j'avais peur de pas tenir et au final ça allait (mais j'ai eu la chance d'avoir des gardes calmes! Il doit y avoir un Dieu des femmes enceintes !! :wink: )
essai BB1 :+++: à C4, DPA le 9/09
A 14SA+6
j'ai 34 ans, mon chéri a 41 ans, 1er bébé pour tous les 2
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1597
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Sky, c’est déjà ça si tu vas mieux, pour ton fils, j’espère que ça passera vite aussi. Repose-toi bien pour cette fin de semaine.


Isis, ah ici c’est l’inverse, c’est moi qui suis moins dans ce trip bébé, enfin, j’adore les bébés mais ce n’est pas moi qui vais chanter des trucs pour enfants ou ce genre de choses, ou alors je me surprendrai vraiment, mais bon, on se dépasse pour ses enfants paraît-il. Après, c’est le début, il s’investira sans doute plus aussi avec le temps ton chéri.

Pour tes gardes, tu verras comment tu te sens à ce moment-là. La fatigue s’estompe au second trimestre, moi en tout cas, sortie du premier trimestre je me sentais en forme et pleine d’énergie mais voilà, tu ne sais pas dans quel état tu seras. Et si ça ne va vraiment pas, tu prendras un arrêt de travail. Tu ne vas pas mettre ta grossesse et ton bébé en difficulté. Peut-être que ça ira et que tu pourras l’assumer ta garde mais si ce n’est pas le cas, arrêt de travail et souci réglé. Tu n’auras peut-être pas le choix de toute façon.
Pour ta collègue tant mieux si elle tient, une grossesse n’est pas l’autre de toute façon, donc comme tu dis, peut-être que tu les feras sans souci d’autant que comme je disais plus haut la fatigue je trouve c’est surtout au début (et sur la fin sans doute) donc tu verras bien, vois une étape à la fois et quand tu vois que ça ne va plus, tu aviseras.

Oui, mon compagnon vient à l’écho demain, il travaille mais va s’absenter le temps de venir au rdv et repartira au boulot juste après. Le cabinet n’est pas super loin de son travail. J’ai hâte, mais je stresse un peu. J’appréhende l’écho d’une part et aussi… De me retrouver dans le cabinet de la gynéco. J’y suis retournée 2 fois depuis mon accouchement, un mois après et 2 mois après et à chaque fois, émotionnellement une fois sur la table d’examens, j’ai eu beaucoup de mal. Ma gynéco est top et si ça ne va pas, elle comprendra mais j’ai un peu peur de ma réaction à être examinée, à avoir une échographie…

Ce soir, on l’a annoncé à ma marraine, c’est elle qui a eu la réaction la plus expressive jusqu’ici, les autres sont restés prudents, elle a réagi comme la première fois voire plus encore. Elle est triste parce qu’elle a réservé des vacances début septembre et a peur que j’accouche et qu’elle ne soit pas là. Je pense que ça nous a fait du bien finalement une réaction plus franche, ça ressemblait plus à une annonce normale, même si je lui ai aussi dit « on verra, j’ai la première écho demain ». Je me suis sentie un peu plus positive et j’ai eu envie d’y croire à ce bébé, bien sûr avoir eu un souci ne me rend pas à l’abri mais… Je me dis… 9a ne va quand même pas mal se passer une seconde fois (enfin bien sûr que ça peut mais ça peut aussi bien finir cette fois).
Demain, on reçoit un de me cousins et sa copine, les derniers de ma famille à qui on va l’annoncer.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bebe pour septembre 2023

Hey ben Isis et après les gens râlent contre les médecins, j'ai des amis médecins et je veux pas leur charge de travail. Vous anticipez les gardes très en avance? Sinon selon ça tu trouvera peux être un collègue sympa qui te prendra la tienne si vraiment t'en peux plus à ce moment là et ce sera à charge de revanche après ta grossesse
Comme dis Petite Luciole le deuxième trimestre est en effet celui où on se sent le mieux, on a un regain d'énergie

Petite Luciole, top la réaction de ta marraine, ça doit en effet faire du bien ça :-D
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations