Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
icajess
Super fraise
Super fraise

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bellacaro. Alors je suis infirmière en clinique. Diplômée depuis 6 ans (j'ai 27 ans). Avant en service de salle de réveil et depuis 8 mois en ophtalmologie. Je suis arrête depuis longtemps : fin janvier.

Le vaccin Pfizer ma fait quelques courbatures au bras pendant environnement 36h. La ça fait 48h que je suis vacciné et ça me fait toujours un peu de courbature mais vraiment léger, je peux de nouveau bouger le bras dans avoir mal :-D

Sinon pour les crème anti vergetures je ne suis pas vraiment assidue. Pour le premier j'avais rien sauf 3 semaines avant ptet ça à craque mais bon je ne prends pas ça mzl. Les vergetures deviennent blanches avec le temps. C'est long car j'ai accouché fin actobre 2019 et c'est pas encore tout à fait blanc. J'avais pris une crème bio bio lane, et huile avocat.
Et la j'ai acheté de l'huile de rose musquée. Pareil pas assidue, j'en met que de temps en temps. Elle a bcp d'avantage sur toutes les huiles où j'ai fait des recherches. Et elle a un pouvoir cicatrisante aussi sur les vergetures existantes :-D c'est celle que je conseillerai. Je l'ai acheté sur compagnie du sens car le moi's cher au litre. Et je sais que je lutiliserai après l'accouchement pour ses propriétés.
Voilà
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image

Meryl75
Fraise active
Fraise active

Ah une fraise qui parle du vaccin c’est cool ça.
Hey oui nous sommes désormais prioritaires depuis le début du mois pour recevoir le Pfizer (ARN Messager), véritable révolution dans l’histoire de la vaccination.

Quels sont vos avis ?
Qui souhaite se faire vacciner ?
Qui ne souhaite pas ?

Qu’en pensez vous tout simplement ? :)
Lilibeth23
Première fraise
Première fraise

Meryl75 a écrit : 11 avr. 2021, 15:09 Ah une fraise qui parle du vaccin c’est cool ça.
Hey oui nous sommes désormais prioritaires depuis le début du mois pour recevoir le Pfizer (ARN Messager), véritable révolution dans l’histoire de la vaccination.

Quels sont vos avis ?
Qui souhaite se faire vacciner ?
Qui ne souhaite pas ?

Qu’en pensez vous tout simplement ? :)
Hello!!

Personnellement je ne me ferai vacciner qu’une fois que j’aurai accouché :-)
BellaCaro
Super fraise
Super fraise

Coucou les fraises :m1:

Comment vous allez ?? :coucou:

Merci Icajess pour tes conseils, je vais essayer l'huile de rose musquée et aussi l'huile d'amande douce (sur les conseils de Meryl) alors et surtout essayer d'être beaucoup plus assidue :wink: pour l'instant ça va, mais il faudra bien que je finisse par me tartiner tous les jours, voire 2 fois/jour.. :lol:
Pour les échos, mon sage-femme a dit rien une semaine avant.. :non: :etonnant: je pensais seulement 2 ou 3 jours !! :lol: :tropdrole:

Meryl, je suis plutôt pour les vaccins, il faut bien finir par ce sortir de tout ça.. J'aurais tant aimé que l'institut Pasteur nous trouve un vaccin, mais bon...
Je n'en ai ni parlé à ma doctoresse, ni à ma sage-femme, mais comme Lili, je pensais le faire plutôt après la naissance de bébé. Vu mon profil ce ne serait pas avant fin août que je pourrais être vaccinée, du coup à quelques jours près j'aime autant patienter.. à voir, selon ce que peuvent me dire la sf et ma doc.. :wink:

Merci Icajess pour les suites du vaccin, je vais pouvoir transmettre ça à ma maman.. :-D :-D

Une future maman m'a parlé du vaccin de la coqueluche que sa sage-femme lui conseille de faire avant la naissance de bébé, vous en pensez quoi ??

Bienvenue Vivi ! C'est mon 1er et j'ai presque ton âge ! :wink: 41, tu m'encourages sur le fait que je pourrai peut-être en avoir un 2è, merci :-D :applose: :croisedoigts:
28 septembre la date de mes parents :coeur: pour moi dpa le 19 :coeur:
Je suis du sud-ouest, des Charentes :wink:

Bisous mes fraises, une belle journée :good: :bebegif:
Meryl75
Fraise active
Fraise active

Coucou Lilibeth,

Ça m’intéresse beaucoup de savoir pourquoi.

J’ai aussi beaucoup réfléchi face à ce revirement de situation et de discours des autorités.

Il y a encore 2 mois il ne fallait pas du tout vacciner les femmes enceintes par manque de recul sur le fœtus puis du jour au lendemain si si il faut les vacciner en priorité :s
Sachant que le Pfizer est un vaccin à ARN messager. Je m’inquiète énormément. Sur moi encore je m’en fiche des conséquences mais mon enfant dans mon ventre lui c’est autre chose. Oui il y a eu des études et des tests sur des fœtus d’animaux mais concrètement aucun enfant n’est encore né suite à cette vaccination de sa mère enceinte.

Déjà que je fais très attention au quotidien : manger bio, éviter les perturbateurs endoctriniens etc
Je n’ai pas envie de .......... en l’air tous mes efforts. Surtout qu’il y en a eu des scandales sanitaires : Distilbène, Dépakine pour n’en citer que deux ...

C’est pourquoi j’ai également décidé de me faire vacciner à l’issue de l’accouchement.

BellaCaro, comment ça tu ne pourrai te faire vacciner qu’en août vu ton profil ?
icajess
Super fraise
Super fraise

Alors moi avant j'étais contre oe vaccin. Pk? Parce que j'écoutais les médias dans vraiment comprendre ce qu'était exactement le vaccin (je suis infirmière et c'est bête mais je suis pas trop médicament... J'evite).

Et puis une collègue m'a partage une BD faite par une infirmière qui explique ce qu'est le vaccin (Pfizer et moderna) et j'ai hyper bien compris et là je me suis dit "Ok, je ne risque rien par rapport au risque du virus). Donc je voulais attendre d'accoucher pour me faire vacciner

Et la depuis 1 semaine et demi, les collègues parlent (on a une discussion privé) , ells entendent les docteurs et tout et en fait bcp de femmes enceinte du 3eme trimestre qui ont le Covid se retrouvent hospit même en réa (intubé et tout). Dangerosité pour bébé, obligé de déclencher l'accouchement par césarienne (pendant que la maman est dans coma) pour essayer de sauver maman (et bébé) et sauf que souvent bébé meurt (trop gros prema, souffrance respi à cause du Covid) et parfois maman meurt aussi. Donc quand j'ai entendu ça, je me suis dit Ah oui quand même! Puisque le vaccin ne rentre pas dans ma génétique... Pk ne pas me faire vacciner maintenant?? Donc voilà j'ai pris les devants, 1 jour avant que les femmes enceintes soient considérée comme à risque et donc doivent se faire vacciner, sans en parler à mon Gynéco ou Dr. (Je n'ai aucune comorbidité, suis jeune )
Chacun fait comme il veut, mais réfléchissez bien, ça n'arrive pas qu'aux autres les malheurs.

Et avant cela, il y a 2 mois, j'en parlais avec des copains de 60 ans ils me disent "les gens quand ils veulent partir en Afrique ou autre et qu'il y a des vaccins obligatoires, ils ne posent pas questions alors qu'ils connaissent pas le vaccin". Ça à été mon 2eme déclic après la BD.
Image
icajess
Super fraise
Super fraise

Sur google vous mettez "la vaccination expliquée en BD" Et c'est le PDf "école éthique de la Salpêtrière"

J'ai fait mon rôle de prévention auprès de vous maintenant tout le monde est libre de son choix

Avantage aussi du vaccin : permet à nous de produire des anticorps qui eux, seront transmis au foetus
Image
icajess
Super fraise
Super fraise

Quant au vaccin de la coqueluche Oui il vaut mieux le faire aussi. Cette maladie est très fm dangereuse pour les bébés. Heureusement en France peu/pas présente, mais c'est grâce à la vaccination aussi et notre pays developpe
Image
Lilibeth23
Première fraise
Première fraise

Hello,

Je ne suis pas du tout anti vaccin, j’avais prévu de le faire dès que possible avant de tomber enceinte.
Je ne suis pas non plus trop branchée bio, éviter les perturbateurs endocriniens oui dans l’alimentaire, mais sans exagération donc toutes les polémiques sur les cosmétiques m’agacent :lol:

Je ne souhaite pas le faire parce que l’on a pas suffisamment de recul à l’heure actuelle, on ne fait pas les tests sur les femmes enceintes donc je ne préfère pas. J’essaie de minimiser au maximum les médicaments, même doliprane et spasfon, alors que d’habitude je les prends au moindre bobo :lol:

En effet être contaminée au troisième trimestre peut vraiment craindre, mais je ne vois personne et suis arrêtée, d’ici à ce que je vois des gens ce sera uniquement en extérieur cet été en respectant les gestes barrière... ça n’arrive pas qu’aux autres bien évidemment, mais je préfère éviter, puisque d’ici cet été tout le monde « devrait » être vacciné, je préfère m’appuyer sur leur vaccination que sur la mienne enceinte :lol:
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou les filles,

Bella: c'est gentil, je veux bien savoir si oui ou non ils avaient le droit d'enlever tout ça.... :grattelatete: C'était fixé par des chevilles et ça a laissé plein de trous dans les murs donc beaucoup de travail de déco et rebouchage pour nous. Comment reboucher dans de la faïence je ne sais pas... :grattelatete: :grattelatete: :marre:

Pour le vaccin les effets secondaires c'est vraiment variable en fonction des gens... Ma copine qui a fait l'astrazenika a passé de mauvaises journées alors que d'autres n'ont rien eu! :-(

Lili: je mange pas de trucs très étranges. Par contre j'ai eu des envies de mayonnaise et j'ai pas pu manger des choses que j'aimais au 1er trimestre. (Ca va maintenant)... :lol:

Dans la vie je suis maman au foyer et je peux vous dire que je ne m'ennuie pas ahah... :lol: D'ailleurs si quelqu'un a une recette pour empêcher mon fils de tout déchirer/ tout détruire dans la maison je suis preneuse! :-(

icajess: si seulement nos proprios avaient été comme vous... :???:

Mapny: cool pour les coups de bébés et pour tes douleurs, c'est top! :applose:

Vivi: woauh bébé 8 félicitations!! :applose: :applose: :applose: J'aurai été fatiguée avant ça moi! :lol: Ils ont quel âge tes loulous? La grossesse se passe bien, pas trop fatiguante, pas de diabète gesta? :bisou: :non: :non:

Ici je suis crevée, beaucoup de choses à gérer, le diabète est pas trop mal par contre j'ai l'impression. Je vois l'endocrino mardi et j'ai ma 2ème et dernière écho le 30 de ce mois. On aura confirmation du sexe du coup.

Bon j'ai crié aujourd'hui et j'ai sauté sur place de rage, j'espère que je n'ai pas traumatisé mon bébé.... :croisedoigts:

Et depuis hier j'ai des douleurs pour marcher, vous avez ça aussi?

Pour le Covid au 3ème trimestre ça n'a pas l'air d'être drôle en effet. Après faut-il prendre un risque pour éviter un autre risque et dans quelle mesure les bénéfices surpassent t'ils les risques? Ca ce sont des questions bien compliquées... Pour moi dans le doute je m'abstiens :wink:

Belle journée les filles!
:arcenciel:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations