Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Marlea moi j’ai fait le vaccin ! Je suis à 200% pour, j’étais d’ailleurs malheureuse de pas pouvoir le faire en début de grossesse comme c’était prévu ( je suis infirmière )
Après chacun son point de vue et on va pas débattre la dessus 😉

Pour le diabète gestationnel les recommandations sont presque les mêmes que pour les diabétiques : ça va dépendre si tu as besoin d’insuline ou pas !
Mais en gros : pas de sucre en dehors des repas ( fruits inclus ! ) et 1 portion de féculents par repas ( pain ou céréales pâtes/riz...)
Bien sûr il faudra traquer les sucres cachés ( coucou le muesli que tout le monde pense healthy )
Il faut faire une mesure de la glycémie capillaire ( en se piquant le bout du doigt ) avant et après manger. Si avant le repas tu es un peu basse tu peux te permettre un petit plaisir ( genre une banane à la place du yaourt 0% )

Pour les bébés toniques in utero, je me suis aussi posée La question il y a quelques semaines, j’ai beaucoup lu sur le sujet = aucun lien entre les mouvements in utero et ceux après. Bien sûr il y a des mamans qui trouveront un rapport ( en même temps il y a une chance sur 2 )
Image

icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Marlea, moi j'ai fait le vaccin. Si tu as déjà eu des pb pulmonaires vaut mieux que tu sois vaccinée ou alors que tu fasses tout ton possible pour ne pas le choper le virus, car il atteint bien le système respiratoire.
Je le redis, le Pfizer est un arn messager donc ne modifié pas la structure de notre ADN, donc encore moins celui du foetus, par contre les anticorps que nous produirons seront transmis par le placenta pour bébé, donc il aura de l'immunité des sa naissance, et ça c'est vraiment top pour lui et ses fonctions pas forcément formées à 100% et pour son petit organisme :)
Après je le redis audsi, chacun fait comme il veut, en ce qu'il croit.
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1986
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Merci les filles pour vos avis sur le vaccin ! pas facile de faire ce choix...

Et merci Mapny pour les infos sur le diabète gestationnel ! on verra ce qu'il en est dans quelques jours, je pense faire le test samedi matin parce que mine de rien, en plus d'être "chiant" il faut avoir le temps de le faire ce test !
Dans tous les cas je vais essayer de réduire un peu les féculents et manger les fruits directement à la suite du repas du coup... tu as un exemple pour un petit dej "sain pour la grossesse" et un exemple de collation (oui parce que moi j'ai faim dès le réveil et l'aprèm je ne tiens pas sans manger un truc avant le repas du soir...) ?

Pour nos bébés toniques in utéro on verra après la naissance alors... hihi
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

En général au dej ce qui est recommandé : un thé ou café sans sucre + tartines beurres + yaourt nature ou aromatisé mais sans sucres. Tu peux ajouter un fruit aussi
Après tu peux faire des œufs / jambon si tu aimes. Ou des bowl cake ( J’ai une recette sans sucres avec fromage blanc compote œuf farine d’avoine, c’est rapide et très bon si tu veux la recette )

De mon côté, après 2j de repos baby est reparti à fond la forme ! C’est même lui qui m’a réveillé ce matin 😅
Image
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1986
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Ah ben tu vois, bébé est en super forme ! je suis ravie de lire ca :wink: tu es simplement passée toi aussi par cette phase de "dodo" avant la reprise des coups... c'est surement un organe ou un truc qui se forme à ce moment là et qui leur puise pas mal d'énergie...

Merci pour ta réponse. Pain et beurre c'est ce que je mange déjà (avec parfois un petit café instantané, rien de fort quoi) mais j'avais peur que le pain dérange à cause de son index glycémique élevé...
Oui la recette de ton bowl cake m'intéresse stp, miaamm ca me donne déjà envie mdr
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Recette bowl cake :
Dans un bol mélanger
1 oeuf
40g farine d’avoine ( perso je mixe des flocons d’avoine )
2g de levure chimique
60g de compote ( ou 1 banane écrasée )
50g de fromage blanc
Et hop 2min20-30 au micro onde
Tu le démoules et sur le dessus j’ajoute une petite cuillère à café de Noccialata ou beurre de cacahouète ou un café de chocolat qui va fondre.
La texture est très moelleuse, c’est facile rapide et équilibré !
Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5905
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles :coucou:

Marléa: bébé très tonique comme le tiens aussi! :-D
Dans la vessie c'est pas agréable sinon ça ne me gêne pas. Sauf il y a 2 nuits car gros mal de ventre par dessus, diahrée etc. du coup pas facile! :etonnant:
Pour ta question j'ai déjà entendu que bébé pouvait être tonique dans le ventre et calme à la naissance mais mon expérience perso ne va pas te rassurer: 2 bébés toniques dans le ventre et pas calme après (sauf mon fis calme pendant 2 jours après la naissance) :???:
Pour mon troiz également très tonique je ne peux qu'espérer que ce soit différent! :croisedoigts:

Tu as eu les résultats de ton test? :croisedoigts:
Ici diabète gesta tu as le droit de manger des fruits mais seulement 2 portions par jour si possible après les repas, les féculents oui mais complets de préférence et à limiter (Par exemple le riz rond à sushi ne passe pas du tout). Quand je mange une trop grande quantité de féculents (même avec un IG correct) mon taux explose. Bien sûr sucre rajouté, miel, chocolat, gâteaux etc. sont proscrits! :wink:
Les sandwichs ne passent pas super bien niveau diabète je trouve (en tous cas dans mon cas)

Oui c'est ça moi aussi je me demandais si l'hapto au final ce n'était pas "juste" ce qu'on faisait toutes chez nous à la maison mais il paraît que c'est chouette... Je vais faire de l'hypnose alors je n'aurai pas le loisir d'essayer mais je serai curieuse de ton retour en juin! :reflechis:

Mapny: merci pour ta recette de bowl cake, ça a l'air sympa. J'essaierai de l'adapter avec mon intolérance au lait de vache... :bisou:
La glycémie ne monte pas à cause de la compote ou de la banane dès le matin? :grattelatete: Car le matin c'est également déconseillé le sucre pour les diabétiques (et pour tout le monde car on réagit moins bien au sucre le matin mais particulièrement pour les diabétiques) C'est vrai qu'on dit thé ou café le matin, ça m'étonne à chaque fois vu que la caféine est mauvaise pour le bébé mais bon... :reflechis:

Ici très fatiguée. Le mariage s'est bien passé. Mes beaux-parents sont toujours avec nous et profitent des enfants et nous d'eux, c'est cool! :good:

Comment vous allez les filles? :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++: mais fausse couche en cours :-(
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Effectivement la banane le matin pour les diabétiques c’est pas l’ideal. J’ai mis la recette pour les diabétiques et non diabétiques.
Pour les diabétiques, si la glycémie pré prandiale ;( avant repas ) est basse alors la banane peut passer. Sinon on replace par compote de pommes sans sucres ajoutés et c’est bon
Image
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1986
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les mamounettes :-D

Merci Mapny pour la recette, je vais essayer ca un de ces jours ! miam miam

Oh punaise Mokuren tu ne me rassures pas avec tes deux premières boules de nerfs ! moi le premier était aussi méga tonique, bougeait tout le temps, me faisait des vagues et tout. Je l'avais déjà senti à 3 mois et 3 jours, pour un premier c'est super tôt ! et après naissance ça n'a pas loupé... hormis les 3 premiers jours à la maternité, après il n'a plus dormi, a beaucoup beaucoup pleuré, n'aimait pas être posé, etc. je n'avais pas une minute à moi. Si bien que lors de ses micros-siestes (moins de 10 min) j'avais à peine le temps de me doucher. Je peux vous dire que mon poids est vite redescendu, tellement j'avais pas le temps de manger... 10j post accouchement j'étais revenue à mon poids d'avant grossesse !

Ben j'ai pas encore fait mon test :???: :ouin: comme ca prend 2h je n'ai jamais le temps ! entre le boulot et notre déménagement qui arrive (samedi) je n'ai vraiment pas le temps de passer une matinée au labo !! et comme faut être à jeun, je peux pas dire j'y vais après le taff ou à midi quoi...

Pour l'haptonomie je vous dirai, j'ai quand même hâte d'y être pour essayer :wink:

Super si votre mariage s'est bien passé, et félicitations :applose:

Bonne journée à toutes
Artiste99
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 18 janv. 2021, 10:47
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bonjour à toutes,
Voilà je viens de faire mon écho du deuxième trimestre et tout s’écroule... bébé en retard de croissance poids estime à 397g pour 23sa +1 et une mauvaise position donc il n’y a pas pu tout voir, j’ai rdv jeudi prochain pour une nouvelle écho et voir se que l’on fait. Il y a t-il parmi vous qui ont connu cela ?? J’ai tellement galéré pour tomber enceinte et maintenant ça !
:cigogne: le 28/06/2021 césarienne d’urgence à 28 SA rciu pré éclampsie 👼🏻30/06/22
:+++: ovulation le 14/12 sous stim 🤞🏻
Pds le 24/11: 24Ui/L
Pds le 26/11: 92UI/L
Pds le 28/11: 292UI/L
Pds le 30/11: 644UI/L
Pds le 02/12: 1190 UI/L
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités