Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Mapny: tu commences super tôt les cours à la naissance dis donc! Je commence mi juillet l'hypnose moi... :-D

Marléa: j'étais à + 7 kilos à mon dernier rdv avec ma sf. J'étais à 4 mois 1/2 de grossesse... :reflechis:

Pour le déménagement j'étais chez mes parents avec les enfants. Il fallait bien qu'ils soient gardés de toute façon donc j'ai eu l'impression de "faire ma part" lol... :lol: Faut pas trop te stresser, la grossesse est un moment particulier dans la vie d'une femme. On fatigue vite, on se fait mal au dos, autant te préserver! Et puis moi je contracte alors portez des charges avec ma la MAP que j'ai eu lors de ma 2ème grossesse non merci. :non: Je préfère pouvoir assurer pour mes enfants et mon chéri jusqu'à la fin que d'avoir aidé une fois et d'être un poids après si je dois rester au repos jusqu'à l'accouchement.... :zen:

Oui pour l'orthographe on hésitait aussi mais mon chéri préfère "Margot" et moi je suis partagée donc je pense que ça sera ça... En tous cas le prénom est trouvé! :lol:

Ah mais oui ça repart la cellulite. :lol: Dès que tu perds tes kilos supplémentaires ça repart. En tous cas j'ai toujours perdu très vite et la culotte de cheval et cellulite aussi... Mais bon limite je me préfère avec lol! (Je n'ai aucune forme sinon, je suis trop maigre ahah) :tropdrole:

Donc j'ai fais un contrôle et la sf a dit que vu que c'était ma 3ème grossesse et que j'étais très mince à la base et ben je sentais tout dès que ça contractait, que c'était pas anormal pour une multipare et qu'il n'y avait pas spécialement plus de risques... (Mais bon 2ème grossesse mon col s'est quand même ouvert à 6 mois de grossesse et je contractais beaucoup moins que ça donc j'imagine qu'il faut que je fasse attention :zen: ) Ceci dit on est rassuré quand même ! :-D

Pour tes messages je sais pas, je peux pas t'aider... :grattelatete:

Bella: ah non justement avec le Covid on a rien pu faire de spécial, pas le droit... Donc on fait ça chez nous en "petit comité" soit juste la famille, on refera une fête après avec les amis etc. :zen: :zen:
Et puis une salle de fête eh ben c'était max 6 personnes et 10 à partir de je sais pas quelle date, autant dire que ça ne sert à rien de louer quelque chose, c'est une bonne grosse blague... :quoi: :non:

Mon col est ramolli mais ça va pour l'instant, pas d'inquiétude! Merci de t'en inquiéter! :bisou:

Pour les examens c'est sûr que quand tout va bien plus on les évite moins ça peut déclencher des choses (dixit la sf qui m'a examiné justement la dernière fois) :zen:

Mes contractions ben c'est revenu comme "avant" c'est-à-dire que j'en ai pas mal, mais pas non plus non stop comme les 2 jours 2 nuits qui m'avaient fait flipper... Oui le ventre devient dur et je sens des douleurs de :regles: (bas du dos et bas du ventre) désagréables... Quand je marche je contracte pas mal bref c'est pénible quand même je vous avoue et je suis crevée ... :???: :zen:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D

Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Ah ok bon ben moi je ne dois pas vraiment ressentir les contractions, alors je vais dire merci à mes petits kilos des 2 1ers confinements, parce que là j'ai pas vraiment pris, 2 en presque 5 mois de grossesse ça va !! :tropdrole:
Du coup, je ne vois pas vraiment ce qu'on ressent quand on a une contraction ou alors c'est maintenant mon ventre est dur et ça me tiraille beaucoup, ça me le fait quand je me prends de mauvaises positions..
En même temps pour la fête ce sera mieux après la naissance avec le covid et tout, c'est compliqué.. Nous on organise la tenue des élections, et je vais devoir présenter 2 tests négatifs en une semaine, un pour chaque tour ! Je préfère voir pour le vaccin après la naissance de bébé !!
Tant mieux, si le col est bien, moi je ne regarde pas ça, je flippe un peu déjà à chaque pipi et à chaque essuyage, alors si en plus je m'auto-palpe le col je ne suis pas sortie de l'auberge !! :non: :non: :tropdrole:
Bisous les filles, demain T2 :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :bisou: :coucou:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Hop là y'a bébé qui bouge, il voulait vous faire un petit coucou mes fraises !! :coeur: :-D :applose: :bisou:
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bella Caro, je suis en arrêt jusqu'à la fin
Pour bb1 j'avais pris 22kg et tout perdu 9 mois après. Je m'en fichais de porendre, je profitais.

Et pour bb2 je me suis dit que je ferai plus atte tion sauf qu'avec les remontée acides qui s'arrête par la bouffe, la grosse fatigue, les siestes qui vont avec et l'arrêt du sport et bah je suis à +12 à 5mois et demi^^
Et puis je le vis bien. Je sais qu'après l'accouchement, j'aurai plus ces hormones à me jouer des tours, je reprendrai le sport donc non soucy pour moi

De base je fais 3 séances par semaine, ou 2 (bodypump, cross training, RPM)
Je fais 1m74, IMC pile 25 . (Tout ça avant grossesse xD)

Je vous vois parler de votre poids, et surtout ne pas culpabiliser.
Moi je n'aime pas être enceinte , ça ne me va pas, tous ces symptômes désagréables j'aime pas, et surtout je me sens et suis molle donc ne me reconnais pas (je suis plutôt très active) mais bon c'est comme ça, c'est nous qui avons voulu bébé :)
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou Icajess, si tu peux essayer l’acupuncture pour tes remontées, moi ça m'aide bien, j'ai débuté contre les nausées, même si j'en avais moins, mais le temps d'avoir mon rdv !! Et ça m'a aidé aussi pour la constipation, j'alterne avec le jus de pruneaux ! :tropdrole:
Ah oui, on est grandes presque pareilles :wink:
L'essentiel c'est de bien vivre ses kilos, oui t'as raison :wink: :applose:
Des bisous mes fraises, prenez bien soin de vous :m1: :bisou:
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

J'aime pas trop prendre de médicaments mais j'aime. un peu moins l'idée de plusieurs aiguilles sur moi ^^ du coup depuis mercredi dernier j'ai du gaviscon. Je connaissais mais j'avais jamais pris et ça marche sur moi donc très contente! Je reste dur ça pour l'instant sur ça marche. Merci :)
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Je continue de surveiller mon poids régulièrement, je n’aime pas voir les chiffres monter, mais je mange équilibré, peut être légèrement plus qu’avant mais je n’ai pas d’envie de choses grasses ou sucrées donc je vois pas ce que je pourrais faire pour limiter la prise de poids.
Depuis quelques semaines j’arrive même à marcher 2/3 fois par semaine 5/6km j’ai même fait 30km à vélo ! Pas facile avec le ventre 😅

J’ai eu ma t2 il y a 2 semaines moi. Je suis à 22+2sg
Le baby bouge beaucoup. C’est génial de le sentir et depuis quelques jours je le vois encore mieux déformer mon ventre et c’est encore plus cool !

Concernant les cours de préparation, début juin c’est seulement l’entretien prénatal avec la sage femme, on calera les rdv en suivant. Mais je voudrais commencer assez tôt car au mois d’août je compte bien profiter de nos dernières vacances à 2 et partir même pas loin !
Modifié en dernier par Mapny le 19 mai 2021, 09:25, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles :coucou:

Alors Bella cette T2? :-D

Bon j'ai mangé beaucoup trop de pâtes ce soir, mon diabète va être mauvais je sens ça... :???:
Pour le poids ça ne me stresse pas du tout perso (J'avais pris + de 19 kilos pour mon fils) mais je crois que le régime du diabète limite ma prise de poids...

Mapny: c'est cool d'avoir un bébé tonique hein :-D
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Il suffisait que je vous dise que c’est la fiesta dans mon ventre pour que ça se calme.
Depuis hier baby est très calme. Il bouge mais j’ai l’impression que c’est moins souvent et moins fort qu’il y a quelques jours ... ça m’inquiète un peu mais bon je me dis qu’il se défoule peut être quand je dors et tant qu’il bouge c’est bon signe. Je vois le gyneco la semaine prochaine mais si ça change pas d’ici là j’appellerai quand même. Surtout qu’hier j’étais ultra fatiguée + migraine
Image
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou !!

Mapny pas d'inquiétude, y'a apparemment une phase où le bébé bouge un peu moins qu'avant, puis ca repart. J'ai eu ca aussi, j'ai un peu flippé comme toi et genre la semaine suivante j'ai lu ca sur le net, si j'avais su je ne me serai pas inéquiétée.
Et je t'assure que ca revient... ici bébé est trèèèès tonique, parfois franchement je n'en peux plus. J'aime qu'il bouge mais quand je reçois des coups pendant 2h d'affilée, jambes et poings en même temps, du coup dans un peu tout le ventre (du pubis en passant par l'aine et jusqu'au dessus du nombril), bah franchement c'est pas drôle...
L'une de vous avait déjà un bébé tonique dnas le ventre mais calme à la naissance ? car moi mon fils était aussi très très tonique dans le ventre et une pile après aussi, à jamais vouloir dormir etc. Du coup je flippe un peu d'avoir de nouveau un bébé plein d'énergie, qui dort pas et qui pleure beaucoup...

Ici niveau poids j'en suis à 8,5/9 kg :ouin: Le SF m'a aussi prescrit le test du diabète gestationnel sur 2h du coup. Je vous dirai les résultats. Mais du coup Mokuren ca m'intéresse, puisque tu en as déjà eu... quels sont les aliments qu'ils demandent d'éviter ? le sucre oui... mais sinon ? le pain ? les féculents en général ? les fruits ? je mange beaucoup d'ananas, ça m'aide pour le transit lol et en ce moment comme on est en travaux dans notre future maison, on mange souvent sur place le midi, donc sandwich...

Mon RDV d'hier s'est bien passé mais très (trop !) rapide de nouveau : prise de tension, pesée et écho très rapide de 30 sec. Pas de mesure de bébé ou quoi, il a juste vérifié sa vitalité qui est bonne :applose:

Il nous a parlé du vaccin, je ne me souviens plus qui mais il me semble qu'une seule de nous l'a fait... ici moi je suis mitigée et mon chéri est plutôt contre donc pour le moment on ne le fait pas mais j'avoue que ca me stresse de risquer de l'attraper enceinte, moi qui ai déjà eu des problèmes pulmonaires.

On commencera l'haptonomie début juin, j'espère que ça nous plaira. Mon chéri parle déjà beaucoup à bébé et on arrive à le faire "répondre" à nos coucous (voix et tapotage du ventre) alors je me demande si on va vraiment être "épatés" par la méthode ou si ce sera en gros le même genre de choses qu'on fait déjà à la maison !? à voir

Prenez soin de vous les filles :bisou:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités